| Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) | |
|
+32ridouane100 Denar 118 cbourse marin laticactus Auditeur benji31 Admin observateur naruto alibaba40internautes MC4 Google haakoo YBen tariq13 niina adil79 hass_abou DaRk-H torreszn rachidi Pixon Service newline alpha74 Pelican darios Abderrahmane Le Gaucher Creatori 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Ven 7 Jan - 19:44 | |
| - cbourse a écrit:
- Abderrahmane a écrit:
- Ma théorie pour ADH est toujours valable
trop de vendeurs + trop d' acheteur = cour boiteux [img][/img]
la vague principlale est de plus en plus petite. on a atteint la vague à amplitude quasi nulle, donc maintenant adh doit prendre un chemin soit vers le haut et même trés haut, soit vers le bas et là aussi ça sera au-dessous de 100dhs. pour les gens qui n'ont pas de position sur adh, le signal d'achat c'est au-dessus de 111dhs avec confirmation et le stop loss c'est au-tour de 100dhs. wallaho aallam effort louable, une autre façon de lire des graphes | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: MANAGEM Ven 7 Jan - 19:52 | |
| - cbourse a écrit:
- [img][/img]
mng ne pouvait pas aller plus loin aujourd'hui à l'approche d'une résitance long terme. aucune idée sur son comportement la semaine prochaine sauf si des infos consernant l'augmentation du capital tombent ce week end et là verra plus claire. Permettez-moi Cbourse de vous corriger et d'apporter quelques réajustements à votre graph qui ne me semble être limité dans le temps avec une échelle qui remonte à l'exercice 2003 et dont je me demande pourquoi cette date. En fait sur une échelle plus élargie et ce, depuis l'introduction du tickers en date du 2000, il ressort que la limite supérieur de la droite haussière long terme pourrait se situer à la barre de DH 880 comme illustre le graph suivant. Cette cible est sujette à des critiques par les membres des fourmistes..... NB: Je tiens à préciser que cette envolée du cours qui s'inscrit dans le cadre de la restructuration de la société Managem, atteste la confiance du Marché quant au perspectives de croissance de la boite ainsi que l'accompagnement des institutionnels dans ses projet futures. Un tel projet qui ne peut qu'être applaudit.Ceci est un avis personnel....... | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Ven 7 Jan - 20:08 | |
| - laticactus a écrit:
- benji31 a écrit:
- Admin a écrit:
- Plan épargne action :
Petite astuce : même si vous n’envisagez pas d’investir en bourse dans fun futur proche, ouvrez tout de même un PEA avec une petite somme. Car c’est la date d’ouverture qui compte pour le calcul de l’antériorité fiscale. Pas le premier versement, ou le premier achat d’actions. Bonjour,
Quel est l'avantage de faire ça svp?
Merci et aura-t-on la possibilité de retirer les +values et les dividendes ou resteront t-ils bloqués durant les 5 ans? merci d'avance Dés que vous retirez de l'espèce avant les 5 ans, l'exonération fiscale est supprimée. La liquidité disponible en cas de vente doit réster dans le plan épargne actions, le temps, si vous le souhaitez de l'investir | |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Ven 7 Jan - 21:32 | |
| Bonsoir,est ce que qlq un peut me montrer comment telecharger les valeurs de la bourse de casa en continue et non valeur apres valeur, et surtout depuis 3 ans et merci | |
|
| |
cbourse
Nbre méssages : 102 Humeur : rien Réputation : 5 Inscris le : : 14/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Ven 7 Jan - 21:43 | |
| Merci Mr d'avoir corriger mon graph de mng, l'historique sur btflive de mng commence à partir de 2003. merci encore | |
|
| |
alibaba40internautes
Nbre méssages : 2056 Réputation : 33 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Ven 7 Jan - 21:46 | |
| Bonsoir avez vous une idée sur le nv du chiffre d'affaire, capital ou autre pour négocier le commission avec DT. je ne pense pas pouvoir continuer comme ca commence a faire bcp!
_________________ Approche…encore un peu ..et PAF!!...dans ta Gueule !! Ca t'apprendra à ne pas respecter tes stop loss.
| |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Sam 8 Jan - 0:14 | |
| Séance du 07 / 01 / 2011 Commentaire de Marché # Le marché clôture pour la quatrième séance consécutive sur une note positive de 0.25%, tirant l’indice CFG25 à 26928 points. Ainsi pour cette première semaine de 2011, la performance annuelle s’inscrit à + 2.89%. En revanche, les volumes enregistrés continuent à se rétracter, totalisant 176 MDH sur le marché central.
# A l’image de la veille, le secteur minier s’est encore une fois accaparé en début de séance l’essentiel des échanges. En effet, le mouvement haussier se poursuit sur CMT, qui clôture la séance sur une performance de 4.04% et ce après avoir touché un plus haut historique à 1815 DH. Sa consoeur Managem a connu quant à elle, un mouvement de prise de bénéfices notamment en phase de clôture, pour terminer à -0.51 %, après un plus haut historique en intraday à 816 DH. Rappelons que la valeur a réalisé depuis le 01/01/2010 une performance de 221.67%. Les grandes capitalisations, Addoha, Maroc Telecom et Attijariwafa Bank, ont continué à consolider clôturant sur des notes quasi stables.
# Ailleurs, notons la bonne performance de Auto Hall, qui surperforme le marché, avec une variation positive de 5.98% sur un échange de 70K titres.
# Graphiquement, l’indice CFG25 a clôturé à 26928.73 points, franchissant légèrement en weekly la résistance du canal haussier moyen long terme entamé depuis Janvier 2009. Les indicateurs techniques, plaident pour la poursuite de la hausse, ne présentant aucun signe d’essoufflement de la tendance en cours. Nous pensons, qu’une énième séance est nécessaire pour confirmer la rupture des 26800 points, ce qui constituerait un nouveau signal d’achat pour un objectif à 28500 / 29000 points. _________________ ( ) ********
| |
|
| |
Denar
Nbre méssages : 1588 Réputation : 11 Inscris le : : 18/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Sam 8 Jan - 0:54 | |
| - Abderrahmane a écrit:
- Ma théorie pour ADH est toujours valable
trop de vendeurs + trop d' acheteur = cour boiteux = je crains l'équation suivante.... j espère que les signes de déclin sont les signes de résistance | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Récente publication de la ministère de l’économie et de la Finance sur la tendance des prix des matieres 1er Sam 8 Jan - 9:23 | |
| - Auditeur a écrit:
- En fait, nombreux sont les fourmistes qui me demandent conseil et dont je ne tarde pas à vous partager mes connaissances et mon savoir faire.
S’agissant de la requête lancée par certains fourmistes au sujet du titre Managem qui ne cesse de tirer son épingle de jeu depuis 01/2009 et dont l’accélération s’est poursuivi ce début du mois, je ne peux qu’applaudir le top Management qui a su choisir le timing pour lancer cette augmentation de capital réservée aux actionnaires actuels et aux salariés de la société. Comme on le sait tous le tour de table de Managem est composé principalement par l’actionnaire de référence non côté issu de la fusion des holdings ONA et SNI et bien sur une participation minoritaire des quelques actionnaires… Ceci étant, la réussite de cette augmentation de capital devrait passer impérativement par l’actionnaire majoritaire qui cherche à travers celle ci à renforcer ses fonds propres de sa filiale et l’accompagner dans le développement de ses activités d’autant que tous les feux sont au vert pour une envolée des prix de matières 1er à l’échelon international, comme en atteste les divers études menées et dont je vous fait part de la récente publiée par le ministère de l’économie et de la Finance le mois de décembre 2010. A noter que ce renforcement du nouveau Groupe dans la filiale Managem, devrait avoir des effets positifs sur les autres participations de la société Managem et je cite la SMI En fait toutes ces données et informations, convergent vers une envolée du titres au moins d’ici les publications des résultats annuels et qui ne peuvent être que fortement haussière.
Quant au volet technique, le titre a accumulé depuis le 01/01/2009 et comme je le disais dans mes postes, une hausse exponentielle de 451% et une performance year to date de + 13.95%. En fait cette hausse, ne devrait pas se stabiliser à ce niveau. En effet, avec un cours de clôture de DH 772 ce vendredi, le tickers vient de casser en hebdo la barre de DH 740 et poursuit ainsi sa lancée vers la barre de DH 840 avec une escale à la barre de DH 790. Cette dernière a été testée à mainte reprise aujourd’hui en intraday avant de céder avec un volume insignifiant à la clôture. Techniquement, la valeur a ouvert aujourd’hui avec un Gap haussier à DH 800, avant qu’il ne soit combler en milieu de journée, et ce suite à un mouvement de prise de bénéfice qui s’est ressenti, suivi d’un mouvement de panique entre les spéculateurs en mileu de journée. A la clôture, la valeur à terminé avec une toute petite correction par rapport au cours veille.
Pour le lundi, je présume que la valeur devrait poursuivre son chemin de hausse déclenché pour un cours cible en fin de semaine à pas moins de DH 840. L’objectif long terme, devrait à mon avis se situer vers la limite de DH 1040 qui a fait l’objet de postes par mois même. En fin et comme le disait, notre cher Google « tant que le cours de Managem, a cassé le point d’entrée qui était de DH 600, il faudrait laisser courir les bénéfices »
Comme il a été annoté dans le message posté ci-dessus, et toujours dans le cadre du partage de l’information, je vous livre la récente étude réalisée en mois de Décembre dernier par la Direction des études et des prévisions financières, sous tutelle de la Ministère de l’économie et des finances, sur la tendance des marchés des produits de base, qui confirme une reprise de la hausse des cours après une brève correction. Bonne lecture…….. Auditeur https://www.yousendit.com/download/RlRyZm1jR3NUME0wTVE9PQ | |
|
| |
Admin Admin
Nbre méssages : 2820 Réputation : 36 Inscris le : : 11/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Sam 8 Jan - 11:01 | |
| Bonjour Le règlement Bourse Maroc dans sa version finale est maintenant disponible. Toute reproduction, partielle ou totale, est interdite sauf autorisation du fondateur. Un lien est disponible en haut de cette page. Nous vous rappelons que la lecture du règlement est primordiale pour votre sécurité aussi bien dans la vie quotidienne du forum qu'en terme des réserves et des limites des recommandations ou analyses postés. L'utilisateur est dans l'obligation de lire intégralement le contenu du règlement afin qu'il sache ce qu'est ce forum, ses objectifs, qui le composent et ses contraintes. Si des objections, réserves ou souhaits vous paraissent légitimes merci de contacter les responsables de la section tels que présentés en bas du règlement. Cordialement. Lire le Réglement | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Sam 8 Jan - 11:46 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour
Le règlement Bourse Maroc dans sa version finale est maintenant disponible. Toute reproduction, partielle ou totale, est interdite sauf autorisation du fondateur.
Un lien est disponible en haut de cette page.
Nous vous rappelons que la lecture du règlement est primordiale pour votre sécurité aussi bien dans la vie quotidienne du forum qu'en terme des réserves et des limites des recommandations ou analyses postés.
L'utilisateur est dans l'obligation de lire intégralement le contenu du règlement afin qu'il sache ce qu'est ce forum, ses objectifs, qui le composent et ses contraintes.
Si des objections, réserves ou souhaits vous paraissent légitimes merci de contacter les responsables de la section tels que présentés en bas du règlement.
Cordialement.
Lire le Réglement
Effort louable qui mérite d'être applaudit est fort..Bon courage Ceci dit, je demande le rajout d’une rémunération fixe et variable à instaurer par les membres de l’équipe pour ses modérateurs ainsi que ses experts chartistes dont le profil est anonyme mais qui cache une langue haleine et une experience de taille... Et la je vous laisse le soin de définir le barème….. | |
|
| |
ridouane100
Nbre méssages : 8 Réputation : 0 Inscris le : : 28/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) Sam 8 Jan - 12:35 | |
| permettez moi de partager avec vous cette réflexion, comme vous le savez la nouvelle loi interdisant le dédouanement des voitures ayant plus de 5 ans d’ancienté est entrée en vigueur depuis le 01/01/2011. est ce que vous pensez pas que cela profitera tôt ou tard au concessionnaires coté en bourse (ATH et NEJ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 7 Janvier 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) | |
|