Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Téléchargement METASTOCKS 9.1

+39
Upsec
Mr Hicham
elamsiham
halius
sam2003
karaoki
euro
amrani
rashidof1
jams
SKIT
satoune
Rifaine
sarcasm
KBENSAID
souf75
amine3535
MERYEM
houssam.h
marwa
Service
Pedroscom
MASICIEN
DaRk-H
Mohamedbourse
Google
Pelican
sarcasm666
HARDTRADER
hishammm
fillaly
Humain
TOUIZI
rifin
Admin
abdel01s
Papa
kamel99
Creatori
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
kamel99

Nbre méssages : 410
Inscris le : : 08/11/2008

Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:14

quelle fichier excel ? historique ?
Revenir en haut Aller en bas
kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:11

abdel01s a écrit:
kamel99 a écrit:
Merci, a ce soir alors, en attendent je vous souhaite une bonne journée.

Bonsoir;
veuillez trouver ci-joint la derniere actualisation de l'historique et le ficher type pour les tickers:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance et n'hesiter pas de demander n'importe quelle aclairsissement si necessaire.

Bonsoir,

ma mise a jour ne veut pas être prise en compte, j'ai tout bien fait mais walo !!

tout est pareil, mais le 01 juin 2009 ne veut pas ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

confused
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:15

ecris le normalement 01/06/2009 et copie colle le tout moi tout a marché comme sur des roulette today c'etait mon premier essai ;)

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 17:35

C'est bon :good1: , j'avais oublier de changer la date dans "Conversions Options" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je tiens a le préciser pour les prochains car un petit oublie peut vous pourire la vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:13

kamel99 a écrit:

Oui, le fichier historique que notre ami ABDEL01 a posté son lien de telechargement... J'ai remplacé les (.) par les (,) SVP à qoi sert le 2ieme fichier ??
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:40

mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:

Oui, le fichier historique que notre ami ABDEL01 a posté son lien de telechargement... J'ai remplacé les (.) par les (,) SVP à qoi sert le 2ieme fichier ??

En faite c'est juste une liste des TICKERS pour que tu ne soi pas obliger de les modifier a chaque foies, moi j'ai pas arriver a l'ouvrire, mais tu peut en faire une toi meme.

a ta disposition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 18:56

kamel99 a écrit:
mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:

En faite c'est juste une liste des TICKERS pour que tu ne soi pas obliger de les modifier a chaque foies, moi j'ai pas arriver a l'ouvrire, mais tu peut en faire une toi meme.

a ta disposition

j ai commis la meme erreur en oubliant de modifier les options de convertion ! Matnan c est bon. Mais il me reste d'importer les cours de la cloture de cette journée !
STP comment faire pour avoir la liste des valeurs en meme ordre (ACR, ADH..) Et comment faire pour les inserer dans le fichier historique pour que le fichier soit mis a jour??
Merci bcp !!

Dernière édition par mohamedbourse le Lun 1 Juin 2009 - 19:07, édité 1 fois
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:06

mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:
mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:

a ta disposition

j ai commis la meme erreur en oubliant de modifier les options de convertion ! Matnan c est bon. Mais il me reste d'importer les cours de la cloture de cette journée !

Merci bcp !!

tu sait comment faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:07

kamel99 a écrit:
mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:
mohamedbourse a écrit:
kamel99 a écrit:

a ta disposition

Merci bcp !!

tu sait comment faire ?

nn :oops:
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:19

ok, no prb

tu va sur le site de la BVC, a gauche, clic sur MARCHES/Marché Central/Actions et puis sur Télécharger Données et enregistre les donnés .. EN SUITE ... a suivre
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:20

la suite :
Ce qui suit et la méthode de traitement de la base de données (comme reçu de la part de notre ami ABDEL01S) :

1° ETAPE

Tout d'abord tu mets une liste sur excel avec deux colonnes: Colonne A les noms des societés cotées suivants la liste de la bourse de Casablanca, puis dans la colonne B leur Ticker. Tu enregistre ce fichier dans ton bureau sous format excel ou csv. Car tu en auras tout besoin.

2° ETAPE

Aprés tu télécharges les cours de la journée dans la bourse du casablanca( Dans le site bourse casablanca) tu appuis sur MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions , il est sous format excel.
Dans ce fichier, Tu élimines les colonnes: des cours références, Volume et variation.Tu mets les colonnes dans l'ordre suivant: Nom de la société cotée, date, cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Tu les tries par ordre alphabétiques. Tu inséres deux colonnes A et B vides sur lesquelles Tu copies les deux colonnes dans l'ETAPE 1°. Puis tu vérifies est ce que les socitées cotées sont en ordre.
Tu supprimes les lignes des sociétés non traitées et apres tu supprimes les deux colonnes portant les noms des sociétés. Donc tu auras seulement les colonnes suivantes: Ticker, date (portant T), cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité.
Après tu copies ce tableau dans le fichier Word pour les corrections suivantes: tu élimines l'espace entre les milliers et le centaines des chiffres et tu remplaces T avec la date du jour.
Tu copies ce tableau du fichier word sur un nouveau fichier excel.
Dans la colonne de la date tu convertis le format de la date au lieu de jj/mm/aaaa c'est m/j/aaaa.
Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique.
Apres tu utilises le convert du downloader de metastock. Et voila la mise à jour est terminée.
Une fois que tu arriveras à le faire après ça sera facile.
kamel99

kamel99

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 19:23

relie les correspondences precedentes tu y trouvera peut etres des solutions sur des problemes que j'ai eu, sinon pose ta question en detail ... :good1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1   Téléchargement METASTOCKS 9.1 - Page 4 Icon_minitime

Téléchargement METASTOCKS 9.1
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant