Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Séance du Mardi 12 Janvier 2010

+16
lecteur
AKEL
mahdie
aymour
MAB1909
Sissa
haakoo
newline
AbaRhita
Pelican
torreszn
DaRk-H
YAT
Denar
Abderrahmane
Creatori
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:18

alibaba40internautes a écrit:
creatori a écrit:
une mise au point qui doit se faire sans trop de polémique cher(e)s forumiste, on est pas ici pour traiter ni de religion, ni de couleur de peau ni facon de s'habiller. l'important c que nos discussion s'orientent BOURSE et FINANCE et ECONOMIE.

l'avatar n'est qu'une image qu'on veut donner de soit chacun est libre de mettre ce qu'il veut du moment que c'est pas insultant ou indécent.

respect a tout le monde on est ici pour une liberté d'expression et de communication on veut pas rentrer dans des débats sans fin sans rapport avec notre sujet principal , pour M. MADEX moi je vois une photo de la ilaha ila lah je ne sais pas en quoi c frustrant !! comme M. ALIBABA mets OBAMA , comme un autre qui pourrait mettre un autre symbole ou icone ou idole tant que c'est pas immorale et insultant et ses messages sont respectueux . on polémique pas dessus

t'es content daba Very Happy

je suis content pour tout cher ami don't worry tant ke je sais que c de bonne foi
Revenir en haut Aller en bas
mahdie

Nbre méssages : 54
Inscris le : : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:39

Pelican a écrit:
mahdie a écrit:
je viens de verifier sur bmcek

à vendredi 08/01

cours per actuel per 09

matel 395 12.2 11
dts 577 11.4 11.2

alors?

Je viens de vérifier de part mes propres calculs :

En 2009 :

BPA matel 31.71 dhs.
BPA DTS 50.36 Dhs.

Au premier semestre 2009 le BPA Matel est 24,22 Dhs.
Le BPA DTS est 24,73 dhs dhs.

Donc le bénéfice par action est pratiquement le meme chez Dts eu chez matel SAUF que matel est à 400 dhs alors que DTS est à 600 dhs.
Donc Dts est plus chére que Matel.

Auquel cas le marché devrait " plutot " corriger cette anomalie en haussant matel.

le per se calcule sur la base de resultats annuels et non semestriels.les resultats annuels n'ont souvent rien à voir avec les realisations semestriels on se rappelle bien de samir avec un resultat semestriel 2008 de 535mdh et la perte colossale en fin d'année idem pour sid ath et d'autres.

en se basant sur les bpa annuels 32 pour matel et 50 pour dts c est matel qui parait plus chere
za.ahmed

Nbre méssages : 582
Inscris le : : 21/04/2009

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 22:49

creatori a écrit:
une mise au point qui doit se faire sans trop de polémique cher(e)s forumiste, on est pas ici pour traiter ni de religion, ni de couleur de peau ni facon de s'habiller. l'important c que nos discussion s'orientent BOURSE et FINANCE et ECONOMIE.

l'avatar n'est qu'une image qu'on veut donner de soit chacun est libre de mettre ce qu'il veut du moment que c'est pas insultant ou indécent.

respect a tout le monde on est ici pour une liberté d'expression et de communication on veut pas rentrer dans des débats sans fin sans rapport avec notre sujet principal , pour M. MADEX moi je vois une photo de la ilaha ila lah je ne sais pas en quoi c frustrant !! comme M. ALIBABA mets OBAMA , comme un autre qui pourrait mettre un autre symbole ou icone ou idole tant que c'est pas immorale et insultant et ses messages sont respectueux . on polémique pas dessus

bravo.baraka allaho fik wa a3azzaka assi creatori.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Mardi 12 Janvier 2010   Séance du Mardi 12 Janvier 2010 - Page 8 Icon_minitime

Séance du Mardi 12 Janvier 2010
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8