| Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|
+26abk1 Hatim Yuguerten ryan badr SAHIR Denar RACHID abdel01s aboulkacim rachidi AKEL sssmix WEJAQUE Creatori houssine01 satoune YAT alpha74 Sissa MITAH Pelican Service benji31 Pixon P'titfinance omarf1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| |
| |
Pixon
Nbre méssages : 3504 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:48 | |
| - Creatori a écrit:
- Sissa a écrit:
Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi. Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! hahaahahahahah Toi, un jeune ? ahahahahaahahahah _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:50 | |
| je ommence à me faire des soucis sur wa7ed al mathématicien à la con, ilest parmi nous ici avec un autre pseudo. un schizo..... han antouma, il va se manifester daba |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:51 | |
| - Sissa a écrit:
- Creatori a écrit:
Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! N'oublie pas l'effet d'entainement que cela va provoquer, et les conséquences sur les marchés financiers.
Puis, chaque chose en sont temps, on va pas devenir proprio à 25 ans.
Allah i7fadhna ou safi.
C'est comme la chasse aux sorcières que prépare Midaoui, nous nous réjouissons, mais ce'st la fuite des capitalistes avec leurs capitaux. les capitaux sont déjà à l'étranger, reste juste les capitalistes ! Au Québec, avant on disait je loue chez un québécois ou un italien ou (dans les années 2000) un chinois et maintenant on vient d'ajouter ou un marocain. Ils achètent les immeubles comme des petits pains au chocolat. | |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:19 | |
| @abk1 , je l'ai vu ! Mais l'IR y aurait une hausse ! @pixon c'est toi qui veut rester cacher derrière ton ecran :p @pelican , ta gueule l'oiseau de malheur _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:23 | |
| - alpha74 a écrit:
- omarf1 a écrit:
Salam,
Ils sont toujours là, ils accumulent à la baisse. Comme la société de M.C, ils ont compris qu'ils peuvent acheter à bas prix. Alors, pourquoi acheter à 400 MAD alors que l'ont peut acheter à 100 MAD. On a vendu à 1200 MAD et on va récupérer le tout avec un CMP de 300 ou 400 MAD et avec un prix de 100 MAD on peut lancer une OPA à 200 MAD pour le reste. Et après on va investir le gain pour relancer sa propre société. Bonsoir , pour Snep la fete est finie puisque le PR a ete cloturé fin fevrier ...
@ Yuguerten un graph SVP . Pour SNP, j'ai regardé ses fondamentaux car sur le plan AT, c'est l'encéphalogramme plat. A part la méthode d'Auditeur je ne vois pas comment l'analyser. c'est une droite parfaite vers le bas. EBITDA en baisse de -24% 2011/2010. C'est en baisse continu depuis 2008. c'est inquiétant car c'est ce qui génére du cash flow (CAF) qui est en baisse aussi de -29%. Per=26 ans pour rembourser l'achat de ton action par les bénefices futures ( si constants) générés par l'activité. Roe=4.35% ; c'est trés peu pour améliorer sa capacité d'endettement et donc de croissance et d'investissement. BPA= 10.55 DH en chute de -61% (2011/2010). SCE (VE/EBITDA=6.1 ans) est un bijou comparé à SNP malgré son illiquidité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:28 | |
| Tout le monde se demande pourquoi notre BCV ne répond ni à l'AT, ni à l"AF ni au felling. On peut voter qu'elle est actuellement : 1- en phase d'hibernation; 2- en pilotage automatique, 3- Fi KAFF L3AFARIT " maskouna". _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:37 | |
| - aboulkacim a écrit:
- Tout le monde se demande pourquoi notre BCV ne répond ni à l'AT, ni à l"AF ni au
felling. On peut voter qu'elle est actuellement : 1- en phase d'hibernation; 2- en pilotage automatique, 3- Fi KAFF L3AFARIT " maskouna". il fo ajouter au moins 2 autres alternatives: 4-si 1, 2 et 3 sont toutes fausses, aller vers 5 5-revoir 4 ( ) |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:43 | |
| - omarf1 a écrit:
- agora a écrit:
Là, je crois que l'inversion du "R" et du "A" relève plutôt de la subtilité que de l'erreur de frappe. Reste à savoir s'ils ont vraiment étudié pour obtenir ses diplômes ! Au Québec, on vient de découvrir que plus de 3000 cadres et dirigeants ont acheté des diplômes soit falsifiés ou d'universités fantômes (états unis et Canada). Alors, qu"au Maroc n'en parlons pas !!! Non; au Maroc aussi des enquêtes menées au niveau des dossiers du personnel de l'ONDA (office national des aéroports) ont permis de deceler des fonctionnaires cadres avec diplômes falcifiés. Par contre, découvrir ça au Québec, me paraît drôle et bizarre. "ça ce peut tu??" | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:50 | |
| @ Yuguerten , merci pour le graphe , coté fondamentale tu as raison depuis 2008 avec la baisse des droits de douane qui ont favorisé les importations de PVC l'EBIDTA ne fait que baisser passant de 155 en 2008 à 134 en 2009 puis 126 en 2010 ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 19:55 | |
| - fan a écrit:
- je ommence à me faire des soucis sur wa7ed al mathématicien à la con, ilest parmi nous ici avec un autre pseudo. un schizo.....
han antouma, il va se manifester daba Est-ce que ce message m'est destiné personnellement? Dans tel cas, vous vous trompez dangeureusement! Pourquoi j'ai réagi à ce post alors que je pouvais l'ignorer? C'est parce que la plupart des membres du forum savent que je suis 1 matheux. Et comme vous venez d'évoquer "wa7ed al mathématicien ", je ne peux m'abstenir à me défendre sous peine de me traiter de lâche! Ecoutez! Si vous avez des pb avec quiconque, veuillez vous adresser à lui directement, mais pas en public, en MP svp... Il faut reconnaître que nous tous, nous traversons une période difficile avec la BVC. Ce qui nous laisse un peu sur nos nerfs.... Cependant, il faut assumer ce qui nous arrive en investissant une partie de nos économies... Sinon, il faut déserter les lieux.... A bon entendeur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|