Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Séance du Jeudi 5 Avril 2012

+26
abk1
Hatim
Yuguerten
ryan badr
SAHIR
Denar
RACHID
abdel01s
aboulkacim
rachidi
AKEL
sssmix
WEJAQUE
Creatori
houssine01
satoune
YAT
alpha74
Sissa
MITAH
Pelican
Service
benji31
Pixon
P'titfinance
omarf1
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:40

Creatori a écrit:
Sissa a écrit:

Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi.

Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! Sad

Vivement une correction pour des prix qui n'ont rien à voir avec le pouvoir d'achat de la population. comme ca les jeunes vont se marier Very Happy

Dernière édition par Pixon le Jeu 5 Avr 2012 - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixon

Nbre méssages : 3504
Inscris le : : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:44

Creatori a écrit:
Sissa a écrit:

N'oublie pas l'effet d'entainement que cela va provoquer, et les conséquences sur les marchés financiers.

Puis, chaque chose en sont temps, on va pas devenir proprio à 25 ans.

Allah i7fadhna ou safi.

C'est comme la chasse aux sorcières que prépare Midaoui, nous nous réjouissons, mais ce'st la fuite des capitalistes avec leurs capitaux.

Merci pour les 25 ans Smile ! C'est vrai que j'avais moins de préoccupations qu'aujourd hui loooollll !

@asterix , hania l'ami excuse accepte ! Le defit tiens tjr Smile un hawli machwi en recompense (y en a qui vont sortir leur pistolet a cause de ce hawli looolll aye)

Very Happy tu me dois tjrs qlq chose pour le pari perdu sur l'or ..
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:48

Creatori a écrit:
Sissa a écrit:

Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi.

Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! Sad

hahaahahahahah
Toi, un jeune ?

ahahahahaahahahah

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:50

je ommence à me faire des soucis sur wa7ed al mathématicien à la con, ilest parmi nous ici avec un autre pseudo. un schizo.....

han antouma, il va se manifester daba Very Happy
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:51

Sissa a écrit:
Creatori a écrit:

N'oublie pas l'effet d'entainement que cela va provoquer, et les conséquences sur les marchés financiers.

Puis, chaque chose en sont temps, on va pas devenir proprio à 25 ans.

Allah i7fadhna ou safi.

C'est comme la chasse aux sorcières que prépare Midaoui, nous nous réjouissons, mais ce'st la fuite des capitalistes avec leurs capitaux.

les capitaux sont déjà à l'étranger, reste juste les capitalistes !
Au Québec, avant on disait je loue chez un québécois ou un italien ou (dans les années 2000) un chinois et maintenant on vient d'ajouter ou un marocain. Ils achètent les immeubles comme des petits pains au chocolat.
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:19

@abk1 , je l'ai vu ! Mais l'IR y aurait une hausse Sad !

@pixon c'est toi qui veut rester cacher derrière ton ecran :p

@pelican , ta gueule l'oiseau de malheur Smile

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:23

alpha74 a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

Ils sont toujours là, ils accumulent à la baisse. Comme la société de M.C, ils ont compris qu'ils peuvent acheter à bas prix. Alors, pourquoi acheter à 400 MAD alors que l'ont peut acheter à 100 MAD. On a vendu à 1200 MAD et on va récupérer le tout avec un CMP de 300 ou 400 MAD et avec un prix de 100 MAD on peut lancer une OPA à 200 MAD pour le reste. Et après on va investir le gain pour relancer sa propre société.
Bonsoir , pour Snep la fete est finie puisque le PR a ete cloturé fin fevrier ...

@ Yuguerten un graph SVP .

Pour SNP, j'ai regardé ses fondamentaux car sur le plan AT, c'est l'encéphalogramme plat. A part la méthode d'Auditeur je ne vois pas comment l'analyser. c'est une droite parfaite vers le bas.Very Happy

EBITDA en baisse de -24% 2011/2010. C'est en baisse continu depuis 2008. c'est inquiétant car c'est ce qui génére du cash flow (CAF) qui est en baisse aussi de -29%.

Per=26 ans pour rembourser l'achat de ton action par les bénefices futures (si constants) générés par l'activité.

Roe=4.35% ; c'est trés peu pour améliorer sa capacité d'endettement et donc de croissance et d'investissement.

BPA= 10.55 DH en chute de -61% (2011/2010).

SCE (VE/EBITDA=6.1 ans) est un bijou comparé à SNP malgré son illiquidité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:28

Tout le monde se demande pourquoi notre BCV ne répond ni à l'AT, ni à l"AF ni au
felling. On peut voter qu'elle est actuellement :
1- en phase
d'hibernation;
2- en pilotage automatique,
3- Fi KAFF L3AFARIT "
maskouna".

Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:37

aboulkacim a écrit:
Tout le monde se demande pourquoi notre BCV ne répond ni à l'AT, ni à l"AF ni au
felling. On peut voter qu'elle est actuellement :
1- en phase
d'hibernation;
2- en pilotage automatique,
3- Fi KAFF L3AFARIT "
maskouna".

il fo ajouter au moins 2 autres alternatives:

4-si 1, 2 et 3 sont toutes fausses, aller vers 5
5-revoir 4

( Basketball )
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:43

omarf1 a écrit:
agora a écrit:

Là, je crois que l'inversion du "R" et du "A" relève plutôt de la subtilité que de l'erreur de frappe. scratch

Reste à savoir s'ils ont vraiment étudié pour obtenir ses diplômes ! Au Québec, on vient de découvrir que plus de 3000 cadres et dirigeants ont acheté des diplômes soit falsifiés ou d'universités fantômes (états unis et Canada). Alors, qu"au Maroc n'en parlons pas !!!
Non; au Maroc aussi des enquêtes menées au niveau des dossiers du personnel de l'ONDA (office national des aéroports) ont permis de deceler des fonctionnaires cadres avec diplômes falcifiés. Par contre, découvrir ça au Québec, me paraît drôle et bizarre. "ça ce peut tu??"
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:50

@ Yuguerten , merci pour le graphe , coté fondamentale tu as raison depuis 2008 avec la baisse des droits de douane qui ont favorisé les importations de PVC l'EBIDTA ne fait que baisser passant de 155 en 2008 à 134 en 2009 puis 126 en 2010 ... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:55

fan a écrit:
je ommence à me faire des soucis sur wa7ed al mathématicien à la con, ilest parmi nous ici avec un autre pseudo. un schizo.....

han antouma, il va se manifester daba Very Happy

Est-ce que ce message m'est destiné personnellement?

Dans tel cas, vous vous trompez dangeureusement!

Pourquoi j'ai réagi à ce post alors que je pouvais l'ignorer? C'est parce que la plupart des membres du forum savent que je suis 1 matheux. Et comme vous venez d'évoquer "wa7ed al mathématicien ", je ne peux m'abstenir à me défendre sous peine de me traiter de lâche! Ecoutez! Si vous avez des pb avec quiconque, veuillez vous adresser à lui directement, mais pas en public, en MP svp...

Il faut reconnaître que nous tous, nous traversons une période difficile avec la BVC. Ce qui nous laisse un peu sur nos nerfs....

Cependant, il faut assumer ce qui nous arrive en investissant une partie de nos économies... Sinon, il faut déserter les lieux....

A bon entendeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 11 Icon_minitime

Séance du Jeudi 5 Avril 2012
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant