Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Séance du Vendredi 02 Décembre 2011

Aller en bas 
+23
alpha74
satoune
Creatori
Pelican
Yuguerten
Le Gaucher
marwa
imane
rachidi
azertino
aboulkacim
Hatim
YFER
Google
Pixon
MC4
aboubarae
MITAH
Sissa
ALAOUI
abdel01s
TILILA
YAT
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:54

Pelican a écrit:
MC4 a écrit:


je suis sure qu'elles sont déja en mini Smile

Prete a tout pour choper du VIP / IP /NIP

Dans le meme genre , je vais vous raconter un petit truc qui m'a surpris:
J'ai ajouté sur FAcebook Thami Kabbaj, notre celebre Trader (entre autres) national dont nous somme tous fier, car il a une page ou il fait des commentaires financiers etc...

Et bien depuis , j'ai une Dizaine de demandes d'ajouts par jour de petites minettes désirant probablement choper du financier.
... Avis aux amateurs de petites minettes matérialistes qui pense que dès que tu bosses dans une banque ou autres milieu financier tu touches des bonus à la Gordon Gekko ... Smile

Je ne sais pas pkoi vous dites notre héro national. Qu'est ce qu'il ajoute au pays ? arrétez de croire aux faux héros. Les héros sont les policiers qui sont sous le soleil toute la journée, meme corrompus on a besoin d'eux. Les héros c'est les pompiers, les petits garçons de l'Atlas qui vont à l'école, l'ouvrier qui sent la colle, l’infirmière...

Je l'aime pas ce TK ni Belkhayat le joueur de Poker. C'est des marocains qui ont réussi, je n'ai pas de sentiment de fiéreté pour eux.

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 864957
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:14

fan a écrit:
Pelican a écrit:


Je ne sais pas pkoi vous dites notre héro national. Qu'est ce qu'il ajoute au pays ? arrétez de croire aux faux héros. Les héros sont les policiers qui sont sous le soleil toute la journée, meme corrompus on a besoin d'eux. Les héros c'est les pompiers, les petits garçons de l'Atlas qui vont à l'école, l'ouvrier qui sent la colle, l’infirmière...

Je l'aime pas ce TK ni Belkhayat le joueur de Poker. C'est des marocains qui ont réussi, je n'ai pas de sentiment de fiéreté pour eux.

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 864957

Arrete Pélican , je n'ai jamais utiliser le mot heros, j'ai dis trader national!!! ca n'a pas du tout le meme sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
azertino




Nbre méssages : 396
Réputation : 6
Inscris le : : 25/12/2009

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:29

pour les fans de belkhayat et kabbaj : merci de nous donner les recommandation qu ils ont faites il y a 6 mois , 1 an 2 ans 5 ans .
vous allez être vachement surpris.
il parait simple aujourd hui de dire que l or est interressant etc......
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:38

azertino a écrit:
pour les fans de belkhayat et kabbaj : merci de nous donner les recommandation qu ils ont faites il y a 6 mois , 1 an 2 ans 5 ans .
vous allez être vachement surpris.
il parait simple aujourd hui de dire que l or est interressant etc......

oui enfin belkhayat a qd meme parlé de l'or , il y a 5 ans, il a meme recommandé à Bank al Maghrib d'accumuler de l'or et ils ne l'ont pas écouté!
aujourd'hui nous serions un pays riche... Smile
mais bon j'avoue que le personnage est puant d'arrogance!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 22:43

MC4 a écrit:
azertino a écrit:
pour les fans de belkhayat et kabbaj : merci de nous donner les recommandation qu ils ont faites il y a 6 mois , 1 an 2 ans 5 ans .
vous allez être vachement surpris.
il parait simple aujourd hui de dire que l or est interressant etc......

oui enfin belkhayat a qd meme parlé de l'or , il y a 5 ans, il a meme recommandé à Bank al Maghrib d'accumuler de l'or et ils ne l'ont pas écouté!
aujourd'hui nous serions un pays riche... Smile
mais bon j'avoue que le personnage est puant d'arrogance!

Mais bon il se fait toujours calmer dans les duels de trading au salon de trading
Apres il disparaît Very Happy makayerdache LOL

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 10:49

@ Pelican , Mabrouk le nouveau texte de loi , c'est une belle victoire pour nous  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:38

alpha74 a écrit:
@ Pelican , Mabrouk le nouveau texte de loi , c'est une belle victoire pour nous lol!

Pour nous, je ne sais pas. Peut etre qu'on a influencé un peu l'éspace boursier. Ce serait bien les publications trimestriels. Mais il y'a encore bcp de choses à améliorer, et surtout il n'ya pas encore de procédure pour nous écouter. Personnellement, le CDVM ne m'a pas encore répondu sur un email concernant les frais de 10 dhs par opération.

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall. affraid

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:05

Point de vue de l'économiste Driss BENALI sur les promesses économiques du PJD :

قال الخبير الاقتصادي المغربي ادريس بن علي ان تحقيق اسلاميي حزب
العدالة والتنمية الذين وصلوا الى السلطة في المملكة المغربية، وعودهم
الاقتصادية سيكون امراً بالغ الصعوبة ان لم يكن مستحيلاً
.



وقال بن علي إن "ما يقترحه حزب العدالة والتنمية هو زيادة نسبة النمو
الى 7 بالمئة وخفض عجز الميزانية الى 3 بالمئة وخفض البطالة. وتحقيق ذلك
في العامين القادمين يبدو صعباً بل غير قابل للتحقق".

وأوضح "بحسب صندوق النقد الدولي فان المغرب سيشهد في افضل الاحوال نمواً بنسبة 4 الى 4.5 بالمئة".

وأضاف "اوروبا اول شريك اقتصادي للمغرب، تدخل في ازمة عميقة. والموارد
الرئيسية الثلاثة التي سمحت للمغرب بتحقيق نمو سريع في السنوات الاخيرة هي
تحويلات المهاجرين وعائدات السياحة والاستثمارات الاجنبية المباشرة.
وسيكون هناك بالتاكيد تراجع في هذه المجالات".

ورداً على سؤال حول قلق المستثمرين الاجانب من فوز الإسلاميين قال بن
علي "اعتقد انه لا يوجد سبب للقلق؛ ففي المستوى الاقتصادي من الواضح جداً
انه ما من شيء يؤاخذ عليه حزب العدالة والتنمية. انه يبقي على الخط
الليبرالي والانفتاح على السوق العالمي وضمان الاستثمارات الاجنبية. ولا
يوجد في برنامجه لا تأميم ولا عودة قوية للدولة للهيمنة على الاقتصاد، لا
شيء من ذلك. وفي هذا المستوى لا يوجد اي مجال للقلق
".

ويؤكد بن علي أن حزب العدالة والتنمية "يدرك تماماً ان السياحة تشكل
قطاعاً هاماً في المغرب (14 بالمئة من اجمالي الناتج المحلي في 2010)
وشهدت استثمارات ضخمة واوجدت الكثير من فرص العمل. وانا على يقين بانه لن
يغير شيئاً يذكر في هذا الصدد. على العكس سيسعى الى تنمية قطاع السياحة
".

وحول التحديات الاجتماعية الكبرى كالفقر والفساد التي يقول حزب العدالة
والتنمية انه سيكافحهما أكد أن مشروع الإسلاميين لتنمية الطبقة الوسطى
"مشروع واسع جداً ولا اعرف كيف سيفعلون لتحقيقه
".

وأضاف "وفي مستوى الفساد، من يكون في موقف قوة داخل الدولة يريد (عادة)
الافادة من ذلك. والاقتصاد المغربي يحفل بالتراخيص وبالامتيازات الممنوحة
لاناس مقربين من السلطة. وهذا يتراوح من ترخيص للصيد الى رخصة سيارة اجرة
او ترخيص لبيع الخمر، وهذا هو الاقتصاد الريعي القائم على اناس لا يساهمون
في احداث قيمة مضافة لكنهم يتمتعون بمداخيل. وهذا امر يجب وضع حد له
".

وتابع "هناك مخاطر من التسبب في خيبة امل. وهذا امر قائم وحقيقي واعتقد
ان قيادات حزب العدالة والتنمية يدركون ذلك وهم يعرفون انه بعد نجاحهم في
تسويق خطابهم بين الاهالي، فان الجميع يقفون لهم بالمرصاد
".


http://lakome.com/%D8%A7%D9%82%D8%AA%D8%B5%D8%A7%D8%AF/79-%D8%A3%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1-%D8%A5%D9%82%D8%AA%D8%B5%D8%A7%D8%AF/10533-2011-12-03.html

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:35

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Pelican , Mabrouk le nouveau texte de loi , c'est une belle victoire pour nous lol!

Pour nous, je ne sais pas. Peut etre qu'on a influencé un peu l'éspace boursier. Ce serait bien les publications trimestriels. Mais il y'a encore bcp de choses à améliorer, et surtout il n'ya pas encore de procédure pour nous écouter. Personnellement, le CDVM ne m'a pas encore répondu sur un email concernant les frais de 10 dhs par opération.

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall. affraid

Raconte nous ce que tu as vu au morocco mall ?

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:36

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Pelican , Mabrouk le nouveau texte de loi , c'est une belle victoire pour nous lol!

Pour nous, je ne sais pas. Peut etre qu'on a influencé un peu l'éspace boursier. Ce serait bien les publications trimestriels. Mais il y'a encore bcp de choses à améliorer, et surtout il n'ya pas encore de procédure pour nous écouter. Personnellement, le CDVM ne m'a pas encore répondu sur un email concernant les frais de 10 dhs par opération.

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall. affraid
Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall.
quoi?
trop luxueux?
J'espere que ça va etre rentable pour les proprio des boutiques parce que le groupe aksal c'est deja gagné avec la vente des boutiques à ce niveau de prix.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:48

BENKIRANE sur la RTM.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:53

MITAH a écrit:
Pelican a écrit:


Pour nous, je ne sais pas. Peut etre qu'on a influencé un peu l'éspace boursier. Ce serait bien les publications trimestriels. Mais il y'a encore bcp de choses à améliorer, et surtout il n'ya pas encore de procédure pour nous écouter. Personnellement, le CDVM ne m'a pas encore répondu sur un email concernant les frais de 10 dhs par opération.

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall. affraid
Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall.
quoi?
trop luxueux?
J'espere que ça va etre rentable pour les proprio des boutiques parce que le groupe aksal c'est deja gagné avec la vente des boutiques à ce niveau de prix.

Aksal n'as pas vendu les boutique mais juste saroute hh et percevra des loyers ! ;) ! Je respecte trop les deux groupe akwa et aksal Smile !

Pour pelican je sais ce qu'il a vu et en le suivant je peux vous dire mm qu'il en a oublie son enfant a cote hhhhhhh ! Mais je vous dis un truc ! On a un super mega giga beau pays ! Mais il faut qu'on s'endette a importer un vrai peuple ! (Mes respects pour la minorite) hhhh un truc de fou ce morocco mall si ca vous amuse la psychologie des foules faites y un tour ! Hhhhh

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 23 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Mercredi 14 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: