| Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|
+26abk1 Hatim Yuguerten ryan badr SAHIR Denar RACHID abdel01s aboulkacim rachidi AKEL sssmix WEJAQUE Creatori houssine01 satoune YAT alpha74 Sissa MITAH Pelican Service benji31 Pixon P'titfinance omarf1 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:15 | |
| - Creatori a écrit:
- Pelican a écrit:
Depuis que tu as acheté ton nouveau portable, je me fais des soucis sur l'état de ton cerveau. Ta gueule oiseau de malheur ! Ce n'est que mnt que tu viens me parler d'un appart a ce prix ? Tu savais pas que je cherchais ?!
commente plutot mon graph et ma cible au lieu jouer au bouffon :@ :@ :@ ! Toi ton genre, tu veux chercher un appartement sans intérmédiaire. L9fouziyya du casablancais qui stationne en deuxième position Les gens du milieu disent : البرطما الللى ما كا دوزش من يد السمسار ما كاتكوونش فيهآ البركة | |
|
| |
MITAH
Nbre méssages : 1379 Inscris le : : 20/01/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:18 | |
| - Pelican a écrit:
- SAHIR a écrit:
Excusez-moi mais pourquoi un STop loss à 725 ? ça ne correspond pas à un support récent... Je me pose la même question que vous. un moment, il faut bien en mettre un. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:18 | |
| - satoune a écrit:
- Pixon a écrit:
C'est une blague ou quoi !!! la vie regorge de cas où le promoteur a annulé le compromis parceque entre temps il a trouvé un acquéreur offrant plus sans jamais indemniser le 1er.
Autre chose à prendre en considération, l'avance faite par l’acquéreur est assimilée à un crédit à taux 0% dont profite le promoteur gratos sans que ça implique une baisse de prix correspondant à l’intérêt qu'il aurait dû payer sur 1 ou 2 ans .
Annuler un compromis de vente signé chez le notaire ?? Pour tout projet et dans tout les domaine le client paye une avance de 30% en tout cas ça se passe comme ça en informatique Non, pour les logements en copropriété en cours de construction il n'y a de compromis devant le notaire car ce dernier n'est pas autorisé à intervenir dans une transaction sur un titre foncier non encore crée sauf dans le cadre de la VEFA (vente en état futur d'achèvement). La quasi totalité des promoteurs immobilier du social et de l'économique, tout en profitant des avantages étatiques (terrains a prix réduit et exonérations fiscales), refusent de vendre dans le cadre de la VEFA qui protège l'acheteur des abus des premiers. ADH, Alliance Développement Immobilier ( A D I ), CGI, Châabi Liliskane ...sont tous des violeurs notoires (de la loi VEFA) et profitent au max. de l'impunité. Ah, si le nouveau gouvernement, dans sa loi de finances 2012 qui risque d'être la seule de l'histoire de l'homme a être exécutée et réalisée à 100% et sans aucun écart (non encore votée après 25% de réalité, ajoute un tout petit amendement du code général des impôts en conditionnant les avantages acordés par l'Etat à cette catégorie de promoteur immobilier aux respect de la loi sur la VEFA, l'abus disparaîtra sans rien coûter ni au gouvernement ni aux promoteurs immobiliers. N'allez pas m'accuser de souffler quoi que se soit au PJD. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:23 | |
| - rachidi a écrit:
- WEJAQUE a écrit:
- ce que je ne comprend pas dont cette bourse, des personnes qui vendent avec des pert comme chez Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) le cour ni jamais baisser avec cette chut !
Des Explication SVP ?
je comprends que tu trouves bizarre que des gens vendent à perte et cela n existe qu à la bvc .explication:les specus se croient tres malins(ils sont quand meme bradés de diplomes min bac+7-10 tetes pleines de maths abstraites) alors pour des besoins d arbitrage ils cherchent de meilleurs opportunités apres les echec des placements realisés et ainsi de suite.chose biensur que ne font pas les gens simples pas tres instruits.wallaho aalam:D Là, je crois que l'inversion du "R" et du "A" relève plutôt de la subtilité que de l'erreur de frappe. |
|
| |
SAHIR
Nbre méssages : 28 Réputation : 1 Inscris le : : 01/11/2011
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:25 | |
| - MITAH a écrit:
- Pelican a écrit:
Je me pose la même question que vous. un moment, il faut bien en mettre un. Je veux dire que si notre stop loss ne correspond pas à un support récent (ou ancien même) alors logiquement ce trade est très risqué d'office, et il ne fallait pas se positionner. | |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:34 | |
| - aboulkacim a écrit:
- Où sont les programmes de rachat des sociétés utilisés auparavant pour soutenir leur cours??
Salam, Ils sont toujours là, ils accumulent à la baisse. Comme la société de M.C, ils ont compris qu'ils peuvent acheter à bas prix. Alors, pourquoi acheter à 400 MAD alors que l'ont peut acheter à 100 MAD. On a vendu à 1200 MAD et on va récupérer le tout avec un CMP de 300 ou 400 MAD et avec un prix de 100 MAD on peut lancer une OPA à 200 MAD pour le reste. Et après on va investir le gain pour relancer sa propre société. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:36 | |
| - SAHIR a écrit:
- MITAH a écrit:
un moment, il faut bien en mettre un. Je veux dire que si notre stop loss ne correspond pas à un support récent (ou ancien même) alors logiquement ce trade est très risqué d'office, et il ne fallait pas se positionner. Il y'avait un support à essayer à 750 dhs...Primitivement je me suis donné 725 dhs comme stop loss... J'allais dire que si bcp de personnes ont réfléchi comme moi, alors on auraut crée ce support de 750 dhs...Mais finalement non. Pour moi, en dessous de 750 dhs on est dans l’exagération technique. 690 dhs j’achète. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:38 | |
| Un stop ne correspond pas forcement a un support , c'est ton aversion au risque , ca peut etre un seuil psychologique en dessous duquel tu ne pourra supporter plus de pertes , comme ca peut etre un pourcentage calcule correspondant a ton plan de trading !! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
omarf1 Admin
Nbre méssages : 1812 Humeur : Triste Réputation : 12 Inscris le : : 09/04/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:48 | |
| - agora a écrit:
- rachidi a écrit:
je comprends que tu trouves bizarre que des gens vendent à perte et cela n existe qu à la bvc .explication:les specus se croient tres malins(ils sont quand meme bradés de diplomes min bac+7-10 tetes pleines de maths abstraites) alors pour des besoins d arbitrage ils cherchent de meilleurs opportunités apres les echec des placements realisés et ainsi de suite.chose biensur que ne font pas les gens simples pas tres instruits.wallaho aalam:D Là, je crois que l'inversion du "R" et du "A" relève plutôt de la subtilité que de l'erreur de frappe. Reste à savoir s'ils ont vraiment étudié pour obtenir ses diplômes ! Au Québec, on vient de découvrir que plus de 3000 cadres et dirigeants ont acheté des diplômes soit falsifiés ou d'universités fantômes (états unis et Canada). Alors, qu"au Maroc n'en parlons pas !!! | |
|
| |
ryan badr
Nbre méssages : 54 Réputation : 0 Inscris le : : 04/01/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 16:55 | |
| I want to thank CIH for being the most incompetent bank on Earth. Were CIH not as incompetent as they are, I would have lost thousands of dollars in the Moroccan Stock Exchange. Fortunately when I saw how inept they were in handling even the most basic transactions, I sold all of my stocks. I managed to pull out of the MASI in the first week of January.
CIH and Diac are the best the MASI seems to offer.... that in and of itself says a lot.
Moroccan companies are run the same way the government was run: No Accountability, laziness and lethargic greed and nepotism combined with a regular dose of complete incompetence and outright theft. This is why nobody is investing in the MASI, this is why the bottom has fallen out from the Moroccan economy.
Until people like Ben.... who managed to get a Monopoly like Royal Air Maroc to lose money! (takes a special level of incompetence to lose money when you have a monopoly) and the mentally challenged rocket scientists who managed to lose money for Maroc Telecom... I mean what can you say?
Either Corporate Morocco is run by people who are beyond slow of mind or they are thieves.... either way they need to go.
Unfortunately, nothing will change, and nothing will happen, because in Morocco, there is NO ACCOUNTABILITY.
Over and over again, we see Moroccan companies plagued by heads who do not have any concept of integrity and don't really care because they know that they will never be held to account. How utterly sad | |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 17:04 | |
| - Pelican a écrit:
- SAHIR a écrit:
Je veux dire que si notre stop loss ne correspond pas à un support récent (ou ancien même) alors logiquement ce trade est très risqué d'office, et il ne fallait pas se positionner. Il y'avait un support à essayer à 750 dhs...Primitivement je me suis donné 725 dhs comme stop loss... J'allais dire que si bcp de personnes ont réfléchi comme moi, alors on auraut crée ce support de 750 dhs...Mais finalement non.
Pour moi, en dessous de 750 dhs on est dans l’exagération technique. 690 dhs j’achète. SALAM @Pélican Pour votre gentillesse , voilà une cible probable 580/600 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
Creatori
Nbre méssages : 4827 Humeur : biiiikhiiir :) Réputation : 24 Inscris le : : 13/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 Jeu 5 Avr 2012 - 17:13 | |
| - ryan badr a écrit:
- I want to thank CIH for being the most incompetent bank on Earth. Were CIH not as incompetent as they are, I would have lost thousands of dollars in the Moroccan Stock Exchange. Fortunately when I saw how inept they were in handling even the most basic transactions, I sold all of my stocks. I managed to pull out of the MASI in the first week of January.
CIH and Diac are the best the MASI seems to offer.... that in and of itself says a lot.
Moroccan companies are run the same way the government was run: No Accountability, laziness and lethargic greed and nepotism combined with a regular dose of complete incompetence and outright theft. This is why nobody is investing in the MASI, this is why the bottom has fallen out from the Moroccan economy.
Until people like Ben.... who managed to get a Monopoly like Royal Air Maroc to lose money! (takes a special level of incompetence to lose money when you have a monopoly) and the mentally challenged rocket scientists who managed to lose money for Maroc Telecom... I mean what can you say?
Either Corporate Morocco is run by people who are beyond slow of mind or they are thieves.... either way they need to go.
Unfortunately, nothing will change, and nothing will happen, because in Morocco, there is NO ACCOUNTABILITY.
Over and over again, we see Moroccan companies plagued by heads who do not have any concept of integrity and don't really care because they know that they will never be held to account. How utterly sad Bditi tani ! Ta sir l'CIH ou chki ! _________________ le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Jeudi 5 Avril 2012 | |
|