Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Séance jeudi 20 juin 2019

+23
Admin
Moultitre
Welth
sabili
nevergiveup
yosefkeys2
omarf1
MOHTHAMI
REFY_YFER
alpha74
VERMEREN
L'ordonnateur
Pelican
Paradoxfly
Sissa
don piedro
monoviv
bricoleur
bengan
mastafa
ABYDOS
Mak Mak
paoula
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mak Mak
Modérateur
Modérateur

Nbre méssages : 3597
Inscris le : : 11/03/2016

Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:30

Snep:

Nnous avons cassé le triangle que j'avais montrer l'autre fois dans mon dernier graphe de SNEP ... si clôture à ce niveau nous allons accélérer vers les 435-440 ... et si ça passe à ce niveau ... je préfère ne rien promettre Very Happy  mais je connais une personne qui va tous nous inviter au resto  ! poke @alpha
Revenir en haut Aller en bas
REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:41

Bonjour tout le monde

@ Pelican: Heureux de vous lire mais permettez moi chef de vous dire que vous passer à coté de l'essentiel pour ne pas dire à coté la plaque pas un mot sur les 125? Very Happy Pour faire les bonnes affaires, dans le commerce en général et en bourse en particulier, ne faut il pas avant tout rechercher le rapport qualité / prix?  pour nous autres, notre souci n'est pas de vendre ou acheter, mais quand et à quel prix vendre ou acheter (remarquez au passage que le timing choisi est le lendemain du détachement ). Dans notre jotéya avec ses PER stratosphériques où prévaut la camelote, il est difficile voire très difficile de dénicher un bon ticket à un prix raisonnable, ce qui compte c'est un bon point d'entrée et un bon point de sortie. Un regard furtif dans le rétroviseur ... comme quoi, l'Histoire nous a montré que le proctologue n'est peu regardant sur la dot que lorsque la future mariée est orpheline  Very Happy
paoula

Nbre méssages : 1808
Inscris le : : 19/09/2011

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:57

Mak Mak a écrit:
Paradoxfly a écrit:
ach wa93 f ADI ?? tsnina AK après réussite de  plan restructuration  après ya des bénéfice qui s améliorent chaque année  bientot note d'info de la dette .....walo had ADI mghadi okighre9 ch wa7d ichre7 lina lah ijazikom bikhir les choses fondamentalement et techniquement ??

nta wjed l9ourtass o smer chnou khasser  ? Very Happy  il n'y a pas mille tickets dans notre place et même mdp  qui est en faillite et sans restructuration tat7ere9 Very Happy  le ticket jaya noubtou ghir smer

Je te l'ai dejà en MP, la communication financière de 2 balles de ADI ne permet pas de prendre confiance dans le titre. Même dans l AGO, les fonds d'investissement étaient frustrés! et quand on a demandé au DGA pourquoi maintenir ce flou, il nous a répondu que sa communication est en avance!!! I wili I wili, il nous compare à qui!?

elmouhim.....
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:14

paoula a écrit:
Mak Mak a écrit:

nta wjed l9ourtass o smer chnou khasser  ? Very Happy  il n'y a pas mille tickets dans notre place et même mdp  qui est en faillite et sans restructuration tat7ere9 Very Happy  le ticket jaya noubtou ghir smer

Je te l'ai dejà en MP, la communication financière de 2 balles de ADI ne permet pas de prendre confiance dans le titre. Même dans l AGO, les fonds d'investissement étaient frustrés! et quand on a demandé au DGA pourquoi maintenir ce flou, il nous a répondu que sa communication est en avance!!! I wili I wili, il nous compare à qui!?

elmouhim.....
S'il vous a manqué de considération. il fallait taper sur la table et très fort.  Mad
Au passage, j'ai oublié de dire mar7ba à Mr Refy

Dernière édition par Sissa le Jeu 20 Juin 2019 - 14:15, édité 1 fois
Mak Mak
Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:14

paoula a écrit:
Mak Mak a écrit:

elmouhim.....

Le management est d'un côté et le technique est d'un autre côté.. moi je me fie qu'au technique car il ne me ment pas

Invité

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:15

REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde

@ Pelican: Heureux de vous lire mais permettez moi chef de vous dire que vous passer à coté de l'essentiel pour ne pas dire à coté la plaque pas un mot sur les 125? Very Happy Pour faire les bonnes affaires, dans le commerce en général et en bourse en particulier, ne faut il pas avant tout rechercher le rapport qualité / prix?  pour nous autres, notre souci n'est pas de vendre ou acheter, mais quand et à quel prix vendre ou acheter (remarquez au passage que le timing choisi est le lendemain du détachement ). Dans notre jotéya avec ses PER stratosphériques où prévaut la camelote, il est difficile voire très difficile de dénicher un bon ticket à un prix raisonnable, ce qui compte c'est un bon point d'entrée et un bon point de sortie. Un regard furtif dans le rétroviseur ... comme quoi, l'Histoire nous a montré que le proctologue n'est peu regardant sur la dot que lorsque la future mariée est orpheline  Very Happy
Que Dieu vous garde ! 
Chez les Chrétiens, n'y a-t-il pas une deuxième tranche de la dot? (مؤخر الصداق)
bricoleur

bricoleur

Nbre méssages : 3552
Inscris le : : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:15

En tout cas c'est le dernier Gap pour ADI 65-70. comme je vous disais déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Modérateur
Modérateur
Mak Mak

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:18

bricoleur a écrit:
En tout cas c'est le dernier Gap pour ADI 65-70. comme je vous disais déjà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ana je ne suis pas d'accord pour moi un passage sous les 70.. amènera le cours vers les 50dhs.. et puis il y a une succession de gaps alalalala.. je ne conseillerai pas aux Mm de le faire baisser à ce niveau

VERMEREN

Nbre méssages : 964
Inscris le : : 22/12/2014

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette histoire IAM on l'a gonflé à bloc et surmédiatisé. et vu l'ambiance générale qui est morose et stagnante donc quand c'est tomber... boom!
L'Etat à besoin de pognon, il a fait appel à ceux qui sont en surliquidité, ils ont fait un bon deal de part et d'autre. Au passage il leur a fait sauter un verrou légal pour ne pas pénaliser leurs opcvm. point!

Maintenant si l'on croit vraiment qu'il y a quelqu'un dans tout cet écosystème qui se soucie de la conjoncture de la place, de son avenir, de ses indices etc... on se troooompe magistralement.
La raison: Ceux qui sont aux commandes (Bourse, sociétés de gestion, les banques etc..) n'ont pas une obligation de résultat. Donc personne de ces derniers ne craint pour son c.. ils sont là et resteront là pour bien longtemps avec des rémunérations mirobolantes loin de la logique ( succeeded=good , failed=out )

L'Etat sait qu'il a des EEP qui rencontreront un franc succès s'il veut les céder. Il le fera mais pas pour nos beaux yeux ni dans l'intérêt de la place mais UNIQUEMENT pour maintenir le train de vie actuel de l'État.

Le salut de la place vient de l'ouverture de tout le marché financier à la concurrence...
Le niveau de cherté qui est critiqué par tout le monde et le résultat de la concentration du cash chez 2 ou 3 instits qui sont affiliées à 2 ou 3 banques. Il faut bien qu'ils placent tout cet argent! 
On a beau introduire un tat de d'entreprises à des niveaux de valorisations corrects, il feront flamber la place de par la taille de leurs ressources à placer!

Nous payons le prix du choix assumé en haut lieu de la forte concentration des pdm dans le secteur bancaire (source du cash)...

Dernière édition par VERMEREN le Jeu 20 Juin 2019 - 14:28, édité 1 fois
MOHTHAMI

Nbre méssages : 28
Inscris le : : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:24

Boursicoteur Débutant a écrit:
VERMEREN a écrit:
La presse arabophone comporte un risque très élevée pour la santé mentale du lecteur! 

Il fût un temps où certaines plumes produisaient des papiers  qui refletaient le maroc intelectuel d'antan... 

Aujourd'hui ceux qui y travaillent sont le reflet du niveau anémique atteint par l'université marocaine!!

Tiens, envoie ce dernier point de vue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sujetd'IAM à l'un d'eux et il te sortiras un titre à la c..! Ils excellent en ça.
Tout à fait d'accord avec vous .
appreciation la plus perspicace la plus intelligente, la plus.......excusez l EMPORTEMENT
REFY_YFER

Nbre méssages : 1307
Inscris le : : 16/02/2017

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:26

Astérix a écrit:
REFY_YFER a écrit:
Bonjour tout le monde

Que Dieu vous garde ! 
Chez les Chrétiens, n'y a-t-il pas une deuxième tranche de la dot? (مؤخر الصداق)
BVC ne rime pas avec catholicisme: union pour la vie et la mort  interdit de divorcer / (vendre) selon Saint Paul
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance jeudi 20 juin 2019   Séance jeudi 20 juin 2019 - Page 4 Icon_minitime

Séance jeudi 20 juin 2019
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant