Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.

+13
AKEL
Sissa
denon
DaRk-H
exmomand
réaliste
intro
alibaba40internautes
imane
Pelican
pouchkin
Admin
Creatori
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sissa

Nbre méssages : 6210
Inscris le : : 17/10/2008

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 3:29

Une gentille mémé va voir son docteur :
« Docteur, j'ai un petit problème avec mes gaz ! ! ! Bon c'est pas trop grave, ils ne sentent jamais mauvais et sont toujours silencieux. Pour vous dire, ça doit faire dix fois que j'ai pété dans votre cabinet, et je suis certaine que vous ne vous en êtes jamais aperçu, car ils sont sans odeur et silencieux... »

Le docteur

« Je vois, je vois... Prenez ces pilules et revenez me voir lundi prochain... »

Lundi arrive, la p'tite mémé revient :
« Docteur, je ne suis pas très contente des pilules que j'ai prises, mes gaz restent silencieux, mais ils puent, une véritable infection... »

Le docteur :

« Très bien, maintenant qu'on a réussi à dégager vos sinus, on va s'occuper de vos oreilles..... »
Revenir en haut Aller en bas
alibaba40internautes

Nbre méssages : 2056
Inscris le : : 13/08/2008

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:10

Dr Sissa tu es grave! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:48

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3d304a2621-c4c6-4650-ac47-bf8b6a707bee.jpg%26ct%3daW1hZ2UvanBlZw_3d_3d%26name%3dbmljb2xhczMuanBn%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253a76119906&oneredir=1&ip=10.1.106

يكمن سر النجاح في الإرادة أن تتعلم كيف تحسن استخدام قوى المتعة والألم داخلك بدلاً
من السماح للألم والمتعة باستخدامك. فإن فعلت فإنك ستتحكم في حياتك، وإلا فإن الحياة
هي التي ستتحكم فيك
. هذا ما يقوله انطوني روبنز.
وهو ما آمن به واحد من أبرز الذين تحدوا الإعاقة في العالم .
الشاب الاسترالي الذي يعيش في أميركا نيكولاس فوجيسيك والذي وُلد بلا أطراف
( لا أذرع ولا أرجل ) شاهد الصورة المرفقة.

زار 22 دولة
نيكولاس يجول حول العالم كي يكون جزءاً من الناس، يشاركهم كل ما في داخله.
وهو يرى كثيرين من ذوي الحاجات الخاصة مثله، ولكن معظمهم من دون أمل.

يقول نيكولاس:
وأجد بعضهم يعتبرون أنني بلا أمل لكوني بلا أطراف وأذرع. ولكني أقول لهم جميعاً:
كلنا عندنا نوع من الإعاقة. فمثلاً الخوف الذي ينتابنا إعاقة. لذلك لا فرق بين الناس جميعاً
وجئت لأدافع عن حقوق المعوقين

وقد وزار نيكولاس 22 دولة، وأول دولة عربية زارها هي مصر. وبابتسامة رقيقة يقول:
أعلم أنني أجري سريعاً وأترك رجلي ورائي .
ثم يتابع قائلاً:
عندما كنت طفلاً كنت أقوم برسم الأهرامات بأصابع قدمي. وعندما درست التاريخ، كان
مشروع تخرجي في الجامعة عن أهرامات الجيزة

الإستسلام للوحدة والإكتئاب
ودائماً يتحدث نيكولاس بكل ثقة وأمل فيقول:
أي ظروف أمّر بها في حياتي، مهما كانت قاسية، فإن الله أكبر منها، وهو قادر على كل شيء
ولن يتغير شيء في حياتنا إلا بإرادة الله. وأنا أعلم أن الله يعلم أنني أملك الإيمان والأمل وهو
يشعر بآلامي ودموعي وسيعطيني القوة دائماً التي تساعدني على تجاوز كل الصعاب

ثم يستطرد قائلاً:
يتساءل كثيرون لماذا لم أستسلم للاكتئاب. وعندما كنت في الخامسة من عمري انتابتني الوحدة.
فالوحدة أكبر من أي إعاقة، حتى إعاقتي الجسدية، ولكن بالمحبة والإيمان تغلبت على كل شيء

خيارين لا ثالث لهما
وعن المعوقات التي قابلته في المجتمع الغربي، يقول:
كان القانون لا يسمح بدخول الشخص المعوق المدرسة مع الأسوياء. وفي العام 1990
تغير هذا القانون وكان العبء كله على والدي ووالدتي اللذين كانا يعاملاني كشقيقي وشقيقتي
وكانا يقولان لي: الطريقة التي تجعلك محباً لذاتك تجعل الناس ينظرون إليك بالنظرة ذاتها التي
تحب أن ينظروا إليك بها.
كانا يؤمنان بأن الله له حكمة في ما حدث، وهو لا يخطئ أبداً. وأهم ما تعلمته منهما :
أننا في الحياة أمام خيارين: الأول أن نحاول، والثاني أن نفشل ونيأس. وعلينا أن نختار
.

يضيف:
عندما يسقط الإنسان في دائرة العزلة يجب أن يكون على يقين بأن الله لن ينساه ولن يتركه.
لذا يجب أن تتحلى دائماً بالأمل والقوة والحب
.
ويتابع بفخر:
تعلمت من والديّ أن ابتسم دائماً. وهكذا أصبحت حياتي ظريفة وممتعة ومضحكة وأتمتع بها
الى أقصى درجة

إرادة صلبة:شهادتان جامعيتان ورئيس لشركتين
كان نيكولاس يتحلى بإرادة صلبة إذ يقول:
جميع الأطباء الذين تابعوا حالي أكدوا أنني لن أستطيع المشي، ولكني أصررت على ذلك
وكنت أملك الحزم الذي جعلني أنتسب الى المدارس مع كل الأطفال الذين ليس لديهم أي إعاقة
فلم ألتزم بما نهاني عنه الأطباء. وبالإرادة فعلت ذلك. وعندما كنت طفلاً صغيراً كنت أحلم بدخول
الجامعة وأن أسافر حول العالم.
وبفضل الله نلت شهادتين جامعيتين خلال 3 سنوات، في الاقتصاد وإدارة الأعمال والعقارات.
وبفضل هذا العلم، حافظت على كل ما أعطاه الله لي. وأنا الآن رئيس لشركتين كبيرتين ولم
أتجاوز الـ25 من عمري.

لماذا فعل الله بي هذا ؟
يشير نيكولاس إلى أنه شعر باليأس عندما كان عمره 8 سنوات.
إذ كان يتمنى أن يجد واحداً في هذا العالم بظروفه ذاتها يلعب معه ويسبح معه. ويقول :
أنا شخص عادي، ولكني مليء بحب الله، وعندما كنت في سن 8 سنوات حتى 12 سنة حاولت
الانتحار لأنني كنت يائساً من الحياة. ولكن إرادة الله دفعتني الى التفكير في هذا الأمر الكريه
وبدأت أنظر الى الحياة بإيجابية إذ ولدت وتربيت وأنا أؤمن بالله.
وفي صغري كنت أتساءل لماذا فعل الله بي هذا، وعلمت بعد ذلك أن الله لا ينسى عباده حتى
وإن كانوا بلا أيدٍ أو أرجل. فالله أعطاني الإيمان هدية وأدركت قيمتها في هذا الوقت.

سأقود سيارة العام المقبل
وعن سبب عدم قيامه بتركيب أرجل وأذرع اصطناعية، يقول:
عندما كنت في السادسة فكرت عائلتي في تركيب رجلين وذراعين اصطناعية لي، وكانت
الذراع تتحرك بسهولة ويسر، وكذلك كانت رجلي تتحرك والأطراف أقفلها وأفتحها
ولكن كانت المشكلة الأولى هي أن وزني كان 12 كيلوغراماً في ذلك الوقت.
تخيل ان لك ذراعاً اصطناعية وزنها من 2 إلى 3 كيلوغرامات، ولك أن تتخيل 6 كيلوغرامات
أضعها على ذراعي. هذا لم يسهّل كثيراً، ووجدت نفسي لا أقدر على الحركة.
وبعد 5 أشهر تعلمت كيف أكتب برجلي وكنت مسروراً، فقررت ألا استعمل الأيدي
والأرجل الاصطناعية.
ولدي الآن كرسي كهربائي وفي العام المقبل سأقود سيارة

نصائح
ويختتم نيكولاس حديثه بنصائح لأصحاب الاعاقات بكافة أنواعها فيقول:
إنكم ترون رجلاً بلا ذراعين ولا رجلين يعيش حياة طبيعية ولا ييأس، وأعلم أن الألم
الذي تشعرون به - أياً كان - فإنه أقل من آلام الكثيرين. والفرصة أمامكم دائماً.

أحبّوا عائلاتكم، واعلموا أن قيمة الإنسان ليست في شكله ولا في جسده وإنما في ذاته
وكل واحد جميل بذاته.

ولا تقلقوا على ما لا تملكونه، وأعطوا الله حقه وآمنوا أن الله معكم دائماً.

وأينما تجدون الحياة تجدون الأمل، والأمل لا يمكن شراؤه وكذلك الثقة بالنفس.
والله هو الذي يهبهما لمن يشاء، وكل ما تستطيعون تملكه هو الهدف في الحياة

Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 7:55

Aprenez l'anglais pour un avenir sans équivoques

C’est Mouloud qui tombe fou amoureux de sa prof d’anglais
Le cours fini, il s’approche du bureau et lui déclare :
- I sink aïlle am foling in love ouizyou. Douillou sink it is envisageable crack crack wiziou this ivening ?

– Elle (les yeux dans les yeux) : With you, NEVER !
– Lui (fou de joie) : Never ? trop génial ! A ce soir vers never, never et demie !

Admin
Admin
Admin
Admin

Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Mar - 8:25

lol Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_lol
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 5:06

ceci arrive au Maroc, faites circuler auprès de vos contacts.

Attention !
>
> La semaine derniere, nous nous sommes garés sur un parking public. Quand nous sommes partis, j'ai remarqué un papier sur la fenêtre arrière. Lorsque je l'ai enlevé (une fois rentré à la maison), j'ai vu que c'était un reçu d'essence. Heureusement qu'un de mes amis m'avait dit de ne pas m'arrêter, car quelqu'un aurait pu attendre que je sorte de ma voiture....

> MISE EN GARDE DE LA POLICE
Cela s'applique pour les hommes et les femmes.
>
> Attention aux papiers collés sur la fenêtre arrière de votre voiture.
> Nouvelle manière pour les vols de voitures (ce n'est pas une plaisanterie !)
>

Attention tout le monde !
Merci de garder cet e-mail en circulation.
Vous marchez sur le parking, ouvrez votre voiture et rentrez dedans.
Vous démarrez le moteur et mettez la marche arrière.

Lorsque vous regardez par votre fenêtre arrière pour faire marche arrière, vous remarquez un papier de collé au milieu. Vous vous arrêtez, sortez de votre voiture pour enlever le papier (ou autre) car cela vous bloque la vue.. Quand vous atteignez l'arrière de la voiture, c'est là que le voleur de voiture apparaît de nulle part. Il rentre dans la voiture et s'en va. Il vous roule pratiquement dessus en partant à grande vitesse.
>
> ET devinez quoi mesdames ?

Je parie que votre portefeuille/sac à main est encore dans la voiture. Donc, maintenant, le voleur de voiture a votre voiture, votre adresse, votre argent, vos clés. Votre maison et votre identité sont donc compromis !
>
> MISE EN GARDE SUR CETTE NOUVELLE FACON DE PROCEDER.
>
> Si vous voyez un papier de collé à l'arrière de votre voiture, fermez vos portes de voiture à clés, démarrez et partez. Vous enlèverez le papier plus tard..

Merci de faire suivre cet -email à votre famille et vos amis, particulièrement aux femmes !

Un portefeuille contient beaucoup de documents importants et d'identification. Vous ne voulez certainement pas que cela tombe dans de mauvaises mains.
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Mar - 14:05

Après plus d'un demi-siècle de mariage, monsieur meurt.
Quelques temps plus tard, madame aussi s'en va au ciel......
Au ciel elle retrouve son mari et court vers lui en lui disant :
- "Mon chériiiiiii, que c'est bon de te revoir !!!!!"
Il lui répond :
- "Ne me fais pas chier Monique, le Curé avait été très clair :
.... jusqu'à ce que la mort nous sépare !!!!!".
Sissa

Sissa

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 9:28

Sacré Moshé.!!!

Moshé a un rendez-vous d'affaires hyper-important dans le Sentier,

il est en retard et ne trouve pas de place pour garer sa Porsche.

Il s'énerve, aïe! aïe! aïe !

Alors il appelle Dieu :

- "Mon Dieu, si tu me trouves une place dans les 5 minutes, la vérité si je mens, je ferais Shabbat, je mangerais tous les jours kasher, je ne tromperais plus ma femme Sarah (ni Rebecca, ma maîtresse), je respecterai Yom Kippour et toutes les fêtes, etc., C'EST PROMIS!!!"

Et alors, miracle, une place se libère juste devant lui !

Moshé, se gare, ouvre la vitre se penche à la portière de sa Porsche,

regarde le ciel et crie :

- "C'est bon Mon Dieu!!! Cherche plus, j'ai trouvé !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 13:46

Sissa a écrit:
Sacré Moshé.!!!

Moshé a un rendez-vous d'affaires hyper-important dans le Sentier,

il est en retard et ne trouve pas de place pour garer sa Porsche.

Il s'énerve, aïe! aïe! aïe !

Alors il appelle Dieu :

- "Mon Dieu, si tu me trouves une place dans les 5 minutes, la vérité si je mens, je ferais Shabbat, je mangerais tous les jours kasher, je ne tromperais plus ma femme Sarah (ni Rebecca, ma maîtresse), je respecterai Yom Kippour et toutes les fêtes, etc., C'EST PROMIS!!!"

Et alors, miracle, une place se libère juste devant lui !

Moshé, se gare, ouvre la vitre se penche à la portière de sa Porsche,

regarde le ciel et crie :

- "C'est bon Mon Dieu!!! Cherche plus, j'ai trouvé !"
Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Lol
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Mar - 15:24

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 26533_1405964544609_1097269377_31069795_1106943_n

Sissa

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Avr - 7:45

TEST DE FIDÉLITÉ

>
Je suis un homme très heureux.
>
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d’un an
>
et nous avions décidé de nous marier.
>
Je n’avais qu’un souci : sa jeune et magnifique jeune soeur.
>
- Ma future belle-soeur avait 22 ans et portait toujours des
>
teeshirts moulants et la plupart du temps,sans soutien gorge.
> Chaque fois qu’elle se penchait en avant, j’avais alors une vue, plus que magnifique.
> Ce qui me gênait, c’est qu’apparemment elle ne se comportait ainsi qu’avec moi.
>
> Un jour, ma future belle-soeur me téléphona pour me présenter les faire parts de mariage.
> A mon arrivée, elle était seule et elle me susurra qu’elle avait des sentiments pour moi..
> Elle m’assura qu’elle me désirait et qu’elle me voulait pour une unique fois avant mon mariage avec sa soeur.
>
> J’étais assommé et incapable de répondre quoi que ce soit.

>
Elle me dit:«je monte à l’étage dans ma chambre,
>
si tu es prêt pour l’aventure, rejoins-moi».
>
J’étais comme paralysé et la regardais monter.
> Je restais immobile un moment et me précipitais vers la porte d’entrée.
> J’ouvrais la porte et courais vers ma voiture…
> Et soudain… Mon Dieu… toute ma future belle-famille était là qui m’applaudissait.
>
> Les yeux plein de larmes, mon beau-père me prit dans ses bras et me dit:
> “Nous sommes heureux que tu aies passé notre petit test. Nous ne pouvions
rêver d’un meilleur mari pour notre fille. Bienvenue dans notre " Famille" !
>
> Morale de cette histoire :

>
> Il faut toujours garder les préservatifs dans sa voiture
AKEL

AKEL

Nbre méssages : 560
Inscris le : : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Avr - 11:25

دعاء إفتتاح القمة العربية

اللهم ثبتنا على كراسينا !

وبارك لنا فيها !

واجعلها الوارث منا !

واجعل ثأرنا على شعبنا !

وانصرنا على من عارضنا !

ولا تجعل مصيبتنا في حُكمنا !

ولا تجعل راحة الشعب أكبر همنا ولا مبلغ عِلمنا !

ولا الإنقلاب العسكري مصيرنا !

واجعل القصر الرئاسي هو دارنا ومستقرنا !

--------------------

اللهم إنا نسألك فترة ممتدة !

وهجمة مُرتدة !

والصبر على المعارضة !

والنصر على الشعب !

ونسألك الحُسن لكن لا نسألك الخاتمة أبداً !

اللهم ارزقنا معونة لا نسرق بعدها أبدا !

اللهم لا تفتح أبواب خزائننا لغيرنا !

اللهم أعطنا كلمة السر لحسابات الحكام السابقين لنا

في بنوك سويسرا !

----------------

اللهم أني أبرأ إليك من الاستعانة في حكم شعبي بأحد !

ولا حتى بصديق ، ولا برأي الجمهور !

اللهم أني أعوذ بك من كرسي يُخلع !

ومن شعب لا يُقمع !

ومن صحيفة لا تُمنع !

ومن خطاب لا يُسمع !

ومن مواطن لا يُخدع !

وأعوذ بك من أن أجلس على الكرسي ثم أقوم أو أ ُقام عنه !

-------------------------

اللهم ثبتني على الكرسي تثبيتا !

و شتت المعارضة تشتيتا !

ولا تبق منهم شيطاناً ولا عفريتا !

اللهم آآآآآآآآمييييييييين
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.   Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc. - Page 5 Icon_minitime

Espace détente - Divertissement - Moralités - Règles & conseils - etc.
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant