Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Séance du Jeudi 5 Avril 2012

+26
abk1
Hatim
Yuguerten
ryan badr
SAHIR
Denar
RACHID
abdel01s
aboulkacim
rachidi
AKEL
sssmix
WEJAQUE
Creatori
houssine01
satoune
YAT
alpha74
Sissa
MITAH
Pelican
Service
benji31
Pixon
P'titfinance
omarf1
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:04

Pelican a écrit:
SAHIR a écrit:

Je veux dire que si notre stop loss ne correspond pas à un support récent (ou ancien même) alors logiquement ce trade est très risqué d'office, et il ne fallait pas se positionner.

Il y'avait un support à essayer à 750 dhs...Primitivement je me suis donné 725 dhs comme stop loss...
J'allais dire que si bcp de personnes ont réfléchi comme moi, alors on auraut crée ce support de 750 dhs...Mais finalement non.

Pour moi, en dessous de 750 dhs on est dans l’exagération technique. 690 dhs j’achète. clown

SALAM
@Pélican

Pour votre gentillesse Very Happy , voilà une cible probable 580/600

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:13

ryan badr a écrit:
I want to thank CIH for being the most incompetent bank on Earth. Were CIH not as incompetent as they are, I would have lost thousands of dollars in the Moroccan Stock Exchange. Fortunately when I saw how inept they were in handling even the most basic transactions, I sold all of my stocks. I managed to pull out of the MASI in the first week of January.

CIH and Diac are the best the MASI seems to offer.... that in and of itself says a lot.

Moroccan companies are run the same way the government was run: No Accountability, laziness and lethargic greed and nepotism combined with a regular dose of complete incompetence and outright theft. This is why nobody is investing in the MASI, this is why the bottom has fallen out from the Moroccan economy.

Until people like Ben.... who managed to get a Monopoly like Royal Air Maroc to lose money! (takes a special level of incompetence to lose money when you have a monopoly) and the mentally challenged rocket scientists who managed to lose money for Maroc Telecom... I mean what can you say?

Either Corporate Morocco is run by people who are beyond slow of mind or they are thieves.... either way they need to go.

Unfortunately, nothing will change, and nothing will happen, because in Morocco, there is NO ACCOUNTABILITY.

Over and over again, we see Moroccan companies plagued by heads who do not have any concept of integrity and don't really care because they know that they will never be held to account. How utterly sad

Bditi tani ! Ta sir l'CIH ou chki !
Hatim

Hatim

Nbre méssages : 767
Inscris le : : 30/01/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:23

Creatori a écrit:
Les amis : est ce que CMT a fait faillite sans qu'on le sache ? Ou le marche la penalise d'etre sortie du lot avec un bon rendement , bon PER ! Bon resultat ! Que qlq1 m explique ?!

Reste à deviner la trajectoire du cours après détachement du dividende scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:29

Denar a écrit:
Asterix a écrit:
Post d'hier de Creatori, l'Expert chartiste:

C'est complétement FAUX!
Je donnerai ma tête si le masi affiche une valeur proche de 10276...

يمكن ان تاخد الوقت الكافي للاستعداد ومن الان
راهنت بنفسك......رهان خطير

حسب فهمي البسيط جدا انتظر الاسوا
مسالة وقت وكفى

---------------------------

حظ سعيد للجميع من كل قلبي
تحياتي

réponse rapide à Denar:

tu vois bien que le masi n'a pas atteint ce soir, les 10276!

quant à la descente aux enfers cette semaine, c moi le 1er qui l'avais prévisionné, dimanche dernier!!
mais le pari que j'avais fait ici, n'est pas tellement dangeureux comme tu le prétends!!!

--
la suite, dans qques minutes

mais j'ai gagné le défi contre creatori!!! :clin
ryan badr

Nbre méssages : 54
Inscris le : : 04/01/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:30

Je suis fier de la MASI!
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec ce genre de comportement, il faut être trés défensif. Perso, au cas ou j'achéte, je ne la garderais pas plus de 48 heures.

Plus ça baisse rapidement et plus c'est bien pour les détenteurs de ce titre. scratch

Dernière édition par Pelican le Jeu 5 Avr 2012 - 17:40, édité 1 fois
MITAH

Nbre méssages : 1379
Inscris le : : 20/01/2011

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:39

Hatim a écrit:
Creatori a écrit:
Les amis : est ce que CMT a fait faillite sans qu'on le sache ? Ou le marche la penalise d'etre sortie du lot avec un bon rendement , bon PER ! Bon resultat ! Que qlq1 m explique ?!

Reste à deviner la trajectoire du cours après détachement du dividende scratch
quelles sont les prévisions pour le secteur?
c'est une question à se poser.

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:40

Asterix a écrit:
Denar a écrit:

مسالة وقت وكفى

تحياتي

réponse rapide à Denar:

quant à la descente aux enfers cette semaine, c moi le 1er qui l'avais prévisionné, dimanche dernier!!
mais le pari que j'avais fait ici, n'est pas tellement dangeureux comme tu le prétends!!!

--

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:40

omarf1 a écrit:
aboulkacim a écrit:
Où sont les programmes de rachat des sociétés utilisés auparavant pour soutenir leur cours??

Salam,

Ils sont toujours là, ils accumulent à la baisse. Comme la société de M.C, ils ont compris qu'ils peuvent acheter à bas prix. Alors, pourquoi acheter à 400 MAD alors que l'ont peut acheter à 100 MAD. On a vendu à 1200 MAD et on va récupérer le tout avec un CMP de 300 ou 400 MAD et avec un prix de 100 MAD on peut lancer une OPA à 200 MAD pour le reste. Et après on va investir le gain pour relancer sa propre société.
Bonsoir , pour Snep la fete est finie puisque le PR a ete cloturé fin fevrier ...

@ Yuguerten un graph SVP .
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:43

Asterix a écrit:
Denar a écrit:

مسالة وقت وكفى

تحياتي

réponse rapide à Denar:

--

@Asterix, je pense que tu es plus intelligent que ca !!

Je crois qu'on s'est mal compris ! J'ai annonce une cible du MASI a la baisse ! J'ai jamais dis qu'il allait l'atteindre aujourd hui lolll ! Quand mm je suis pas ne de la derniere etoile et je ne fais pas de la bourse depuis ce matin !

Je ne sais pas si je dois interpreter ceci comme une insulte a mes competence ou juste que tu rigole ?

J'ai annonce cette cible avant hier ! Donc pour que le MASI puisse l'atteindre il faut qu'il fasse qlq -6% voir plus ! La je suis a qlq 3.3% de ma cible ! Depuis le temps que tu fais de la bourse , tu as déjà vu le MASI faire -4% en une journee !

Voyons Asterix , sincerement je le prend mal venant de toi !!

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Sissa

Sissa

Nbre méssages : 6218
Inscris le : : 17/10/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 17:58

Pelican a écrit:
Sissa a écrit:

entre 60.000 et 75.000 DH /m2

Le Monsieur demandait 28 000 dhs le mètre carré pour son appartement... après 1 an d'attente et de baisse continuelle de ses prétentions, il a fini par trouver un acheteur à 15 000 dhs le métre carré.
Appartement deuxiéme étage en dessus du magasin Springfield.

Oui, 15 000 dhs le mètre carré l'appartement deuxième main ( trés trés bon état ) au triangle d'or. Il faut dire que le monsieur en question ne pouvait plus tenir et avait un besoin urgent de cash pour payer des chèques sans provisions.

Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi.
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:03

Sissa a écrit:
Pelican a écrit:

Le Monsieur demandait 28 000 dhs le mètre carré pour son appartement... après 1 an d'attente et de baisse continuelle de ses prétentions, il a fini par trouver un acheteur à 15 000 dhs le métre carré.
Appartement deuxiéme étage en dessus du magasin Springfield.

Oui, 15 000 dhs le mètre carré l'appartement deuxième main ( trés trés bon état ) au triangle d'or. Il faut dire que le monsieur en question ne pouvait plus tenir et avait un besoin urgent de cash pour payer des chèques sans provisions.

Très mais très mauvaise nouvelle. Ça augmente mes craintes comme quoi on entamme le début de la fin. Nos subprimes quoi.

Je souhaite que ca se realise , c'est mm un voeux ! Croyez moi ! Nous les jeunes on souffre vraiment ! Le logement devient inaccessible tant en qualite , qu'on prix ! :@ daztou f do ! Sad

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 5 Avril 2012    Séance du Jeudi 5 Avril 2012   - Page 9 Icon_minitime

Séance du Jeudi 5 Avril 2012
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant