Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

 Seance du Mercredi 06/04/2011

Aller en bas 
+22
Auditeur
Google
madex
P'titfinance
118
observateur
Creatori
alpha74
YAT
haakoo
lamiaalilou
newsblood1
Service
fadel
MITAH
adil79
Pelican
Menjesbi
samirweb
Pixon
naruto
darios
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:26

lamiaalilou a écrit:
Pelican a écrit:
fadel a écrit:


Je suis tt à fait de votre avis.

Si celà s'avére vrai, je crains que ces sociétés cotées ne subissent de plein fouet le manque de confiance qu'ils peuvent communiquer aux épargnants et aux tiers...

Si les sanctions touchent des institutionnels, je suis tout à fait d'accord de sanctionner. Et j'ajouterais même, que le CDVM doit, d'une manière ou d'une autre, de fermer la porte aux dirigeants d'entreprises cotées de réaliser des opérations sur le marché. Bcp de small-caps voient leurs directeurs, acheter et vendre pour leurs propres boites et leurs propres comptes. S'ils ont le privilège d'avoir des informations avant tout le monde, il doit y'avoir des mécanismes pour les empêcher d'en abuser. On a même vu Le PDG de CNIA-SAADA vendre les actions qu'il détient dans Label'vie à sa propre compagnie réalisant un confortable gain.

Il y'a aussi les rapports des assemblées générales. On voit dans de nombreux cas, le cours varier subitement. Peut etre qu'on y parle de décisions importantes, mais qui ne sont - souvent - pas clairement éxplicités lors des communiqués de presse qui suivent - s'il y'en a. Certaines grandes entreprises recourent au Web TV pour diffuser les recontres avec les médias, mais la majorité ne le fait pas.

Lors de l'AG de MNG parlant de l'augmentation de capital, on a beaucoup parlé de chiffres, de couvertures, de tonnes...rien de tout ça n'a été publié après.
je vous ai publier le detail de l'age de mng sur l'autre forum sous le titre age managem , vous pouvez toujours le consulter , malheureusement , je n'ai eu aucun commentaire là dessus

Tu en a parlé ici meme Mr hafid5000, et je vous en remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haakoo




Nbre méssages : 1910
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:27

SALAM

Comment gérer son stress ?



Au travail, votre téléphone ne
cesse de sonner, vous avez des commandes en retard, votre patron râle et
à cause de cela, vous ressentez un malaise au creux de l'estomac ? Pas
de doute, vous êtes stressé. Quels sont les effets du stress ? Comment
apprendre à le gérer ?
Le trac est une forme particulière de stress.



Pour
certaines personnes, le stress est un véritable handicap au travail. Il
les empêche de fixer leur attention de façon efficace.

Le centre
des émotions de l’hôpital la Pitié-Salpêtrière à Paris propose aux
anxieux des exercices pour apprendre à mieux gérer leur stress.

Le
stress est une réaction physiologique de notre corps en réponse à
quelque chose que l'on perçoit comme une menace. Dans un premier temps,
le cerveau détecte une menace (des embouteillages, une échéance à
respecter, un patron de mauvais poil...). Il va alors envoyer un signal à
l'hypothalamus, le centre de nos émotions, situé à la base de notre
cerveau.

L'hypothalamus envoie un message nerveux aux glandes
médullosurrénales, situées au-dessus des reins. Celles-ci sécrètent
alors une hormone : l'adrénaline.

La présence d'adrénaline dans
le sang déclenche instantanément des réactions dans tout le corps. Le
cœur s'accélère, le cerveau et les muscles reçoivent plus d'oxygène, les
pupilles se dilatent pour augmenter la vigilance, notre digestion se
ralentit et nos poils se dressent pour impressionner l'adversaire...

Ensuite,
si le stress se maintient, un autre système se met en place : les mêmes
glandes surrénales vont sécréter un deuxième type d'hormones : le
cortisol. Son rôle est cette fois de maintenir constant le taux de
glucose dans le sang, afin de nourrir les muscles, le cœur et le
cerveau.

En résumé, d'un côté, l'adrénaline fournit de l'énergie
en urgence ; de l'autre, le cortisol assure le renouvellement des
réserves pour que l'organisme puisse tenir le coup. En fait, nous sommes
programmés génétiquement à cette réaction primaire de survie,
exactement comme les animaux.

Le problème est qu'aujourd'hui,
nous sommes beaucoup moins amenés à réagir par la force face au stress
qu'au temps de la préhistoire... Du coup, ce type de réactions est
parfois un peu disproportionné et peut même devenir handicapant dans
certaines situations : au moment de prendre la parole en public, de
passer un oral d'examen ou d'entrer en scène pour un spectacle, par
exemple.

Le trac est une forme particulière de stress : une peur
irraisonnée qui se manifeste dès qu'on est amené à s'exposer devant un
public. Mais il faut savoir qu'en dépit des réactions plutôt
désagréables qu'il provoque, le trac et les autres formes de stress sont
plutôt des réactions positives, car elles permettent de mobiliser
l'organisme et donc, d'améliorer nos performances. Ensuite, une fois le
danger écarté, la réaction de stress s'arrête et l'organisme peut se
relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:33

MITAH a écrit:
Je pense aussi qu'il faudrait les supprimer.
D'ailleurs, on peut faire le tour des PR:
SAM: PR 5% du capital de 550 à ... action à 540
SNP: Programme de rachat et chute dramatique du titre
ATL
DOUJA PROM ADDOHA
CGI: le seul acheteur de cette valeur mais si c'est pour la maintenir à ce niveau de PER quel interet!
A mon avis le CDVM doit officialement être saisi pour le sensibiliser sur ces magouilles. Rien que les cas cités +haut sont, à juste titre, flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
lamiaalilou




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 15/12/2010

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:36

Pelican a écrit:
lamiaalilou a écrit:
Pelican a écrit:


Si celà s'avére vrai, je crains que ces sociétés cotées ne subissent de plein fouet le manque de confiance qu'ils peuvent communiquer aux épargnants et aux tiers...

Si les sanctions touchent des institutionnels, je suis tout à fait d'accord de sanctionner. Et j'ajouterais même, que le CDVM doit, d'une manière ou d'une autre, de fermer la porte aux dirigeants d'entreprises cotées de réaliser des opérations sur le marché. Bcp de small-caps voient leurs directeurs, acheter et vendre pour leurs propres boites et leurs propres comptes. S'ils ont le privilège d'avoir des informations avant tout le monde, il doit y'avoir des mécanismes pour les empêcher d'en abuser. On a même vu Le PDG de CNIA-SAADA vendre les actions qu'il détient dans Label'vie à sa propre compagnie réalisant un confortable gain.

Il y'a aussi les rapports des assemblées générales. On voit dans de nombreux cas, le cours varier subitement. Peut etre qu'on y parle de décisions importantes, mais qui ne sont - souvent - pas clairement éxplicités lors des communiqués de presse qui suivent - s'il y'en a. Certaines grandes entreprises recourent au Web TV pour diffuser les recontres avec les médias, mais la majorité ne le fait pas.

Lors de l'AG de MNG parlant de l'augmentation de capital, on a beaucoup parlé de chiffres, de couvertures, de tonnes...rien de tout ça n'a été publié après.
je vous ai publier le detail de l'age de mng sur l'autre forum sous le titre age managem , vous pouvez toujours le consulter , malheureusement , je n'ai eu aucun commentaire là dessus

Tu en a parlé ici meme Mr hafid5000, et je vous en remercie Very Happy
oui mais làba tu trouvras tous les details
Revenir en haut Aller en bas
haakoo

haakoo


Nbre méssages : 1910
Humeur : ok
Réputation : 17
Inscris le : : 23/10/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:37

haakoo n'est pas stresser Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 242213 Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 242213 Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 542170 Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 542170


L'argent sa va , sa vien .. Mais , quand sa vien sa va :geek: lol!
Revenir en haut Aller en bas
YAT




Nbre méssages : 1300
Humeur : Nachet Machet
Réputation : 37
Inscris le : : 20/12/2009

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:41

lamiaalilou a écrit:
Pelican a écrit:
lamiaalilou a écrit:
je vous ai publier le detail de l'age de mng sur l'autre forum sous le titre age managem , vous pouvez toujours le consulter , malheureusement , je n'ai eu aucun commentaire là dessus

Tu en a parlé ici meme Mr hafid5000, et je vous en remercie Very Happy
oui mais làba tu trouvras tous les details

