| Séance du vendredi 30 avril + weekend | |
|
+26CHAKMEDEP madex Auditeur 118 DODI2365 abk1 Trader1 za.ahmed Mohamedbourse bamoulay Google Creatori elgeronimo7 rochdi newline NIGHTWOLF² darios a.chougrani Pixon Pelican Admin DaRk-H Denar Asmaa adil79 alibaba40internautes 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elgeronimo7
Nbre méssages : 492 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 4:35 | |
| WAFA ASSURANCES Je voudrais juste constater une chose concernant cette valeur qui m'est chère: C la seule grosse capi qui s'échange peu. Mon explication est la suivante: Les gens ne veulent pas la lâcher! D'ailleurs, si on regarde son évolution elle avance par palier de 100 dhs : en gros avec les pp qui réalisent leurs petites moins value. et les gens la ramassent doucement mais sûrement. La vérité c qu'elle a de supers fondamentaux, qu'elle est la filiale de l'ONA via ATW et qu'elle a de supers perspectives par le plan sectoriel qui devrait être décidé ce mois ou en Juin! Je vous cache pas que je me suis encore renforcé dessus il y a quelques jours..
A bientôt | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 4:44 | |
| d'avis pour les intéressés de garder un stop loss a 89 ceci est ma tendance a CT (qlq semaines), toutefois la valeur doit cloturer endessus des 90,50 pour valider le schéma
Dernière édition par creatori le Ven 30 Avr - 5:09, édité 1 fois | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 4:54 | |
| pas dak avec toi sur le triangle. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
rochdi
Nbre méssages : 65 Réputation : -4 Inscris le : : 04/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 4:59 | |
| | |
|
| |
newline
Nbre méssages : 649 Humeur : 5/10 Réputation : 5 Inscris le : : 13/10/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:01 | |
| ATH, chouf fiya nchouf feek, wa9ila yssayno 7ta yban le programme d achat!! | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:02 | |
| - Pelican a écrit:
- pas dak avec toi sur le triangle.
merci de me corriger si je me trompe cher ami ma tendance n'est pas a CT _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:02 | |
| - rochdi a écrit:
- ach kaywqa3 sam maskina
ma fhamna walou ni pourkoi elle est montée ni pourkoi elle descend le marché manque de jus et ya ni RSi ni 6 7omess comme le prédit CFG, garder ONA dans une fourchette est espèrer que le masi va continuer à faire des +1 +2% c quand même pas logique !!
Dernière édition par Pixon le Ven 30 Avr - 5:05, édité 1 fois | |
|
| |
Google Consultant chartiste
Nbre méssages : 2434 Réputation : 12 Inscris le : : 16/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:05 | |
| ______
Pour PRO le valeur est presque à ses limite de progression ,un petit rebond exploitable vers 800 est probable qui doit etre pris en compte pour ceux qui veulent realiser leur prise de bénéfices ,sinon le cours oscillera entre 780 et 800 + ou - 10dh jusqu'au distribution de dividende. | |
|
| |
rochdi
Nbre méssages : 65 Réputation : -4 Inscris le : : 04/03/2010
| |
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:07 | |
| CMA va distribuer une action gratuite pour une ancienne ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
bamoulay
Nbre méssages : 470 Réputation : 8 Inscris le : : 15/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:13 | |
| J'ai l'impression qu'ADH attend juste le déclic surtout avec le tapage d'ATI et WB!!! | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend Ven 30 Avr - 5:15 | |
| - Pelican a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- Bonjour et bonne +V
Hier soir je me suis posé une question existentielle et je n’arrive pas avoir de réponse.
Le MASI a pris plus de 2500pt en moins de 4 mois (+25%). Pourquoi durant cette période je n’avais ni ONA, ni SNI, ni les autres qui ont fait plusieurs fois RH de suite? Et pourquoi mon portefeuille n’a pas progressé au moins du même taux !
Certes, quand on a opté pour un portefeuille prudent, c'est mon cas, pour dormir sur mes deux oreilles. (Je me demande comment on peut dormir sur les deux oreilles !!!) il ne faut pas s’attendre à un miracle. N’est il pas mieux de placer son argent dans un SICAV par exemple et épargner le temps passer à faire et refaire les graphes? En d’autre terme, si on a décidé de gérer soi même notre argent n’est il pas plus logique d’opter pour un portefeuille plus agressif ?
si les sicavs étaient gérés d'une maniére plus transparente et je dirais " éthique " les gens effectivement trouveront de l'interet à y investir. J'avais une quantités de sicav chez SGMB ( la sicav SG Valeurs ) alors figurez vous, que durant la hausse du masi de 2004 à 2008, la sicav n'avait pris que quelque 30% si mes souvenirs sont bons. Mais il a fallu une corréction du masi en 2008, pour voir la performance de 3 ans fondre et devenir négative.
J'ai su aprés que cette sicav avait opté pour deux choix :
1- elle investissait dans des valeurs industrielles. Je pense qu'elle investissait dans samir, maghreb oxygéne etc 2- Elle certifie que ses investissements ne sontpas orientés vers les activités non halal ( elle parle de SBM, BNm ).
Donc, cette sicav a complétement raté la formidable explosion de addoha et de cgi, sans parler des banques qui ont fait des +300%.
Il est dommage de voir des sicav de BMCE investir outrageusement dans la banque cotée et ses filiales en délaissant des opportunités de marché. Oui, les clients des sicav maintiennent le cours de BMCE.
Donc, si on veut investir dans une sicav, il faut aussi la SUIVRE de la même maniére que son portefeuille à travers les états de sythése qu'elle publique semestriellement. Il faut aussi lire le " rapport du gérant " pour etre au courant de la politique suivi.
En conséquence, il faut rapidement se détacher d'une sicav qui n'offre pas au minimum 10% de gains supérieurs au Masi. Ok disons les sicav ca fait pas l'affaire car si j'achète des part et je fait l'audit apres !!!! Dans ce cas le seul chois qui reste est celui de changer de profil. _________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 30 avril + weekend | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 30 avril + weekend | |
|