Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Téléchargement METASTOCKS 9.1

+39
Upsec
Mr Hicham
elamsiham
halius
sam2003
karaoki
euro
amrani
rashidof1
jams
SKIT
satoune
Rifaine
sarcasm
KBENSAID
souf75
amine3535
MERYEM
houssam.h
marwa
Service
Pedroscom
MASICIEN
DaRk-H
Mohamedbourse
Google
Pelican
sarcasm666
HARDTRADER
hishammm
fillaly
Humain
TOUIZI
rifin
Admin
abdel01s
Papa
kamel99
Creatori
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
marwa

Nbre méssages : 60
Inscris le : : 26/06/2009

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 0:39

salam
svp deja sur le site de la bvc je trouve pas la liste comme dans l'image de la 3eme page .....je crois qu ils ont changé le design car sur leur nouvelle liste il n y a ni colonne "ticker" ni colonne "date" et les valeurs sont groupés en secteur.....
Help svp
Revenir en haut Aller en bas
marwa

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:48

Re-bonjour
bon, je ne vois plus la colonne des tickers sur le site de la bvc ; ni de la date::::par exemple adh c'est douja prom adoha..etc
marwa

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:04

creatori a écrit:
Ce qui suit et la méthode de traitement de la base de données (comme reçu de la part de notre ami ABDEL01S) :

1° ETAPE

Tout d'abord tu mets une liste sur excel avec deux colonnes: Colonne A les noms des societés cotées suivants la liste de la bourse de Casablanca, puis dans la colonne B leur Ticker. Tu enregistre ce fichier dans ton bureau sous format excel ou csv. Car tu en auras tout besoin.

2° ETAPE

Aprés tu télécharges les cours de la journée dans la bourse du casablanca( Dans le site bourse casablanca) tu appuis sur MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions , il est sous format excel.
Dans ce fichier, Tu élimines les colonnes: des cours références, Volume et variation.Tu mets les colonnes dans l'ordre suivant: Nom de la société cotée, date, cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Tu les tries par ordre alphabétiques. Tu inséres deux colonnes A et B vides sur lesquelles Tu copies les deux colonnes dans l'ETAPE 1°. Puis tu vérifies est ce que les socitées cotées sont en ordre.
Tu supprimes les lignes des sociétés non traitées et apres tu supprimes les deux colonnes portant les noms des sociétés. Donc tu auras seulement les colonnes suivantes: Ticker, date (portant T), cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité.
Après tu copies ce tableau dans le fichier Word pour les corrections suivantes: tu élimines l'espace entre les milliers et le centaines des chiffres et tu remplaces T avec la date du jour.
Tu copies ce tableau du fichier word sur un nouveau fichier excel.
Dans la colonne de la date tu convertis le format de la date au lieu de jj/mm/aaaa c'est m/j/aaaa.
Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique.
Apres tu utilises le convert du downloader de metastock. Et voila la mise à jour est terminée.
Une fois que tu arriveras à le faire après ça sera facile.

Dans le site bourse casablanca) tu appuis MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions : cette etape je vois pas moi......yakma 3wart ? hehehe
j'ai trouve une autre liste d'actions mais sans tickers ni la date et en plus groupés par secteur
Mohamedbourse

Mohamedbourse

Nbre méssages : 427
Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:18

Mohamedbourse a écrit:

Bonjour,

Tu peux avoir les données de BVC depuis les différents sites des SDB, ou celui de "btflive.com". Avant, c'était téléchargeable depuis l'ancien site de la bourse. Personnellement, j'utilise le site "Wafabourse.com".

Pour mettre l'historique de MetaStock à jour :

-Tu télécharges d'abord ce fichier Excel (Il contient le nom des stés cotées dans un certain ordre). Gardes-le toujours sur ton disque dur.
-Sur le site de wafabourse, tu cliques sur "valeurs de A à Z", tu copies les données vers un nouveau fichier Excel en utilisant "collage spécial--->texte" (Attention : les données contiennent UNE LIGNE de HPS vide, il faut la supprimer). Après, tu insères deux COLONNES (à gauche bien sûr) sur lesquelles tu colles le nom des stés que tu as téléchargé.
-Tu supprimes les COLONNES dont tu auras pas besoin, tu laisses "Ticker,date,premier,+haut,+bas,dernier,volume" pour avoir cet ordre, tu devras couper la colonne "dernier" et l'insérer devant celle du "volume".
-Tu sélectionnes les lignes des valeurs non cotées, tu les connaitras par leur "date" bien sûr. Après avoir les supprimer, tu sélectionnes les CELLULES qui contiennent les prix et les volumes et tu élimines les espaces en cliquant sur "Ctrl+H" tu mets un Espace dans "chercher", rien dans "Remplacer par" et tu cliques sur "Remplacer tout".
-N'oublies pas de modifier la colonne "date" sur cette forme "jj/mm/aaaa".
-Tu ouvres le fichier "Historique" de MetaStock que tu dois l'avoir déjà, tu colles là-dessus les données en respectant l'ordre qui existe déjà. Les cellules contenant "D", "00:00:00" et "0" tu les recopies comme elles sont.

Pour un premier essai, ça va prendre du temps. Mais après, ça dépassera même pas les 5 minutes.

Bonne chance !
marwa

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:39

salam
svp j etais ern deplacement .je voudrais bien que qlq un me facilite l historique des valeurs ainsi que du masi.....
merci d avance
houssam.h

houssam.h

Nbre méssages : 8
Inscris le : : 17/02/2010

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:38

Salut tout le monde
j'ai suivi tout vos indications par rapport a la conversion d'un fichier EXCEL en Fichier METASTOCKS, mais a chaque fois je rencontre le même problème :

Warning #810 : No data from source file converted
Error #816 : Unable to open file

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MERYEM

Nbre méssages : 5
Inscris le : : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 15:34

BONJOUR,

Je n'arrive pas à télecharger le dernier fichier : rapidshare.com Metastock_Add-ons.rar.

je reçoit un message designant son inexistance sur le serveur de telechargement.

merci d'avance pour l'aide
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:56

Mr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvez vous aider [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant le téléchargement du programme..

Aprés je vous dirais comment arranger le fichier source Excell.

houssam.h

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:27

[/quote]BONJOUR,

Je n'arrive pas à télecharger le dernier fichier : rapidshare.com Metastock_Add-ons.rar.

je reçoit un message designant son inexistance sur le serveur de telechargement.

merci d'avance pour l'aide[quote]

Salut Meryem
d’après ton message vous chercher a installé METASTOCK, mais apprement le lien que vous avez utilisez est perimé s'est le cas pour plusieur autre lien consernant ce sujet ( Téléchargement METASTOCKS 9.1 ) ... donc si ce qui vous interesse est bien l'instalation de Metastock, je vous suggere de telechargé MetaStock 11 Proffessional de ce Lien
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 16:16

@houssam.h

Lorsque vous avez téléchargé les données, il faut remplacer " éspace " par du vide.
Tu sélectionne la feuille, puis tu fais ctrl+h tu tape un espace, et tu laisse le champ de remplacement libre.
Le format des chiffres doit être en format " nombre " pense donc à convertir les données téléchargés qui sont sous format texte.

le tableau doit faire être de cet ordre : tiker/ ouverture / +haut / -bas / cloture/ volume

houssam.h

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:34

Pelican a écrit:
@houssam.h

Lorsque vous avez téléchargé les données, il faut remplacer " éspace " par du vide.
Tu sélectionne la feuille, puis tu fais ctrl+h tu tape un espace, et tu laisse le champ de remplacement libre.
Le format des chiffres doit être en format " nombre " pense donc à convertir les données téléchargés qui sont sous format texte.

le tableau doit faire être de cet ordre : tiker/ ouverture / +haut / -bas / cloture/ volume

bonsoir et merci Pelican pour votre aide
j'ai re verifier ma page Excel je trouve rien de suspect, les problèmes commence au moment ou je me retrouve sur The Downloader pour convertir mon fichier a un fichier Metastock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pale
houssam.h

houssam.h

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:37

est ce que quelqu'un rencontre le même problème ou c'est une mauvaise manipulation de ma part ! ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 11 Icon_minitime

Téléchargement METASTOCKS 9.1
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant