| Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End | |
|
+14haakoo rahali AbaRhita Bob bra-da aymour Sissa alibaba40internautes mahdie Pelican Bell Admin Denar DaRk-H 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 11:43 | |
| - aymour a écrit:
- walhila la 7ta dak sefrioui 3endou zher dyal tarrou !!! il a investie le haut standing et le résidentiel touristique (fadesa) a la fin de la vague euphorique qui a caractérisé le secteur immobilier durant les 5 dernières années, en plus zaydha b une cimenterie w b CIH, je crois que il a malheureusement pris trop confiance en lui quand il a vue ses action quintupler de la sorte et maintenant on vois ou ca mène, comme quoi il faut toujours garder les pieds sur terre.
Addoha a permis à des milliers de marocains d'échanger des baraques par des habitats en bonne et du forme. Avec un prix de 200 000 dhs ( 300 000 en vérité ), des milliers de familles ont accédé à la propriété. Ce n'est pas rien. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 11:45 | |
| - Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
- Amiir a écrit:
- Pelican a écrit:
pkoi paniquer alors que ça fait plusieurs jours qu'on a dit qu'elle va baisser....Elle a certes amélioré juste un peu, mais directement aprés on a dit qu'elle va baisser...
meme cas aussi pour atw, ona, iam, mle, ibm......
Matel : Prendre ses bénéfices. beaucoup de gens (que je comprendrai) auraient pensé que la consolidation autour des 100 était un bon signe et que ça pouvait correspondre à une nouveau support suite auquel, il pouvaient espérer un rebond!!! ça n'a pas été le cas et même le support des 94.5 a été brisé. Le prochain support est proche de 75. Il est normal que certains essayeront de vendre ce jour afin d'éviter la cascade des déscentes éventuelles!!!
Pour les autres valeurs que vous avez cité, Elle suivent le rythme général de la baisse de la BVC à des vitesses qui diffèrent et à des comportements qui ne se ressemblent pas: Pour ONA, vous avez dit que c'est une camelotte à 1250, depuis ce jour, je n'arrive pas à l'avoir à ce cours!!
Wallahou A3lam Tu l'aura à 1250 et encore à 1150 dhs. Ok, je change mon ordre d'achat et j'attendrai les 1150 simplement une évidence : Un support long terme est un support d'achat qui ne donnera ses fruits qu'à long terme. Donc 1250, est une entrée pour le long terme jusqu'à les 1150 ou pkoi pas moins. Cependant je doute que quelqu'un aimerait acheter à 1250 une action qui va baisser à 1150 dhs, quelques semaines aprés. | |
|
| |
Bob
Nbre méssages : 52 Réputation : 1 Inscris le : : 07/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 11:47 | |
| - aymour a écrit:
- walhila la 7ta dak sefrioui 3endou zher dyal tarrou !!! il a investie le haut standing et le résidentiel touristique (fadesa) a la fin de la vague euphorique qui a caractérisé le secteur immobilier durant les 5 dernières années, en plus zaydha b une cimenterie w b CIH, je crois que il a malheureusement pris trop confiance en lui quand il a vue ses action quintupler de la sorte et maintenant on vois ou ca mène, comme quoi il faut toujours garder les pieds sur terre.
salam a tous justement sefrioui veut tous faire en meme temps ,"qui veut tous perd tous" ,heureusement pour lui il ya un grand holding derriere qui va l epaulé a tout moment . ne vous inquietez pas il va jamais tombé . le seul conseil n achetez pas avant -20% pour les indices . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 11:52 | |
| - Pelican a écrit:
- ....
simplement une évidence : Un support long terme est un support d'achat qui ne donnera ses fruits qu'à long terme.
Donc 1250, est une entrée pour le long terme jusqu'à les 1150 ou pkoi pas moins. Cependant je doute que quelqu'un aimerait acheter à 1250 une action qui va baisser à 1150 dhs, quelques semaines aprés. Le Problème (pour moi) c'est que ce sont pas une mais des Milliers d'actions qui s'échangent à plus de 1270 voir plus de 1300... Bon, on vera la suite de cette histoire, pour moi, la baisse, ne me fera pas de mal....
Dernière édition par Amiir le Ven 4 Déc 2009 - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 11:53 | |
| simplement une évidence : Un support long terme est un support d'achat qui ne donnera ses fruits qu'à long terme. Bien dit _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
aymour
Nbre méssages : 268 Réputation : 11 Inscris le : : 21/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:05 | |
| - Pelican a écrit:
- aymour a écrit:
Addoha a permis à des milliers de marocains d'échanger des baraques par des habitats en bonne et du forme. Avec un prix de 200 000 dhs ( 300 000 en vérité ), des milliers de familles ont accédé à la propriété. Ce n'est pas rien. justement c'est ça, il aurait du rester dans le sociale et ne pas changer de stratégie du jour au lendemain en misant énormément sur le haut standing et dans des projet tels le résidentiel touristique a savoir saidia ou encore une cimenterie ou encore la banque CIH et en s'endettant en plus, ce que je voulait dire c'est qu'a force de vouloir tout faire trop vite on fini par tomber dans des situation peut confortable, et crois moi j'en sé quelque chose. | |
|
| |
AbaRhita
Nbre méssages : 452 Humeur : Réputation : 9 Inscris le : : 04/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:08 | |
| Bonjour le scénario de l'année dérnière se fait de plus en plus proche mais n'oublier pas que les jours se suivent et ne se resseblent pas psycologiquement les acheteurs s'il y en a n'attendent que le plus bas de l'année dérnière pour se lancer sur la valeur d'addoha , je pense que c'est le cas puisque depuis quelque temps la valeur ne fait que contredire les corections téchniques brisant de nombreux supports cela confirme l'attentisme des acheteurs je pense que la reprise serait prévus avant même le support de 75 mais attention elle sera pas aussi conséquente comme c'était le cas de l'année dérnière . le secteur est en diffécultés | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:10 | |
| ACTUS BOURSE du 04122009
A 11:16, Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.66% à 10053.72 points et -0.68% à 8135.12 points. Valeurs à la une: ADH(24.88 MMAD), CGI(17.504 MMAD), BCE(7.486 MMAD), ONA(6.766 MMAD), CGI(4.71 MMAD). Volume marché central: 88 374 816.70 MAD. Volume marché de blocs: 266 705 460.00 MAD. _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
AbaRhita
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:11 | |
| POURKOI le btflive ne marche pas , touché lui aussi par la crise de dubai ,,,??????? | |
|
| |
Bob
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:12 | |
| plus d acheteurs pour ADDOHA , laisser là saigné jusqu a son prix d introduction . | |
|
| |
AbaRhita
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:16 | |
| Chers forumistes pourkoi le btflive ne fonctionne pas comme avant???? | |
|
| |
Bob
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End Ven 4 Déc 2009 - 12:24 | |
| si sefrioui n intervient pas sur radio ATLANTIC ou sur son allié l economiste pour avancé de nouveaux mensonges ca risque de faire mal ,trés mal ,nos amis arabes vont liquidé de grande quantités . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 04 Décembre 2009 + Week End | |
|