Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Séance du Mardi 13 Décembre 2011

Aller en bas 
+18
HASSANJILALI
newline
Yuguerten
satoune
MITAH
alpha74
sarcasm
Pelican
Service
Creatori
abdel01s
Sissa
YAT
haakoo
MC4
Pixon
Denar
fadel
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
madex




Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:18

a mon avis ,il y a 3 raisons pour ne pas toucher ADH

1/les previsions du RN autour de 2 md ne sera pas realise' a cause du n.2 ci-apres
2/mevente de pas mal de projet dont la livraison est prevue en 2011,y compris le projet de Bouskoura en plus les gerves de la conservation fonciere qui ont ralenti les ventes
3/il semble que le gros vendeurs rode tjrs

desole' pour les detenteurs ,j'espere me tromper,mais il faut lever le pied en attendant de voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Bendrioua




Nbre méssages : 1
Inscris le : : 13/12/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:44

Les prévisions pour action addoha
Revenir en haut Aller en bas
moch




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 22/11/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:58

madex a écrit:
a mon avis ,il y a 3 raisons pour ne pas toucher ADH

1/les previsions du RN autour de 2 md ne sera pas realise' a cause du n.2 ci-apres
2/mevente de pas mal de projet dont la livraison est prevue en 2011,y compris le projet de Bouskoura en plus les gerves de la conservation fonciere qui ont ralenti les ventes
3/il semble que le gros vendeurs rode tjrs

desole' pour les detenteurs ,j'espere me tromper,mais il faut lever le pied en attendant de voir plus clair

je ss d'acord avec toi pour le 1 et 3eme point mais le deuxième non au niveau de la conservation foncière plutôt au service du cadastre seulement les geometre topographe autrement dit( les agent du controle terrain) qui sont en gréve et pas tout les employer ce controle peut etre fait par un ingerieur geometre topographe du meme service en plus les projet des grande boite comme ADH ou equivalent a 99% l'etat des lieux est conforme au plan nevariatur(plan archi). par rapport au projet de bouskoura a mon avis sera livré debut de l'année prochaine.
un nouveau ami parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:08

moch a écrit:
madex a écrit:
a mon avis ,il y a 3 raisons pour ne pas toucher ADH

1/les previsions du RN autour de 2 md ne sera pas realise' a cause du n.2 ci-apres
2/mevente de pas mal de projet dont la livraison est prevue en 2011,y compris le projet de Bouskoura en plus les gerves de la conservation fonciere qui ont ralenti les ventes
3/il semble que le gros vendeurs rode tjrs

desole' pour les detenteurs ,j'espere me tromper,mais il faut lever le pied en attendant de voir plus clair

je ss d'acord avec toi pour le 1 et 3eme point mais le deuxième non au niveau de la conservation foncière plutôt au service du cadastre seulement les geometre topographe autrement dit( les agent du controle terrain) qui sont en gréve et pas tout les employer ce controle peut etre fait par un ingerieur geometre topographe du meme service en plus les projet des grande boite comme ADH ou equivalent a 99% l'etat des lieux est conforme au plan nevariatur(plan archi). par rapport au projet de bouskoura a mon avis sera livré debut de l'année prochaine.
un nouveau ami parmi vous

Mais les gens de la conservation sont malhonnêtes et brandissent les gréves pour s'enrichir. Je vous dis ce qui se passe :

Le promoteur, ou l'acquéreur va à la conservation, il trouve gréve. Il revient, gréve, puis gréve... Mais finalement il va trouver quelqu'un qui travaille dans la conservation au café du coin, et qui va prendre le dossier. Le fonctionnaire travaillera dessus au café ou à la maison, et n’attendra que le premier jour d'ouverture de l'administration pour faire passer ton dossier parmi les premiers à la signature. Bien sur, les affaires d'autres citoyens honnêtes passant par le circuit officiel traineront...a cause des gréves...le temps qu'ils comprennent qu'il y'a un autre circuit.

Voilà comment marchent les gréves. Et c'est valable aussi pour les signatures légalisées. Contre Bakchich , vous aurez votre signature légalisée même en jour de gréve.

Moralité : Le Maroc a inventé l'administration qui marche même en cas de gréve. Et celà, grâce à la corruption.


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:31

Bendrioua a écrit:
Les prévisions pour action addoha

Désengagement évident de cette valeur , et pas que des PP!
je suis baisser dessus sur le Court terme, le creux n'est pas encore atteind selon moi, Prudence!

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Adh_bm10

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
moch




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 22/11/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:33

Pelican a écrit:
moch a écrit:


je ss d'acord avec toi pour le 1 et 3eme point mais le deuxième non au niveau de la conservation foncière plutôt au service du cadastre seulement les geometre topographe autrement dit( les agent du controle terrain) qui sont en gréve et pas tout les employer ce controle peut etre fait par un ingerieur geometre topographe du meme service en plus les projet des grande boite comme ADH ou equivalent a 99% l'etat des lieux est conforme au plan nevariatur(plan archi). par rapport au projet de bouskoura a mon avis sera livré debut de l'année prochaine.
un nouveau ami parmi vous

Mais les gens de la conservation sont malhonnêtes et brandissent les gréves pour s'enrichir. Je vous dis ce qui se passe :

Le promoteur, ou l'acquéreur va à la conservation, il trouve gréve. Il revient, gréve, puis gréve... Mais finalement il va trouver quelqu'un qui travaille dans la conservation au café du coin, et qui va prendre le dossier. Le fonctionnaire travaillera dessus au café ou à la maison, et n’attendra que le premier jour d'ouverture de l'administration pour faire passer ton dossier parmi les premiers à la signature. Bien sur, les affaires d'autres citoyens honnêtes passant par le circuit officiel traineront...a cause des gréves...le temps qu'ils comprennent qu'il y'a un autre circuit.

Voilà comment marchent les gréves. Et c'est valable aussi pour les signatures légalisées. Contre Bakchich , vous aurez votre signature légalisée même en jour de gréve.

Moralité : Le Maroc a inventé l'administration qui marche même en cas de gréve. Et celà, grâce à la corruption

coté bourse pas d'accord mais coté administration marocaine tt a fait d'accord meme en bourse marocaine je trouve que c l'exception dans le monde pas d'analyse visible jotya ,sowika plus que tu monte au gros plus que tu comprend c qui ce passe allahoma bouche a oreille

Revenir en haut Aller en bas
moch




Nbre méssages : 12
Réputation : 0
Inscris le : : 22/11/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:34

https://i.servimg.com/u/f40/17/10/54/05/38153012.jpg
greve conservation fonciere
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:38

Personnellement je suis d'accord avec votre conseil parfaitement exposé.

Je ne vous cache pas que, depuis des mois, je n'ai fait que jongler à travers une vingtaine de valeurs.

Résultat de course: contre-performance globale de l'ordre de 14%, équivalente à celle du MASI!!!!

Mr Fadel , comment voulez vous gagné dans un marché pareil , les sociétés cotées communiquent le strict minimum legal ca se resume en general a un bilan dans un journal du dimanche , et pour etre plus precis , les 14 % est ce des - values latentes ou realisées ? , le marché ne sortira de sa lethargie que si les sociétés cotées adoptent un autre style de communication et surtout soigner leur image vis a vis des investisseurs , car le cours d'une action ca se travaille , la composante psychologique y est pour bcp ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:35

MC4 a écrit:
madex a écrit:


SI vous posez la question de se positionner apres cette longue absence c'est que vous avez une raison soit vous faites confiance en l'analyses de ATI ET CFG qui precconisent une hausse du marche' d'ici la fin de l'annee' soit vos indicateurs sont positifs en plus du comportement du marche' qui semble donner un signal.
je vous cache pas que je suis acheteurs sur les memes valeurs qui ont fait moins 4-6 % le vendredi



Le marché est quand même descendu très bas, la question est: Peut-il vraiment descendre bien plus??, personnellement je pense que fondamentalement toute cette baisse n'est pas justifiée et que notre marché a vraiment sur-réagît aux troubles géopolitiques puisque le Maroc a démontré une preuve de résilience aux événements majeurs qu'on connu nos pays voisins.
On peut également penser que l'impact économique est minime, et nous nous en sommes sorti plus forts avec une nouvelle constitution assez intéressante, mais également en voie de ce qui me semble être une transition démocratique assez importante.

D’un point de vue technique les choses ne sont pas aussi évidentes, surtout si tu envisages une entrée pour une optique long terme.
Deux stratégies :
1) Soit tu prends position maintenant avec quand même des stop losses, pour profiter d’un maximum de gains en cas de reprise. Dans ce cas la, si le MASI descends en dessous de 10 700 soit un nouveau plus bas, on pourra penser qu’on est vraiment dans la merde !!!!!!!!!
2) Soit tu attends un peu, tu observes, et si le MASI dépasse les 11 800, on sera dans une bonne trajectoire, mais dans ce cas la tu te prives d’un potentiel de gains important.

Ceci est mon opinion d'un point de vue fondamental et technique (Pixon pense qu'elle est nule en general, mais je ne sais pas ce qu'en pense les autres), ...sinon tu fais du Court terme, c’est bien plus rentable, ca permet de réagir egalement en cas de retournement, il y a de tres jolie coups a faire; mais ca consomme beaucoup de temps, .
Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Sans_t13
Et voilà deux belles analyses la votre et celle de Mr Agora en réponse à ma question.
Bien que les Conclusions divrgent, je les trouve toutes les deux pertinante, ce qui fait le charme de l'investissement en bourse.
Personnellement, je n'ai lu ni l'analyse d'ATI ni celle de CFG. (En quelque sorte, je viens d'atterir sur la bourse après une longue abscence). Le Reflexe qui m'a poussé à me poser la question sur l'opportunité d'investir en bourse en ces moments correspond en quelque sorte à ce qui a été explicité par vous Mr MC4. Celui de dire que la BVC aurait assez baissé et qu'à l'approche des résultats Annuels, Certains bon élèves peuvent sortir du lot et faire des Heureux et créer ainsi une dynamique dans la place. J'ai bien appris que si on attend que tous les signaux passent au vert, on risque de ne pas profiter de toute la beauté du traget.
Après reflexion, je pense que je vais encore attendre quelques jours/ semaines, histoire de me refamiariser avec la bourse, bien choisir mes mentures et voir l'effet de l'annonce du Gouvernements Benkirane et les premières décisions Natinales et Internationales.
Bien à vous et encore une fois merci pour votre générosité Intélectuelle Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 12410
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:39

http://www.lesoir-echos.com/le-qatar-propose-deux-projets-islamiques/finances/36558/
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Pixon


Nbre méssages : 3504
Réputation : 27
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:40

MC4 a écrit:
Bendrioua a écrit:
Les prévisions pour action addoha

Désengagement évident de cette valeur , et pas que des PP!
je suis baisser dessus sur le Court terme, le creux n'est pas encore atteind selon moi, Prudence!

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Adh_bm10

pshaaaaakh Very Happy ... t'as pas vu une divergence haussière trop claire entre cours, volume et indicateurs (MACD, momentum et RSI) en plus du plateau dessiné au niveau de 65

allez regarde l'Or bye bye le support majeur à 1650 on est à 1630 $ et -2% en intraday, support bas du canal haussier sur 1 an rompu.

Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:02

MR PIXON
l international, l or etc
c'est bien beau mais draj maana
un peu de national
mng cgi adh nakl (regional) ath Attijari Wafa-bank
merci.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mardi 13 Décembre 2011   Séance du Mardi 13 Décembre 2011 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mardi 13 Décembre 2011
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 02 Décembre 2011
» Séance du Mardi 6 Décembre 2011
» Séance du Lundi 5 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 22 Décembre 2011
» Séance du Jeudi 1 er Décembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: