| Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
|
+24Creatori Auditeur Asmaa Admin haakoo hrefus chourtchik Google Mahdi Abouyasser elgeronimo7 NIGHTWOLF² Pelican adil79 Denar darios aben bamoulay Pixon alibaba40internautes torreszn Abderrahmane DaRk-H aymour 28 participants |
|
Tendance de la journée | Reprise | | 20% | [ 9 ] | Stagnation | | 22% | [ 10 ] | Légère baisse | | 43% | [ 20 ] | Corréction ( -1.5% et plus ) | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 46 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 20:55 | |
| - elgeronimo7 a écrit:
- samir: bone clôture, cette baisse s'est fait sur des volumes insignifiants, elle va reprendre tranquillement son chemin!
sa baisse d'hier a été aussi insignifiante, une baisse qui a coincidé avec le seisme qu'a connu le monde financier hier. donc après l'accalmie d'aujourd'hui,le cours a repris.ce qui me fait dire qu'il y a des investisseurs etrangers et autres institutionnels. corrigez moi si je me trompe. wallahou yaalam |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 21:00 | |
| merci pour le bon sujet intérssant plusieurs facteurs nous rendent optimistes pour l'avenir du masi à court terme émergé d'une semaine difficile sur le masi qui a encore prouvé robuste la plupart des grandes capitalisations ont montré la force ; que dans un cas (...) et sans doute que les effets de la semaine passé seront à la charge du début de la semaine prochaine....... et pour commencer de ma part ; je peux parler du secteur bancaire qui offre des multiples opportunités ex..atw -bcp -bci et meme bce bon week end encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 21:09 | |
| [quote=\"Admin\"][quote=\"alibaba40internautes\"]Je souhaite avec la permission des modérateurs et Admin solliciter l\'effort des clubistes se weekend pour poster et discuter les projection d\'évolution des cours des sociétés qui peuvent offrir une belle +V. Bien à vous[/quote] Carte blanche.[/quote] très belle initiative. allah iaoun al jamii je crois que le secteur des mines promet de bonnes perpectives notamment avec le cours de l\'Or qui commence a prendre des zèles,. je nomme dans ce cas, MNG et CMt qui vont surement aller vers l\'avant. d\'ailleurs une belle cloture de MNG aujourd\'hui. Mais celà reste aussi tributaire de la décision du masi, le vert conduira surement d\'autres valeurs à emerger du lot: dans le secteur des ntic: disway( nouvelle mariée) qui n\'attend que le signal des détenteurs de MAT et DST pour se mettre en valeur. wallahou yaalam fidouna la khout
Dernière édition par fan le Ven 7 Mai 2010 - 21:27, édité 2 fois |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Ven 7 Mai 2010 - 21:24 | |
| si le calme retourne je pense que DISWAY offre une très bonne opportunité | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: L Ven 7 Mai 2010 - 23:04 | |
| - Denar a écrit:
- merci pour le bon sujet intérssant
plusieurs facteurs nous rendent optimistes pour l'avenir du masi à court terme émergé d'une semaine difficile sur le masi qui a encore prouvé robuste la plupart des grandes capitalisations ont montré la force ; que dans un cas (...) et sans doute que les effets de la semaine passé seront à la charge du début de la semaine prochaine.......
et pour commencer de ma part ; je peux parler du secteur bancaire qui offre des multiples opportunités ex..atw -bcp -bci et meme bce
bon week end encore merci C'est bizarre.. Dés que le marché baisse de -1% que tout le monde panique... Vous agissez comme s'il n'y'aura pas de chute et nous faisons la meme erreur que par le passé : cad agir en mode éspoir. Il nous faut quand meme admettre, qu'un de ces jours on aura une baisse ( d'un jour, une semaine, un nouveau cycle ... ). La journée d'hier a montré une chose. Si le marché dans sa baisse, n'a pas fait appel à un contingent de vendeurs, il faut savoir que les acheteurs aussi se sont montré prudents. Lors des phases de baisses, les vendeurs pensent que ça va encore baisser, donc ils vendent, Lors des phases de hausses, il faut absolument que les acheteurs pensent que leurs achats va augmenter. La quéstion que je me pose : Aprés les résultats, et aprés les dividendes, et aprés que les cours aient inclus ces deux paramétres, et aprés l'effet ONA_SNI, est ce qu'il y'a encore SUFFISAMENT de valeurs sous-évaluées qui pousseront encore le Masi vers le haut ? _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 0:54 | |
| - Pelican a écrit:
- Denar a écrit:
plusieurs facteurs nous rendent optimistes pour l'avenir du masi à court terme émergé d'une semaine difficile sur le masi qui a encore prouvé robuste la plupart des grandes capitalisations ont montré la force ; que dans un cas (...) et sans doute que les effets de la semaine passé seront à la charge du début de la semaine prochaine.......
et pour commencer de ma part ; je peux parler du secteur bancaire qui offre des multiples opportunités ex..atw -bcp -bci et meme bce
bon week end encore merci C'est bizarre.. Dés que le marché baisse de -1% que tout le monde panique... Vous agissez comme s'il n'y'aura pas de chute et nous faisons la meme erreur que par le passé : cad agir en mode éspoir. Il nous faut quand meme admettre, qu'un de ces jours on aura une baisse ( d'un jour, une semaine, un nouveau cycle ... ).
La journée d'hier a montré une chose.
Si le marché dans sa baisse, n'a pas fait appel à un contingent de vendeurs, il faut savoir que les acheteurs aussi se sont montré prudents.
Lors des phases de baisses, les vendeurs pensent que ça va encore baisser, donc ils vendent, Lors des phases de hausses, il faut absolument que les acheteurs pensent que leurs achats va augmenter.
La quéstion que je me pose : Aprés les résultats, et aprés les dividendes, et aprés que les cours aient inclus ces deux paramétres, et aprés l'effet ONA_SNI, est ce qu'il y'a encore SUFFISAMENT de valeurs sous-évaluées qui pousseront encore le Masi vers le haut ? je suis d'accord avec vous mon frère votre analyse est raisonnable et logique on peut meme ajouté les vacances d'été ; le mois de ramadan ; et le début de la prochaine année scolaire ............* mais le plus important c'est les chances et les opportunités de la prochaine semaine salutations et mes respects si pelican | |
|
| |
CHAKMEDEP
Nbre méssages : 45 Réputation : 0 Inscris le : : 08/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 11:54 | |
| - Denar a écrit:
- Pelican a écrit:
- Denar a écrit:
bon week end encore merci C'est bizarre.. Dés que le marché baisse de -1% que tout le monde panique... Vous agissez comme s'il n'y'aura pas de chute et nous faisons la meme erreur que par le passé : cad agir en mode éspoir. Il nous faut quand meme admettre, qu'un de ces jours on aura une baisse ( d'un jour, une semaine, un nouveau cycle ... ).
La journée d'hier a montré une chose.
Si le marché dans sa baisse, n'a pas fait appel à un contingent de vendeurs, il faut savoir que les acheteurs aussi se sont montré prudents.
Lors des phases de baisses, les vendeurs pensent que ça va encore baisser, donc ils vendent, Lors des phases de hausses, il faut absolument que les acheteurs pensent que leurs achats va augmenter.
La quéstion que je me pose : Aprés les résultats, et aprés les dividendes, et aprés que les cours aient inclus ces deux paramétres, et aprés l'effet ONA_SNI, est ce qu'il y'a encore SUFFISAMENT de valeurs sous-évaluées qui pousseront encore le Masi vers le haut ? je suis d'accord avec vous mon frère votre analyse est raisonnable et logique
on peut meme ajouté les vacances d'été ; le mois de ramadan ; et le début de la prochaine année scolaire ............*
mais le plus important c'est les chances et les opportunités de la prochaine semaine
salutations et mes respects si pelican bonjour. je partage votre avis et j trouve que c normal que les valeurs augmentent et baissent c la régle. mais à mon avis cette soit disant panique à coincider avec ce qui se passe en europe car ns touses on regarde les chaines euro qui ne parlent que de crise et ici au maroc on croit que ca va ns arriver aussi allah y hfad. | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 13:31 | |
| - creatori a écrit:
- La panique à Wall Street due à une faute de frappe d'un trader?
Graphique du Dow Jones le 6 mai 2010/DR BOURSE - La place américaine a joué aux montagnes russes, jeudi... Confondre milliard et million, c'est ballot. Pourtant, une simple faute de frappe entre un 'b' et un 'm' serait l'élément déclencheur de la panique à Wall Street jeudi, selon CNBC. Un trader aurait en effet par erreur passé un ordre pour vendre des «billions» (milliards) d'actions Proctor&Gamble, et pas des millions. Ajoutez au cocktail la nervosité due à la crise grecque, et quelques minutes et un effet boule de neige plus tard, tout le monde est pris d'une fièvre vendeuse. Wall Street décroche subitement de 10%, perdant près de 1.000 points pour sa plus forte baisse en séance. La dernière demi-heure se termine sur les nerfs, et la Bourse américaine ne clôt finalement «que» sur une baisse de 3%. Une enquête est en cours. Proctor&Gamble, qui dévissé de près de 25% sur le moment (pour finir à -2,2%) a signalé «une erreur» dans sa cotation. Cardiaque, s'abstenir. qlq1 ma taxé d'un vote négatif pour avoir reporté cette information je ne comprend pas cette méchanceté gratuite. je vous signale que je ne suis pas le trader en question qui a causé ce mal , je n'ai fais que reporté une information au lieu de voté négativement vous pouvez avoir un peu de courage et de posté ou d'intervenir sur le sujet en donnant votre avis. pffffff vraiment du bas niveau _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
lecteur Rang Spécial
Nbre méssages : 743 Réputation : 17 Inscris le : : 05/03/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 14:06 | |
| - alibaba40internautes a écrit:
- Admin a écrit:
- alibaba40internautes a écrit:
- Je souhaite avec la permission des modérateurs et Admin solliciter l'effort des clubistes se weekend pour poster et discuter les projection d'évolution des cours des sociétés qui peuvent offrir une belle +V.
Bien à vous Carte blanche. J'ouvre le bal avec le MASI l'indice évolue dans un canal haussier et touche le suport au pt12037. graphiquement aucun indicateur (éloignement des MM et croisement vers le bas des SS) ne plaide pour une évolution positive de l'indice. je penche plutôt vers une stabilité ou une légère baisse avec de faibles volumes ( indécision).
Salam, Je vous rejoins dans l'idée que les indicateurs plaident plutôt pour une correction technique du MASI. Et celà pourrait le faire réintégrer son dernier canal haussier. Et dans le pire des cas faire un pullback sur le niveau des 11500. Mais je pense au fond de moi qu'il y' a une réelle volonté de pousser encore plus le MASI vers le haut : la clôture de la séance du vendredi en est la preuve.A mon avis, il y' a de fortes chances que le MASI touche les 13600 après d'éventuels va et viens dans la plage des 12800-11500 OuaAllaho A3lam. | |
|
| |
Abderrahmane
Nbre méssages : 688 Réputation : 11 Inscris le : : 21/07/2009
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 18:03 | |
| http://www.lexpress.fr/actualites/2/sous-l-effet-de-la-crise-la-zone-euro-entame-une-revolution_890790.html | |
|
| |
adil79
Nbre méssages : 1104 Humeur : zee Réputation : 6 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 19:16 | |
| MASI : amorce une phase haussière de fond Lors de notre dernière analyse, nous avons tablé sur un retour du MASI vers les 11 922 points. A cet effet, nous avons recommandé aux investisseurs de se positionner à l’achat et de profiter de cette reprise des cours. Les événements du mois d’avril nous ont donné raison puisque l’indice a franchit le seuil des 12.000 points affichant ainsi une performance de 7,0% sur le mois d’avril. Aujourd’hui, le MASI s’inscrit clairement dans une phase haussière de fond. Plusieurs indicateurs techniques confirment ce constat : - Le MACD est clairement positif pour la première fois depuis Août 2008, confirmant ainsi la tendance haussière de fond ; - Le MASI s’écarte de manière significative de sa moyenne mobile long terme à 30 semaines pour la première fois depuis le T3 2008, - Parallèlement, cette reprise demeure toujours soutenue par des volumes de transaction importants. En effet, les volumes moyens quotidiens se sont nettement redressés, passant d’une moyenne de 241 MDh à 470 MDh sur les deux derniers mois, soit un redressement de plus de 95%. Néanmoins, après une hausse de 17% le MASI devrait sans doute marquer un temps de pause avant de poursuivre sa progression vers son prochain objectif à 12 630 points. En effet, le RSI indique que l’indice est sur-acheter laissant anticiper une légère correction à court terme. Recommandation : nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de profiter de ce temps de pause à fin de se repositionner sur l’indice à un niveau plus intéressant, soit 12050 points et viser par la suite les 12 630 points.
Source: Note mensuelle Avril 2010 - ATW | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 19:18 | |
| le MASI par les SDB; cible
ATI 12630
BKB 12500 | |
|
| |
Contenu sponsorisé