Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Séance du Vendredi 02 Décembre 2011

Aller en bas 
+23
alpha74
satoune
Creatori
Pelican
Yuguerten
Le Gaucher
marwa
imane
rachidi
azertino
aboulkacim
Hatim
YFER
Google
Pixon
MC4
aboubarae
MITAH
Sissa
ALAOUI
abdel01s
TILILA
YAT
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
TILILA




Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:59

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:

Je suis encore sous le choc de ce que j'ai vu au Morocomall.
quoi?
trop luxueux?
J'espere que ça va etre rentable pour les proprio des boutiques parce que le groupe aksal c'est deja gagné avec la vente des boutiques à ce niveau de prix.

Je n'ai pas été choqué par le lieu, mais plutot par les personnes. J'ai déja vu des centres en Asie...mais évidement celui là utilise les dérniéres tendances.

Ce qui m'a intérpellé c'est les gens. On dirait des gens venus d'une autre planéte. Les filles rivalisent dans l'éxtravagance, ces gens là sont....je ne sais pas le qualitificatif. Dire qu'ils sont européens ? je ne le pense pas. Les femmes en Europe s'habillent à la limite has been. Dire qu'elles sont modernes, je ne le pense pas? Car pour moi, une personne moderne ne met pas son 4x4 sur le trottoir....Les gens ne sont pas eux. On a l’impression qu'ils participent tous à une énorme piéce de théâtre. Les mecs jouent les riches qui ne refusent rien à leurs ex, et les filles jouent aux salariées de multinationales qui percoivent 25 000 dhs net par mois. Les filles sont trop belles, trop sexy....pour nous. J'ai été aussi surpris par le fait que c'est un lieu dans lequel on pourra entrer, se balader, voire des merveilles et ce gratuitement. C'est bizarre, ce sentiment d'entrer dans un endroit luxueux, mais gratuitement.

En quittant Moroco mall, je me suis senti pauvre, moche et ringard.


Je crois que ce genre de projet est inadapté pour notre pays et présente plus d'inconvénients que d'avantages notamment sur le plan sociologique : Une ville qui n'a pas de culture de MALL commence avec un MALL qui rivalise avec les MALL des villes les plus développées au monde et qui ont une culture de MALL (ou de centre commercial pour faire simple) qui date de presque un siècle et qui y sont allés doucement et progressivement.

ça me rappelle l'histoire de TGV Casa Tanger, moi j'aurais préféré un train qui arrive à LAAYOUNE en passant par AGADIR (ou construire 1000 KM de route pour désenclaver des endroits reculés ou ...).

N.B : Sur un plan purement personnel (en fonction de mon pouvoir d'achat) moi aussi je veux avoir un MALL luxueux à 5 km de ma maison, un TGV pour se rendre à Tanger au lieu de ne pouvoir prendre un TGV que pendant mes voyages à l'étranger. Mais mon propre intérêt n'est pas celui du pays.

Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:24

Hatim a écrit:
Pelican a écrit:


Je n'ai pas été choqué par le lieu, mais plutot par les personnes. J'ai déja vu des centres en Asie...mais évidement celui là utilise les dérniéres tendances.

Ce qui m'a intérpellé c'est les gens. On dirait des gens venus d'une autre planéte. Les filles rivalisent dans l'éxtravagance, ces gens là sont....je ne sais pas le qualitificatif. Dire qu'ils sont européens ? je ne le pense pas. Les femmes en Europe s'habillent à la limite has been. Dire qu'elles sont modernes, je ne le pense pas? Car pour moi, une personne moderne ne met pas son 4x4 sur le trottoir....Les gens ne sont pas eux. On a l’impression qu'ils participent tous à une énorme piéce de théâtre. Les mecs jouent les riches qui ne refusent rien à leurs ex, et les filles jouent aux salariées de multinationales qui percoivent 25 000 dhs net par mois. Les filles sont trop belles, trop sexy....pour nous. J'ai été aussi surpris par le fait que c'est un lieu dans lequel on pourra entrer, se balader, voire des merveilles et ce gratuitement. C'est bizarre, ce sentiment d'entrer dans un endroit luxueux, mais gratuitement.

En quittant Moroco mall, je me suis senti pauvre, moche et ringard.

On verra aussi des pages de ce genre sur facebook à propos de Morocco Mall.. Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Coup-de-Foudre-au-M%C3%A9ga-Mall/284548834900135?sk=wall#!/pages/Coup-de-Foudre-au-M%C3%A9ga-Mall/284548834900135?sk=info

c'est Créatori que la minette recherche!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:45

MC4 a écrit:
Hatim a écrit:


On verra aussi des pages de ce genre sur facebook à propos de Morocco Mall.. Very Happy

https://www.facebook.com/pages/Coup-de-Foudre-au-M%C3%A9ga-Mall/284548834900135?sk=wall#!/pages/Coup-de-Foudre-au-M%C3%A9ga-Mall/284548834900135?sk=info

c'est Créatori que la minette recherche!!!! Smile

Je fais plus dans le mature que les minettes loll, et je fais pas plus de 170m et pas 180m et je suis un brun aux yeux foncés , corpulence normal a sportive ! Hhhhh un homme et non pas un boys band épilé hhhh !!!

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:48


Le MAS champion d'afrique
.

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 21:53

TILILA a écrit:
Pelican a écrit:


Je n'ai pas été choqué par le lieu, mais plutot par les personnes. J'ai déja vu des centres en Asie...mais évidement celui là utilise les dérniéres tendances.

Ce qui m'a intérpellé c'est les gens. On dirait des gens venus d'une autre planéte. Les filles rivalisent dans l'éxtravagance, ces gens là sont....je ne sais pas le qualitificatif. Dire qu'ils sont européens ? je ne le pense pas. Les femmes en Europe s'habillent à la limite has been. Dire qu'elles sont modernes, je ne le pense pas? Car pour moi, une personne moderne ne met pas son 4x4 sur le trottoir....Les gens ne sont pas eux. On a l’impression qu'ils participent tous à une énorme piéce de théâtre. Les mecs jouent les riches qui ne refusent rien à leurs ex, et les filles jouent aux salariées de multinationales qui percoivent 25 000 dhs net par mois. Les filles sont trop belles, trop sexy....pour nous. J'ai été aussi surpris par le fait que c'est un lieu dans lequel on pourra entrer, se balader, voire des merveilles et ce gratuitement. C'est bizarre, ce sentiment d'entrer dans un endroit luxueux, mais gratuitement.

En quittant Moroco mall, je me suis senti pauvre, moche et ringard.


Je crois que ce genre de projet est inadapté pour notre pays et présente plus d'inconvénients que d'avantages notamment sur le plan sociologique : Une ville qui n'a pas de culture de MALL commence avec un MALL qui rivalise avec les MALL des villes les plus développées au monde et qui ont une culture de MALL (ou de centre commercial pour faire simple) qui date de presque un siècle et qui y sont allés doucement et progressivement.

ça me rappelle l'histoire de TGV Casa Tanger, moi j'aurais préféré un train qui arrive à LAAYOUNE en passant par AGADIR (ou construire 1000 KM de route pour désenclaver des endroits reculés ou ...).

N.B : Sur un plan purement personnel (en fonction de mon pouvoir d'achat) moi aussi je veux avoir un MALL luxueux à 5 km de ma maison, un TGV pour se rendre à Tanger au lieu de ne pouvoir prendre un TGV que pendant mes voyages à l'étranger. Mais mon propre intérêt n'est pas celui du pays.


Tu as tout simplement tort, car Laayoune ne mérite pas un train, et encore moins un TGV. La liaison ferroviaire deviendrait insupportable, et il n'y'a pas de villes de taille importante pour que le train transporte le maximum de monde. Et puis, les gens de Laayoune ou du Sud le savent bien, l'avion est plus indiqué pour aller vite. Mais bon, il faut bien dire que Laayoune mérite un train, au moins pour faire transporter 300 ou 800 personnes par jour vers Tan Tan. D'ailleurs, pour les encourager à prendre le train, ce train doit etre gratuit...et solaire. On peut ausi construire une autoroute Agadir-Laayoune, le cout économique est faible. Investir des milliards de dirhams pour que le sahraouis gagne 1 heure de trajet. Il faut aussi tripler le trancon Bizakarne-Guelmim réputé pour ses emboutaillages qui vont jusqu'au bled des " Azerouals ".

Concernant le mall, c'est un projet privé, et je le vois comme une expérience. Et bien bizarrement, les gens comme vous qui n'aiment pas les expériences, n'aiment pas la recherche et le développement. Surement, c'était mieux que le terrain utilisé par le mall serait mieux s'il réstait en l'état. Ou mieux, je pense qu'il aura fallu construire un hopital ou des logements sociaux en front de mer. Les Casablancais ne méritent pas les lieux de loisirs financé par le privé, il faut que les privés donnent de l'argent à l'Etat pour construire des hôpitaux, car c'est vrai, un casablancais passe plus de temps dans un hôpital publique que dans la rue à se balader. Il y'a plus de gens malades chez nous que de gens capables de marcher.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:10

Pelican a écrit:
TILILA a écrit:



Je crois que ce genre de projet est inadapté pour notre pays et présente plus d'inconvénients que d'avantages notamment sur le plan sociologique : Une ville qui n'a pas de culture de MALL commence avec un MALL qui rivalise avec les MALL des villes les plus développées au monde et qui ont une culture de MALL (ou de centre commercial pour faire simple) qui date de presque un siècle et qui y sont allés doucement et progressivement.

ça me rappelle l'histoire de TGV Casa Tanger, moi j'aurais préféré un train qui arrive à LAAYOUNE en passant par AGADIR (ou construire 1000 KM de route pour désenclaver des endroits reculés ou ...).

N.B : Sur un plan purement personnel (en fonction de mon pouvoir d'achat) moi aussi je veux avoir un MALL luxueux à 5 km de ma maison, un TGV pour se rendre à Tanger au lieu de ne pouvoir prendre un TGV que pendant mes voyages à l'étranger. Mais mon propre intérêt n'est pas celui du pays.


Tu as tout simplement tort, car Laayoune ne mérite pas un train, et encore moins un TGV. La liaison ferroviaire deviendrait insupportable, et il n'y'a pas de villes de taille importante pour que le train transporte le maximum de monde. Et puis, les gens de Laayoune ou du Sud le savent bien, l'avion est plus indiqué pour aller vite. Mais bon, il faut bien dire que Laayoune mérite un train, au moins pour faire transporter 300 ou 800 personnes par jour vers Tan Tan. D'ailleurs, pour les encourager à prendre le train, ce train doit etre gratuit...et solaire. On peut ausi construire une autoroute Agadir-Laayoune, le cout économique est faible. Investir des milliards de dirhams pour que le sahraouis gagne 1 heure de trajet. Il faut aussi tripler le trancon Bizakarne-Guelmim réputé pour ses emboutaillages qui vont jusqu'au bled des " Azerouals ".

Concernant le mall, c'est un projet privé, et je le vois comme une expérience. Et bien bizarrement, les gens comme vous qui n'aiment pas les expériences, n'aiment pas la recherche et le développement. Surement, c'était mieux que le terrain utilisé par le mall serait mieux s'il réstait en l'état. Ou mieux, je pense qu'il aura fallu construire un hopital ou des logements sociaux en front de mer. Les Casablancais ne méritent pas les lieux de loisirs financé par le privé, il faut que les privés donnent de l'argent à l'Etat pour construire des hôpitaux, car c'est vrai, un casablancais passe plus de temps dans un hôpital publique que dans la rue à se balader. Il y'a plus de gens malades chez nous que de gens capables de marcher.


Mon train s'arrêtera à AGADIR et le désenclavement prendra 2 décennies avant de toucher le SAHARA tellement il y a du travail à faire.

Les MALLS en Espagne sont situés généralement à l'extérieur des villes : je n'ai jamais vu de MALL en face de la mer. L'embouteillage crée par le MALL et le béton perturbera mes marches et mes bains de soleil moi le grand amoureux de ce côté là de l'Atlantique (je considère que c'est mon Atlantique à moi comme bcp de casablancais).

Et le plus important c'est que je ne veux pas que mes compatriotes se sentent pauvres, moches et ringards après avoir visité le MALL. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:42

TILILA a écrit:
Pelican a écrit:


Tu as tout simplement tort, car Laayoune ne mérite pas un train, et encore moins un TGV. La liaison ferroviaire deviendrait insupportable, et il n'y'a pas de villes de taille importante pour que le train transporte le maximum de monde. Et puis, les gens de Laayoune ou du Sud le savent bien, l'avion est plus indiqué pour aller vite. Mais bon, il faut bien dire que Laayoune mérite un train, au moins pour faire transporter 300 ou 800 personnes par jour vers Tan Tan. D'ailleurs, pour les encourager à prendre le train, ce train doit etre gratuit...et solaire. On peut ausi construire une autoroute Agadir-Laayoune, le cout économique est faible. Investir des milliards de dirhams pour que le sahraouis gagne 1 heure de trajet. Il faut aussi tripler le trancon Bizakarne-Guelmim réputé pour ses emboutaillages qui vont jusqu'au bled des " Azerouals ".

Concernant le mall, c'est un projet privé, et je le vois comme une expérience. Et bien bizarrement, les gens comme vous qui n'aiment pas les expériences, n'aiment pas la recherche et le développement. Surement, c'était mieux que le terrain utilisé par le mall serait mieux s'il réstait en l'état. Ou mieux, je pense qu'il aura fallu construire un hopital ou des logements sociaux en front de mer. Les Casablancais ne méritent pas les lieux de loisirs financé par le privé, il faut que les privés donnent de l'argent à l'Etat pour construire des hôpitaux, car c'est vrai, un casablancais passe plus de temps dans un hôpital publique que dans la rue à se balader. Il y'a plus de gens malades chez nous que de gens capables de marcher.


Mon train s'arrêtera à AGADIR et le désenclavement prendra 2 décennies avant de toucher le SAHARA tellement il y a du travail à faire.

Les MALLS en Espagne sont situés généralement à l'extérieur des villes : je n'ai jamais vu de MALL en face de la mer. L'embouteillage crée par le MALL et le béton perturbera mes marches et mes bains de soleil moi le grand amoureux de ce côté là de l'Atlantique (je considère que c'est mon Atlantique à moi comme bcp de casablancais).

Et le plus important c'est que je ne veux pas que mes compatriotes se sentent pauvres, moches et ringards après avoir visité le MALL. Laughing

bsr

on ne doit pas refuser le développement du pays sous pretexte qu'on agit sur l'environnement.

d'autant que notre pays regorgent de plages sauvages, ce qui ne pas le cas de pas mal d' autres pays.donc pas de problème pour tes bains de soleil edans le côté atlantique:lol:

aussi le moll de casa permettra des recettes pour l'Etat (TVA, ir..)drunken
Revenir en haut Aller en bas
TILILA




Nbre méssages : 2083
Réputation : -1
Inscris le : : 25/06/2011

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:59

La démocratie ce sont des opinions diamétralement opposées et complètement différentes.

BONNE NUIT
à tout le monde

_________________
« Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: a   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:47

Pelican a écrit:
TILILA a écrit:



Je crois que ce genre de projet est inadapté pour notre pays et présente plus d'inconvénients que d'avantages notamment sur le plan sociologique : Une ville qui n'a pas de culture de MALL commence avec un MALL qui rivalise avec les MALL des villes les plus développées au monde et qui ont une culture de MALL (ou de centre commercial pour faire simple) qui date de presque un siècle et qui y sont allés doucement et progressivement.

ça me rappelle l'histoire de TGV Casa Tanger, moi j'aurais préféré un train qui arrive à LAAYOUNE en passant par AGADIR (ou construire 1000 KM de route pour désenclaver des endroits reculés ou ...).

N.B : Sur un plan purement personnel (en fonction de mon pouvoir d'achat) moi aussi je veux avoir un MALL luxueux à 5 km de ma maison, un TGV pour se rendre à Tanger au lieu de ne pouvoir prendre un TGV que pendant mes voyages à l'étranger. Mais mon propre intérêt n'est pas celui du pays.


Tu as tout simplement tort, car Laayoune ne mérite pas un train, et encore moins un TGV. La liaison ferroviaire deviendrait insupportable, et il n'y'a pas de villes de taille importante pour que le train transporte le maximum de monde. Et puis, les gens de Laayoune ou du Sud le savent bien, l'avion est plus indiqué pour aller vite. Mais bon, il faut bien dire que Laayoune mérite un train, au moins pour faire transporter 300 ou 800 personnes par jour vers Tan Tan. D'ailleurs, pour les encourager à prendre le train, ce train doit etre gratuit...et solaire. On peut ausi construire une autoroute Agadir-Laayoune, le cout économique est faible. Investir des milliards de dirhams pour que le sahraouis gagne 1 heure de trajet. Il faut aussi tripler le trancon Bizakarne-Guelmim réputé pour ses emboutaillages qui vont jusqu'au bled des " Azerouals ".

Concernant le mall, c'est un projet privé, et je le vois comme une expérience. Et bien bizarrement, les gens comme vous qui n'aiment pas les expériences, n'aiment pas la recherche et le développement. Surement, c'était mieux que le terrain utilisé par le mall serait mieux s'il réstait en l'état. Ou mieux, je pense qu'il aura fallu construire un hopital ou des logements sociaux en front de mer. Les Casablancais ne méritent pas les lieux de loisirs financé par le privé, il faut que les privés donnent de l'argent à l'Etat pour construire des hôpitaux, car c'est vrai, un casablancais passe plus de temps dans un hôpital publique que dans la rue à se balader. Il y'a plus de gens malades chez nous que de gens capables de marcher.



@Pelican avec tout le respect que je vous dois Very Happy , je vous contredis. D'ailleurs Merci pour le fichier Historique global BVC Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 12410 .

Il faudrait quadrupler l'autoroute casa-Fès n'est-ce pas?
Depuis le temps qu'elle existe, elle n'est toujours pas rentable! Je connais
assez bien notre ministère de l’équipementSéance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 242213
.

Avant de porter un jugement il faut vivre la chose, et
vivre les problèmes des gens et non les stigmatiser sans maitriser la chose. je
parle en connaissance de cause.

La route nationale N°1, pour l'avoir pratiqué maintes
fois et connaitre les contraintes logistiques qui empêchent le développement
comme vous dites de Tiznit, Aguelmim, Bouizakern, Tantan, Ikhfenir, Tarfaya,
Tah, Laayoune, Boujdour, Dakhla... voire la Mauritanie, apporte économiquement
beaucoup plus que Fès -Oujda. Mérite mieux. Mais bon!




Je m'explique:

- sur le plan du trafic, après l'axe rabat-casa, je peux
vous dire qu'elle vient juste après et les nombreuses vies de Marocains qu'on
peut sauver et de drames qu'on peut éviter, ça vaut le coup.

- sur le plan économique toute la région d’Agadir, ne se
développe que grâce aux provinces sahariennes. Faites un tour à Ait Melloul et
Inezegan pour vous rendre compte.

- L'ouverture sur la Maurétanie et tout le Sahel, c'est
notre future. il ne faut pas être dupe, à part les agrumes qu'on vend à l'Europe
quand les Espagnoles veulent! C’est un avantage compétitif indéniable et prometteur.

- Sur le plan touristique, ces régions ont énormément de
potentiel. C’est toujours vierge. Je parle en connaissance de cause. Massa, Mir
left, Ifni, Sboya, Plage blanche, Chbaika, N3aila, Tah, Lmsaid, Sidi lghazi,
111, Aguila, nbak, chica, mhairiz...et j'en oublie tant. Ce sont des plages
paradisiaques. Sans insister sur l'Hinterland....

- Sur le plan patriotique et d'engagement, tous les
marocains sont unanimes à ce sujet, c'est une démonstration de foi et de sérénité
face aux ennemis de notre pays. It's a big issue. Ça n'a pas de prix. C'est
notre souveraineté.

- Sur le plan du Fret, Mr lakhli3 gagnera plus entre casa
et Dakhla que entre Oujda et Casa. Rien que les produits de pêche c'est 1 000
000 tonnes par an....Frigorifiés…

- Les gens modestes du sud ne prennent pas l'avion pour
se déplacer car Mr Benhimma profite toujours du monopole de la RAM vers ces
régions pour imposer ses prix. En plus, ils ne sont jamais à l'heure.

- c'est un beau projet comme infrastructure et qui rentre
tout à fait dans le sens des directives de sa majesté et qui peut désenclaver
nombreuses régions et contribuer au développement de presque 10% du Maroc mine
de rien. Il n'y a plus de Maghrib nafi3, ça c'est le passé. L'homme doit être
au centre du développement.

- Les marocains, sont égaux, et ils ont droit au même
service publique.

Vous savez que le Mégamall, n'apporte rien à l'économie
du pays, au contraire, c'est juste plus de déséquilibre des balances des
paiements, car s'ils produisent à 100 DH au Maroc, ils nous réexportent les
mêmes produits à 100 $USD, avec une griffe en plus et du rêve. Du pain béni
pour LVMH, INDITEX.... et LKSSAL...

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:58

@ Mr Créatori Razz

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Gold_p11

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
amine3535




Nbre méssages : 72
Réputation : 3
Inscris le : : 16/07/2010

Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc - 0:29

Mr Yuguerten , Permettez moi de dire que j'adore vos interventions ... Cependant votre graphique indique que le prix d'or se vendait à presque 0$$ dans les années 58...en plus , et comme peut vous l'assurer n'importe quel mathématicien .pour chaque courbe, il existe une fonction polynomiale qui l'approche et dont l'exactitude dépend du nombre de points que vous utilisez pour interpoler ... en somme utiliser cette fonction pour espérer approcher exactement le comportement du prix de l'or ... c'est risquer la ruine Very Happy , car dès le lendemain ce sera une toute autre fonction qui approchera mieux l'évolution des prix de l'or...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 02 Décembre 2011   Séance du Vendredi 02 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011
» Séance du Vendredi 30 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 09 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Vendredi 16 Décembre 2011 + Weekend
» Séance du Mardi 6 Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: