| Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
|
+24Creatori Auditeur Asmaa Admin haakoo hrefus chourtchik Google Mahdi Abouyasser elgeronimo7 NIGHTWOLF² Pelican adil79 Denar darios aben bamoulay Pixon alibaba40internautes torreszn Abderrahmane DaRk-H aymour 28 participants |
|
Tendance de la journée | Reprise | | 20% | [ 9 ] | Stagnation | | 22% | [ 10 ] | Légère baisse | | 43% | [ 20 ] | Corréction ( -1.5% et plus ) | | 15% | [ 7 ] |
| Total des votes : 46 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
adil79
Nbre méssages : 1104 Inscris le : : 08/09/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 19:16 | |
| MASI : amorce une phase haussière de fond Lors de notre dernière analyse, nous avons tablé sur un retour du MASI vers les 11 922 points. A cet effet, nous avons recommandé aux investisseurs de se positionner à l’achat et de profiter de cette reprise des cours. Les événements du mois d’avril nous ont donné raison puisque l’indice a franchit le seuil des 12.000 points affichant ainsi une performance de 7,0% sur le mois d’avril. Aujourd’hui, le MASI s’inscrit clairement dans une phase haussière de fond. Plusieurs indicateurs techniques confirment ce constat : - Le MACD est clairement positif pour la première fois depuis Août 2008, confirmant ainsi la tendance haussière de fond ; - Le MASI s’écarte de manière significative de sa moyenne mobile long terme à 30 semaines pour la première fois depuis le T3 2008, - Parallèlement, cette reprise demeure toujours soutenue par des volumes de transaction importants. En effet, les volumes moyens quotidiens se sont nettement redressés, passant d’une moyenne de 241 MDh à 470 MDh sur les deux derniers mois, soit un redressement de plus de 95%. Néanmoins, après une hausse de 17% le MASI devrait sans doute marquer un temps de pause avant de poursuivre sa progression vers son prochain objectif à 12 630 points. En effet, le RSI indique que l’indice est sur-acheter laissant anticiper une légère correction à court terme. Recommandation : nous recommandons aux investisseurs les plus actifs de profiter de ce temps de pause à fin de se repositionner sur l’indice à un niveau plus intéressant, soit 12050 points et viser par la suite les 12 630 points.
Source: Note mensuelle Avril 2010 - ATW | |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Sam 8 Mai 2010 - 19:18 | |
| le MASI par les SDB; cible
ATI 12630
BKB 12500 | |
|
| |
Mohamedbourse
Nbre méssages : 427 Réputation : 6 Inscris le : : 26/03/2010
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 0:52 | |
| | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 12:47 | |
| Lecture de la note Morgan Stanley « MENA – Telecoms » : MAROC TELECOM : Morgan Stanley initie à « pondérer en ligne » (p.7). Dans sa note annuelle consacrée aux opérateurs de la région du MENA, le bureau d’études de la banque d’affaires a révisé ses estimations après la publication des résultats 2009 et abandonne sa recommandation négative quant au titre MAROC TELECOM. En effet, Morgan Stanley a relevé sa recommandation de Sous-pondérer à Pondération en ligne et son objectif de cours cible de 152 dirhams à 170 dirhams sur Maroc Telecom. Étant donné que Maroc Telecom est une valeur de fond de portefeuille, l’éventuelle entrée des institutionnels a suscité un grand intérêt spéculatif sur le titre. D’autant plus que dans le contexte où le marché corrige et se redresse suite au paiement de l’Offre publique de retrait de l’ONA /SNI et au cash qui va être injecté, et en raison du retrait des valeurs BMCE BANK et CGI de la composition de l’indice MSCI, les investisseurs étrangers vont devoir investir leurs fonds dans les trois valeurs restantes dans la composition de l’indice Morgan Stanley à savoir, DOUJA PROMOTION ADDOHA, ATTIARIWAFABANK et IAM. De ce fait, ce cours équitable de IAM qui est de 170 dirhams pourrait grimper facilement à 204 dirhams (voir p.7), sachant que la valeur traite à un per de 15,2 avc un taux de rendement de 7%, par rapport aux intermédiaires de la région du MENA, Maroc Telecom reste la meilleure avec les fondamentaux qu’elle présente. _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 13:35 | |
| - CHAKMEDEP a écrit:
- Denar a écrit:
- Pelican a écrit:
C'est bizarre.. Dés que le marché baisse de -1% que tout le monde panique... Vous agissez comme s'il n'y'aura pas de chute et nous faisons la meme erreur que par le passé : cad agir en mode éspoir. Il nous faut quand meme admettre, qu'un de ces jours on aura une baisse ( d'un jour, une semaine, un nouveau cycle ... ).
La journée d'hier a montré une chose.
Si le marché dans sa baisse, n'a pas fait appel à un contingent de vendeurs, il faut savoir que les acheteurs aussi se sont montré prudents.
Lors des phases de baisses, les vendeurs pensent que ça va encore baisser, donc ils vendent, Lors des phases de hausses, il faut absolument que les acheteurs pensent que leurs achats va augmenter.
La quéstion que je me pose : Aprés les résultats, et aprés les dividendes, et aprés que les cours aient inclus ces deux paramétres, et aprés l'effet ONA_SNI, est ce qu'il y'a encore SUFFISAMENT de valeurs sous-évaluées qui pousseront encore le Masi vers le haut ? je suis d'accord avec vous mon frère votre analyse est raisonnable et logique
on peut meme ajouté les vacances d'été ; le mois de ramadan ; et le début de la prochaine année scolaire ............*
mais le plus important c'est les chances et les opportunités de la prochaine semaine
salutations et mes respects si pelican bonjour. je partage votre avis et j trouve que c normal que les valeurs augmentent et baissent c la régle. mais à mon avis cette soit disant panique à coincider avec ce qui se passe en europe car ns touses on regarde les chaines euro qui ne parlent que de crise et ici au maroc on croit que ca va ns arriver aussi allah y hfad. Depuis juste 2 ans, il y'a une corrélation, mais retardée, entre les places internationales et casablanca. Je pense que notre place est en retard de 2 a 3 mois. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 17:38 | |
| bonjour pelican comment voyez vous les meilleures candidates pour la semaine? si non, comment se comportera le masi, après l'incertitude qui règne actuellement sur les marchés européens et americains après la crise en grèce? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 20:23 | |
| Je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je vous fais comme même part de ma vision des choses.... Pour moi, je ne vois pas la BVC en Rose (wallahou A3lam) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 20:45 | |
| - Amiir a écrit:
- Je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je vous fais comme même part de ma vision des choses....
Pour moi, je ne vois pas la BVC en Rose (wallahou A3lam)
donc l'effet ONA-SNI est terminé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 20:57 | |
| - fan a écrit:
- Amiir a écrit:
- Je ne sais pas si je suis pessimiste, mais je vous fais comme même part de ma vision des choses....
Pour moi, je ne vois pas la BVC en Rose (wallahou A3lam)
donc l'effet ONA-SNI est terminé ? Franchement ce serait le seul argument qui plaiderait contre ma thèse : (Disponibilité de liquidité à réinvestir ) |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 21:08 | |
| Dans le cadre des recommandations de ce w.end,je propose DISWAY,ce nouveau leader national et bientot regional(deja en tunisie) offre un bon potentiel,dans le tour de table des instititionels de renom comme HAKA FINANCE/RMA et CNIA qui ont fait confiance a cette ste avant meme la fusion. si un ce ces actionnaires commence a acheter DISWAY pour augmenter sa part,le cours devrait evoluer tres positivement,juste pour rappel la note d'analyse de BKB l'evalue a 580 dh,aussi DIWAY devrait annoncer un dividende | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 21:16 | |
| - fan a écrit:
- bonjour pelican
comment voyez vous les meilleures candidates pour la semaine? si non, comment se comportera le masi, après l'incertitude qui règne actuellement sur les marchés européens et americains après la crise en grèce? merci chaque plan trading doit faire en sorte à ce qu'il réspecte la tendance du masi. A long terme, on a un masi baissier ( puisqu'il n'est pas en dessus de 50% de la vague de baisse ) Moyen terme haussier Court terme : je dirais incertitudes ... Donc, la semaine prochaine, à défaut d'etre une semaine de consolidation, ouvrira le bal vers une ou l'autre trajéctoire ( à court terme )... Pour la semaine prochaine, je pense que globalment les small caps pourront en bénéficier ( fbr, ber, smi, les, ... ). _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend Dim 9 Mai 2010 - 21:18 | |
| - madex a écrit:
- Dans le cadre des recommandations de ce w.end,je propose DISWAY,ce nouveau leader national et bientot regional(deja en tunisie) offre un bon potentiel,dans le tour de table des instititionels de renom comme HAKA FINANCE/RMA et CNIA qui ont fait confiance a cette ste avant meme la fusion.
si un ce ces actionnaires commence a acheter DISWAY pour augmenter sa part,le cours devrait evoluer tres positivement,juste pour rappel la note d'analyse de BKB l'evalue a 580 dh,aussi DIWAY devrait annoncer un dividende Je ne comprends pas la relation entre " tour de table " et " potentiel à court terme ". Moi, je ne toucherais dsway, ou l'étudierais que dans 15 jours, le temps que les anciens actionnaires ( pp ) recoivent leurs nouvelles actions. Je pense que l'offre en titre sera supérieur à la demande, ... à court terme. Normalement la fusion devraita accroitre la liquidité du titre, donc un spread bas et une stabilité du titre. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Dernière édition par Pelican le Dim 9 Mai 2010 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
| |
|
| |
| Séance du vendredi 7 mai + weekend | |
|