Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

Aller en bas 
+23
BIGHIDA
Auditeur
ouane_mar
MC4
naruto
za.ahmed
OTHMAN
abk1
rachidi
Mohamedbourse
alibaba40internautes
Pelican
benji31
MITAH
Service
Pixon
Le Gaucher
darios
elgeronimo7
YAT
Creatori
khalidjdid
omarf1
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
darios




Nbre méssages : 2190
Inscris le : : 22/04/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:33

Quincy Krosby, stratege de Prudential Financial.
dit que les Marches internationnaux ont inclus le risque pays (egypte) dans les cours actuels surtout depuis le discours du Rais la veille. ce qui va calmer probablement l-appetit vendeur sur la bvc ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher




Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:33

je présente à auditeur mes excuses si je l'ai bléssé, j'ai pas pu le réponde hier sur ses posts en nuit. je dirais qu'on peut pas sur dic annoncer des cibles en spéculant sur une info et qu'on cherche à justifier par des graphes


Dernière édition par Le Gaucher le Mer 2 Fév 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:33

Bjr et bonne journée

Je voudrais revenir sur le poste de Mr Agora sur la pifométrie, à mon avis la pifométrie est une science à part entière qui a fait le succès des trader les plus connus et le plus souvent agés de plus de 50 ans, elle intègre des éléments non quantifiables mathématiquement (psychologie, peur, politique, social mood ....) et quand elle est combiné à l'AT et l'AF elle devient une arme efficace.
Le cerveau humain est un outil formidable qui n'est exploité selon les experts qu'a 10% maximum de sa capacité, il arrive à faire des choses complexes trés facilement (exemple : lancer une balle dans l'air et l'attraper) alors qu'il faut énormément de programmation et de capteurs pour qu'un Robot réalise ceci avec une probabilité d'échec en plus.
Tout ceci pour dire que l'AT et AF à elles seules ne suffisent pas.
---
Coté bourse je pense qu'il faut rester trés prudent, hier nous avons vu un changement de tactique avec des ordres vendeurs exprimés en fin de séance, les vendeurs étrangers en panique et le GP locaux déclencheur des stopp loss (surtout que les cours actuels sont encore gonflé) risquent de faire plonger le masi pour un bon moment.
la situation politique en egypte est devenue plus complexe avec ce derniers discours de Mobark, et ce matin Aljazeera parle d'émeute en Algérie.

prochain support 12400, puis la Fibo 50%= 12170.


Dernière édition par Pixon le Mer 2 Fév 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:37

02/02/2011 09:29:02
CFG Group
Reprise de cotation de la valeur NAKL
Suite à la
demande du CDVM, reprise de cotation, aujourd'hui 02/02/2011, de la
valeur ENNAKL, ainsi l'autorisation de saisie est programmée à 09h35.
(Source BVC)
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:44

elgeronimo7 a écrit:


Après m'être entretenu avec un directeur de la samir, voilàa comment fonctionne le stock:
Il est géré selon la méthode Fifo, premier entré, premier sorti. Quand au prix d'acquisition, ils ne font pas de spéculation dessus, ils achètent au cours sur le marché sans politique de couverture.

alors là c'est trés grave moi je dis

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:45

Msg modéré.

Propos hors bourse
Revenir en haut Aller en bas
Service
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 3192
Réputation : 6
Inscris le : : 03/11/2009

Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:46

Commentaire de Marché

  • Le trend baissier se poursuit sur le marché néanmoins dans une moindre
    mesure. En effet, l’indice CFG25 recule de 1.05% après avoir accumulé une
    baisse de 5% sur les deux dernières séances. Les volumes témoignent aussi de ce
    ralentissement de tendance se rétractant à 228 MDH sur le marché central.
  • En effet, la séance a évolué sur une note quasi-stable, avant qu’une pression à la
    vente ne se manifeste durant la dernière demie heure, poussant les blueships à
    leurs plus bas de la journée. Ainsi, du côté des bancaires, BCP et Attijariwafa
    Bank terminent sur des variations négatives de 4.10% et 2.38% traitant sur un
    chiffre d’affaires considérable. L’opérateur historique Maroc Telecom a connu le
    même sort suite à l’échange de près de 269 K titres.
  • Ailleurs, l’immobilière Addoha se démarque des autres grandes capitalisations
    clôturant la séance sur une note neutre.
  • Concernant les cimenteries, signalons l’essoufflement du mouvement vendeur
    sur Lafarge et Holcim.
  • Graphiquement, l’indice CFG25 ouvre quasiment
    au plus haut à 26250 points pour clôturer au plus
    bas à 25733 points poursuivant ainsi son évolution
    entre sa MM 50 et 100 jours. Nous pensons que le
    marché devrait aller tester dans un premier temps
    le support du canal haussier long terme S1 à 25600
    / 25700 points.
  • Revenir en haut Aller en bas
    elgeronimo7




    Nbre méssages : 492
    Réputation : 1
    Inscris le : : 15/08/2008

    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:49

    creatori a écrit:
    elgeronimo7 a écrit:


    Après m'être entretenu avec un directeur de la samir, voilàa comment fonctionne le stock:
    Il est géré selon la méthode Fifo, premier entré, premier sorti. Quand au prix d'acquisition, ils ne font pas de spéculation dessus, ils achètent au cours sur le marché sans politique de couverture.

    alors là c'est trés grave moi je dis

    C'est grave quand les cours baissent beaucoup, c'est positif quand les cours montent, ce qui sera le cas cette année!
    Revenir en haut Aller en bas
    Creatori

    Creatori


    Nbre méssages : 4827
    Humeur : biiiikhiiir :)
    Réputation : 24
    Inscris le : : 13/08/2008

    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:53

    elgeronimo7 a écrit:
    creatori a écrit:
    elgeronimo7 a écrit:


    Après m'être entretenu avec un directeur de la samir, voilàa comment fonctionne le stock:
    Il est géré selon la méthode Fifo, premier entré, premier sorti. Quand au prix d'acquisition, ils ne font pas de spéculation dessus, ils achètent au cours sur le marché sans politique de couverture.

    alors là c'est trés grave moi je dis

    C'est grave quand les cours baissent beaucoup, c'est positif quand les cours montent, ce qui sera le cas cette année!

    lis bien mon message sur les stock et la variation du BFR mon ami. c'est un lame a double tranchant. sinon j'aimerais bien savoir pourquoi ca va étre positif

    _________________
    le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    elgeronimo7




    Nbre méssages : 492
    Réputation : 1
    Inscris le : : 15/08/2008

    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:54

    creatori a écrit:
    elgeronimo7 a écrit:
    creatori a écrit:


    alors là c'est trés grave moi je dis

    C'est grave quand les cours baissent beaucoup, c'est positif quand les cours montent, ce qui sera le cas cette année!

    lis bien mon message sur les stock et la variation du BFR mon ami. c'est un lame a double tranchant. sinon j'aimerais bien savoir pourquoi ca va étre positif

    La méthode étant fifo, et le stock étant de 2 mois, quand les cours augmentent le stock se revalorise
    Revenir en haut Aller en bas
    benji31




    Nbre méssages : 335
    Réputation : 1
    Inscris le : : 01/10/2010

    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:56

    Bonjour à tous,


    Quand je me log sur le site ATW et que je vais sur l'onglet Baisse, je vois :

    D.salaf (cp57 1p5) 15,42 -12,88% Détails

    Pourriez vous me dire de quoi il s'agit svp?

    Merci!!!!

    Revenir en haut Aller en bas
    Pelican

    Pelican


    Nbre méssages : 16978
    Humeur : En construction
    Réputation : 69
    Inscris le : : 12/08/2008

    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 10:02

    Benji

    Ta diac est RH

    Sur l'économiste :

    " une annonce devrait etre publiée incessament "


    Very Happy

    _________________
    visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )   Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... ) - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Séance du Mercredi 02 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » Séance du Mardi 01 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Jeudi 03 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Vendredi 04 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Jeudi 10 Février 2011 à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )
    » Séance du Vendredi 10 Février 2011 + Week End à la bourse de Casablanca ( suivi intraday - recommandations - scoops - analyses... )

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
    Sauter vers: