Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Séance du Mardi 12 Janvier 2010

+16
lecteur
AKEL
mahdie
aymour
MAB1909
Sissa
haakoo
newline
AbaRhita
Pelican
torreszn
DaRk-H
YAT
Denar
Abderrahmane
Creatori
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:29

Pelican a écrit:
mahdie a écrit:
je viens de verifier sur bmcek

à vendredi 08/01

cours per actuel per 09

matel 395 12.2 11
dts 577 11.4 11.2

alors?

Je viens de vérifier de part mes propres calculs :

En 2009 :

BPA matel 31.71 dhs.
BPA DTS 50.36 Dhs.

Au premier semestre 2009 le BPA Matel est 24,22 Dhs.
Le BPA DTS est 24,73 dhs dhs.

Donc le bénéfice par action est pratiquement le meme chez Dts eu chez matel SAUF que matel est à 400 dhs alors que DTS est à 600 dhs.
Donc Dts est plus chére que Matel.

Auquel cas le marché devrait " plutot " corriger cette anomalie en haussant matel.
je ne sais pas si je me trompe ,mais pour trouver le cours de DTS, je fais le calcul suivant: :407*3/2=610.5
Revenir en haut Aller en bas
Jwitch

Nbre méssages : 122
Inscris le : : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:32

[quote="agora"]
lecteur a écrit:
creatori a écrit:
AKEL a écrit:
Asegwas ameggaz 2960 !!!. Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_smile
Aujourdhui le 12 Janvier 2010 nous entamons l'an 2960 du calendrier berbere ...
nous sommes le 1er yennayer.

asegwas 2960 ambarekii agmaaaa (machi agma lahlou tazi loll c agmaa (khouya) hhhh) Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers

Salam,
Asegass ambarki iyatmatneh kouloutn. Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Bonne année 2960 à tous les Marocains.[/quote

Bonne et heureuse annee 2960. Pour tous les marocains.
Jwitch

Jwitch

Nbre méssages : 122
Inscris le : : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:33

[quote="agora"]
lecteur a écrit:
creatori a écrit:
AKEL a écrit:
Asegwas ameggaz 2960 !!!. Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_smile
Aujourdhui le 12 Janvier 2010 nous entamons l'an 2960 du calendrier berbere ...
nous sommes le 1er yennayer.

asegwas 2960 ambarekii agmaaaa (machi agma lahlou tazi loll c agmaa (khouya) hhhh) Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_cheers

Salam,
Asegass ambarki iyatmatneh kouloutn. Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_biggrin

Bonne année 2960 à tous les Marocains.[/quote

Bonne et heureuse annee 2960. Pour tous les marocains.
madex

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:36

a propos des remarques que j'ai soulevé hier sur le tableau de BKB,voici leur reponse
ommission du commentaire sur M2M n'est qu'un oubli ils vont y remedierBPA de HPS 2008/2009 ,ils prefernent rester prudent quoi que le potentiel est reel
BPA de LYD est maintenue vue la revision fiscale subie cette année
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 20:50

madex a écrit:
a propos des remarques que j'ai soulevé hier sur le tableau de BKB,voici leur reponse
ommission du commentaire sur M2M n'est qu'un oubli ils vont y remedierBPA de HPS 2008/2009 ,ils prefernent rester prudent quoi que le potentiel est reel
bonsoir M madex

des forumistes vont aimablement demandé de bien vouloir changer votre avatar qui ne va pas avec ce forum. je vous l'ai même demandé par un message privé, mais sans résultat.
encore une fois prière de changer votre avatar.
et merci de répondre favorablement.
alibaba40internautes

alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:24

fan a écrit:
madex a écrit:
bonsoir M madex

des forumistes vont aimablement demandé de bien vouloir changer votre avatar qui ne va pas avec ce forum. je vous l'ai même demandé par un message privé, mais sans résultat.
encore une fois prière de changer votre avatar.
et merci de répondre favorablement.

bonsoir
Quand tu entretiens volontiers le jardin alors que je déteste le faire, notre différence m'arrange. 

Quand j'aime recevoir des amis et que tu préfères la solitude, notre différence me dérange. 
Quand je n'ose pas aller dire aux voisins qu'ils sont trop bruyants alors que tu le fais sans problème, notre différence m'arrange.

Quand tu n'es pas dérangé par le désordre alors qu'il est important pour moi de vivre dans l'ordre, notre différence me dérange.

Quand tu aimes t'occuper de la comptabilité alors que c'est une horreur pour moi, notre différence m'arrange.

Quand je rêve de partir en Chine alors que tu ne prétends jamais vouloir prendre l'avion, notre différence me dérange.

Quand nous recevons une boite de mon chocolat préféré alors que tu n'aimes pas le chocolat, notre différence m'arrange !

Différences de goûts, de besoins, de caractères, de compétences, de fonctionnement, de perception, … 
Chaque jour nous sommes confrontés à la différence de notre enfant, de notre conjoint, d'un ami, d'un collègue, de notre patron, d'un frère ( )… 

N'avons-nous pas tendance à accepter volontiers ces différences lorsqu'elles sont à notre avantage ? A ne pas les accepter lorsqu'elles nous dérangent dans notre confort ?
Bien souvent nous avons fait l'expérience que nos différences engendrent des conflits et nous avons donc tendance à regarder avec ce filtre. Le refus de la différence peut nous conduire au jugement, et même au mépris. 

La différence à la fois attire et fait peur, fascine et dérange ! 

Mais elle est nécessaire à la rencontre, même si l'autre dans son altérité, gardera toujours son étrangeté. 
Soit nous acceptons nos différences, soit nous les combattons …et c'est là qu'est la différence ! 

Accepter nos différences c'est honorer le Dieu créateur qui a voulu chacun de nous unique.

Que Dieu nous accorde un nouveau regard sur l'autre, un esprit de bienveillance et d'accueil envers lui. 

Prière : Seigneur donne-moi ton regard sur mon prochain, donne-moi ce désir de le découvrir dans son altérité. Que nous apprenions à vivre nos différences dans la paix et l'amour, comme source d'enrichissement et de joie.

http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/7008/

alibaba40internautes

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:41

contairement à BCEK qui prevois une stabilisation du masi pendant uns certaine période je pense qu'une legère BAISSE est proche deux à qutre séances. graphiquement c'est un signal de reprise ( c'et normal)

je n'ai pas posté de graphe puisque ce graphe est toujour valide https://bourse-maroc.forumactif.org/seances-de-la-bourse-de-casablanca-maroc-f13/seance-du-vendredi-08-janvier-2010-week-end-lundi-ferie-t792.htm

à mon avis si cette petite baisse (dans le temps) ne doit pas decourager ceux qui se sont deja positionné et inciter les positions liquide à se positionner sur les titre les plus liquide.votre devise doit etre minimiser les pertes et non maximiser le pus values.

Dernière édition par alibaba40internautes le Mar 12 Jan 2010 - 23:07, édité 3 fois
Abderrahmane

Abderrahmane

Nbre méssages : 688
Inscris le : : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:00

http://www.leconomiste.com/article.html?a=97946
http://www.leconomiste.com/article.html?a=97944
http://www.infomaroc.net/general/40-general/58265.html
http://www.infomaroc.net/general/40-general/58265.html
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:01

une mise au point qui doit se faire sans trop de polémique cher(e)s forumiste, on est pas ici pour traiter ni de religion, ni de couleur de peau ni facon de s'habiller. l'important c que nos discussion s'orientent BOURSE et FINANCE et ECONOMIE.

l'avatar n'est qu'une image qu'on veut donner de soit chacun est libre de mettre ce qu'il veut du moment que c'est pas insultant ou indécent.

respect a tout le monde on est ici pour une liberté d'expression et de communication on veut pas rentrer dans des débats sans fin sans rapport avec notre sujet principal , pour M. MADEX moi je vois une photo de la ilaha ila lah je ne sais pas en quoi c frustrant !! comme M. ALIBABA mets OBAMA , comme un autre qui pourrait mettre un autre symbole ou icone ou idole tant que c'est pas immorale et insultant et ses messages sont respectueux . on polémique pas dessus

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
alibaba40internautes

alibaba40internautes

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:07

creatori a écrit:
une mise au point qui doit se faire sans trop de polémique cher(e)s forumiste, on est pas ici pour traiter ni de religion, ni de couleur de peau ni facon de s'habiller. l'important c que nos discussion s'orientent BOURSE et FINANCE et ECONOMIE.

l'avatar n'est qu'une image qu'on veut donner de soit chacun est libre de mettre ce qu'il veut du moment que c'est pas insultant ou indécent.

respect a tout le monde on est ici pour une liberté d'expression et de communication on veut pas rentrer dans des débats sans fin sans rapport avec notre sujet principal , pour M. MADEX moi je vois une photo de la ilaha ila lah je ne sais pas en quoi c frustrant !! comme M. ALIBABA mets OBAMA , comme un autre qui pourrait mettre un autre symbole ou icone ou idole tant que c'est pas immorale et insultant et ses messages sont respectueux . on polémique pas dessus

t'es content daba Very Happy

Creatori

Nbre méssages : 4827

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:18

alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:

t'es content daba Very Happy

je suis content pour tout cher ami don't worry tant ke je sais que c de bonne foi

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
mahdie

Nbre méssages : 54
Inscris le : : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:39

Pelican a écrit:
mahdie a écrit:
je viens de verifier sur bmcek

à vendredi 08/01

cours per actuel per 09

matel 395 12.2 11
dts 577 11.4 11.2

alors?

Je viens de vérifier de part mes propres calculs :

En 2009 :

BPA matel 31.71 dhs.
BPA DTS 50.36 Dhs.

Au premier semestre 2009 le BPA Matel est 24,22 Dhs.
Le BPA DTS est 24,73 dhs dhs.

Donc le bénéfice par action est pratiquement le meme chez Dts eu chez matel SAUF que matel est à 400 dhs alors que DTS est à 600 dhs.
Donc Dts est plus chére que Matel.

Auquel cas le marché devrait " plutot " corriger cette anomalie en haussant matel.

le per se calcule sur la base de resultats annuels et non semestriels.les resultats annuels n'ont souvent rien à voir avec les realisations semestriels on se rappelle bien de samir avec un resultat semestriel 2008 de 535mdh et la perte colossale en fin d'année idem pour sid ath et d'autres.

en se basant sur les bpa annuels 32 pour matel et 50 pour dts c est matel qui parait plus chere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 7 Icon_minitime

Séance du Mardi 12 Janvier 2010
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant