|
| Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|
+26abk1 Hatim Yuguerten ryan badr SAHIR Denar RACHID abdel01s aboulkacim rachidi AKEL sssmix WEJAQUE Creatori houssine01 satoune YAT alpha74 Sissa MITAH Pelican Service benji31 Pixon P'titfinance omarf1 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sissa
Nbre méssages : 6218 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 17:58 | |
| - Pelican a écrit:
- Sissa a écrit:
entre 60.000 et 75.000 DH /m2 Le Monsieur demandait 28 000 dhs le mètre carré pour son appartement... après 1 an d'attente et de baisse continuelle de ses prétentions, il a fini par trouver un acheteur à 15 000 dhs le métre carré. Appartement deuxiéme étage en dessus du magasin Springfield.
Oui, 15 000 dhs le mètre carré l'appartement deuxième main ( trés trés bon état ) au triangle d'or. Il faut dire que le monsieur en question ne pouvait plus tenir et avait un besoin urgent de cash pour payer des chèques sans provisions. Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi. | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:03 | |
| - Sissa a écrit:
- Pelican a écrit:
Le Monsieur demandait 28 000 dhs le mètre carré pour son appartement... après 1 an d'attente et de baisse continuelle de ses prétentions, il a fini par trouver un acheteur à 15 000 dhs le métre carré. Appartement deuxiéme étage en dessus du magasin Springfield.
Oui, 15 000 dhs le mètre carré l'appartement deuxième main ( trés trés bon état ) au triangle d'or. Il faut dire que le monsieur en question ne pouvait plus tenir et avait un besoin urgent de cash pour payer des chèques sans provisions. Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi. Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:03 | |
| - Creatori a écrit:
- Asterix a écrit:
réponse rapide à Denar:
tu vois bien que le masi n'a pas atteint ce soir, les 10276!
quant à la descente aux enfers cette semaine, c moi le 1er qui l'avais prévisionné, dimanche dernier!! mais le pari que j'avais fait ici, n'est pas tellement dangeureux comme tu le prétends!!!
-- la suite, dans qques minutes
mais j'ai gagné le défi contre creatori!!! @Asterix, je pense que tu es plus intelligent que ca !!
Je crois qu'on s'est mal compris ! J'ai annonce une cible du MASI a la baisse ! J'ai jamais dis qu'il allait l'atteindre aujourd hui lolll ! Quand mm je suis pas ne de la derniere etoile et je ne fais pas de la bourse depuis ce matin !
Je ne sais pas si je dois interpreter ceci comme une insulte a mes competence ou juste que tu rigole ?
J'ai annonce cette cible avant hier ! Donc pour que le MASI puisse l'atteindre il faut qu'il fasse qlq -6% voir plus ! La je suis a qlq 3.3% de ma cible ! Depuis le temps que tu fais de la bourse , tu as déjà vu le MASI faire -4% en une journee !
Voyons Asterix , sincerement je le prend mal venant de toi !! o malak t'9alla9ti daghia a sa7bi? tu comprends bien que sur un forum, relever des défis sur le masi n'est qu'un jeu!!! je sais bien que tu es un expert en la matière prière d'accepter mes excuses si je me suis mal exprimé à tel point que tu aies compris que je t'ai sous-estimé!
Dernière édition par Asterix le Jeu 5 Avr 2012 - 18:08, édité 1 fois |
| | | Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:06 | |
| - MITAH a écrit:
- Hatim a écrit:
Reste à deviner la trajectoire du cours après détachement du dividende quelles sont les prévisions pour le secteur? c'est une question à se poser. Quelqu'un pourrait nous poster un tableau recap des dates de détachement dividendes. Tx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
| | | Sissa
Nbre méssages : 6218 Humeur : ça dépend Réputation : 26 Inscris le : : 17/10/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:13 | |
| - Creatori a écrit:
- Sissa a écrit:
Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi. Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! N'oublie pas l'effet d'entainement que cela va provoquer, et les conséquences sur les marchés financiers. Puis, chaque chose en sont temps, on va pas devenir proprio à 25 ans. Allah i7fadhna ou safi. C'est comme la chasse aux sorcières que prépare Midaoui, nous nous réjouissons, mais ce'st la fuite des capitalistes avec leurs capitaux. | |
| | | ryan badr
Nbre méssages : 54 Réputation : 0 Inscris le : : 04/01/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:19 | |
| Most portfolios held by clients who diversified on the MASI are down over 20% over the past couple of months, in that same time, gains on the NYSE are in the 10 to 20% range on Average, you would have to be close to brain dead to continue investing foreign currency on the MASI, especially when US markets have done so well recently.
Our clients are now looking at going back into Egyptian and Turkish markets, but they are steering clear of the Moroccan markets because of what they see as political and social instability. The judiciary in Morocco has done a lot of damage to Morocco's economy by not tackling the lawlessness that has been pervasive in the country over the last couple of years.
The lawlessness starts when you get out of the train in Casablanca and taxi drivers try to rip you off. When you go to the police to complain, they tell you there is nothing they can do, and if you go any further up the ladder, you discover that everyone seems to get a percentage of the profits!
The only way Morocco can get back some of the foreign capital it is losing is if it begins to enforce the rule of law. The heads of Maroc Telecom, Royal Air Maroc and CIH need to be held to account. Once the heads of these companies and all of the people who own dozens of taxi "agreements" in the names of their 3 year old daughters are brought to justice, then we will begin to once again see foreign currency makes it way back to Morocco. | |
| | | Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:30 | |
| - Sissa a écrit:
- Creatori a écrit:
Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! N'oublie pas l'effet d'entainement que cela va provoquer, et les conséquences sur les marchés financiers.
Puis, chaque chose en sont temps, on va pas devenir proprio à 25 ans.
Allah i7fadhna ou safi.
C'est comme la chasse aux sorcières que prépare Midaoui, nous nous réjouissons, mais ce'st la fuite des capitalistes avec leurs capitaux. Merci pour les 25 ans ! C'est vrai que j'avais moins de préoccupations qu'aujourd hui loooollll ! @asterix , hania l'ami excuse accepte ! Le defit tiens tjr un hawli machwi en recompense (y en a qui vont sortir leur pistolet a cause de ce hawli looolll aye) _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:31 | |
| Prévisions des points d'équilibre pour une quarantaine de titres:
Tickers PtEquilibre ADH 73,89 AutoHall 69,30 Cartier_Saada 19,58 CGI 1 077,56 Colorado 80,05 CTM 263,24 Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) 140,32 MicroData 670,73 Minieres_TOUISSIT 2 308,24 S2M 330,94 SNEP 256,89 Holcim_Maroc 1 960,73 WAFA_Assur 3 694,84 Afriquia_Gaz 1 729,44 Alliances 745,73 Attijari Wafa-bank 369,88 CDM 767,42 DHO 43,95 Diac_Salaf 85,58 Label_VIE 1 557,69 MANAGEM 1 779,58 SAMIR 703,80 Stokvis 39,04 Atlanta 59,33 BMCE 200,36 BMCi 728,25 INVOLYS 174,75 LAFARGE 1 463,03 PromoPharm 800,00 SALAFIN 555,53 SMI 3 470,72 Sofac 268,15 Sonasid 1 652,18 BCP 197,36 Centrale_Laitiere 1 325,00 Ciments_Maroc 936,72 Cosumar 1 673,20 IB Maroc 251,10 Lesieur_Cristal 108,13 Mediaco 44,43 Realis_Meca 440,04
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:35 | |
| - Creatori a écrit:
- @asterix , hania l'ami excuse accepte ! Le defit tiens tjr un hawli machwi en recompense (y en a qui vont sortir leur pistolet a cause de ce hawli looolll aye)
pari tenu même si je n'aime pas le ghanmi!!! (entre nous: on sait que ça va encore chuter ! mais il faut attendre la séance de demain pour se décider sur l'orientation pour la semaine prochaine....) |
| | | abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:38 | |
| - Creatori a écrit:
- Sissa a écrit:
Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi. Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! il y a un amendement dans la loi de finance 2012 qui est en cours de discussion et qui pourrait t'intéresser. en effet il est propose' d'augmenter le seuil d'exonération de la TPI de 60 000 dh a 100 000 dh et de 8 ans actuellement (comme logement principale) a 4 ans. si l'amendement passe cela ramènera beaucoup de vendeur deuxième main et exercera une pression a la baisse sur les prix. | |
| | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| | | | Pixon
Nbre méssages : 3504 Réputation : 27 Inscris le : : 11/03/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 18:44 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
| |
| | | | Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|