Bonjour,


Merci de publier également ce détails sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:43

Archives :

http://www.cdvm.gov.ma/Operation_financiers/DFSP_details.jsp?ID_DFSP=172

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la
connaissance du public que la CNIA SAADA Assurance
représentée par son Président Directeur Général, Mr Moulay
Hafid Elalamy, a déclaré le 24 août 2009, avoir acquis sur le
marché central, le 18 août 2009, 241.303 actions Label Vie, au
cours unitaire de1.150 dh franchissant
, à la hausse le seuil de
participation de 10% du capital de ladite société.
Suite à cette transaction, la CNIA SAADA Assurance détient
441.497 actions Label Vie, soit 17,96% du capital de Label Vie.
Dans les douze mois qui suivent le franchissement de seuil de
participation précité, la CNIA SAADA Assurance envisage de
poursuivre les achats des actions Label Vie.
Contact CDVM :
Tel : 05 37 68 89 26
E-mail: information_financiere@cdvm.gov.ma

C'est bien joli tout ça, mais ci dessous l'identité des vendeurs :

LABEL VIE S.A. 23-09 Monsieur Said Alj 25-08-2009 18-08-2009 Cession 5% Plus de détail...
LABEL VIE S.A. 24-09 First Commercial Estate Compagny 25-08-2009 18-08-2009 Cession 5% Plus de détail...







Le directeur franchit à la baisse sa
participation dans la boite. Il vend une partie au groupe My hafid Alami ( PDG CNIA ) qui à
son tour fourgue la patate chaude aux assurés, aux clients et aux
retraités de la CNIA qui épargent leurs frics dans une compagnie d'assurance sensée fructifier leurs épargnes et payer leurs maladies. En fait, la compagnie utilise ces fonds pour faire racheter les actions du dirécteur détenu dans d'autres sociétés.

Déontologie à la poubelle.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
lamiaalilou




Nbre méssages : 19
Réputation : 0
Inscris le : : 15/12/2010

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:53

YAT a écrit:
lamiaalilou a écrit:
Pelican a écrit:


Tu en a parlé ici meme Mr hafid5000, et je vous en remercie Very Happy
oui mais làba tu trouvras tous les details

Bonjour,


Merci de publier également ce détails sur notre forum.
je suis toujours banni sur votre forum sous mon vrais pseudo pour avoir dit un jour SMI 2000 FJIB OU 3000 AAN KARIB ALORS QUE SMI COTAIT à 1600 , MAINTENANT ELLE EST à 2165
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:02

Pelican a écrit:
Archives :

http://www.cdvm.gov.ma/Operation_financiers/DFSP_details.jsp?ID_DFSP=172

Le Conseil Déontologique des Valeurs Mobilières porte à la
connaissance du public que la CNIA SAADA Assurance
représentée par son Président Directeur Général, Mr Moulay
Hafid Elalamy, a déclaré le 24 août 2009, avoir acquis sur le
marché central, le 18 août 2009, 241.303 actions Label Vie, au
cours unitaire de1.150 dh franchissant
, à la hausse le seuil de
participation de 10% du capital de ladite société.
Suite à cette transaction, la CNIA SAADA Assurance détient
441.497 actions Label Vie, soit 17,96% du capital de Label Vie.
Dans les douze mois qui suivent le franchissement de seuil de
participation précité, la CNIA SAADA Assurance envisage de
poursuivre les achats des actions Label Vie.
Contact CDVM :
Tel : 05 37 68 89 26
E-mail: information_financiere@cdvm.gov.ma

C'est bien joli tout ça, mais ci dessous l'identité des vendeurs :

LABEL VIE S.A. 23-09Monsieur Said Alj 25-08-200918-08-2009Cession5%Plus de détail...
LABEL VIE S.A. 24-09First Commercial Estate Compagny 25-08-200918-08-2009Cession5%Plus de détail...








Le directeur franchit à la baisse sa
participation dans la boite. Il vend une partie au groupe My hafid Alami ( PDG CNIA ) qui à
son tour fourgue la patate chaude aux assurés, aux clients et aux
retraités de la CNIA qui épargent leurs frics dans une compagnie d'assurance sensée fructifier leurs épargnes et payer leurs maladies. En fait, la compagnie utilise ces fonds pour faire racheter les actions du dirécteur détenu dans d'autres sociétés.

Déontologie à la poubelle.
"Protection de l'épargne publique" est ipso- facto aussi à la poubelle .....
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:05

Si les sanctions touchent des institutionnels, je suis tout à fait d'accord de sanctionner. Et j'ajouterais même, que le CDVM doit, d'une manière ou d'une autre, de fermer la porte aux dirigeants d'entreprises cotées de réaliser des opérations sur le marché. Bcp de small-caps voient leurs directeurs, acheter et vendre pour leurs propres boites et leurs propres comptes. S'ils ont le privilège d'avoir des informations avant tout le monde, il doit y'avoir des mécanismes pour les empêcher d'en abuser. On a même vu Le PDG de CNIA-SAADA vendre les actions qu'il détient dans Label'vie à sa propre compagnie réalisant un confortable gain.Bonjour , pelican je pense il y a plus grave lorsque des dirigeants connaissant que leur societes traversent des difficultés font des communiqués dans la presse dans le sens contraire induisant les gens en erreur , j'ose meme pas en parler car ca touche plusieurs sociétés de la cote de grande ou de petite taille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:12

fadel a écrit:
MITAH a écrit:
Je pense aussi qu'il faudrait les supprimer.
D'ailleurs, on peut faire le tour des PR:
SAM: PR 5% du capital de 550 à ... action à 540
SNP: Programme de rachat et chute dramatique du titre
ATL
DOUJA PROM ADDOHA
CGI: le seul acheteur de cette valeur mais si c'est pour la maintenir à ce niveau de PER quel interet!
A mon avis le CDVM doit officialement être saisi pour le sensibiliser sur ces magouilles. Rien que les cas cités +haut sont, à juste titre, flagrants.


Salam;

A mon avis, il y avait et il y a encore des guerres sur notre place boursiere qui ont conduit à la dégradation de plusieurs titres avec un seul perdant qui est les PP. lorsqu'on voit une action proposé à un prix et vient un Gentlman pour la vendre à prix bien moindre (-6%). alors son objectif est soit dégaradé le cours de cette action seulement pour la dégrader (la Guerre des grandes têtes) ou pour accummuler des milleirs d'actions à bon prix lorsque les PP déclenchent leur Stop loss très sensible.

s'ajoute à ca le complot de qlq sdb qui ne font pas leur vrai rôle d'analyse et de prévision réaliste et font d'autre part la publicite.

ces comportements doivent être supervisés er detectés par le gendarme de la bourse qui doit guerir cette bourse des malfaiteurs qui la rendent sans goût ni pour encourager les PEA ni pour les investisseurs locauts et étranger.
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:28

alpha74 a écrit:
Si les sanctions touchent des institutionnels, je suis tout à fait d'accord de sanctionner. Et j'ajouterais même, que le CDVM doit, d'une manière ou d'une autre, de fermer la porte aux dirigeants d'entreprises cotées de réaliser des opérations sur le marché. Bcp de small-caps voient leurs directeurs, acheter et vendre pour leurs propres boites et leurs propres comptes. S'ils ont le privilège d'avoir des informations avant tout le monde, il doit y'avoir des mécanismes pour les empêcher d'en abuser. On a même vu Le PDG de CNIA-SAADA vendre les actions qu'il détient dans Label'vie à sa propre compagnie réalisant un confortable gain.Bonjour , pelican je pense il y a plus grave lorsque des dirigeants connaissant que leur societes traversent des difficultés font des communiqués dans la presse dans le sens contraire induisant les gens en erreur , j'ose meme pas en parler car ca touche plusieurs sociétés de la cote de grande ou de petite taille !!!!

A cela devrai-je rappeler le PDG de SNP qui a ramassé et continue de ramasser ses propres actions avec+ 70% de +values de la valeur à son introduction.
Force est de constater qu'il ya pas mal de mafieux qui profite de leur introduction en bourse pour arnaquer l'épargne publique.
CDVM à méditer ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Seance du Mercredi 06/04/2011   Seance du Mercredi 06/04/2011 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seance du Mercredi 06/04/2011
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 25 Mai 2011
» Séance du Mercredi 03-08-2011
» Séance du Mercredi 4 Mai 2011
» seance du mercredi 23/03/2011
» Séance du mercredi 11 mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: