Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Séance du Lundi 7 Mars 2011

Aller en bas 
+27
naruto
ALAOUI
Auditeur
fadel
sayoubi
Yuguerten
abdrrahim1
Berrada
haakoo
alpha74
lecteur
YFER
Google
Le Gaucher
118
darios
za.ahmed
NIGHTWOLF²
MITAH
Admin
zoubir02
Pixon
Service
Pelican
Creatori
DaRk-H
YAT
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:46

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Pixon a écrit:


wa si pelican

Qui a parlé de Mng ce matin à ma connaissance ni moi ni personne d'autre ....

en d'autre termes c'est une accusation gratuite contre ma personne et Creatori et bien je vais t'expliquer notre point de vue : l'Or est un actif qui a une corrélation négative par rapport au marché Actions, toute montée de l'or signifie de grande craintes liées au $, à l'inflation et implique une aversion envers le risque Actions.

Autrement dit, si l'or continue sa montée, les investisseurs vont se protéger contre l'inflation et délaisser les bourses pour s'orienter OR et ca c'est pas moi qui le dit mais plusieurs économistes et analystes : Rubini, Celente, Schiff, Paulson ......

On est en train de revivre la crise de 29, une grande crise suivi de plan New deal qui a foiré, il a fallu la rentée des USA en II guerre mondiale pour tirer l'économie vers la croissance.
Compare l'histoire à ce qu'on vit de nos jours Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 12410

Ah tiens, je savais pas.

Non, vous parlez de l'or pour justifier Managem. Z3ma l'or augmente alors managem VA ENCORE augmenter. Un point c'est tout.
Et quand quelqu'un parle de l'or pour justifier Managem, un autre du clan Managem lui donne un point de réputation ou le congratule. ( z3ma 7na ma 3ay9inch ).

C'est même pas un clan cette managem c'est une secte.

Je te corrige c'est une Zawia Very Happy

je te vois super allumé contre une analyse Or Vs marché actions et tu caches la vérité aux gens que le marché actions est condamné.

Le prix d'Or n'a pas de limite, quant à celui des actions il est bridé par des fondamentaux ce qui fait qu'elles sont désarmé contre l'inflation.

Encore une fois ton poste est une accusation gratuite, si t'as remarqué le graphe qui par l'once et non pas de Mng ou une autre minière il ya eu rebond sur 1310$ et franchissement du plus haut historique enregistré en 2010.
Pour l'histoire le $ a perdu 98.5% de sa valeur .... tu crois que les yankees sont dupes.








Bah justement, parfois le cours de l'or n'augmente que parceque le dollar a baissé. Alors peut etre que managem va vendre du de l'or, mais elle percevra du dollar sur-évalué.
Si on avait un cours de l'or au Maroc en bourse, et avec notre bon vieux Dirham, je doute qu'il fluctue aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
118




Nbre méssages : 960
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:47

Pelican a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous éssayez de justifier le cours de Managem avec l'or. Comme si Managem ne vend que de l'or et encore à ces prix.

Managem ne va réellement bénéficier de la flambée des cours mondiaux de ses minerai dont l'or n'est qu'une partie qu'aprés la fin de 2011. Et encore, Managem a devant elle des investissements qu'il faudera rentabiliser aprés les 800 Mdhs que le marché lui injéctera.

Toute logique financiére nous aménera à dire que Managem ne sera vraiment rentable que dans 5 ou 6 ans, le temps que le retour sur investissement dépasse la rentabilité brute actuelle.

La vérité que vous cachez c'est que en achetant une action managem, vous n'achetez pas l'or. Vous achetez une entreprise avec ses déficits, son per astronomique, ses bénéfices qui vont encore se diluler aprés l'augmentation de capital.

Vous ne voyez pas que ne fait que stabiliser managem entre 800 et 850 jusqu'à ce que cette augmentation de capital se fasse ?

Allez y dans vos articles de presse de washigton post ou de wall street pour justifier. Et donnez vous des points de réputation entre vous..

Mr auditeur ( que je salue en passant ), lui aussi pour se " borner " sur sa droite lunaire dans laquelle il justifie son cours.

Commencer par la fin . C'est comme si aprés 1 min de diagnostic, votre médecin vous dit " Vous irez au paradis, et je vais vous le prouver ". ah tiens, je pensais qu'il allait me guérir pour vivre plus longtemps....

Clan Managem.

Bjr,que c est claire,a sidi baz makai hach mouch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:11

Pelican a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous éssayez de justifier le cours de Managem avec l'or. Comme si Managem ne vend que de l'or et encore à ces prix.

Managem ne va réellement bénéficier de la flambée des cours mondiaux de ses minerai dont l'or n'est qu'une partie qu'aprés la fin de 2011. Et encore, Managem a devant elle des investissements qu'il faudera rentabiliser aprés les 800 Mdhs que le marché lui injéctera.

Toute logique financiére nous aménera à dire que Managem ne sera vraiment rentable que dans 5 ou 6 ans, le temps que le retour sur investissement dépasse la rentabilité brute actuelle.

La vérité que vous cachez c'est que en achetant une action managem, vous n'achetez pas l'or. Vous achetez une entreprise avec ses déficits, son per astronomique, ses bénéfices qui vont encore se diluler aprés l'augmentation de capital.

Vous ne voyez pas que ne fait que stabiliser managem entre 800 et 850 jusqu'à ce que cette augmentation de capital se fasse ?

Allez y dans vos articles de presse de washigton post ou de wall street pour justifier. Et donnez vous des points de réputation entre vous..

Mr auditeur ( que je salue en passant ), lui aussi pour se " borner " sur sa droite lunaire dans laquelle il justifie son cours.

Commencer par la fin . C'est comme si aprés 1 min de diagnostic, votre médecin vous dit " Vous irez au paradis, et je vais vous le prouver ". ah tiens, je pensais qu'il allait me guérir pour vivre plus longtemps....

Clan Managem.


tu disais ?!!! tu es malade, je te jure et je te remercie , des fois tu as tendance à souffrir d'une schyzo. ca me désole , cette facon dont tu parles en publique et accuse qlq1 que tu connais si bien. tu dépasses tes limites Pélican et pour la niéme fois.

no comment :| .

j'ai remarqué que le plus gros manipulateur de ce forum c'est bien toi, tu uses de ta notoriété , pour influer les gens indirectement , salir ou faire l'éloge de qui tu veux, car tu sais que les forumiste ne te diront qu'améne. et cette attitude me dérange énormément.

de la a me traiter d'un clan MNG , se donner des points entre nous, je donnes et j'enleve des points a qui le mérite , l'analyse graphique du cours de l'or de M. Pixon etait pertinente et mon point est justifié , c'est pas comme toi qui donnes des points a des gens qui mérite pas juste pour leur équilibrer la cote pour qu'il n'atteignent pas le -10, pcq il servent ton intérêt.


je te connais mieux que quiconque dans ce forum et ton attitude me décoit, merci pour ses loyaux services à sidehoume pélican.


autres chose ca fait longtemps que je n'ai pas recommendé MNG, reviens sur mes posts.

on a jamais lié dans nos analyses le cours de l'Or a celui de MNG , on analysait l'Or distinctement autant que phénoméne jamais vu comme les crises que vivent le maghreb. tu mélange les pinceaux

que tu utilises d'ailleur pour m'entacher?!!!

faa9idou chaye2 a R..Pélican laaa you3tiiih. cette fois tu as exagéré.

je pense que c'est pas l'analyse qui te dérange pcq tout simplement tu ne l'as pas critiquer d'un point de vue graphique, mais ces les personnes qui te dérange.

toi qui nous accuses d'etre un clan MNG, peux tu me contre attaquer par une analyse graphique prouvant l'inverse de ce que j'ai avancé de ma derniére analyse graphique sur MNG ??

peux tu contre analyser l'evolution du cours de l'Or indépendament de MNG et répliquer a M. Pixon ? c'est ce que j'appele une vrai critique avec les même armes pour prouver qu'on manipule et on ne dit pas la verité.


mais bon je doute, rasse malek hadra ou dictionnaire installé sur ton PC.

Pélican, notre discussion est close mon a...mi

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!


Dernière édition par creatori le Lun 7 Mar 2011 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaucher

Le Gaucher


Nbre méssages : 1428
Humeur : take it easy
Réputation : 13
Inscris le : : 20/02/2009

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:23

du calme, laissons le 20 février à part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:38

118 a écrit:
Pelican a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous éssayez de justifier le cours de Managem avec l'or. Comme si Managem ne vend que de l'or et encore à ces prix.

Managem ne va réellement bénéficier de la flambée des cours mondiaux de ses minerai dont l'or n'est qu'une partie qu'aprés la fin de 2011. Et encore, Managem a devant elle des investissements qu'il faudera rentabiliser aprés les 800 Mdhs que le marché lui injéctera.

Toute logique financiére nous aménera à dire que Managem ne sera vraiment rentable que dans 5 ou 6 ans, le temps que le retour sur investissement dépasse la rentabilité brute actuelle.

La vérité que vous cachez c'est que en achetant une action managem, vous n'achetez pas l'or. Vous achetez une entreprise avec ses déficits, son per astronomique, ses bénéfices qui vont encore se diluler aprés l'augmentation de capital.

Vous ne voyez pas que ne fait que stabiliser managem entre 800 et 850 jusqu'à ce que cette augmentation de capital se fasse ?

Allez y dans vos articles de presse de washigton post ou de wall street pour justifier. Et donnez vous des points de réputation entre vous..

Mr auditeur ( que je salue en passant ), lui aussi pour se " borner " sur sa droite lunaire dans laquelle il justifie son cours.

Commencer par la fin . C'est comme si aprés 1 min de diagnostic, votre médecin vous dit " Vous irez au paradis, et je vais vous le prouver ". ah tiens, je pensais qu'il allait me guérir pour vivre plus longtemps....

Clan Managem.

Bjr,que c est claire,a sidi baz makai hach mouch Shocked

.....(hana 7chamt) Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 5186 Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 5186

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:43

_________

je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Mr pelican sur Managem, La majorité des moutons continuent à danser en croyant que la musique ne s’arrêtera jamais tandis que les aguerris sont vendeurs depuis des semaines Very Happy .


Dernière édition par Google le Lun 7 Mar 2011 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
118

118


Nbre méssages : 960
Humeur : xy
Réputation : 4
Inscris le : : 19/11/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:54

pour eviter tout qpquo je vise ni creatori ni pixon
Revenir en haut Aller en bas
YFER




Nbre méssages : 1136
Réputation : 14
Inscris le : : 30/09/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 13:55

Pelican a écrit:
Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous éssayez de justifier le cours de Managem avec l'or. Comme si Managem ne vend que de l'or et encore à ces prix.

Managem ne va réellement bénéficier de la flambée des cours mondiaux de ses minerai dont l'or n'est qu'une partie qu'aprés la fin de 2011. Et encore, Managem a devant elle des investissements qu'il faudera rentabiliser aprés les 800 Mdhs que le marché lui injéctera.

Toute logique financiére nous aménera à dire que Managem ne sera vraiment rentable que dans 5 ou 6 ans, le temps que le retour sur investissement dépasse la rentabilité brute actuelle.

La vérité que vous cachez c'est que en achetant une action managem, vous n'achetez pas l'or. Vous achetez une entreprise avec ses déficits, son per astronomique, ses bénéfices qui vont encore se diluler aprés l'augmentation de capital.

Vous ne voyez pas que ne fait que stabiliser managem entre 800 et 850 jusqu'à ce que cette augmentation de capital se fasse ?

Allez y dans vos articles de presse de washigton post ou de wall street pour justifier. Et donnez vous des points de réputation entre vous..

Mr auditeur ( que je salue en passant ), lui aussi pour se " borner " sur sa droite lunaire dans laquelle il justifie son cours.

Commencer par la fin . C'est comme si aprés 1 min de diagnostic, votre médecin vous dit " Vous irez au paradis, et je vais vous le prouver ". ah tiens, je pensais qu'il allait me guérir pour vivre plus longtemps....

Clan Managem.

wa si pelican

Qui a parlé de Mng ce matin à ma connaissance ni moi ni personne d'autre ....

en d'autre termes c'est une accusation gratuite contre ma personne et Creatori et bien je vais t'expliquer notre point de vue : l'Or est un actif qui a une corrélation négative par rapport au marché Actions, toute montée de l'or signifie de grande craintes liées au $, à l'inflation et implique une aversion envers le risque Actions.

Autrement dit, si l'or continue sa montée, les investisseurs vont se protéger contre l'inflation et délaisser les bourses pour s'orienter OR et ca c'est pas moi qui le dit mais plusieurs économistes et analystes : Rubini, Celente, Schiff, Paulson ......

On est en train de revivre la crise de 29, une grande crise suivi de plan New deal qui a foiré, il a fallu la rentée des USA en II guerre mondiale pour tirer l'économie vers la croissance.
Compare l'histoire à ce qu'on vit de nos jours Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 12410

Ah tiens, je savais pas.

Non, vous parlez de l'or pour justifier Managem. Z3ma l'or augmente alors managem VA ENCORE augmenter. Un point c'est tout.
Et quand quelqu'un parle de l'or pour justifier Managem, un autre du clan Managem lui donne un point de réputation ou le congratule. ( z3ma 7na ma 3ay9inch ).

C'est même pas un clan cette managem c'est une secte.
Merci Pelican
Personne n'est dupe de ces subterfuges, la distribution des rôles est flagrante
un expert soutient à l'appui d'un suivi chronométré du cours de l'or pour argumenter avec matrcage des cours cibles "lunaires" pour MNG, d'autres interveinnent régulièrement pour rappeler l'envolée du cours de l'or pour préparer l'environnement psychologique propice à la chasse des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
lecteur
Rang Spécial
Rang Spécial
lecteur


Nbre méssages : 743
Réputation : 17
Inscris le : : 05/03/2009

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:09

Salam,
Concernant cet accrochage, je vous signal que je pense que Mr Pixon et Mr creatori ont été injustement accusés.
Indépendament de mon point de vue, je pense que ce malhentendu sur le prix de l'or et mng a trop duré sur ces pages. Merci de ne plus faire suite. Tout message relevant de ce sujet sera modéré.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:10

Bonjour , je crois que le débat sur MNG est sterile , je ne vois pas de manipulation ni de recomendation de mauvaise foi , le marché est roi , ceux qui achetent MNG a ce niveau de cours ont certainement leurs raisons moi perso a 400 dh je la trouvais cher , ce qui n'a pas empeché le cours de monter a 800 dh , surement il y a un enjeu stategique sur LES Attijari Wafa-bank MNG ....lié probablement au fait qu'elles seront cedées donc on prepare la mariée , un autre exemple MLE cotait environ 380 et on disait elle est correctement evaluée mais le jour ou la CDG a voulu vendre le cour s'est envolé a 550 dh .
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:15

message modéré
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 14:17

message modéré



Dernière édition par Pixon le Lun 7 Mar 2011 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 7 Mars 2011   Séance du Lundi 7 Mars 2011 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Lundi 7 Mars 2011
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Lundi 14 Mars 2011
» Séance du Lundi 21 Mars 2011
» Séance du Mercredi 2 Mars 2011
» Séance du Jeudi 3 Mars 2011
» Séance du Mardi 8 Mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: