Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 13 Décembre 2011

Aller en bas 
+18
HASSANJILALI
newline
Yuguerten
satoune
MITAH
alpha74
sarcasm
Pelican
Service
Creatori
abdel01s
Sissa
YAT
haakoo
MC4
Pixon
Denar
fadel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:20

agora a écrit:
Amiir a écrit:
Bonjour les Amis. J'espère que vous vous portez Bien.
ça fait longtemps que j'ai diserté la bourse et je me demande maintenant s'il serait temps de me repositionner pour espérer des plus values ??

Mr. Amiir, content de vous relire après cette longue disparition du forum.

Pour la question, est-ce une question test?
Tout l'Honeur et le plaisir est pour moi de me joindre à nouveau à votre belle communauté.
Oui il s'agit bien d'une question. Elle est ouverte à toute personne qui peut me (nous) éclairer par ses avis et analyses.
Revenir en haut Aller en bas
alpha74




Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:35

YAT a écrit:
newline a écrit:
des rumeurs sur une ouverture probable d'une banque islamique au maroc.

C'est plus qu'une rumeur.

[url=http://www.pjd.ma/actualites-pjd/page-2258
http://www.pjd.ma/actualites-pjd/page-2258[/quote[/url]]

une petite lueure d'espoir pour les detendeurs du titre diac salaf .... qui sait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:37

Et voilà, les carottes sont cuites comme prévu par tous. La démonstration est faite qu'il est naturel dans notre BVC que des droits financiers ne valent même pas un centimes et que les actions de sociétés en faillite quasi déclarée sont fourguées aux novices à près de 50% de leur nominal.

La justice financière aurait voulu qu'on conditionne les souscription à titre réductible à l'achat des DPS correspondant au prix de référence de la première cotation (2,14 je crois). Une sorte d'indemnisation pour expropriation.

Le tour de table du CIH, dont principalement CDG via sa filiale, en souscrivant en réductible et en refusant d'acheter les DPS, elle s'approprie ouvertement mais légalement 7.866.045,08 dirhams de droit financiers des pp. Dans d'autres sociétés, on aurait parlé d'abus de droit et de majorité. Ma contribution forcée aux affaires de CDG est de 1.352,48 Dh. Et vous Mr. Sissa?

* Clôture de l'opération relative à l'augmentation de capital de la valeur CIH le 13/12/2011.

* Radiation des droits préférentiels de souscription de la valeur CIH de la cote de la Bourse de Casablanca le 14/12/2011.

Carnet d'ordres
Achat
Nbre Qté à l'achat Cours

LE DESERT

Vente
Cours Qté à la vente Nbre
ATP 3 670 508 717
1,04 451 2
1,06 53 1
1,08 180 1
1,20 3 1
1,40 43 1
1,44 1 685 1
1,70 803 2
1,80 50 1
1,90 1 000 1
1,98 14 1
2,00 632 1
2,12 300 1

Total invendu = 3.675.722 DPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:38

achraf1711 a écrit:
salut tt lmonde, petite question:

sur le formulaire de souscription de MNG quel coté faut il remplir?? réductible ou irréductible des titres? et merci d'avance;

Irréductible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:57

Amiir a écrit:
agora a écrit:


Mr. Amiir, content de vous relire après cette longue disparition du forum.

Pour la question, est-ce une question test?
Tout l'Honeur et le plaisir est pour moi de me joindre à nouveau à votre belle communauté.
Oui il s'agit bien d'une question. Elle est ouverte à toute personne qui peut me (nous) éclairer par ses avis et analyses.

Oui, c'est une question. Est-ce un test?
Vous savez mieux que moi Mr. Amiir que tout le monde prédit une correction du Masi après les 11000 points (nous sommes à 11007,56) et s'attend à une mauvaise réaction de la BVC aux ondes de choc dettes européennes et Cie. D'autre, préfèrent attendre que le PJD fasse ses preuves.
Même les traditionnels maquillages risquent d'être trop timides et ne concerner que de rares valeur. Si j'ai bonne mémoire, en général vos choix de placement sont pour +/- un semestre. Actuellement, il n'est pas évident d'anticiper correctement la tendance boursière sur tout un semestre. C'est le FLOU total.
Conclusion : j'ai raté le test.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:09

Amiir a écrit:
MC4 a écrit:


je poste beaucoup de graph sur le forum, ...

Bref, tu m'insultes carrement.
...
bonne continuation!
Excusez moi de m'incustrer dans cet échange :
Personnelement j'ai compris le contraire de la part de Pixon qui discute sans Rancune! Il serait juste comme moi Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 12410 , nous avons soif de voir les Valoreuses Analyses et Graphiques en ces moments qui semblent être incertaines pour tout investisseur en Bourse.
Merci pour vous tous.


ADH pour les Kamikazes!
quelle cauchemar qd on voit la tendance de fond. le graph parle de lui meme:
Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Adh_bm10

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:21

Amiir a écrit:
Bonjour les Amis. J'espère que vous vous portez Bien.
ça fait longtemps que j'ai diserté la bourse et je me demande maintenant s'il serait temps de me repositionner pour espérer des plus values ??

SI vous posez la question de se positionner apres cette longue absence c'est que vous avez une raison soit vous faites confiance en l'analyses de ATI ET CFG qui precconisent une hausse du marche' d'ici la fin de l'annee' soit vos indicateurs sont positifs en plus du comportement du marche' qui semble donner un signal.
je vous cache pas que je suis acheteurs sur les memes valeurs qui ont fait moins 4-6 % le vendredi
Revenir en haut Aller en bas
achraf1711

achraf1711


Nbre méssages : 868
Réputation : 8
Inscris le : : 26/11/2010

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:49

agora a écrit:
achraf1711 a écrit:
salut tt lmonde, petite question:

sur le formulaire de souscription de MNG quel coté faut il remplir?? réductible ou irréductible des titres? et merci d'avance;

Irréductible



merci Mr Agora, et si seulement vous pouvez nous donner plus d'éclaircissement sur la différence entre les deux choix.....



merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:31

madex a écrit:
Amiir a écrit:
Bonjour les Amis. J'espère que vous vous portez Bien.
ça fait longtemps que j'ai diserté la bourse et je me demande maintenant s'il serait temps de me repositionner pour espérer des plus values ??

SI vous posez la question de se positionner apres cette longue absence c'est que vous avez une raison soit vous faites confiance en l'analyses de ATI ET CFG qui precconisent une hausse du marche' d'ici la fin de l'annee' soit vos indicateurs sont positifs en plus du comportement du marche' qui semble donner un signal.
je vous cache pas que je suis acheteurs sur les memes valeurs qui ont fait moins 4-6 % le vendredi



Le marché est quand même descendu très bas, la question est: Peut-il vraiment descendre bien plus??, personnellement je pense que fondamentalement toute cette baisse n'est pas justifiée et que notre marché a vraiment sur-réagît aux troubles géopolitiques puisque le Maroc a démontré une preuve de résilience aux événements majeurs qu'on connu nos pays voisins.
On peut également penser que l'impact économique est minime, et nous nous en sommes sorti plus forts avec une nouvelle constitution assez intéressante, mais également en voie de ce qui me semble être une transition démocratique assez importante.

D’un point de vue technique les choses ne sont pas aussi évidentes, surtout si tu envisages une entrée pour une optique long terme.
Deux stratégies :
1) Soit tu prends position maintenant avec quand même des stop losses, pour profiter d’un maximum de gains en cas de reprise. Dans ce cas la, si le MASI descends en dessous de 10 700 soit un nouveau plus bas, on pourra penser qu’on est vraiment dans la merde !!!!!!!!!
2) Soit tu attends un peu, tu observes, et si le MASI dépasse les 11 800, on sera dans une bonne trajectoire, mais dans ce cas la tu te prives d’un potentiel de gains important.

Ceci est mon opinion d'un point de vue fondamental et technique (Pixon pense qu'elle est nule en general, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres), ...sinon tu fais du Court terme, c’est bien plus rentable, ca permet de réagir egalement en cas de retournement, il y a de tres jolie coups a faire; mais ca consomme beaucoup de temps, .
Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Sans_t13

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:12

MC4 a écrit:
madex a écrit:


SI vous posez la question de se positionner apres cette longue absence c'est que vous avez une raison soit vous faites confiance en l'analyses de ATI ET CFG qui precconisent une hausse du marche' d'ici la fin de l'annee' soit vos indicateurs sont positifs en plus du comportement du marche' qui semble donner un signal.
je vous cache pas que je suis acheteurs sur les memes valeurs qui ont fait moins 4-6 % le vendredi



Le marché est quand même descendu très bas, la question est: Peut-il vraiment descendre bien plus??, personnellement je pense que fondamentalement toute cette baisse n'est pas justifiée et que notre marché a vraiment sur-réagît aux troubles géopolitiques puisque le Maroc a démontré une preuve de résilience aux événements majeurs qu'on connu nos pays voisins.
On peut également penser que l'impact économique est minime, et nous nous en sommes sorti plus forts avec une nouvelle constitution assez intéressante, mais également en voie de ce qui me semble être une transition démocratique assez importante.

D’un point de vue technique les choses ne sont pas aussi évidentes, surtout si tu envisages une entrée pour une optique long terme.
Deux stratégies :
1) Soit tu prends position maintenant avec quand même des stop losses, pour profiter d’un maximum de gains en cas de reprise. Dans ce cas la, si le MASI descends en dessous de 10 700 soit un nouveau plus bas, on pourra penser qu’on est vraiment dans la merde !!!!!!!!!
2) Soit tu attends un peu, tu observes, et si le MASI dépasse les 11 800, on sera dans une bonne trajectoire, mais dans ce cas la tu te prives d’un potentiel de gains important.

Ceci est mon opinion d'un point de vue fondamental et technique (Pixon pense qu'elle est nule en general, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres), ...sinon tu fais du Court terme, c’est bien plus rentable, ca permet de réagir egalement en cas de retournement, il y a de tres jolie coups a faire; mais ca consomme beaucoup de temps, .
Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Sans_t13

Personnellement je suis d'accord avec votre conseil parfaitement exposé.

Je ne vous cache pas que, depuis des mois, je n'ai fait que jongler à travers une vingtaine de valeurs.

Résultat de course: contre-performance globale de l'ordre de 14%, équivalente à celle du MASI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:18

a mon avis ,il y a 3 raisons pour ne pas toucher ADH

1/les previsions du RN autour de 2 md ne sera pas realise' a cause du n.2 ci-apres
2/mevente de pas mal de projet dont la livraison est prevue en 2011,y compris le projet de Bouskoura en plus les gerves de la conservation fonciere qui ont ralenti les ventes
3/il semble que le gros vendeurs rode tjrs

desole' pour les detenteurs ,j'espere me tromper,mais il faut lever le pied en attendant de voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Bendrioua




Nbre méssages : 1
Réputation : 0
Inscris le : : 13/12/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:44

Les prévisions pour action addoha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
» Séance du Mardi 6 Décembre 2011
» Séance du Lundi 5 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: