Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 4 Janvier 2012

Aller en bas 
+18
YFER
ryan badr
ALAOUI
alibaba40internautes
fadel
karimandalou
Sissa
lamel
Pixon
abdrrahim1
TILILA
ouane_mar
MITAH
Pelican
satoune
MC4
Denar
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les secteurs gagnants de l'année 2012
Immobilier
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap16%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 16% [ 36 ]
Banques
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap9%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 20 ]
Assurances
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap9%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 20 ]
Sociétes de financement
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap2%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 2% [ 4 ]
Distribution Informatique ( Dway, Mic )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap6%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 6% [ 13 ]
Monétique et logiciels ( Hps, M2M, Ibm, ... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Cimenteries
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Distribution équipements ( Ath, Sna, ...)
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap3%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Mines ( Mng, Smi, Cmt... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap14%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 14% [ 32 ]
Energie ( Sam, Gaz... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap10%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Industries chimiques ( Col, Snep, MAGHREB OXYGENE... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap3%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 8 ]
Construction ( Dho, Str, Fbr, Jalu... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Agroalimentaire ( Les, Cos... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Tourisme, commodities, Pharmaceutique ( Ris, Lyd, Pro, Sot... )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap3%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 3% [ 7 ]
Télécommunications ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) )
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_lcap5%Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Vote_rcap
 5% [ 12 ]
Total des votes : 230
 
Sondage clos

AuteurMessage
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:24

Pas mal le HB d'aujourd'hui.
C'est dommage que la menthe marocaine ne soit pas trop exporté à l’étranger, dans les super marché de la région parisienne je ne vois que la menthe venu d'israel ...
Revenir en haut Aller en bas
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:25

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:

si les eminents membres du forum dissertent sur la menthe, c'est que la bvc est réellemnt en coma.

J'ai beaucoup de réspect pour ces gens invisibles qui travaillent et gagnent leurs argent dignement avec des produits qui dans notre imagination sont rétrogrades.

Menthe, escargots, Barba à papa, calienté ( Tanger ), pépites ( zri3a ), beignets, les plantes aromatiques, nougat tangéroise et fassi, khli3.....

A mon avis, et étant de tempérament commercial, il y'a de vrais de gisements de valorisation pour ces métiers traditionnels qui pourraient etre gagnants si on les soignaient davantage. Il y'a quelque année, l'argan était donné comme cadeau pour les gens qui venait du bled. Presque un cadeau encombrant on ne le mangeait pas. Maintenant, les européens ont valorisé ce produit du térroire oublié est devenu de l'or liquide qui se vend au prix cher. La valotisation a conduit certains précurseurs à ouvrir des boutiques de cosmétique....

Nous avons la menthe en grande quantité chez nous. Notre climat est favorable. Alors messieurs les réfléchisseurs en rond et diplomés de marketing, sortez nous un modéle commerciale basé sur cette plante...et enrichissez nous.

je suis vraiment choqué Pélican que tu n'ai pas cité l'Kherchouf (les cardes en francais)... et que dire de l'Hndya (les figues de barbarie)!!!

ahhh , ce sacré Pélican alors, il oublie la moitié de notre patrimoine végétale!
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:25

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
Les gens sont plutot confiants envers l'immobilier, l'énergie et les mines...

Les 2 premiers peut etre, mais les mines à mon avis si elles ne baisseront pas devront au moins consolider...

confiants je ne crois pas, plutôt coincés ... un tel sondage est très instructif pour les market makers qui nous scrutent

Le bloc de CGI qui a passé avant la fin d'année c'est des milliards de dhs

BLOC CGI = ( ( Les petits porteurs x leurs avis ) / leurs souhaits ) x 15 années.


Attention, ce n'est pas nous qui font le marché, c'est les zinzins ( llah yjazihom bikhir ).

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MITAH




Nbre méssages : 1379
Réputation : 11
Inscris le : : 20/01/2011

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:27

Pelican a écrit:
MITAH a écrit:

si les eminents membres du forum dissertent sur la menthe, c'est que la bvc est réellemnt en coma.

J'ai beaucoup de réspect pour ces gens invisibles qui travaillent et gagnent leurs argent dignement avec des produits qui dans notre imagination sont rétrogrades.

Menthe, escargots, Barba à papa, calienté ( Tanger ), pépites ( zri3a ), beignets, les plantes aromatiques, nougat tangéroise et fassi, khli3.....

A mon avis, et étant de tempérament commercial, il y'a de vrais de gisements de valorisation pour ces métiers traditionnels qui pourraient etre gagnants si on les soignaient davantage. Il y'a quelque année, l'argan était donné comme cadeau pour les gens qui venait du bled. Presque un cadeau encombrant on ne le mangeait pas. Maintenant, les européens ont valorisé ce produit du térroire oublié est devenu de l'or liquide qui se vend au prix cher. La valotisation a conduit certains précurseurs à ouvrir des boutiques de cosmétique....

Nous avons la menthe en grande quantité chez nous. Notre climat est favorable. Alors messieurs les réfléchisseurs en rond et diplomés de marketing, sortez nous un modéle commerciale basé sur cette plante...et enrichissez nous.
c'est cette valorisation des produits et du savoir faire traditionnel français qui a fait de bernard arnaud le plus riche français.
C'est le modele suivi par mutandis à travers sa boite fenyadi.produits traditionnels améliorés et mis en valeur.

_________________
Le gain se fait à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:27

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:


J'ai beaucoup de réspect pour ces gens invisibles qui travaillent et gagnent leurs argent dignement avec des produits qui dans notre imagination sont rétrogrades.

Menthe, escargots, Barba à papa, calienté ( Tanger ), pépites ( zri3a ), beignets, les plantes aromatiques, nougat tangéroise et fassi, khli3.....

A mon avis, et étant de tempérament commercial, il y'a de vrais de gisements de valorisation pour ces métiers traditionnels qui pourraient etre gagnants si on les soignaient davantage. Il y'a quelque année, l'argan était donné comme cadeau pour les gens qui venait du bled. Presque un cadeau encombrant on ne le mangeait pas. Maintenant, les européens ont valorisé ce produit du térroire oublié est devenu de l'or liquide qui se vend au prix cher. La valotisation a conduit certains précurseurs à ouvrir des boutiques de cosmétique....

Nous avons la menthe en grande quantité chez nous. Notre climat est favorable. Alors messieurs les réfléchisseurs en rond et diplomés de marketing, sortez nous un modéle commerciale basé sur cette plante...et enrichissez nous.

on va quand meme pas payer 30dh pour une rebta de ne3na3 parceque des vieilles ont découverts ses vertus sur peaux asséchées !! laisse nous siroter du bon thé pas cher espèce de capitaliste lol!



Lorsque tu achétera de la menthe à 30 dhs, surement ton pouvoir d'achat aurait augmenté, et beaucoup de paysans aussi.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:27

satoune a écrit:
Pas mal le HB d'aujourd'hui.
C'est dommage que la menthe marocaine ne soit pas trop exporté à l’étranger, dans les super marché de la région parisienne je ne vois que la menthe venu d'israel ...
et tu l'achetes? moi qd je vivais à Paris, j'ai acheté une fois des avocats d'Israel et je les ai mangé, depuis je m'en veux jusqu'a ce jour Sad
je suis désolé! mes amis!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:28

financier a écrit:
beaucoup de gens n'achètent plus la menthe car il parait que dans certaines régions elle est arrosée par les eaux usées et la chiba 'absinthe" aussi meme problème
quelqu'un peut nous démentir ces rumeurs?
Il parrait qu'ils le sont pour 50% des cas d'après certains! Pire encore sont les insecticide voir les Raticides qui ne sont pas perceptible mais à concerigènes d'après certains Amis.study
Allah Ye7fed
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:32

SOFAC 3 x 6% et 3 RH aprés
Alors MC4....ce tocard que je t'avais dit ? Regarde ta MP du 20/12/2011 Very Happy

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
satoune

satoune


Nbre méssages : 2043
Humeur : stoune
Réputation : 3
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:36

MC4 a écrit:
satoune a écrit:
Pas mal le HB d'aujourd'hui.
C'est dommage que la menthe marocaine ne soit pas trop exporté à l’étranger, dans les super marché de la région parisienne je ne vois que la menthe venu d'israel ...
et tu l'achetes? moi qd je vivais à Paris, j'ai acheté une fois des avocats d'Israel et je les ai mangé, depuis je m'en veux jusqu'a ce jour Sad
je suis désolé! mes amis!

Bien sur que je ne l’achète pas !!
En plus c'est cher (1.50 Euros)

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:45

Pelican a écrit:
SOFAC 3 x 6% et 3 RH aprés
Alors MC4....ce tocard que je t'avais dit ? Regarde ta MP du 20/12/2011 Very Happy

Ewa c'est toi, qui l'a qualifiée de tocard, Initié , va! Smile

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
karimandalou




Nbre méssages : 93
Réputation : -10
Inscris le : : 15/12/2011

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:48

MC4 a écrit:
Bravo, j'ai été servi 9 actions sur SNA.
C'est a dire 9 * 36,7 , avec une cible de revente éventuel de 37,96 soit un gain esperé de un peu plus de 9,50 DH net.

bon, je pense que je vais aller revendre du n3na3, ce sera plus rentable que le MASI.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:52

lamel a écrit:
Il me semble que le sondage proposé est en contradiction avec le règlement du forum : DRAB ALKHATT ZNATI :cyclops: à moins que l'objectif est de connaître la composition des ptf de ceux qui ont répondu à ce sondage, mais attention ça risque d'influencer les novices What a Face

Vous avez surement penché votre tête du coté droit et vous l'avez surement soutenu avec la paume de votre main gauche avant de pondre cette idée. C'est vrai que les idées phénoménales alourdissent le cerveau. La prochaine fois essayez le coté droit.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012   Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 4 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi de 25 janvier 2012
» Séance du Mardi 3 Janvier 2012
» Séance du Mardi 24 Janvier 2012
» Séance du Jeudi 5 Janvier 2012
» Séance du Jeudi 26 Janvier 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: