Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Séance du Lundi 23 Janvier 2012

+24
azertino
sabili
Creatori
Yuguerten
samboy27
elgeronimo7
aboubarae
Amin1960
DaRk-H
abdelmalek
BOURSICO
Pixon
YAT
lotfi bennis
Pelican
satoune
Service
dragon
habib
Sissa
alpha74
rimsky
Denar
omarf1
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:17

:embarasse :embarasse :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nbre méssages: 650
Inscris le :: 16/11/2008

Sujet: Re: Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 12:19

Denar a écrit:
Denar a écrit:
S'il vous plaît

Qui a dit que dway sur les traces de hps

Aucune comparaison entre deux différents

Je vous souhaite un week-end heureux sunny

جد سعيد برايكم cheers

Je suis de votre avis il n'y a pas lieu de comparer les 2 valeurs d'abord par la nature de leur activités entre hard et soft.

DISWAY
reste une valeur de ptfl ,elle a subi des contre coups ,mais devrait
redresser la barre bientot,une solidité financiere et un dividende est
attendue meme avec ce P'W,elle un un P/B inferieur ou egal a 1 ce qui la
rend parmi les titres les moins chere a ce niveau d'indicateur

dans
cette meme page vous avez l'etude de BKB qui a revu a la baisse de son
cours cible de 420 a 365 dh soit un potentiel de hausse de plus de
20%,je vois le titre se comporter bien lors de la derniere seance et
risque d'atteindre ca cible avant les resultats

hada houwa raayi

شكرا للسادة
madex
satoune
service

dway + 5.24

Enfin voila un Monsieur qui est reconnaissant,en reprenant mon post d'hier DIWAY + 5.2% et avec de grandes quantites

je profite de cette occasion pour rappeler ma recommandation quand elle cotait 715 .c'est maintenant qu'on en parle au forum,je vous signale que je n'ai aucun titre SAM et j'ose dire qu'elle a encore du potentiel
qui conque arrive a atteindre ca cible on devrait l'encourager,cela stimule le memebre
MC4

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:37

je lis que beaucoup critique l'analyse technique sur Managem mais excusez moi, on a été beaucoup a l'avoir charté , acheté, et egalement notifié un signal d'achat ces derniers jours sur le forum, dc on ne peut pas remettre en question que le flambage est visible meme techniquement...

MC4

Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:43

MC4 a écrit:
je lis que beaucoup critique l'analyse technique sur Managem mais excusez moi, on a été beaucoup a l'avoir charté , acheté, et egalement notifié un signal d'achat ces derniers jours sur le forum, dc on ne peut pas remettre en question que le flambage est visible meme techniquement...

Preuve a l'appui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet: Re: Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 20 Jan 2012

Sissa a écrit:

La fièvre acheteuse s'est emparé de la BVC 5 minutes avant la cloture

Gare aux gaps haussiers! notre jotiya est trop fragile pour ne pas les combler... faut pas écarter la possibilité que la BVC, après cette fièvre acheteuse, attrapera une diarrhée vendeuse Very Happy

Hahaha, bien joué Smile je me suis bien marré,
Bon a titre personnel, j'ai repris le train MNG hier ... j'ai bien l'impression que c'est reparti!

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:01

Rumeurs entendu dans une Sociétés de bourse : et j'insiste sur le cote rumeur de la chose ! J'INSISTEEEE ... MNG ils veulent la faire flamber a 2500 .

3ayenkoum mizanekoum , ne prenez pas de risque inutile avec des CMP tres haut !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:54

Pelican a écrit:
abdelmalek a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai 2 questions dont qulqu'un pourra surement m'eclairer :

Est ce qu'il y a risque qu'IB MAROC présente un profit warning , est ce que ce n'est pas une valeur sous evaluée comme la présante certains.

Concernant ADH est ce qu'elle va atteindre son cours d'antan à savoir en dessus des 100 dh.

Je suis dans le regret de vous dire que les chiffres de IB Maroc se sont dégradés d'une façon brutal. Le RN au premier semestre a fondu de presque 75%. Et le plus grave c'est le résultat d'exploitation qui est négatif passant de 10 Mdhs à -8 Mdhs.

Les capitaux propres sont de l'ordre de 91.7 Mdhs en 2011 contre 97.6 en 2010. Ce qui donne un ratio CP/nbre actions à 220 dhs environ. Ca une reste une estimation comptable quelque peu dégradée au vu des dettes de l'ordre de 211 Mdhs.

Du coup la solvabilité de l'entreprise arrive à peine à 30% ( Capitaux propres / Total bilan ). Normalement, elle doit renforcer son haut du bilan en augmentant encore les reserves, et sécuriser les créancer en augmentant le capital social par incorporations de reserves..
Bonsoir , je suis d'accord avec toi sur l'analyse comptable sauf pour le dernier point car moi j'ai ca comme explication de ce ratio :
Le ratio d’autonomie financière 

Ce ratio mesure la part de financement propre de l’entreprise par rapport à l’ensemble des financements.

Ratio d’autonomie = Capitaux propres/Total bilan

Un ratio d’un niveau de 20 à 25 % est considéré comme satisfaisant 
source oseo.fr .
Mais au fait, c’est quoi la solvabilité ?

La solvabilité permet de vérifier qu’en cas d’arrêt de ses activités, la société pourra bel et bien faire face à ses engagements par la vente de ses actifs. Autrement dit, plus les actifs sont élevés par rapport aux dettes, plus la solvabilité de l’entreprise est élevée.

Un ratio de solvabilité assez connu est le gearing, c’est-à-dire le rapport entre les dettes financières nettes (c’est-à-dire dont on a déduit les placements de trésorerie et le cash de l’actif) et les fonds propres. La doctrine comptable veut qu’idéalement ce ratio soit toujours inférieur à 1.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:21

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:

Je suis dans le regret de vous dire que les chiffres de IB Maroc se sont dégradés d'une façon brutal. Le RN au premier semestre a fondu de presque 75%. Et le plus grave c'est le résultat d'exploitation qui est négatif passant de 10 Mdhs à -8 Mdhs.

Les capitaux propres sont de l'ordre de 91.7 Mdhs en 2011 contre 97.6 en 2010. Ce qui donne un ratio CP/nbre actions à 220 dhs environ. Ca une reste une estimation comptable quelque peu dégradée au vu des dettes de l'ordre de 211 Mdhs.

Du coup la solvabilité de l'entreprise arrive à peine à 30% ( Capitaux propres / Total bilan ). Normalement, elle doit renforcer son haut du bilan en augmentant encore les reserves, et sécuriser les créancer en augmentant le capital social par incorporations de reserves..
Bonsoir , je suis d'accord avec toi sur l'analyse comptable sauf pour le dernier point car moi j'ai ca comme explication de ce ratio :

Ce ratio mesure la part de financement propre de l’entreprise par rapport à l’ensemble des financements.

source oseo.fr .

La solvabilité permet de vérifier qu’en cas d’arrêt de ses activités, la société pourra bel et bien faire face à ses engagements par la vente de ses actifs. Autrement dit, plus les actifs sont élevés par rapport aux dettes, plus la solvabilité de l’entreprise est élevée.

Un ratio de solvabilité assez connu est le gearing, c’est-à-dire le rapport entre les dettes financières nettes (c’est-à-dire dont on a déduit les placements de trésorerie et le cash de l’actif) et les fonds propres. La doctrine comptable veut qu’idéalement ce ratio soit toujours inférieur à 1.

Satisfaisant si justement les dettes contractés donnent de la valeur à l'entreprise ( effet de levier ). Or le REX est déficitaire et le RN en forte chute.
Avoir des dettes et perdre de l'argent = cocktail explosif.

La situation est difficile car l'entreprise a ouvert des filiales en afrique et Libye (... ) elle a aussi investi dans une plateforme d'import export au port Tanger Med. Il faut attendre le fruit de cette stratégie. La situation est difficile pas catastophique.

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:41

Pelican a écrit:
alpha74 a écrit:

source oseo.fr .

Satisfaisant si justement les dettes contractés donnent de la valeur à l'entreprise ( effet de levier ). Or le REX est déficitaire et le RN en forte chute.
Avoir des dettes et perdre de l'argent = cocktail explosif.

La situation est difficile car l'entreprise a ouvert des filiales en afrique et Libye (... ) elle a aussi investi dans une plateforme d'import export au port Tanger Med. Il faut attendre le fruit de cette stratégie. La situation est difficile pas catastophique.
Attention , je n'ai jamais dit que la situation est satifaisante il s'agit bien de comprendre le calcul du ratio , moi je trouve un gearing de 70 % pour IB , coté stratégie seul l'avenir permettra de juger ...
PS : je n'ai plus IBMC et je ne compte pas en acheter ..
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:56

Bonsoir,

Pourquoi les tunisiens ne batent toujours depui presque une décennie ?

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:27

Pelican

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:30

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:33

TILILA a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi les tunisiens ne batent toujours depui presque une décennie ?

question d'excès de zèle chez les hommes de guerets Mad et les tunisiens étaiet plus réalistes, pour profiter aussi d'une défense marocaine flottante Suspect

Après cette défaite, sincérement, je ne vois pas la qualification pour les marocains du moment qu'ils vont affronter lors du prochain match, le gabon, pays co-organisateur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012   Séance du Lundi 23 Janvier 2012 - Page 10 Icon_minitime

Séance du Lundi 23 Janvier 2012
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant