Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???

Aller en bas 
+19
driss15507
chsalah
ouahimomo
Sissa
abdelaziz
RACHID
Pixon
satoune
Hatim
Google
towa
Pelican
adil79
MITAH
sssmix
othch
aboulkacim
Service
P'titfinance
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:18

P'titfinance a écrit:
A propos de la SNEP

SNEP : L’éthylène et la concurrence étrangère plombent les résultats 2011

SNEP, filiale du Groupe Miloud Chaabi, a annoncé dans un communiqué que, ‘‘dans une conjoncture internationale marquée par les menaces de récession et particulièrement par les difficultés relevées au niveau du secteur de la construction (USA, Espagne…)’’, elle a subi, en 2011, ‘‘la concurrence étrangère déloyale caractérisée par les importations massives de PVC à des prix dumping et le renchérissement des coûts d’approvisionnement de l’éthylène auprès des fournisseurs européens suite à la situation de la Lybie (principal fournisseur de la société) et dont le complexe Ras Lanouf tarde à reprendre ses activités’’. Le communiqué ajoute que, ‘‘devant ce contexte défavorable et sans pouvoir répercuter la totalité des augmentations des prix de l’éthylène’’, la société ‘‘a privilégié le maintien de ses parts de marché en s’alignant sur les prix bas des importations du PVC’’. Et malgré ‘‘les efforts déployés pour l’amélioration de sa productivité, les effets évoqués plus haut n’ont été que, partiellement, atténués faisant ressortir le résultat brut d’exploitation en net repli de 24% par rapport à 2010’’.(Source : Infomédia

BJ&BT

Mrs. Alpha74 & Sissa, rassurez moi, le DG, suite à l'invencation de cette question à la dernière AGOA (fin juin 2011 : 50% de l'exercice), nous a bien répondu que le problème libyen n'a aucune conséquence sur SNEP mais au contraire c'est bénéfique puisqu'ils achètent en Europe à des conditions plus avantageuse?
Revenir en haut Aller en bas
satoune




Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:19

Pixon a écrit:
Pelican a écrit:
NAKL :

Si l'Etat vend, ce sera au prix fondamental, pas necessairement au prix bourse. De meme que l'opération ne serait vraiment intéréssante pour les PP que s'il y'a une Offre publique d'achat...On a parfois vu l'entrée d'investisseurs industriels, mais sans necessairement que ce soit en lien direct avec le cours en bourse.
Dans ce contexte de crise, de baisse des résultats et de faible liquidité, les investisseurs industriels sont voraces et cherchent les meilleurs affaires au meilleur prix...Il faut plus pencher vers la valeur fondamental de Nakl, qui est actuellement en restructuration, que se pencher sur le cours en bourse contaminé par l'inflation spéculative.


bonne issue pour les coincés dedans, profitez en tant que bou chkara spéculateur est là ....

Oui pour cela, il faudrait Sisser NAKL pour que les Bou chkara rentrent chez eux et reviennent demain pour poursuivre leurs shopping Very Happy

:embarasse :embarasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:21

satoune a écrit:
Les amis je vous souhaite un
Heureux printemps ربيع سعيد

Selon Radio Atlantic, le 1er jour du printemps 2012 c'était hier car les année bissextiles il commence le 20/03.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:22

bJ et BT

quelques valeurs:


MANAGEM

1 779,03

1 671,31

1 526,94

1 490,50

1 481,83

63,27%

68,87%




1 550,00















ADH

68,60

70,66

74,41

75,87

76,37

23,48%

42,46%




74,10















Sonasid

1 978,88

1 869,36

1 776,29

1 734,04

1 723,23

56,39%

17,07%




1 788,00















Atlanta

66,23

67,22

70,15

71,16

71,46

15,74%

0,02%

HF--

62,16

















Afriquia_Gaz

1 620,19

1 673,03

1 724,23

1 753,65

1 765,72

35,48%

0,00%

RH


1 654,00









1 707,00








Sans aucune incitation à l'achat, ni la vente, etc....
Revenir en haut Aller en bas
aboulkacim

aboulkacim


Nbre méssages : 871
Réputation : 6
Inscris le : : 05/09/2011

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:29

agora a écrit:
P'titfinance a écrit:
A propos de la SNEP

SNEP : L’éthylène et la concurrence étrangère plombent les résultats 2011

SNEP, filiale du Groupe Miloud Chaabi, a annoncé dans un communiqué que, ‘‘dans une conjoncture internationale marquée par les menaces de récession et particulièrement par les difficultés relevées au niveau du secteur de la construction (USA, Espagne…)’’, elle a subi, en 2011, ‘‘la concurrence étrangère déloyale caractérisée par les importations massives de PVC à des prix dumping et le renchérissement des coûts d’approvisionnement de l’éthylène auprès des fournisseurs européens suite à la situation de la Lybie (principal fournisseur de la société) et dont le complexe Ras Lanouf tarde à reprendre ses activités’’. Le communiqué ajoute que, ‘‘devant ce contexte défavorable et sans pouvoir répercuter la totalité des augmentations des prix de l’éthylène’’, la société ‘‘a privilégié le maintien de ses parts de marché en s’alignant sur les prix bas des importations du PVC’’. Et malgré ‘‘les efforts déployés pour l’amélioration de sa productivité, les effets évoqués plus haut n’ont été que, partiellement, atténués faisant ressortir le résultat brut d’exploitation en net repli de 24% par rapport à 2010’’.(Source : Infomédia

BJ&BT

Mrs. Alpha74 & Sissa, rassurez moi, le DG, suite à l'invencation de cette question à la dernière AGOA (fin juin 2011 : 50% de l'exercice), nous a bien répondu que le problème libyen n'a aucune conséquence sur SNEP mais au contraire c'est bénéfique puisqu'ils achètent en Europe à des conditions plus avantageuse?

On vous répondra Mr Agora que "LSSANE MA FIH 3DAM".
Au moment de la crise tout le monde raconte ce qui l'arrange. Pourvu que la vague passe sans dégâts. Après eux, le DELUGE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 12:33

aboulkacim a écrit:
agora a écrit:


Mrs. Alpha74 & Sissa, rassurez moi, le DG, suite à l'invencation de cette question à la dernière AGOA (fin juin 2011 : 50% de l'exercice), nous a bien répondu que le problème libyen n'a aucune conséquence sur SNEP mais au contraire c'est bénéfique puisqu'ils achètent en Europe à des conditions plus avantageuse?

On vous répondra Mr Agora que "LSSANE MA FIH 3DAM".
Au moment de la crise tout le monde raconte ce qui l'arrange. Pourvu que la vague passe sans dégâts. Après eux, le DELUGE.

Je leur répondrais qu'il n'y a pas que Lssane li ma fihshe laâdame.
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:01

Pelican a écrit:
abdelaziz a écrit:
Bonjour
est ce que quelqu'un a des information sur le dividende 2011 de S2M
je ne parle pas du dividende exceptionnel de 31,25 DH

J'ai vérifié les dividendes distribuables en 2011 du business plan. Il avancent 25 Mdhs de dividendes à distribuer en 2011 soit 31,25 dhs, mais pas de référénce à un autre dividende ordinaire. Avec cette distribution exceptionnel, le besoin en fonds de roulement va étre négatif ( cad le cash servant à payer d'autre dividendes est compliqué à honorer indépendamment du résultat ) Ca c'est le business plan, rien ne l’empêche de distribuer un autre, mais la NI n'y'fait pas mention. Faites attention à ces valeurs, le secteur concerné est largement baissier et les premiéres années le PER se trouve toujours cher par rapport aux valeurs éxistentes sur le marché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rien n'empeche S2M de distribuer un div classique si le RN 2011 le permet puisque le div exep n'est generalement pas issu de resultat produit par la société , c'est un montant que S2M n'a pas besoin pour preserver le bon fonctionnement de la société, c'est une sorte de Rachwa si vous voulez ou une récompense tout simplement pour les investisseurs qui ont choisi de faire confiance en cette société à l'occasion de son premier exercice en bourse. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:03

agora a écrit:
P'titfinance a écrit:
A propos de la SNEP

SNEP : L’éthylène et la concurrence étrangère plombent les résultats 2011

SNEP, filiale du Groupe Miloud Chaabi, a annoncé dans un communiqué que, ‘‘dans une conjoncture internationale marquée par les menaces de récession et particulièrement par les difficultés relevées au niveau du secteur de la construction (USA, Espagne…)’’, elle a subi, en 2011, ‘‘la concurrence étrangère déloyale caractérisée par les importations massives de PVC à des prix dumping et le renchérissement des coûts d’approvisionnement de l’éthylène auprès des fournisseurs européens suite à la situation de la Lybie (principal fournisseur de la société) et dont le complexe Ras Lanouf tarde à reprendre ses activités’’. Le communiqué ajoute que, ‘‘devant ce contexte défavorable et sans pouvoir répercuter la totalité des augmentations des prix de l’éthylène’’, la société ‘‘a privilégié le maintien de ses parts de marché en s’alignant sur les prix bas des importations du PVC’’. Et malgré ‘‘les efforts déployés pour l’amélioration de sa productivité, les effets évoqués plus haut n’ont été que, partiellement, atténués faisant ressortir le résultat brut d’exploitation en net repli de 24% par rapport à 2010’’.(Source : Infomédia

BJ&BT

Mrs. Alpha74 & Sissa, rassurez moi, le DG, suite à l'invencation de cette question à la dernière AGOA (fin juin 2011 : 50% de l'exercice), nous a bien répondu que le problème libyen n'a aucune conséquence sur SNEP mais au contraire c'est bénéfique puisqu'ils achètent en Europe à des conditions plus avantageuse?

Désolé de ne pas être en mesure de répondre. Leur discours était si déroutant que je n'ai pas prêté bcp d'attention à ce qu'ils nous racontaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:06

Je crois que je vais sissiner un peu FRT, car ekke se prête bien au jeu cette séance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:09

abdou1999 a écrit:
sssmix a écrit:

10.54x5.6=59.02

Attention laissez courir vos bénéfices mais à 45,74 commencez à larguer le navire.
pas de resistance cette fois ci à 45 . si la vente est confirmée la route serait libre directement vers le cours de la cession. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Google
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Google


Nbre méssages : 2434
Réputation : 12
Inscris le : : 17/08/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:18

Sissa a écrit:
Je crois que je vais sissiner un peu FRT, car ekke se prête bien au jeu cette séance Laughing
Ahlane s7aibi , tu gagnes chwia en bourse avec ta fertouta ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sissa

Sissa


Nbre méssages : 6158
Humeur : ça dépend
Réputation : 26
Inscris le : : 17/10/2008

Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:33

Google a écrit:
Sissa a écrit:
Je crois que je vais sissiner un peu FRT, car ekke se prête bien au jeu cette séance Laughing
Ahlane s7aibi , tu gagnes chwia en bourse avec ta fertouta ? scratch

Pas du tout, mais je ne perds pas d'argent. Ce qui m'intéresse c'est me permettre d'agir comme un requin Laughing .

Apres avoir répondu à la question en m'on âme et conscience, je me demande si c'est une question piège que tu m'as posé.scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???   Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC??? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 21 mars 2012: Y'a quelqu'un pour sauver la BVC???
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Jeudi 22 mars 2012 : SOS BVC Agonise!!!
» Séance du Mercredi 7 Mars 2012
» Séance du Mercredi 28 mars 2012
» Séance du Mercredi 14 mars 2012
» Séance du Mercredi 25 avril 2012: Esperons un Bon pour notre BVC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: