Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+32
ridouane100
Denar
118
cbourse
marin
laticactus
Auditeur
benji31
Admin
observateur
naruto
alibaba40internautes
MC4
Google
haakoo
YBen
tariq13
niina
adil79
hass_abou
DaRk-H
torreszn
rachidi
Pixon
Service
newline
alpha74
Pelican
darios
Abderrahmane
Le Gaucher
Creatori
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Creatori




Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:19

torreszn a écrit:
rachidi a écrit:
torreszn a écrit:
bonjour;

je pense que pour les avertis la publicité lancée récemment pour les PEA et en forte
relation avec la surchauffe de la bourse ces derniers jours.
Merci


je ne pense pas car les speculateurs ne metteront jamais leurs titres dans des pea pour 5 ans qu'aucune analyse tech ne permettrait de "prevoir"!

et qui va faire le daytrading?

La PUB à la tele est destinée au grand public pas au spéculateur.

Bonjour,

une rubrique dédié a été créer pour le sujet merci de vous référer à : Plan épargne actions
Revenir en haut Aller en bas
Pixon




Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:22

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
@Pelican

y a eu ni distribution ni rien sur Mng, les acheteurs savaient ce qu'ils faisaient.

regardez le graphe daily, la séance du 05/01 plus précisément .... ouverture avec gap (infos d'initiés) et resserrement des BB (signal trés efficace sur BVC et du coup rentrée des traders)

Regardez comment addoha s'était comporté des mois avant son augmentation de capital .

Regardez comment risma s'était comporté des mois avant son augmentation de capital.


Dans mon dérnier post, j'invite seulement les gens à etre réactif lorsqu'il s'agit de sécuriser ses gains. On sécurise et aprés lli bgha yjra yjra. Very Happy

Il faut écouter le marché Very Happy l'immobilier c'est fini, le nouveau secteur à la mode c'est les minières .

Pour le cas d'ADH ya eu des éléments internes et externe qui ont grevé la rentabilité :
- Internes : Divergences avec le BP, projet trop ambitieux, endettement élevé et le pire c'est mauvaise gestion du capital avec augmentation de capital en chaine et effritement du Div.
- Externe : la crise est passé par là et pouvoir d'achat des classes sociales en baisse.

Adh est devenu le refuge des PP coincés (c'est ca la démocratisation de la bourse) et Mng c'est le nouveau paradis des nantis lol!


Dernière édition par Pixon le Ven 7 Jan 2011 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:25

creatori a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
@Pelican

y a eu ni distribution ni rien sur Mng, les acheteurs savaient ce qu'ils faisaient.

regardez le graphe daily, la séance du 05/01 plus précisément .... ouverture avec gap (infos d'initiés) et resserrement des BB (signal trés efficace sur BVC et du coup rentrée des traders)

Regardez comment addoha s'était comporté des mois avant son augmentation de capital .

Regardez comment risma s'était comporté des mois avant son augmentation de capital.


Dans mon dérnier post, j'invite seulement les gens à etre réactif lorsqu'il s'agit de sécuriser ses gains. On sécurise et aprés lli bgha yjra yjra. Very Happy

des fois mon amis je te comprend pas , je suis a 1000% d'accord quand tu parles de sécurisé les gains, mais absolument pas d'accord quand tu compare 3 secteurs totalement différent (les mines et métaux précieux d'un coté et l'immobilier et tourisme d'un autre) je t'invite à la réflexion

CMT seeeer feeer Laughing
Je compare les augmentations de capital. Y'a rien à comparer, car que ce soit chez risma, hps, ou addoha, atlanta, cih, bmce...le cours avait baissé.

Ne me dis pas qu'on va demander aux actionnaire d'acheter à 1000 dhs un titre qui valait 600 dhs il y'a 40 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:28

Pelican a écrit:
creatori a écrit:
Pelican a écrit:


Regardez comment addoha s'était comporté des mois avant son augmentation de capital .

Regardez comment risma s'était comporté des mois avant son augmentation de capital.


Dans mon dérnier post, j'invite seulement les gens à etre réactif lorsqu'il s'agit de sécuriser ses gains. On sécurise et aprés lli bgha yjra yjra. Very Happy

des fois mon amis je te comprend pas , je suis a 1000% d'accord quand tu parles de sécurisé les gains, mais absolument pas d'accord quand tu compare 3 secteurs totalement différent (les mines et métaux précieux d'un coté et l'immobilier et tourisme d'un autre) je t'invite à la réflexion

CMT seeeer feeer Laughing
Je compare les augmentations de capital. Y'a rien à comparer, car que ce soit chez risma, hps, ou addoha, atlanta, cih, bmce...le cours avait baissé.

Ne me dis pas qu'on va demander aux actionnaire d'acheter à 1000 dhs un titre qui valait 600 dhs il y'a 40 jours !

dsl en bourse dans ce genre de situation (fondamentale) tu ne peux ne pas tenir compte des données économiques a ba khayi. sinon je t'invite a relire mes analyse sur MNG et le meilleur cours d'entrée à mon sens, d'ailleur Monsieur auditeur en a aussi fait allusion dans son analyse hier soir.

et on parie combien que le cours sera fixer sur la base du support qu'on a avancer 585 pour auditeur et min 620 pour moi!!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:30

Pelican

là où je suis d'accord avec toi c'est graphiquement le cours est très en desus de sa B+ (742).

Coté fondamental : une augmentation de K en elle même n'est pas significative si on ne connait pas le pourkoi.
Revenir en haut Aller en bas
DaRk-H

DaRk-H


Nbre méssages : 4861
Humeur : Thymique
Réputation : 36
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:31

MORNING NEWS du 07012011

Nouvelles sectorielles:

TOURISME : Projet de construction d’un DISNEY LAND à Marrakech selon la presse économique
PECHE : Accroissement 3% des débarquements à près d’un million de tonnes pour une valeur de MAD 3,9 Md

Nouvelles de sociétés:

STATION LIXUS : Ouverture de deux hôtels de la première tranche prévue pour l’été prochain
LABORATOIRES BOTTU : Vers une introduction en bourse ?
ONA/SNI : Fusion juridique réalisée
ALSTOM : Signature d’une convention avec l’Etat pour le développement de la filière ferroviaire pour un investissement de MAD 9,5 Md
AKKA GOLD MINING : Opération accordéon sur le capital le ramenant de M MAD 439,4 à M MAD 0,3 pour le porter par la suite à M MAD 0,6
MANAGEM : Projet d’augmentation de capital d’un montant maximum de M MAD 900
GROUPE RELATS : Installation à TFZ pour un investissement de M MAD 35
CAPELEM : Renforcement du capital de M MAD 5,4 pour le porter à M MAD 7,1

_________________
www.bourse-maroc.org
--------------------------------
Accès au Portail - Règlement du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:33

Pixon a écrit:
@Pelican

y a eu ni distribution ni rien sur Mng, les acheteurs savaient ce qu'ils faisaient.

regardez le graphe daily, la séance du 05/01 plus précisément .... ouverture avec gap (infos d'initiés) et resserrement des BB (signal trés efficace sur BVC et du coup rentrée des traders)

je te contredis Laughing y a distribution Laughing si tu pouvais observer le CO et les transactions tout le temps tu t'en apercevra sans parler des graph qui le démentrent

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:34

mng: bmcecap prevoit unbpa de 15dh soit un per de 53 l'aug de cap reduira d'avantage ce bpa et l'operation finira par appauvrir l'actionnaire le vrai qui attendait depuis des années
mng restera decidement tjrs une grande magouille quelque soit l etat des matieres premieres


pourquoi avoir tant attendu pour vouloir investir alors qu il etait temps depuis des années.l attent a trop duré et ils risquent d etre en decalage avec la hausse de l or qui n est pas eternelle(les arbres ne montent pas au ciel et l or aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:35

MNG casse l'ouverture.
La sécurité c'est vendre dés que 800 dhs est brisée.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
rachidi

rachidi


Nbre méssages : 1072
Réputation : 5
Inscris le : : 28/09/2010

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:36

derniere chose

je pense que cette aug de cap a sonné le signal du desengagement

_________________
M (tout manipulateur) c est celui: Qui vous harcele des jours et des jours tjrs sur le meme titre. -Il n ' achete pas à ces cours de harcellement. -Dénoncé , il jure de ne plus montrer sa face mais revient au galop coté pile.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:37

DaRk-H a écrit:
MORNING NEWS du 07012011

Nouvelles sectorielles:

TOURISME : Projet de construction d’un DISNEY LAND à Marrakech selon la presse économique
PECHE : Accroissement 3% des débarquements à près d’un million de tonnes pour une valeur de MAD 3,9 Md

Nouvelles de sociétés:

STATION LIXUS : Ouverture de deux hôtels de la première tranche prévue pour l’été prochain
LABORATOIRES BOTTU : Vers une introduction en bourse ?
ONA/SNI : Fusion juridique réalisée
ALSTOM : Signature d’une convention avec l’Etat pour le développement de la filière ferroviaire pour un investissement de MAD 9,5 Md
AKKA GOLD MINING : Opération accordéon sur le capital le ramenant de M MAD 439,4 à M MAD 0,3 pour le porter par la suite à M MAD 0,6
MANAGEM : Projet d’augmentation de capital d’un montant maximum de M MAD 900
GROUPE RELATS : Installation à TFZ pour un investissement de M MAD 35
CAPELEM : Renforcement du capital de M MAD 5,4 pour le porter à M MAD 7,1

c'est une filliale de MNG qui avait longuement souffert, moi je vous dis qu'il y a restructuration du Groupe l'une des raisons de l'augmentation de capital 900 Mdh n'est pas rien. le chemin est tracé y a pas de sauvetage mais développement qui intervient aprés phase de crise

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:42

ceci me semble t il mon post d'hier passé inapercue.

Citation :
n'y touché pas ils sont entrain de faire flamber le cours pour distribuer, les mouvements sont plus a la vente qu'à l'achat.

RSI exorbitant 94% sur le mensuel.

slow stochastic a son plus haut.


MNG est une bonne valeur pour les 6 prochains mois mais il faut choisir son point d'entrée sur cette période, sur la valeur je suis passé d'un trading CT a MT l'opportunité et d'autant meilleur. j'aurais pus me placer a 680 et beneficier de cette hausse mais rien ne réconforte la hausse pour le moment donc trop de prise de risque.

un GAP haussier entre 690 et 700, qu'elle devra combler .

sur le quotidien support a 650 ce support correspond aussi a un support mensuel.

la valeur doit corriger !!!!! pour une meilleur propulsion ceci est un graph mensuel de la valeur .

Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Mng10

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )    Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 28 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du vendredi 14 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Vendredi 21 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Mercredi 5 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
» Séance du Jeudi 6 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: