Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Séance du Mercredi 18 Avril 2012

Aller en bas 
+18
MC4
Souf
aboulkacim
sssmix
satoune
Espoir
abk1
hzahafi
rachidi
Pixon
MITAH
Pelican
ouane_mar
dri maji
adil79
Service
benji31
omarf1
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MC4




Nbre méssages : 2104
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 18:51

SVP , nous sommes sur la partie Espace CT BOURSE du Forum, et ca commence a agacer beaucoup d'entre nous de se taper 5 pages sur des analyses politiques, le forum est en train de perdre son essence meme! j'ai l'impression qu'il est devenu un forum politique!
Bref....

Sinon le scénario de rebond technique annoncé hier a été validé.
Il est maintenant confirmé par le croisement de la ligne de signal de la MACD,
de plus le RSI est sorti aujourd'hui en cloture de la zone de survente.
quelque gros vert en perspective les amis! ... pour quelques scéances du moins Smile difficile de se prononcer sur une cible de hausse pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:11

MC4 a écrit:
SVP , nous sommes sur la partie Espace CT BOURSE du Forum, et ca commence a agacer beaucoup d'entre nous de se taper 5 pages sur des analyses politiques, le forum est en train de perdre son essence meme! j'ai l'impression qu'il est devenu un forum politique!
Bref....

Sinon le scénario de rebond technique annoncé hier a été validé.
Il est maintenant confirmé par le croisement de la ligne de signal de la MACD,
de plus le RSI est sorti aujourd'hui en cloture de la zone de survente.

quelque gros vert en perspective les amis! ... pour quelques scéances du moins Smile difficile de se prononcer sur une cible de hausse pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou tu vois ca ?

rsi 28.71
le croisement attend aussi
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:48

abk1 a écrit:
MC4 a écrit:
SVP , nous sommes sur la partie Espace CT BOURSE du Forum, et ca commence a agacer beaucoup d'entre nous de se taper 5 pages sur des analyses politiques, le forum est en train de perdre son essence meme! j'ai l'impression qu'il est devenu un forum politique!
Bref....

Sinon le scénario de rebond technique annoncé hier a été validé.
Il est maintenant confirmé par le croisement de la ligne de signal de la MACD,
de plus le RSI est sorti aujourd'hui en cloture de la zone de survente.

quelque gros vert en perspective les amis! ... pour quelques scéances du moins Smile difficile de se prononcer sur une cible de hausse pour le moment.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou tu vois ca ?

rsi 28.71
le croisement attend aussi

tu es serieux?? , tu négocies pour des centièmes toi?

Ze3ma tu attends le dépassement pile poil de 30 pour entrer??? Smile

L'AT n'est pas une science exacte, ce ne sont que des spéculations, on joue des proba, pas autre chose! Il faut juste avoir raison plus souvent qu'on a tord pour etre rentable!

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Amin1960

Amin1960


Nbre méssages : 32
Réputation : 0
Inscris le : : 17/10/2011

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:53

rachidi a écrit:
Pelican a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





rien de nature à pousser à la débauche.. et c est ce qui est bon pour un peuple en majorité pauvre et mal éduqué le resultat des pseudo-modernistes


2M et SNRT ( ITOUN) ne sont bons qu'à élimininé de lespace audio visuel tout le monde serai gagnant puisque taxe sur audio visuel disparaitra
Revenir en haut Aller en bas
lahlou




Nbre méssages : 97
Réputation : 1
Inscris le : : 30/03/2009

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:09

Hors bourse :
Enfin skype est revenu après que Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) lait bloque pendant 3 semaines, mais malheureusement viber les appels ne marchent pas, c bête j'ai 5 lignes Maroc télécome qui iront demain chez meditel au moins eux ne font pas de sencures!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SAHIR




Nbre méssages : 28
Réputation : 1
Inscris le : : 01/11/2011

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:26

MC4 a écrit:
abk1 a écrit:


ou tu vois ca ?

rsi 28.71
le croisement attend aussi

tu es serieux?? , tu négocies pour des centièmes toi?

Ze3ma tu attends le dépassement pile poil de 30 pour entrer??? Smile

L'AT n'est pas une science exacte, ce ne sont que des spéculations, on joue des proba, pas autre chose! Il faut juste avoir raison plus souvent qu'on a tord pour etre rentable!

Je crois effectivement qu'il n' y a pas de problème : personnellement j'utilise un RSI(9) à neuf période et il est à 37.00 (alertes plus précoces)
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 20:38

Pelican a écrit:
abk1 a écrit:


pour CMT

fondamentalement bonne
graphiquement mauvaise.

les sociétés de bourses la recommande en se basant sur les données fondamentales.

mais l'AT a prévalu.

je l'avais dit lorsque notre expert chartiste prévoyait un 2200 dh.



Je comprends ce que vous dites, et rappelez vous l'AT que j'avais lancé avec une cible de 2000 dhs qu'on a qualifié de seuil psychologique....

Actuellement, je pense que le probléme de liquidité et de confiance pése de toutes ses forces. On va tomber dans le piége : valeur bonne mais cours baisse. Pour des raisons objectives : Le marché est en manque d'acheteurs nets. Il n'ya pas d'apport d'argent frais à la bourse. Le peu qui reste est recyclé de valeur en valeur. C'est le même " demi milliards de dhs " qui circule depuis fin 2011.

les PP et les gros bonnets n'apportent plus le fric nécéssaire. Les sociétés de bourse verront de moins en moins de gros client, comme en 2005 ou 2006, leur faire signer des chéques de 50 Mdhs, ou 100 Mdhs pour acheter du Wafaassurance, ADDOHA ou atijari. Cette éspéce de clients est devenu introuvable. