Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 26 Avril 2011

Aller en bas 
+28
madex
Auditeur
newline
Hatim
Espoir
Barracuda
satoune
Sissa
towa
Asmaa
MITAH
alibaba40internautes
fadel
assia aladin
crandor
ALAOUI
abdrrahim1
naruto
abdel01s
Amani
Pelican
louka
Menjesbi
YAT
sanhaji33
Creatori
Pixon
MC4
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:39

Salut les amis,

j’étais absent ces derniers jours du monde virtuel :-D

Je reviens et je découvre une belle surprise Lalla moulati Manajèm (MNG) est repartie en hausse Cool mais je l'avais prévu Cool Cool

daba le stop loss doit être fixé dans les environ 850
mais attention les volumes reste "normaux", faut rester vigilant


juste une question : est ce qu'est a été réservée a la hausse un moment entre hier et auojoud'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:42

Pixon a écrit:
Sissa a écrit:
Pixon a écrit:
Adh un titre avec du plomb dans les ailes ...

Je suis passé hier par curiosité chez un promoteur de logement social (qui n'est pas coté), le commercial me dit tout est vendu sur plan il ne reste que le 4ème étage et rez de chaussé et il faut attendre 18 mois avant livraison, 20000dh d'avance !!! .... des idées méchantes me sont passé par la tête je vous les livre Very Happy non pas pour cette fois ....

ils prennent le client pour Hmida bande de voleurs

Ils sont écoeurants avec leur méthodes à la soviétique. Ils vous réponent tous avec la même phrase : tout est vendu sauf la merde affraid . C 'est ça, ils veulent vendre d'abord l'invendable au prix fort avant de mettre en vente les apprt potables à des prix astronomique.
Quand ça marche pas, ils vont pleurer chez leurs cousins au gouvernement pour obtenir des aides, des exonérations fiscales et des subventions.
Ils sont tous pareils, j'ai eu droit à la même réponse auprès de la CGI et de ADH. C'est pour cette raison que je souhaite assister à leur AG et demander des explications

En ex URSS, les citoyens avaient droit au logement Very Happy ici c'est devenu un luxe ....
Jusqu'a maintenant aucune étude sérieuse n'a porté sur combien coute vraiment le logement social au Maroc, le rapport Mckensey est une exception qui a montré le vol organisé du pauvre citoyen qui touche le SMIG.

Avant la crise des subprime (en savais des choses) j'avais dit un promoteur véreux qui m'a demandé 1/3 noir, non Monsieur la crise viendra et vous allez voir et maintenant je répète la même chose ça couve et ils vont bien voir ... deja le ménage Marocain est le 2ème en afrique (derrière un pays subsaharien je m'en rappele plus lequel) à consacrer presque 50% de son salaire à la bouffe, si on y ajoute les autres frais (carburant, electricité ....) il ne lui reste plus rien pour payer ses traites de crédit mirobolantes.
C'est une question de pouvoir d'achat :
Prix du m² région parisienne 2500-3000 euro soit 2 - 2.5x SMIC
Prix minimum du m² à casa 20000dh soit 9.5x SMIC .....awwwww !!!!


La mafia du logement(promoteur,banquier etc) applique la méthode espagnole.
accès à la propriété pour tout le monde même ceux qui ne peuvent honorer les crédits , constructions en nombres trop importants,prix qui grimpent anormalement en jouant sur la rareté supposée.
Il faut revoir la législation sur le bail qui ne protège pas le bailleur,de tel sorte que les gens soient intéressés par le locatif,il faut réaménager les centres villes completement délaissés au profit des projets des promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ALAOUI




Nbre méssages : 250
Réputation : 7
Inscris le : : 19/07/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:43

Pixon a écrit:
Sissa a écrit:
Pixon a écrit:
Adh un titre avec du plomb dans les ailes ...

Je suis passé hier par curiosité chez un promoteur de logement social (qui n'est pas coté), le commercial me dit tout est vendu sur plan il ne reste que le 4ème étage et rez de chaussé et il faut attendre 18 mois avant livraison, 20000dh d'avance !!! .... des idées méchantes me sont passé par la tête je vous les livre Very Happy non pas pour cette fois ....

ils prennent le client pour Hmida bande de voleurs

Ils sont écoeurants avec leur méthodes à la soviétique. Ils vous réponent tous avec la même phrase : tout est vendu sauf la merde affraid . C 'est ça, ils veulent vendre d'abord l'invendable au prix fort avant de mettre en vente les apprt potables à des prix astronomique.
Quand ça marche pas, ils vont pleurer chez leurs cousins au gouvernement pour obtenir des aides, des exonérations fiscales et des subventions.
Ils sont tous pareils, j'ai eu droit à la même réponse auprès de la CGI et de ADH. C'est pour cette raison que je souhaite assister à leur AG et demander des explications

En ex URSS, les citoyens avaient droit au logement Very Happy ici c'est devenu un luxe ....
Jusqu'a maintenant aucune étude sérieuse n'a porté sur combien coute vraiment le logement social au Maroc, le rapport Mckensey est une exception qui a montré le vol organisé du pauvre citoyen qui touche le SMIG.

Avant la crise des subprime (en savais des choses) j'avais dit un promoteur véreux qui m'a demandé 1/3 noir, non Monsieur la crise viendra et vous allez voir et maintenant je répète la même chose ça couve et ils vont bien voir ... deja le ménage Marocain est le 2ème en afrique (derrière un pays subsaharien je m'en rappele plus lequel) à consacrer presque 50% de son salaire à la bouffe, si on y ajoute les autres frais (carburant, electricité ....) il ne lui reste plus rien pour payer ses traites de crédit mirobolantes.
C'est une question de pouvoir d'achat :
Prix du m² région parisienne 2500-3000 euro soit 2 - 2.5x SMIC
Prix minimum du m² à casa 20000dh soit 9.5x SMIC .....awwwww !!!!



A ma connaissance, le prix du m² du social est autour de 5000 DH.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:49

ALAOUI a écrit:
Pixon a écrit:
Sissa a écrit:


Ils sont écoeurants avec leur méthodes à la soviétique. Ils vous réponent tous avec la même phrase : tout est vendu sauf la merde affraid . C 'est ça, ils veulent vendre d'abord l'invendable au prix fort avant de mettre en vente les apprt potables à des prix astronomique.
Quand ça marche pas, ils vont pleurer chez leurs cousins au gouvernement pour obtenir des aides, des exonérations fiscales et des subventions.
Ils sont tous pareils, j'ai eu droit à la même réponse auprès de la CGI et de ADH. C'est pour cette raison que je souhaite assister à leur AG et demander des explications

En ex URSS, les citoyens avaient droit au logement Very Happy ici c'est devenu un luxe ....
Jusqu'a maintenant aucune étude sérieuse n'a porté sur combien coute vraiment le logement social au Maroc, le rapport Mckensey est une exception qui a montré le vol organisé du pauvre citoyen qui touche le SMIG.

Avant la crise des subprime (en savais des choses) j'avais dit un promoteur véreux qui m'a demandé 1/3 noir, non Monsieur la crise viendra et vous allez voir et maintenant je répète la même chose ça couve et ils vont bien voir ... deja le ménage Marocain est le 2ème en afrique (derrière un pays subsaharien je m'en rappele plus lequel) à consacrer presque 50% de son salaire à la bouffe, si on y ajoute les autres frais (carburant, electricité ....) il ne lui reste plus rien pour payer ses traites de crédit mirobolantes.
C'est une question de pouvoir d'achat :
Prix du m² région parisienne 2500-3000 euro soit 2 - 2.5x SMIC
Prix minimum du m² à casa 20000dh soit 9.5x SMIC .....awwwww !!!!



A ma connaissance, le prix du m² du social est autour de 5000 DH.

exact sans parler des logement VIT ou c'est a 2500 dh/m²


les marocains walaw baghine koulchi fabour , et on s'en fou que celui qui l'a se demerde pour le financer et obligatoirement.

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:55

ALAOUI a écrit:


A ma connaissance, le prix du m² du social est autour de 5000 DH.

ce n'est plus du social mais du moyen standing Very Happy selon la moyenne nationale

Y a qlq temps une association de consommateur avait fait ses calculs il en sort que le cout par m² du social c'est entre 1500-2000dh .... 250% de bénéfice pour le promoteur, tu sais combien ils se font en France !! entre 10 et 15% et offrent une garantie décennale en prime Very Happy

@Creatori

Le marché ce ne sont pas malin chkara qui le font qui considèrent que 5000 ou 2500 c'est fabour.

je Parle SMIC et je parle cout/m² pour des promoteurs qui ont obtenu le m² terrain aménagé à 200dh.



Dernière édition par Pixon le Mar 26 Avr 2011 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda

Barracuda


Nbre méssages : 31
Réputation : 0
Inscris le : : 23/11/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:58

Bjr tt md !

Y'a quelqu'un qui peu nous donner une analyse sur la situation de SONASID et Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 14:59

Pixon a écrit:
ALAOUI a écrit:


A ma connaissance, le prix du m² du social est autour de 5000 DH.

ce n'est plus du social mais du moyen standing Very Happy selon la moyenne nationale

Y a qlq temps une association de consommateur avait fait ses calculs il en sort que le cout par m² du social c'est entre 1500-2000dh .... 250% de bénéfice pour le promoteur, tu sais combien ils se font en France !! entre 10 et 15% et offrent une garantie décennale en prime Very Happy

hadi kina et j'en témoigne, les marges sont importantes. mais entre nous c les consomateur li darouha bidihoume, quand il acceptent d'acheter a ce niveau de prix !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:08

creatori a écrit:
Pixon a écrit:
ALAOUI a écrit:


A ma connaissance, le prix du m² du social est autour de 5000 DH.

ce n'est plus du social mais du moyen standing Very Happy selon la moyenne nationale

Y a qlq temps une association de consommateur avait fait ses calculs il en sort que le cout par m² du social c'est entre 1500-2000dh .... 250% de bénéfice pour le promoteur, tu sais combien ils se font en France !! entre 10 et 15% et offrent une garantie décennale en prime Very Happy

hadi kina et j'en témoigne, les marges sont importantes. mais entre nous c les consomateur li darouha bidihoume, quand il acceptent d'acheter a ce niveau de prix !
Ils font la queue chez certains promoteurs lors des lancements pour prendre plusieurs biens,pensant les revendre au double du prix,maintenant ces apprentis spéculateurs sont bloqués par des achats qu'ils ne peuvent payer.
Le consommateur dassare les promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:12

towa a écrit:
Asmaa a écrit:
louka a écrit:
HB, un SOS:

svp, qui peut n'envoyer les meilleurs sites pour les études de l'après bac. merci

moi aussi je suis intéressée , je vous serais très reconnaissante


http://www.9rayti.com/article/agenda-des-concours-maroc-2011-par-9rayti-com.bac

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa




Nbre méssages : 149
Humeur : mechi cheghelek
Réputation : 7
Inscris le : : 13/10/2008

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:13

[quote="louka"]
towa a écrit:
Asmaa a écrit:


moi aussi je suis intéressée , je vous serais très reconnaissante


http://www.9rayti.com/article/agenda-des-concours-maroc-2011-par-9rayti-com.bac[/quote]

merci bcq
Bon courage pourtoi
Revenir en haut Aller en bas
Espoir




Nbre méssages : 116
Réputation : 1
Inscris le : : 27/09/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:13

Le marché va se corriger de lui même
Revenir en haut Aller en bas
Espoir




Nbre méssages : 116
Réputation : 1
Inscris le : : 27/09/2010

Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 15:15

c'est pour répondre au sujet de l'immobilier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 26 Avril 2011    Séance du Mardi 26 Avril 2011   - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 26 Avril 2011
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mardi 19 Avril 2011
» Séance du lundi 18 Avril 2011
» Séance du Mercredi 20 Avril 2011
» Séance du Jeudi 21 Avril 2011
» Séance du Vendredi 22 Avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: