|
| Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 | |
|
+18YFER ryan badr ALAOUI alibaba40internautes fadel karimandalou Sissa lamel Pixon abdrrahim1 TILILA ouane_mar MITAH Pelican satoune MC4 Denar omarf1 22 participants | |
Les secteurs gagnants de l'année 2012 | Immobilier | | 16% | [ 36 ] | Banques | | 9% | [ 20 ] | Assurances | | 9% | [ 20 ] | Sociétes de financement | | 2% | [ 4 ] | Distribution Informatique ( Dway, Mic ) | | 6% | [ 13 ] | Monétique et logiciels ( Hps, M2M, Ibm, ... ) | | 5% | [ 12 ] | Cimenteries | | 5% | [ 12 ] | Distribution équipements ( Ath, Sna, ...) | | 3% | [ 7 ] | Mines ( Mng, Smi, Cmt... ) | | 14% | [ 32 ] | Energie ( Sam, Gaz... ) | | 10% | [ 23 ] | Industries chimiques ( Col, Snep, MAGHREB OXYGENE... ) | | 3% | [ 8 ] | Construction ( Dho, Str, Fbr, Jalu... ) | | 5% | [ 12 ] | Agroalimentaire ( Les, Cos... ) | | 5% | [ 12 ] | Tourisme, commodities, Pharmaceutique ( Ris, Lyd, Pro, Sot... ) | | 3% | [ 7 ] | Télécommunications ( Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) ) | | 5% | [ 12 ] |
| Total des votes : 230 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:16 | |
| - sabili a écrit:
- Dar Tawfir va lancer 2 nouveaux fonds d'investissement contractuels, et elle propose de donner 1% du montant investi par tout nouveau client que vous parrainé.c'est interessant !!
C'est bon parraine moi. Je suis à ta disposition. Et après je parraine Mr Agora. Chaque année, environ 4 millions de chats sont mangés en Chine. Qui pense à ces pauvres chats ? | |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:42 | |
| - Pelican a écrit:
- sabili a écrit:
- Dar Tawfir va lancer 2 nouveaux fonds d'investissement contractuels, et elle propose de donner 1% du montant investi par tout nouveau client que vous parrainé.c'est interessant !!
C'est bon parraine moi. Je suis à ta disposition. Et après je parraine Mr Agora.
Chaque année, environ 4 millions de chats sont mangés en Chine. Qui pense à ces pauvres chats ? 1- Pour un petit 1% vous me jetez dans la gueule du loup et pour 5 ans comme le PEA. 2- Je n'ai pas vraiment envie de finir comme les 4 millions de chats bouffés en chine. 3- BB pense à ces chats à défaut de penser à plus attrayant. 4- Vous commencez à abandonner certains principes (spéculer sur les financières et maintenant accepter les pôt de vin thé de DT. |
| | | Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:58 | |
| - agora a écrit:
- Pelican a écrit:
C'est bon parraine moi. Je suis à ta disposition. Et après je parraine Mr Agora.
Chaque année, environ 4 millions de chats sont mangés en Chine. Qui pense à ces pauvres chats ? 1- Pour un petit 1% vous me jetez dans la gueule du loup et pour 5 ans comme le PEA. 2- Je n'ai pas vraiment envie de finir comme les 4 millions de chats bouffés en chine. 3- BB pense à ces chats à défaut de penser à plus attrayant. 4- Vous commencez à abandonner certains principes (spéculer sur les financières et maintenant accepter les pôt de vin thé de DT. C'était un égarement. C'est vrai qu'en bourse on vient avec des principes, qu'on viole. Lorsqu'on affiche les graphiques, on s'en fou du secteur. Dieu Merci, je n'ai jamais touché à SBM. J'ai touché à Sofac, salafine, Diac, banques...contrairement à mes principes. 6 mois de possésion de Sofac ont pesé sur le moral. Tous vendus,je ne les toucherais plus jamais. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
| | | satoune
Nbre méssages : 2043 Humeur : stoune Réputation : 3 Inscris le : : 06/12/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 17:59 | |
| - YFER a écrit:
- satoune a écrit:
Bonjour Mr YFER, sur quoi vous vous basez pour confirmer tout ça ? Ce genre d'intervention est normalement interdit ?!
M. Satoune, j’ai vécu l’expérience des dizaines de fois d’où ma conviction (comme deux fois deux font quatre) que le délai de transmission des ordres n’est pas toujours neutre. Il est, des fois, fonction de la valeur (ticket), du sens (achat ou vente) et d’un certain jugement de l’intermédiaire sur cette valeur (haussier ou baissier). Il m’est arrivé des fois, quand mon ordre tarde à figurer sur le CO, de saisir un deuxième ordre sur la même valeur mais dans le sens inverse, le délai de transmission de ce dernier est nettement inférieur (dans pareilles situations, j'ai même fait le test avec plus d'une demi douzaine d'ordres sur la même valeur et dans les deux sens, le résultat est le même)
Et vous, n’avez-vous rien relevé à ce propos. En tant qu'informaticien, croiez-vous en la non faisabilité d'un paramétrage ou spécifique permettant de jouer sur le délai de transmission?
Je prie les forumistes de partager leur expérience sur ce point Tout ce qui est gestion est possible en informatique à condition de payer des ressources pour le faire Oui je constate parfois une lenteur relative entre la validation d'un ordre et l'affichage dans le carnet d'ordres, mais pour cette lenteur je peux donner quelques explication logique et technique : -Temps nécessaire pour la transmission de l'ordre de la S.D.B => la BVC. -Temps nécessaire pour la prise en compte de l'ordre par la système de la BVC. -Fréquence de rafraîchissement des carnets d'ordres par la S.D.B. (toutes les secondes ? toutes les 5 secondes ? ....) Concernant votre hypothèse, je pense que la mise en place d'une validation humaine ( Workflow) doit être très coûteuse pour la société de bourse surtout si elle gère elle même son système d'information, mais on peut envisager facilement un algorithme qui pour un ordre intéressant balancer sur la BVC un ordre de contrepartie inverse dans ce cas la la transmission des deux ordres serait rapide. _________________ La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.
| |
| | | madex
Nbre méssages : 1980 Humeur : bon Réputation : 17 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 18:46 | |
| Journée morose chiffres d'affaire tres faible ,mais a 15.30 h on achete une douzaine de valeurs les plus grosses qui pesent plus de 95% du MASI,est ce le debut d'une hausse comme l'année derniere durant les 2 premieres semaines??
HPS encore des ventes par paquets de 500 ,pas de preneur a moins 6 | |
| | | alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 19:01 | |
| - madex a écrit:
- Journée morose chiffres d'affaire tres faible ,mais a 15.30 h on achete une douzaine de valeurs les plus grosses qui pesent plus de 95% du MASI,est ce le debut d'une hausse comme l'année derniere durant les 2 premieres semaines??
HPS encore des ventes par paquets de 500 ,pas de preneur a moins 6 Bonsoir , je pense que chaque année est speciale , 2007 n'est pas 2008 et 2008 n'est pas 2009 ou 2010 .... Je penche plutot pour une 2002 bis , une hausse apres le 1er semestre , apres avoir epuisé la baisse lié aux resultats 2011 , sauf evenement majeure sur une ou pls filiale de la SNI ou introduction d'un gros poids lourd a la BVC ..., lorsque je pense que 60 miliards de dh se trouvent chez les banques sous formes de bons de caisses anonymes il y de quoi etre furieux | |
| | | ALAOUI
Nbre méssages : 250 Réputation : 7 Inscris le : : 19/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 23:07 | |
| - Sissa a écrit:
- ALAOUI a écrit:
Cher ami Sissa, j'ai pas bien compris ton message, mais bon. Il me semble tout d'abord que ta montre n'est pas bien réglée sur celle de la BVC. Ensuite, si tu as une preuve qu'il trafique, une simple réclamation écrite au patron de la société de bourse avec copie au CDVM. Avec l'état actuel du marché, ce type serait immédiatement renvoyé. Je pense que tu as bien compris mon message, cher ami. Quand à la montre, il s'agit d'un phénomène que j'ai soulevé il y a déjà 2 ou 3 ans. Donc, avant de passer mes ordres je consulte la montre qu'affiche la Société de bourse sur sa plateforme transactionnelle, pas la mienne ni celle de la RTM. Ici, je parle d'une valeur au MLTFXG Tu ouvres le plateforme de ta Société de bourse, ( p.e. DT, elle se trouve en haut et à gauche ) tu vois l'heure indiquée, et les ordres qui attendent l'heure exacte pour le dénouement. Dans le cas d'espèce il s'agissait d'un ordre pour une valeur au MLTFXG Donc j'ai passé l'ordre à 14h58 ( sous la rage, j'avais mentionné auparavant14h28). Une fois mon ordre instruit, je vérifie avec stupeur que transaction sur cette valeur a été déjà dénouè au profit d'un tiers, alors que cette putaine de montre iindiqueait toujours 14h58. LEs autres valeur attendaient toujours 15 h exacts popur dénouer. Sorry pour ne pas m'exprimer avec plus de précision auparavant Maintenant, la situation est limpde pour moi. Je crois que tu peux confirmer l'heure d'exécution avec le CDVM. C'est leur job. Insistes bien, ils lui feront payer cher ces magouilles (inadmissibles). | |
| | | ALAOUI
Nbre méssages : 250 Réputation : 7 Inscris le : : 19/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Mer 4 Jan 2012 - 23:40 | |
| - alpha74 a écrit:
- madex a écrit:
- Journée morose chiffres d'affaire tres faible ,mais a 15.30 h on achete une douzaine de valeurs les plus grosses qui pesent plus de 95% du MASI,est ce le debut d'une hausse comme l'année derniere durant les 2 premieres semaines??
HPS encore des ventes par paquets de 500 ,pas de preneur a moins 6
Bonsoir , je pense que chaque année est speciale , 2007 n'est pas 2008 et 2008 n'est pas 2009 ou 2010 ....
Je penche plutot pour une 2002 bis , une hausse apres le 1er semestre , apres avoir epuisé la baisse lié aux resultats 2011 , sauf evenement majeure sur une ou pls filiale de la SNI ou introduction d'un gros poids lourd a la BVC ..., lorsque je pense que 60 miliards de dh se trouvent chez les banques sous formes de bons de caisses anonymes il y de quoi etre furieux D'accord sur ça. Mais je vois aussi le salut des zinzins au nouveau gouvernement. | |
| | | karimandalou
Nbre méssages : 93 Réputation : -10 Inscris le : : 15/12/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 0:07 | |
| L'année 2012 serait probablement plus calme que les deux dernières années
MADEX: 9515,48 (+5,59%) 9081,92 (+0,78%)
MASI: 11635,24 (+5,51%) 11111,29 (+0,76%)
Vous pourriez faire mieux que ces deux indices!
A condition de bien cibler les secteurs les plus prometteurs, cette année... | |
| | | SKIT
Nbre méssages : 12 Réputation : 0 Inscris le : : 12/12/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 Jeu 5 Jan 2012 - 8:59 | |
| Le nouveau gouvernement prouve que le monde des shtroumphs existe grand shtroumph, le barbu, bcp de shtroumphs et une seule shtroumphette _________________ La bourse je m'en fous, j'ai choisi la vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 | |
| |
| | | | Séance du Mercredi 4 Janvier 2012 | |
|