Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Séance du vendredi 7 mai + weekend

+24
Creatori
Auditeur
Asmaa
Admin
haakoo
hrefus
chourtchik
Google
Mahdi
Abouyasser
elgeronimo7
NIGHTWOLF²
Pelican
adil79
Denar
darios
aben
bamoulay
Pixon
alibaba40internautes
torreszn
Abderrahmane
DaRk-H
aymour
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Tendance de la journée
Reprise
Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_lcap20%Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Stagnation
Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_lcap22%Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_rcap
 22% [ 10 ]
Légère baisse
Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_lcap43%Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_rcap
 43% [ 20 ]
Corréction ( -1.5% et plus )
Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_lcap15%Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
Total des votes : 46

Sondage clos

AuteurMessage
Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:16

fan a écrit:
bonjour pelican
comment voyez vous les meilleures candidates pour la semaine? si non, comment se comportera le masi, après l'incertitude qui règne actuellement sur les marchés européens et americains après la crise en grèce?
merci

chaque plan trading doit faire en sorte à ce qu'il réspecte la tendance du masi.
A long terme, on a un masi baissier ( puisqu'il n'est pas en dessus de 50% de la vague de baisse )
Moyen terme haussier
Court terme : je dirais incertitudes ...

Donc, la semaine prochaine, à défaut d'etre une semaine de consolidation, ouvrira le bal vers une ou l'autre trajéctoire ( à court terme )...

Pour la semaine prochaine, je pense que globalment les small caps pourront en bénéficier ( fbr, ber, smi, les, ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:18

madex a écrit:
Dans le cadre des recommandations de ce w.end,je propose DISWAY,ce nouveau leader national et bientot regional(deja en tunisie) offre un bon potentiel,dans le tour de table des instititionels de renom comme HAKA FINANCE/RMA et CNIA qui ont fait confiance a cette ste avant meme la fusion.
si un ce ces actionnaires commence a acheter DISWAY pour augmenter sa part,le cours devrait evoluer tres positivement,juste pour rappel la note d'analyse de BKB l'evalue a 580 dh,aussi DIWAY devrait annoncer un dividende

Je ne comprends pas la relation entre " tour de table " et " potentiel à court terme ".
Moi, je ne toucherais dsway, ou l'étudierais que dans 15 jours, le temps que les anciens actionnaires ( pp ) recoivent leurs nouvelles actions.
Je pense que l'offre en titre sera supérieur à la demande, ... à court terme. Normalement la fusion devraita accroitre la liquidité du titre, donc un spread bas et une stabilité du titre.

Dernière édition par Pelican le Dim 9 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:20

Amiir a écrit:
fan a écrit:
Amiir a écrit:
Je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je vous fais comme même part de ma vision des choses....
Pour moi, je ne vois pas la BVC en Rose (wallahou A3lam)

donc l'effet ONA-SNI est terminé ?
Franchement ce serait le seul argument qui plaiderait contre ma thèse :
(Disponibilité de liquidité à réinvestir Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_scratch )

mais le marché a déja vendu les titres a 1613 dhs, et les fonds continuent à vendre a 1613. Pkoi attendre le 1650 dhs ?
Moi aussi j'ai vendu mes ONA et j'ai empoché et j'ai acheté et j'ai vendu..

En partie, l'effet ona sni a été consommé, messieurs.

Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:21

madex a écrit:
Dans le cadre des recommandations de ce w.end,je propose DISWAY,ce nouveau leader national et bientot regional(deja en tunisie) offre un bon potentiel,dans le tour de table des instititionels de renom comme HAKA FINANCE/RMA et CNIA qui ont fait confiance a cette ste avant meme la fusion.
si un ce ces actionnaires commence a acheter DISWAY pour augmenter sa part,le cours devrait evoluer tres positivement,juste pour rappel la note d'analyse de BKB l'evalue a 580 dh,aussi DIWAY devrait annoncer un dividende

s'il casse les 470; ce sera son envolée. wallahou yaalam
Pelican

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:24

fan a écrit:
madex a écrit:

vous confondez Matel et Disway....

Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:27

Pelican a écrit:
Amiir a écrit:
fan a écrit:

donc l'effet ONA-SNI est terminé ?
(Disponibilité de liquidité à réinvestir Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_scratch )

mais le marché a déja vendu les titres a 1613 dhs, et les fonds continuent à vendre a 1613. Pkoi attendre le 1650 dhs ?

dans ce cas, c'est allahou yaalam, ou safi?
tout dépendra des institutionnels. s'ils restent passifs , c'est le rouge qui persistera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:31

Pelican a écrit:
fan a écrit:
madex a écrit:

vous confondez Matel et Disway....

yak matel mchat ? ou plutôt son âme est dans Disway Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:10

q penses tu de ça pelican:

Nicolas Sarkozy a décidé de convoquer ce dimanche soir à l'Elysée une réunion de travail sur la crise financière qui touche la zone euro. Objectif: faire le point sur la situation avant l'ouverture des marchés lundi, qui s'annonce comme un moment de vérité pour l'Union européenne. Lire la suite l'article
Abderrahmane

Abderrahmane

Nbre méssages : 688
Inscris le : : 21/07/2009

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:30

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-ue-envisage-un-mega-plan-d-aide-a-la-zone-euro-de-500-milliards-d-euros-09-05-2010-915225.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:40

Abderrahmane a écrit:
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/l-ue-envisage-un-mega-plan-d-aide-a-la-zone-euro-de-500-milliards-d-euros-09-05-2010-915225.php

• Bruxelles : les ministres ont une nuit pour rassurer les Bourses
  • Crise : Londres refuse de garantir le fonds de soutien européen
  • Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:42

que demain soit meilleur quaujourd'hui.. ou khlass Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Drunken_smilie
    Mohamedbourse

Mohamedbourse

Nbre méssages : 427
    Inscris le : : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 0:08

fan a écrit:
    Pelican a écrit:
    Amiir a écrit:

dans ce cas, c'est allahou yaalam, ou safi?
    tout dépendra des institutionnels. s'ils restent passifs , c'est le rouge qui persistera.

Oublions l'effet ONA-SNI, ça restera pas pour toute la vie.

Le graphique de Mr AMIIR est claire, tous les indicateurs techniques plaident pour un retour du Masi.

Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 448975
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend   Séance du vendredi 7 mai + weekend - Page 15 Icon_minitime

Séance du vendredi 7 mai + weekend
    Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant