Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séance du Jeudi 24 Novembre 2011

Aller en bas 
+18
paoula
alpha74
YFER
MC4
MITAH
bamoulay
fadel
mohamed2009
Pixon
Google
Pelican
towa
achraf1711
azertino
satoune
Sissa
YAT
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
azertino




Nbre méssages : 396
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:19

j ai visité un peu les CO : le marché est carrément vendeur :

éspérons que cela est en relation avec les prochaines introductions
Revenir en haut Aller en bas
towa




Nbre méssages : 150
Inscris le : : 01/04/2011

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 11:39

Bonjour tous le monde,

De très gros ordres de ventes et d'achats en même temps sur addoha !!

Quelq'un a une explication de ce mouvement ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:08

Depuis quelque temps, il y'a un certain mouvement sur Disway. Bien protégée actuellement entre 330 dhs et 335 dhs.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:09

achraf1711 a écrit:
bonjour tt le monde,

ou peut on souscrir à l'augmentation de capital de MNG?? à notre bank même comme n'importe kel achat ou seulement via attijari intermediaire, la seule SB abilité à le faire??? et si toutefois on décide de vendre les actions, quel sort pour nos DPS? ou les vendre? et comment? et si ca se vendent pas d'ici la fin de l'augmentation est ckil seront plus valable?

merci d'avance pour vos réponses Smile

de la part d'un petit porteur de MNG, bonne jrnée à tous.

A la fin des souscriptions, les DPS ne valent plus rien, et sont radiés de la cote.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:21

__________

Bonjour
la seule strategie qui marche pour l'instant c'est de rester Cash. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:26

Je pense que addoha risque de jauger la fourchette 66 dhs - 68 dhs avant un renversement de vapeur.
Résistance 72 dhs

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:29

_________

j'ai posté ce message le 05/10/11


Google a ecrit:

pourquoi la situation sera elle differente ? t'as remarqué qu'il avait une amélioration ces dernierses années?
je pense pas , MASI est à -9% , les volumes sont au dessous de la moyen , les acheteurs font defaut de plus en plus , un net désengagement sur la majorité des valeurs se voit clairement , des rumeur et meme des analyses prevoient une crise financiere en 2012, le printemps arabe a provoqué lui aussi ses propres degats ,donc la situation ne serait pas bonne comme tu le souhaite.donc il faut savoir rester “cash”. pour mieux profiter de ces circonstances.
regardes à part les minieres applaudies par le marché il n'y a aucune valeur qui pourrait attirer des fonds et l'intention des investisseurs ,ne cherches plus tu trouveras rien, les Resultats S1 sont decevants pour la plus part des valeurs,des mid caps redeviennent small ,les dirigeants des entreprises essaient de nous faire avoir par ses belles fausses promesses dans un monde en plein crise , ils mentent carrément sur les perspectives et sur la situation présente du marché et préfigurent un avenir radieux qui n’existe qu’à l’état de fantasme dans leurs cerveaux
, bref ,nous pourrions assister à une capitulation indicielle (dans d’énormes volumes) dans les mois qui viennent ,et celà changera évidemment le paysage boursier… et va désormais nous offrir de nouvelles opportunités. scratch Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 649862




https://bourse-maroc.forumactif.org/t1532p84-seance-du-mercredi-5-octobre-2011
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:32

towa a écrit:
Bonjour tous le monde,

De très gros ordres de ventes et d'achats en même temps sur addoha !!

Quelq'un a une explication de ce mouvement ?? Shocked

60% du volume du marché par un seul ticker Very Happy c'est du jeu de gros requins

il ne faut pas perdre de vue le PR en cours

100-160 / 18 mois du 07/09/11 au 06/03/2013
Revenir en haut Aller en bas
mohamed2009

mohamed2009


Nbre méssages : 103
Réputation : 0
Inscris le : : 01/10/2010

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:34

Hausse d'ADH imminente.
Intervention des requins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:44

Mr. Alpha 74 permettez moi de corriger certains faits importants objet de votre post la veille que je reproduit ci-dessous :

Sujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 Hier à 20:22
Alpha 74 a écrit :

@ Pelican , c'est bien de faire bouger les choses , mais je te rappelle mon message d'hier au cas ou tu l'aurais pas lu :


Pelican 18:45 Lien permanent
C'est une bonne affaire pour vous. Vous achetez à 320 dhs ce que vous avez vendu à 1200 dhs. Pourquoi ne pas proposez une offre publique de retrait à 1200 dhs ? et à vous les dividendes !

Pelican , qui te dis que MC a acheté seulement à 320 ???? , peut etre qu'il acheté a 1600 et 1500 ou encore a 1400 dh (je parle en connaissance de cause ) je te recommande de voir l'historique , c'est pas aussi simple que tu le penses cher ami !!!!

en plus je crois que la majorité des actionnaires y compris la Snep possede des actions avec un CMP sup a 900 dh

PS : Mr Chaabi a investit depuis la privatisation de la SNEP en 1993 , plus d’un milliard de dirhams, soit 2,5x le prix d’acquisition :

􀃖 800 millions de dirhams afin de ;
􀂃 doubler ses capacités de production de PVC (35 000 tn en 1993 vs 70 000 tn en 2008) ;
􀂃 réduire les coûts de production et améliorer ses consommations spécifiques de l’eau, d’électricité
et des produits énergétiques ;
􀂃 se conformer aux normes européennes les plus exigeantes en termes d’environnement, sécurité et
santé.
􀃖 200 millions de dirhams pour le développement du secteur de la plasturgie par la création de
plusieurs débouchés : Profilé et Menuiserie PVC, Chaussures, Tubes et tuyaux.

Je crois Mr. Alpha 74 que vous confondez le patrimoine de Mr. Miloud Chaâbi avec celui de la SNEP (notre patrimoine à tous).

1) Tous les projet d'investissement que vous avez cité sont ceux de SNEP directement et Mr. MC n'a mis de sa poche le moindre dirhams pour leur financement. C'est la SNEP, dont une partie nous appartient, qui a tout financer soit par fonds propres, soit l'endettement bancaire (en son nom et sous sa responsabilité). En plus, comme vous le savez, c'est SNEP qui a avancé des fonds au autres sociétés de Mr. Chaâbi. En plus, le compte courant de Ynna (MC indirectement) est débiteur. En conclusion, c'est SNEP qui participe au financement des autres investissement de Mr. Chaâbi sans que sa ne profite à SNEP et à ses pp.

2) SNEP sous MC a augmenté son capital une seule fois mais par incorporation des réserves (donc aucun investissement direct de Mr. MC). Cette augmentation de capital représente le tiers du capital actuel de SNEP. Juste après, il y a eu cession de 35% de ce capital et donc retrait de Mr. MC et Cie de plus d'un milliard de dirhams, soit 2,5 fois le montant payé à l'Etat à l'occasion de la privatisation.

3) Les achats de SNEP entre 1600 et 1400 ou plus est l'oeuvre du programme de rachat de SNEP ayant généré des perte provisionnées et non pas l'oeuvre direct de Mr. MC. Pour rappel, aucune déclaration de dépassement de seuil n'a eu lieu et aucun changement du flottant n'a été réalisé à ce jour. Il est possible, qu'il est racheté personnellement une toute petite quantité sur le marché, à un prix compris entre 1600 et 1400, alors qu'il venait juste de vendre à ce marché au prix de 1250.

Alors, comment invoquer un investissement par Mr. Miloud Chaâbi de plus d'un milliard de dirhams dans SNEP alors qu'il n'a jamais apporté un dirhams complémentaire à SNEP depuis son rachat. Pas d'augmentation de capital + pas d'avance en compte courant mais au contraire SNEP avance des fonds aux autres société de MC?
Pour rappel, il a payé SNEP à 400 millions, puis il a vendu plus du 1/3 pour 1 milliard et a encaissé près de 65% des dividendes payés + ...

Au final, je pense qu'il gère son groupe dont la SNEP de main de fer mais les pp ne sont pas dans Ynna qui profite de certaines decisions de MC (au détriment des pp de SNEP).
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:55

Pelican a écrit:
Je pense que addoha risque de jauger la fourchette 66 dhs - 68 dhs avant un renversement de vapeur.
Résistance 72 dhs
Exact , le cours ne devrait pas baisser encore plus que ça.
je prévois meme une RH apres epuisement de l'offre a part si c'etait Mr Anas lui meme qui vend.
le sel off d'ADH n'est pas un geste collectif / de masse , c'est plutot un mouvement provenant d'une seule personne physique ou moral ( sans oublier les suiveurs bien sur ) qui a sans doute ses propres raisons pour se desengager. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6091
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:04

agora a écrit:
Mr. Alpha 74 permettez moi de corriger certains faits importants objet de votre post la veille que je reproduit ci-dessous :

Sujet: Re: Séance du Mercredi 23 Novembre 2011 Hier à 20:22
Alpha 74 a écrit :

@ Pelican , c'est bien de faire bouger les choses , mais je te rappelle mon message d'hier au cas ou tu l'aurais pas lu :


Pelican 18:45 Lien permanent
C'est une bonne affaire pour vous. Vous achetez à 320 dhs ce que vous avez vendu à 1200 dhs. Pourquoi ne pas proposez une offre publique de retrait à 1200 dhs ? et à vous les dividendes !

Pelican , qui te dis que MC a acheté seulement à 320 ???? , peut etre qu'il acheté a 1600 et 1500 ou encore a 1400 dh (je parle en connaissance de cause ) je te recommande de voir l'historique , c'est pas aussi simple que tu le penses cher ami !!!!

en plus je crois que la majorité des actionnaires y compris la Snep possede des actions avec un CMP sup a 900 dh

PS : Mr Chaabi a investit depuis la privatisation de la SNEP en 1993 , plus d’un milliard de dirhams, soit 2,5x le prix d’acquisition :

�� 800 millions de dirhams afin de ;
�� doubler ses capacités de production de PVC (35 000 tn en 1993 vs 70 000 tn en 2008) ;
�� réduire les coûts de production et améliorer ses consommations spécifiques de l’eau, d’électricité
et des produits énergétiques ;
�� se conformer aux normes européennes les plus exigeantes en termes d’environnement, sécurité et
santé.
�� 200 millions de dirhams pour le développement du secteur de la plasturgie par la création de
plusieurs débouchés : Profilé et Menuiserie PVC, Chaussures, Tubes et tuyaux.

Je crois Mr. Alpha 74 que vous confondez le patrimoine de Mr. Miloud Chaâbi avec celui de la SNEP (notre patrimoine à tous).

1) Tous les projet d'investissement que vous avez cité sont ceux de SNEP directement et Mr. MC n'a mis de sa poche le moindre dirhams pour leur financement. C'est la SNEP, dont une partie nous appartient, qui a tout financer soit par fonds propres, soit l'endettement bancaire (en son nom et sous sa responsabilité). En plus, comme vous le savez, c'est SNEP qui a avancé des fonds au autres sociétés de Mr. Chaâbi. En plus, le compte courant de Ynna (MC indirectement) est débiteur. En conclusion, c'est SNEP qui participe au financement des autres investissement de Mr. Chaâbi sans que sa ne profite à SNEP et à ses pp.

2) SNEP sous MC a augmenté son capital une seule fois mais par incorporation des réserves (donc aucun investissement direct de Mr. MC). Cette augmentation de capital représente le tiers du capital actuel de SNEP. Juste après, il y a eu cession de 35% de ce capital et donc retrait de Mr. MC et Cie de plus d'un milliard de dirhams, soit 2,5 fois le montant payé à l'Etat à l'occasion de la privatisation.

3) Les achats de SNEP entre 1600 et 1400 ou plus est l'oeuvre du programme de rachat de SNEP ayant généré des perte provisionnées et non pas l'oeuvre direct de Mr. MC. Pour rappel, aucune déclaration de dépassement de seuil n'a eu lieu et aucun changement du flottant n'a été réalisé à ce jour. Il est possible, qu'il est racheté personnellement une toute petite quantité sur le marché, à un prix compris entre 1600 et 1400, alors qu'il venait juste de vendre à ce marché au prix de 1250.

Alors, comment invoquer un investissement par Mr. Miloud Chaâbi de plus d'un milliard de dirhams dans SNEP alors qu'il n'a jamais apporté un dirhams complémentaire à SNEP depuis son rachat. Pas d'augmentation de capital + pas d'avance en compte courant mais au contraire SNEP avance des fonds aux autres société de MC?
Pour rappel, il a payé SNEP à 400 millions, puis il a vendu plus du 1/3 pour 1 milliard et a encaissé près de 65% des dividendes payés + ...

Au final, je pense qu'il gère son groupe dont la SNEP de main de fer mais les pp ne sont pas dans Ynna qui profite de certaines decisions de MC (au détriment des pp de SNEP).
C'est sure que Mr Alpha aura la replique pertinente pour ces précisions de Mr Agora, et lever tout équivoque, car ce dernier fait seulement l'analyse des documents et n'a pas parlé "en connaissance de cause" comme l'a fait Mr Alpha (sic :clin )


Dernière édition par Sissa le Jeu 24 Nov 2011 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 24 Novembre 2011    Séance du Jeudi 24 Novembre 2011   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Jeudi 24 Novembre 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 3 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 10 Novembre 2011
» Séance du Jeudi 17 Novembre 2011
» Séance du Mercredi 30 Novembre 2011
» Séance du Mardi 1er Novembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: