| Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
|
+24azertino sabili Creatori Yuguerten samboy27 elgeronimo7 aboubarae Amin1960 DaRk-H abdelmalek BOURSICO Pixon YAT lotfi bennis Pelican satoune Service dragon habib Sissa alpha74 rimsky Denar omarf1 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:17 | |
| |
|
| |
madex
Nbre méssages : 1980 Inscris le : : 16/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nbre méssages: 650 Humeur: bon Réputation: 10 Points: 12 Inscris le :: 16/11/2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier à 12:19 | |
| Denar a écrit: | Denar a écrit: | S'il vous plaît
Qui a dit que dway sur les traces de hps Aucune comparaison entre deux différents
Je vous souhaite un week-end heureux |
جد سعيد برايكم |
Je suis de votre avis il n'y a pas lieu de comparer les 2 valeurs d'abord par la nature de leur activités entre hard et soft.
DISWAY reste une valeur de ptfl ,elle a subi des contre coups ,mais devrait redresser la barre bientot,une solidité financiere et un dividende est attendue meme avec ce P'W,elle un un P/B inferieur ou egal a 1 ce qui la rend parmi les titres les moins chere a ce niveau d'indicateur
dans cette meme page vous avez l'etude de BKB qui a revu a la baisse de son cours cible de 420 a 365 dh soit un potentiel de hausse de plus de 20%,je vois le titre se comporter bien lors de la derniere seance et risque d'atteindre ca cible avant les resultats
hada houwa raayi
شكرا للسادة madex satoune service
dway + 5.24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin voila un Monsieur qui est reconnaissant,en reprenant mon post d'hier DIWAY + 5.2% et avec de grandes quantites
je profite de cette occasion pour rappeler ma recommandation quand elle cotait 715 .c'est maintenant qu'on en parle au forum,je vous signale que je n'ai aucun titre SAM et j'ose dire qu'elle a encore du potentiel qui conque arrive a atteindre ca cible on devrait l'encourager,cela stimule le memebre |
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:37 | |
| je lis que beaucoup critique l'analyse technique sur Managem mais excusez moi, on a été beaucoup a l'avoir charté , acheté, et egalement notifié un signal d'achat ces derniers jours sur le forum, dc on ne peut pas remettre en question que le flambage est visible meme techniquement... _________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
MC4
Nbre méssages : 2104 Humeur : Toujours bonne! Réputation : 10 Inscris le : : 15/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 18:43 | |
| - MC4 a écrit:
- je lis que beaucoup critique l'analyse technique sur Managem mais excusez moi, on a été beaucoup a l'avoir charté , acheté, et egalement notifié un signal d'achat ces derniers jours sur le forum, dc on ne peut pas remettre en question que le flambage est visible meme techniquement...
Preuve a l'appui:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Séance du Vendredi 20 Janvier 2012 + Weekend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 20 Jan 2012
|
|
|
|
|
| Sissa a écrit: |
La fièvre acheteuse s'est emparé de la BVC 5 minutes avant la cloture |
Gare aux gaps haussiers! notre jotiya est trop fragile pour ne pas les combler... faut pas écarter la possibilité que la BVC, après cette fièvre acheteuse, attrapera une diarrhée vendeuse |
Hahaha, bien joué je me suis bien marré, Bon a titre personnel, j'ai repris le train MNG hier ... j'ai bien l'impression que c'est reparti!
|
_________________ Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 19:01 | |
| Rumeurs entendu dans une Sociétés de bourse : et j'insiste sur le cote rumeur de la chose ! J'INSISTEEEE ... MNG ils veulent la faire flamber a 2500 .
3ayenkoum mizanekoum , ne prenez pas de risque inutile avec des CMP tres haut ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 19:54 | |
| - Pelican a écrit:
- abdelmalek a écrit:
- Bonjour tout le monde,
J'ai 2 questions dont qulqu'un pourra surement m'eclairer :
Est ce qu'il y a risque qu'IB MAROC présente un profit warning , est ce que ce n'est pas une valeur sous evaluée comme la présante certains.
Concernant ADH est ce qu'elle va atteindre son cours d'antan à savoir en dessus des 100 dh. Je suis dans le regret de vous dire que les chiffres de IB Maroc se sont dégradés d'une façon brutal. Le RN au premier semestre a fondu de presque 75%. Et le plus grave c'est le résultat d'exploitation qui est négatif passant de 10 Mdhs à -8 Mdhs.
Les capitaux propres sont de l'ordre de 91.7 Mdhs en 2011 contre 97.6 en 2010. Ce qui donne un ratio CP/nbre actions à 220 dhs environ. Ca une reste une estimation comptable quelque peu dégradée au vu des dettes de l'ordre de 211 Mdhs.
Du coup la solvabilité de l'entreprise arrive à peine à 30% ( Capitaux propres / Total bilan ). Normalement, elle doit renforcer son haut du bilan en augmentant encore les reserves, et sécuriser les créancer en augmentant le capital social par incorporations de reserves.. Bonsoir , je suis d'accord avec toi sur l'analyse comptable sauf pour le dernier point car moi j'ai ca comme explication de ce ratio : Le ratio d’autonomie financière Ce ratio mesure la part de financement propre de l’entreprise par rapport à l’ensemble des financements. Ratio d’autonomie = Capitaux propres/Total bilan Un ratio d’un niveau de 20 à 25 % est considéré comme satisfaisant source oseo.fr . Mais au fait, c’est quoi la solvabilité ? La solvabilité permet de vérifier qu’en cas d’arrêt de ses activités, la société pourra bel et bien faire face à ses engagements par la vente de ses actifs. Autrement dit, plus les actifs sont élevés par rapport aux dettes, plus la solvabilité de l’entreprise est élevée. Un ratio de solvabilité assez connu est le gearing, c’est-à-dire le rapport entre les dettes financières nettes (c’est-à-dire dont on a déduit les placements de trésorerie et le cash de l’actif) et les fonds propres. La doctrine comptable veut qu’idéalement ce ratio soit toujours inférieur à 1. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 20:21 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Je suis dans le regret de vous dire que les chiffres de IB Maroc se sont dégradés d'une façon brutal. Le RN au premier semestre a fondu de presque 75%. Et le plus grave c'est le résultat d'exploitation qui est négatif passant de 10 Mdhs à -8 Mdhs.
Les capitaux propres sont de l'ordre de 91.7 Mdhs en 2011 contre 97.6 en 2010. Ce qui donne un ratio CP/nbre actions à 220 dhs environ. Ca une reste une estimation comptable quelque peu dégradée au vu des dettes de l'ordre de 211 Mdhs.
Du coup la solvabilité de l'entreprise arrive à peine à 30% ( Capitaux propres / Total bilan ). Normalement, elle doit renforcer son haut du bilan en augmentant encore les reserves, et sécuriser les créancer en augmentant le capital social par incorporations de reserves.. Bonsoir , je suis d'accord avec toi sur l'analyse comptable sauf pour le dernier point car moi j'ai ca comme explication de ce ratio : Le ratio d’autonomie financière
Ce ratio mesure la part de financement propre de l’entreprise par rapport à l’ensemble des financements.
Ratio d’autonomie = Capitaux propres/Total bilan
Un ratio d’un niveau de 20 à 25 % est considéré comme satisfaisant source oseo.fr . Mais au fait, c’est quoi la solvabilité ?
La solvabilité permet de vérifier qu’en cas d’arrêt de ses activités, la société pourra bel et bien faire face à ses engagements par la vente de ses actifs. Autrement dit, plus les actifs sont élevés par rapport aux dettes, plus la solvabilité de l’entreprise est élevée.
Un ratio de solvabilité assez connu est le gearing, c’est-à-dire le rapport entre les dettes financières nettes (c’est-à-dire dont on a déduit les placements de trésorerie et le cash de l’actif) et les fonds propres. La doctrine comptable veut qu’idéalement ce ratio soit toujours inférieur à 1. Satisfaisant si justement les dettes contractés donnent de la valeur à l'entreprise ( effet de levier ). Or le REX est déficitaire et le RN en forte chute. Avoir des dettes et perdre de l'argent = cocktail explosif. La situation est difficile car l'entreprise a ouvert des filiales en afrique et Libye (... ) elle a aussi investi dans une plateforme d'import export au port Tanger Med. Il faut attendre le fruit de cette stratégie. La situation est difficile pas catastophique. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 20:41 | |
| - Pelican a écrit:
- alpha74 a écrit:
Bonsoir , je suis d'accord avec toi sur l'analyse comptable sauf pour le dernier point car moi j'ai ca comme explication de ce ratio : Le ratio d’autonomie financière
Ce ratio mesure la part de financement propre de l’entreprise par rapport à l’ensemble des financements.
Ratio d’autonomie = Capitaux propres/Total bilan
Un ratio d’un niveau de 20 à 25 % est considéré comme satisfaisant source oseo.fr . Mais au fait, c’est quoi la solvabilité ?
La solvabilité permet de vérifier qu’en cas d’arrêt de ses activités, la société pourra bel et bien faire face à ses engagements par la vente de ses actifs. Autrement dit, plus les actifs sont élevés par rapport aux dettes, plus la solvabilité de l’entreprise est élevée.
Un ratio de solvabilité assez connu est le gearing, c’est-à-dire le rapport entre les dettes financières nettes (c’est-à-dire dont on a déduit les placements de trésorerie et le cash de l’actif) et les fonds propres. La doctrine comptable veut qu’idéalement ce ratio soit toujours inférieur à 1. Satisfaisant si justement les dettes contractés donnent de la valeur à l'entreprise ( effet de levier ). Or le REX est déficitaire et le RN en forte chute. Avoir des dettes et perdre de l'argent = cocktail explosif.
La situation est difficile car l'entreprise a ouvert des filiales en afrique et Libye (... ) elle a aussi investi dans une plateforme d'import export au port Tanger Med. Il faut attendre le fruit de cette stratégie. La situation est difficile pas catastophique. Attention , je n'ai jamais dit que la situation est satifaisante il s'agit bien de comprendre le calcul du ratio , moi je trouve un gearing de 70 % pour IB , coté stratégie seul l'avenir permettra de juger ... PS : je n'ai plus IBMC et je ne compte pas en acheter .. | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 20:56 | |
| Bonsoir,
Pourquoi les tunisiens ne batent toujours depui presque une décennie ? _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 21:27 | |
| _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 21:33 | |
| - TILILA a écrit:
- Bonsoir,
Pourquoi les tunisiens ne batent toujours depui presque une décennie ? question d'excès de zèle chez les hommes de guerets et les tunisiens étaiet plus réalistes, pour profiter aussi d'une défense marocaine flottante Après cette défaite, sincérement, je ne vois pas la qualification pour les marocains du moment qu'ils vont affronter lors du prochain match, le gabon, pays co-organisateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Lundi 23 Janvier 2012 | |
|