| Téléchargement METASTOCKS 9.1 | |
|
+39Upsec Mr Hicham elamsiham halius sam2003 karaoki euro amrani rashidof1 jams SKIT satoune Rifaine sarcasm KBENSAID souf75 amine3535 MERYEM houssam.h marwa Service Pedroscom MASICIEN DaRk-H Mohamedbourse Google Pelican sarcasm666 HARDTRADER hishammm fillaly Humain TOUIZI rifin Admin abdel01s Papa kamel99 Creatori 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kamel99
Nbre méssages : 410 Inscris le : : 08/11/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Lun 1 Juin 2009 - 19:20 | |
| la suite : Ce qui suit et la méthode de traitement de la base de données (comme reçu de la part de notre ami ABDEL01S) :
1° ETAPE
Tout d'abord tu mets une liste sur excel avec deux colonnes: Colonne A les noms des societés cotées suivants la liste de la bourse de Casablanca, puis dans la colonne B leur Ticker. Tu enregistre ce fichier dans ton bureau sous format excel ou csv. Car tu en auras tout besoin.
2° ETAPE
Aprés tu télécharges les cours de la journée dans la bourse du casablanca( Dans le site bourse casablanca) tu appuis sur MARCHES PUIS MARCHE CENTRAL et enfin actions , il est sous format excel. Dans ce fichier, Tu élimines les colonnes: des cours références, Volume et variation.Tu mets les colonnes dans l'ordre suivant: Nom de la société cotée, date, cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Tu les tries par ordre alphabétiques. Tu inséres deux colonnes A et B vides sur lesquelles Tu copies les deux colonnes dans l'ETAPE 1°. Puis tu vérifies est ce que les socitées cotées sont en ordre. Tu supprimes les lignes des sociétés non traitées et apres tu supprimes les deux colonnes portant les noms des sociétés. Donc tu auras seulement les colonnes suivantes: Ticker, date (portant T), cours ouverture, haut, bas, cloture, quantité. Après tu copies ce tableau dans le fichier Word pour les corrections suivantes: tu élimines l'espace entre les milliers et le centaines des chiffres et tu remplaces T avec la date du jour. Tu copies ce tableau du fichier word sur un nouveau fichier excel. Dans la colonne de la date tu convertis le format de la date au lieu de jj/mm/aaaa c'est m/j/aaaa. Apres tu ouvres le fichier historique que je t'ai envoyé est tu copies les colonnes dans l'ordre du fichier historique. Apres tu utilises le convert du downloader de metastock. Et voila la mise à jour est terminée. Une fois que tu arriveras à le faire après ça sera facile. | |
|
| |
kamel99
Nbre méssages : 410 Inscris le : : 08/11/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Lun 1 Juin 2009 - 19:23 | |
| relie les correspondences precedentes tu y trouvera peut etres des solutions sur des problemes que j'ai eu, sinon pose ta question en detail ... :good1: | |
|
| |
abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Lun 1 Juin 2009 - 23:20 | |
| - kamel99 a écrit:
- relie les correspondences precedentes tu y trouvera peut etres des solutions sur des problemes que j'ai eu, sinon pose ta question en detail ... :good1:
Bon travail cher ami KAMEL99 ; et je m'excuse de ne pas avoir le temps pour entrer et repondre au question des amis...belhak el HAMDO LILLAH les frères sont là pour aider les autre... Merci a vous tous.... :o :good1: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Mar 2 Juin 2009 - 1:54 | |
| - abdel01s a écrit:
- kamel99 a écrit:
- relie les correspondences precedentes tu y trouvera peut etres des solutions sur des problemes que j'ai eu, sinon pose ta question en detail ... :good1:
Bon travail cher ami KAMEL99 ; et je m'excuse de ne pas avoir le temps pour entrer et repondre au question des amis...belhak el HAMDO LILLAH les frères sont là pour aider les autre... Merci a vous tous.... :o :good1: Merci bcp, tout va bien maintenan, il faut juste lire les techniques utilisées pour l interprétation des graphes, et cest disponible dans l'espace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un grand merci pour Mr admin, et les participants...). SVP une derniere qestion Mr abdel01s, comment peut on avoir l historique de SSi MASI pour le convertir en fichier metastock ? |
|
| |
kamel99
Nbre méssages : 410 Humeur : Tranquille Réputation : 8 Inscris le : : 08/11/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Sam 6 Juin 2009 - 0:27 | |
| - mohamedbourse a écrit:
- abdel01s a écrit:
- kamel99 a écrit:
Bon travail cher ami KAMEL99 ; et je m'excuse de ne pas avoir le temps pour entrer et repondre au question des amis...belhak el HAMDO LILLAH les frères sont là pour aider les autre... Merci a vous tous.... :o :good1: Merci bcp, tout va bien maintenan, il faut juste lire les techniques utilisées pour l interprétation des graphes, et cest disponible dans l'espace [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un grand merci pour Mr admin, et les participants...). SVP une derniere qestion Mr abdel01s, comment peut on avoir l historique de SSi MASI pour le convertir en fichier metastock ? Pour l'instant, je ne pense pas que quelqu'un a MASI sur META, je cherche si il y a une option pour les INDICES | |
|
| |
rifin
Nbre méssages : 10 Réputation : 0 Inscris le : : 23/08/2008
| Sujet: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 7 Juin 2009 - 12:34 | |
| bonjour Mr creatori. lors du telechargement du logiciel METASTOCKS 9.1 j'ai rencotré un problème. en fait en suivant les etapes d'instalation et en arrivant à la 3 eme etape qui est celle de "Autorun.exe", une boite de dialogue apparait pour me demander quelques informations personnelles telles que le names, company, et setupkey. que faire pour resoudre ce problème et merci | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 7 Juin 2009 - 13:35 | |
| - rifin a écrit:
- bonjour Mr creatori.
lors du telechargement du logiciel METASTOCKS 9.1 j'ai rencotré un problème. en fait en suivant les etapes d'instalation et en arrivant à la 3 eme etape qui est celle de "Autorun.exe", une boite de dialogue apparait pour me demander quelques informations personnelles telles que le names, company, et setupkey. que faire pour resoudre ce problème et merci tu rentre le nom que tu veux et la company que tu veux et pour le setupkey tu vas trouver un fichier "serial" dans le dossier copie et colle ce code dans les champs appropriés . _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Dim 7 Juin 2009 - 13:37 | |
| Abdel 01s j'ai pu avoir un historique du MASI et l'intégrer dans METASTOCK seulement le probléme c'est que l'historique que j'ai est depuis 2000 a nos jours seulement METASTOCK ne prend en compte qu'apartir de 2007 pourquoi? _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
rifin
Nbre méssages : 10 Réputation : 0 Inscris le : : 23/08/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Lun 8 Juin 2009 - 22:28 | |
| - creatori a écrit:
- rifin a écrit:
- bonjour Mr creatori.
lors du telechargement du logiciel METASTOCKS 9.1 j'ai rencotré un problème. en fait en suivant les etapes d'instalation et en arrivant à la 3 eme etape qui est celle de "Autorun.exe", une boite de dialogue apparait pour me demander quelques informations personnelles telles que le names, company, et setupkey. que faire pour resoudre ce problème et merci tu rentre le nom que tu veux et la company que tu veux et pour le setupkey tu vas trouver un fichier "serial" dans le dossier copie et colle ce code dans les champs appropriés . remerciements cordiaux mon cher ami | |
|
| |
abdel01s
Nbre méssages : 490 Réputation : 13 Inscris le : : 06/05/2009
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Lun 8 Juin 2009 - 23:36 | |
| - creatori a écrit:
- Abdel 01s j'ai pu avoir un historique du MASI et l'intégrer dans METASTOCK seulement le probléme c'est que l'historique que j'ai est depuis 2000 a nos jours seulement METASTOCK ne prend en compte qu'apartir de 2007 pourquoi?
Bonjour Cher ami CREATORI.... tout d'abord je m'excuse pour le retard pour vous repondre parce que c'est 3 jours que je ne suis pas connecté au net... concernnant votre probleme,c'est simple; il faut juste cliquer avec le boyon droit de votre souris sur les X-AXIS ou il est affiché le temps et vous choisissez X-AXIS properties et dans la rubrique SCALE vous choisissez FIRST DATE que vous avez depuis 2000...c'est claire? si non j'attend votre votre demande pour plus d'eclairsissement... Merci cher ami est tres bonne chance.... | |
|
| |
TOUIZI
Nbre méssages : 6 Humeur : Forex et rien que du Forex Réputation : 0 Inscris le : : 21/11/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Jeu 11 Juin 2009 - 15:07 | |
| Merci pour le sharing a mon tour voila un pti joujou another toy quoi et en + free [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]des video sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonus: une base de données Forex,Metaux,Index... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]svp chi base de données a jour lah yardi 3likom, j ai vraiment pas le temps khokom rah mdarab m3a l Forex 24/24 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1000 merci d avance | |
|
| |
TOUIZI
Nbre méssages : 6 Humeur : Forex et rien que du Forex Réputation : 0 Inscris le : : 21/11/2008
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 Jeu 11 Juin 2009 - 15:21 | |
| oops j ai oublié le plus important [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]enjoy | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléchargement METASTOCKS 9.1 | |
| |
|
| |
| Téléchargement METASTOCKS 9.1 | |
|