| Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
|
+34Service darios louka madex khalidjdid Auditeur YAT Menjesbi Espoir YFER aymour Hatim Pixon towa alibaba40internautes taoufik assia aladin Asmaa laticactus i love morocco elhassani Sissa MITAH adil79 Brimou ad naruto Chuck N Pelican Creatori satoune ALAOUI NIGHTWOLF² MC4 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 18:50 | |
| - Pelican a écrit:
- Auditeur a écrit:
- Une question qui me revient souvent
A quel moment vous voulez a ce que la repercussion de la flombée des prix des matieres premieres à l'echelon internationale soient traduite sur les cours de nos minieres et la je cite la SMI dont le prix du silver à frollé la barre de $47 aujourd'hui avec une performance year to date est de +51%, alors que quasiment le cout de revient de la miniere n'est guere 5$ nonbstant le probleme de la couverture qui sera resolu fin 2012-2013. j'ajoute la maison mere Managem qui s'apprete à lancer une augmentation du capital dont les modalités seront incessement communiquées. l'enigme du marché reste CMT qui n'arive à tirer son epingle de jeu au vu de son caractere illiquide est facilement manipulable mais dont les potentialités sont importantes compte tenu de son programme d'investissement bien gargnié. Alors mesdames et messieurs
je lance le debat et je fais suite à notre ami Créatori dont lui et moi, nous faisons des clans des Managem, pour tirer profit de l'experience des personnes à qui j'ai induit en erreur au moment ou j'ai recommandé à l'achat lalla MANAGEM Quand je vois Nakl que tu commande baisser de 30%...DIAC SALAF de 50%...Mdp de -40% je ne peux que me réjouir pour ta pérformance avec Managem qui fait +15%. Pour SMI, j'ai déja dit au forum que ce qui contribue à la réussite de MNG c'est SMI. Autant alors acheter SMI...
Je vous rappele que quand on a 100 000 dhs et qu'on investi dans Nakl, Mdp, DIAC SALAF et qu'on perd 50% en moyenne, il faut 100% de pérformance pour arriver au capital initial. T'a un certain art et une séléctivité qui me déroute. Tes " conseils " sont orientées dans la majorité des cas dans les canards boiteux voire handicapés dés la naissance. Des actions mongoliennes quoi.
Sache mr auditeur que je vous critique parceque tu es important pour le forum. Je te l'ai déja dis ...en apparté. Je vous critique, je ne vous insulte pas.
Je peux dire qu' aimer quelqu'un c'est le critiquer...mais je le dirais pas . ....pour que assia aladin ne se fache pas. ne me jette pas des fleurs assi pelican. Ce qu'il y'a lieu de noter c'est : - Aussi bien Diac, Ennakl que MDP, je les recommande toujours à l'achat et je maintiens ma recommandation à ces niveaux de cours pour la simple raison qu'elles sont manipulables et mes recommandations se basait toujours sur le technqiue absetarction faite du fondamentale. - La composition du portefeuil doit obeir à certaines regles à ce qu'il ne faut mettre tous les oeufs dans un panier autrement dit ne pas miser 100% du Ptf sur Diac sauf si tu es un risquer averti et le j'en doute. sache une chose, que je ne suis pas toujours parfait à 100% sauf si je suis qualifié d'initié. s'agissant de la SMI, tu sais petinemment à qu'elle niveau de cours je me suis placé et servi. pour ENNAKL, tu sais tres bien à qu'elle niveau de cours j'ai realisé et le benfice et la perte de depuis je ne l'ai pas touché. en fin sache que je suis porteur de tout genre de critique et que l'objectif pour moi est la partage de l'infos entre les membres de la communaute des boursicoteurs qui feuilltent chaque jour les pages du forum.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 18:57 | |
| - agora a écrit:
- KODAK a écrit:
- le cible pour mng svp
= +/- 25 NKL Casa ou 19 NKL Tunis.
Cet été, +/- 30 NKL Casa ou 23 NKL Tunis.
En 2013, +/- 10 NKL Casa ou 8 NKL Tunis.
(message modéré) ;j ai rien compris |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:02 | |
| EH OUI je la voyait venir, l'acheteur s'est dechené ajdh,une semaine par excellence des minieres, mon post d'hier sacré AUDITEUR il ne cessera jamais de nous etonner avec ses cours cibles,franchement ,il y a plus de 2 mois on m'a dit que le cours cible SMI serait a 3000 et la je la voie se rapprocher doucement. je signal que j'ai fait la betise en la vendant a 2200 MNG aussi me semble reprendre
j'espere que vous avez profitez de la vente de CMT 1800 en l'achetant a ce prix elle est interessante,vous voyez la difference entre elle et SMI presque 900 dh dans un autre poste je donnerai une valeur a l'achat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:26 | |
| - KODAK a écrit:
- agora a écrit:
- KODAK a écrit:
- le cible pour mng svp
vous etes malade a la tete ;j ai rien compris 1) Pour commencer voilà un -1 de ma part; 2) Si vous n'avez rien compris alors que l'échelle de ma réponse et le ticker avec lequel vous nous matraqué anormalement, intentionnellement et continuellement, la tête malade n'est pas a rechercher de mon côté mais ailleurs (une piste : suivez la trace de NKL et vous trouverez); 3) Si vous n'avez rien compris, alors pourquoi vous avez choisi d'être impolis dans votre post?; 4) si vous aviez les vrais caractéristiques du Kodak inventeur de l'instantané (et ne me dites pas encore que vous n'avez rien compris), vous aurez surement compris que mon post répondait à votre demande d'aide (cible MNG). Le message donne 3 cibles (CT, MT et LT) en fonction du cours de NKL (Ennakl) soit à Casa soit à Tunis (puisqu'elle est cotée à Tunis et au même temps à Casa et que la conversion du cours de Tunis est sup. au cours de Casa); 5) dans l'avenir, évitez de vous adressez aux membres du forum qui ne vous sont pas familiés avec manque de courtoisie; 6) On est malade de la tête et non pas "a" (à) la "tete". |
|
| |
aymour
Nbre méssages : 268 Réputation : 11 Inscris le : : 21/03/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:32 | |
| - khalidjdid a écrit:
- aymour a écrit:
- towa a écrit:
- bonjour tous le monde !
svp qu'est ce que vous pensez de MIC , et pour quelle cible ?? elle fera surement comme l'année dernière,
avec une première cible de 700 DH d'ici fin mai inchallah, mais il faut savoir être patient avec cette valeur.
en bourse j'ai appris au moins une chose, c'est qu'il y a rien de plus solide et réconfortant qu'un rendement de dividende de 9%.
Bonjour,
Vous ne croyez pas que vous êtes très optimiste par les temps qui courent. c'est une variation de 10% par rapport au cour actuel, c'est parfaitement réalisable. | |
|
| |
louka
Nbre méssages : 90 Réputation : -3 Inscris le : : 11/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:42 | |
| - agora a écrit:
- KODAK a écrit:
- le cible pour mng svp
c'est la méteo ça ou quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:47 | |
| - agora a écrit:
- KODAK a écrit:
- agora a écrit:
- = +/- 25 NKL Casa ou 19 NKL Tunis.
vous etes malade a la tete ;j ai rien compris 1) Pour commencer voilà un -1 de ma part;
2) Si vous n'avez rien compris alors que l'échelle de ma réponse et le ticker avec lequel vous nous matraqué anormalement, intentionnellement et continuellement, la tête malade n'est pas a rechercher de mon côté mais ailleurs (une piste : suivez la trace de NKL et vous trouverez);
3) Si vous n'avez rien compris, alors pourquoi vous avez choisi d'être impolis dans votre post?;
4) si vous aviez les vrais caractéristiques du Kodak inventeur de l'instantané (et ne me dites pas encore que vous n'avez rien compris), vous aurez surement compris que mon post répondait à votre demande d'aide (cible MNG). Le message donne 3 cibles (CT, MT et LT) en fonction du cours de NKL (Ennakl) soit à Casa soit à Tunis (puisqu'elle est cotée à Tunis et au même temps à Casa et que la conversion du cours de Tunis est sup. au cours de Casa);
5) dans l'avenir, évitez de vous adressez aux membres du forum qui ne vous sont pas familiés avec manque de courtoisie;
6) On est malade de la tête et non pas "a" (à) la "tete". excuse moi mon amis je suis nerveau ces jours;moi je ss malade |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 19:59 | |
| - madex a écrit:
- EH OUI je la voyait venir, l'acheteur s'est dechené ajdh,une semaine par excellence des minieres,
mon post d'hier sacré AUDITEUR il ne cessera jamais de nous etonner avec ses cours cibles,franchement ,il y a plus de 2 mois on m'a dit que le cours cible SMI serait a 3000 et la je la voie se rapprocher doucement. je signal que j'ai fait la betise en la vendant a 2200 MNG aussi me semble reprendre
j'espere que vous avez profitez de la vente de CMT 1800 en l'achetant a ce prix elle est interessante,vous voyez la difference entre elle et SMI presque 900 dh dans un autre poste je donnerai une valeur a l'achat Sacré Madex je m'entend tres biens avec toi | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 20:01 | |
| - Auditeur a écrit:
- Une question qui me revient souvent
A quel moment vous voulez a ce que la repercussion de la flombée des prix des matieres premieres à l'echelon internationale soient traduite sur les cours de nos minieres et la je cite la SMI dont le prix du silver à frollé la barre de $47 aujourd'hui avec une performance year to date est de +51%, alors que quasiment le cout de revient de la miniere n'est guere 5$ nonbstant le probleme de la couverture qui sera resolu fin 2012-2013. j'ajoute la maison mere Managem qui s'apprete à lancer une augmentation du capital dont les modalités seront incessement communiquées. l'enigme du marché reste CMT qui n'arive à tirer son epingle de jeu au vu de son caractere illiquide est facilement manipulable mais dont les potentialités sont importantes compte tenu de son programme d'investissement bien gargnié. Alors mesdames et messieurs je lance le debat et je fais suite à notre ami Créatori dont lui et moi, nous faisons des clans des Managem, pour tirer profit de l'experience des personnes à qui j'ai induit en erreur au moment ou j'ai recommandé à l'achat lalla MANAGEM Moi je veux pas dire mais le clan des anti-managem et autres minieres malgré leur attaques incessantes contre nous, ratent pas mal de plus values sur ces valeurs je tiens egalement à remercier l'excellent travail de Attijari Wafa-bank en matiere de boostage de cours de sociétés appartenant au meme holding , n'hesitez surtout pas keep-up the good work | |
|
| |
louka
Nbre méssages : 90 Réputation : -3 Inscris le : : 11/04/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 20:01 | |
| | |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 20:04 | |
| - louka a écrit:
- KODAK a écrit:
- agora a écrit:
1) Pour commencer voilà un -1 de ma part;
2) Si vous n'avez rien compris alors que l'échelle de ma réponse et le ticker avec lequel vous nous matraqué anormalement, intentionnellement et continuellement, la tête malade n'est pas a rechercher de mon côté mais ailleurs (une piste : suivez la trace de NKL et vous trouverez);
3) Si vous n'avez rien compris, alors pourquoi vous avez choisi d'être impolis dans votre post?;
4) si vous aviez les vrais caractéristiques du Kodak inventeur de l'instantané (et ne me dites pas encore que vous n'avez rien compris), vous aurez surement compris que mon post répondait à votre demande d'aide (cible MNG). Le message donne 3 cibles (CT, MT et LT) en fonction du cours de NKL (Ennakl) soit à Casa soit à Tunis (puisqu'elle est cotée à Tunis et au même temps à Casa et que la conversion du cours de Tunis est sup. au cours de Casa);
5) dans l'avenir, évitez de vous adressez aux membres du forum qui ne vous sont pas familiés avec manque de courtoisie;
6) On est malade de la tête et non pas "a" (à) la "tete". excuse moi mon amis je suis nerveau ces jours;moi je ss malade attention, pour investir en bourse, la grammaire est un pré-requis oui attention , tu pourrais faire une faute d'ortographe en saisissant un ordre d'achat , si tu tape "MDP" au lieu de taper ""MNG" cela pourrait te coûter cher! | |
|
| |
Auditeur
Nbre méssages : 2454 Réputation : -14 Inscris le : : 09/01/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 Ven 22 Avr 2011 - 20:08 | |
| [quote="louka"] - agora a écrit:
- KODAK a écrit:
- le cible pour mng svp
c'est la méteo ça ou quoi? [/quote non c'est la temperature de la SMI et de Managem aujourd'hui à la bourse de Casa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 22 Avril 2011 | |
|