| Séance du Mardi 12 Janvier 2010 | |
|
+16lecteur AKEL mahdie aymour MAB1909 Sissa haakoo newline AbaRhita Pelican torreszn DaRk-H YAT Denar Abderrahmane Creatori 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 11:56 | |
| Mr Igor,
Permettez moi d'abuser de votre gentillesse en vous soumettant une question :
Si on définit un stop loss, c'est par rapport à son déclenchement en intraday, ou seulement s'il est brisé en clôture ? | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 11:57 | |
| - Abderrahmane a écrit:
- IAM chauf le moteur
Les chercheurs de dividendes reviennent.... | |
|
| |
newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:16 | |
| bnj
MAT => 400 DTS => 600
priere de nous dire un petit mot sur les deux ? je suis coincé sur les deux depuis longtemps!!! | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:20 | |
| - newline a écrit:
- bnj
MAT => 400 DTS => 600
priere de nous dire un petit mot sur les deux ? je suis coincé sur les deux depuis longtemps!!! Ils sont en hausse.... Mat a brisé sa résistance à 380 dhs. Sa hausse est maintenu CT.MT et LT. Je vous rappele que son prix d'introduction etait 380 dhs.... La parité d'échange ne pouvait pas etre inférieur à celà. DTS je ne la suis pas, mais stratégiquement il ne faut pas la pondérer vu qu'elle va etre absorbée... _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:25 | |
| - Pelican a écrit:
- newline a écrit:
- bnj
MAT => 400 DTS => 600
priere de nous dire un petit mot sur les deux ? je suis coincé sur les deux depuis longtemps!!! Ils sont en hausse....
Mat a brisé sa résistance à 380 dhs. Sa hausse est maintenu CT.MT et LT. Je vous rappele que son prix d'introduction etait 380 dhs.... La parité d'échange ne pouvait pas etre inférieur à celà. DTS je ne la suis pas, mais stratégiquement il ne faut pas la pondérer vu qu'elle va etre absorbée... merci chef , t es toujours là quand on demande SOS!!! ( au début j ai voulu te demandé ton avis, mais j ai laissé ma demande ouverte ... et c est toi qui a repondu le premier) merci encor une fois | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:29 | |
| - newline a écrit:
- bnj
MAT => 400 DTS => 600
priere de nous dire un petit mot sur les deux ? je suis coincé sur les deux depuis longtemps!!! je te souhaite délivrence cher ami , d'aprés les graph la valeur MAT a brisé une résistance a 380 aprés une consolidation qui a duré un peu plus de 1 mois le prochain objectif se situe à 420 , suivant la tendance du marché et la continuité de la hausse de la valeur, le dépassement de cette résistance emménerait la valeur à un second objectif de 454 MAD correspendant à un retracement FIBO de 100% corrigeant ainsi une phase baissiaire ayant débuté le 17/12/2007. le MACD est bien orienté, il croisera à la hausse ca MM9 en cas de cloture positive. pour ma part l'ayant eu a un CMP de 335 je maintiens ma position avec un stop loss modifié a 370, sachant que des jours meilleur peuvent se profiler à l'aube d'une absorbtion de DTS. à vous d'entiré vos conclusion cher ami et de respecter vos objectifs supposés préalablement fixés _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:31 | |
| - Pelican a écrit:
- Abderrahmane a écrit:
- IAM chauf le moteur
Les chercheurs de dividendes reviennent.... oui mais coté volumes je pense que c'est l'affaire de GP | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 12:35 | |
| - Abderrahmane a écrit:
- Pelican a écrit:
- Abderrahmane a écrit:
- IAM chauf le moteur
Les chercheurs de dividendes reviennent.... oui mais coté volumes je pense que c'est l'affaire de GP allah a wddi Les volumes IAM " normaux " doivent dépasser les 100 millions de dhs par jour. Mains maintenant, les volumes et la liquidité est basse que meme avec 20 millions de dhs on parle de volumes..... Notez qu'IAM poursuit son rebond à paris à l'image du CAC40 haussier depuis le dernier trimestre 2009. Comme dit toujours : IAM est une action qu'on achéte et qu'on ne vend pas. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
haakoo
Nbre méssages : 1910 Humeur : ok Réputation : 17 Inscris le : : 23/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 13:18 | |
| Alors que le nouveau site internet de la Bourse de Casablanca se fait toujours attendre, Finaccess-Six Telekurs Mena a mis en ligne un portail boursier riche en information financière : http://bourse.sixtelekurs.ma. Ce nouveau site offre un aperçu global sur la cote casablancaise, avec plusieurs niveaux de détails. Indices boursiers et sectoriels, variations et volumes des valeurs cotées, historique des cours et des échanges, ainsi que plusieurs indicateurs statistiques y sont disponibles, notamment le carnet d’ordres du marché. De plus, le site permet de réaliser des graphiques sophistiqués avec la possibilité d’intégrer une panoplie d’indicateurs chartistes. Outre les informations et les données d’analyse du marché marocain, le portail traite également les places régionales et internationales. Il contient aussi un fil d’actualité riche en information et mis à jour régulièrement, qui permet de consulter les analyses et recommandations des sociétés de Bourse de la place. Notons enfin que le site offre la possibilité de constituer un portefeuille de titres virtuel, de le gérer et de suivre son évolution quotidiennement. (Source : La Vie Eco) | |
|
| |
AbaRhita
Nbre méssages : 452 Humeur : Réputation : 9 Inscris le : : 04/09/2009
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 13:33 | |
| - Pelican a écrit:
- Mr Igor,
Permettez moi d'abuser de votre gentillesse en vous soumettant une question :
Si on définit un stop loss, c'est par rapport à son déclenchement en intraday, ou seulement s'il est brisé en clôture ? Franchement c'est une question à laquelle je suis entrain de chercher une réponse mais ce n'est pas scientifique cela dépond de ton plan de trade , et de la manière avec laquelle la valeur chute comme c'etatit le cas pour adh ce matin attention au throw back ( retour ) je pense que baisse en douceur d'une valeur et qui s'inscrit dans la temps impose un respect du stop loss en intraday come en cloture mais qu'on il s'agit d'une baisse liée à une panique je pense il vaut mieu attendre la cloture pour cedecider J'éspere avoir répondu à ta question | |
|
| |
DaRk-H
Nbre méssages : 4861 Humeur : Thymique Réputation : 36 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 13:36 | |
| ACTUS BOURSE du 12012010 A 12:39, Tendance marché: En légère baisse, les indices MASI et MADEX affichent respectivement -0.45% à 10733.79 points et -0.47% à 8709.92 points. Valeurs à la une: IAM(48.0 MMAD), ADH(41.78 MMAD), ATW(16.27 MMAD), ONA(12.352 MMAD), HOL(7.456 MMAD). Volume marché central: 137 176 363.50 MAD. Volume marché de blocs: 0.00 MAD. _________________ www.bourse-maroc.org --------------------------------
| |
|
| |
Sissa
Nbre méssages : 6214 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 Mar 12 Jan 2010 - 14:15 | |
| - creatori a écrit:
- newline a écrit:
- bnj
MAT => 400 DTS => 600
priere de nous dire un petit mot sur les deux ? je suis coincé sur les deux depuis longtemps!!! je te souhaite délivrence cher ami , d'aprés les graph la valeur MAT a brisé une résistance a 380 aprés une consolidation qui a duré un peu plus de 1 mois le prochain objectif se situe à 420 , suivant la tendance du marché et la continuité de la hausse de la valeur, le dépassement de cette résistance emménerait la valeur à un s3 perecond objectif de 454 MAD correspendant à un retracement FIBO de 100% corrigeant ainsi une phase baissiaire ayant débuté le 17/12/2007.
le MACD est bien orienté, il croisera à la hausse ca MM9 en cas de cloture positive.
pour ma part l'ayant eu a un CMP de 335 je maintiens ma position avec un stop loss modifié a 370, sachant que des jours meilleur peuvent se profiler à l'aube d'une absorbtion de DTS.
à vous d'entiré vos conclusion cher ami et de respecter vos objectifs supposés préalablement fixés Au moins 2 personnes sont tres contentes : Madame Nadine et ....devinez | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010 | |
| |
|
| |
| Séance du Mardi 12 Janvier 2010 | |
|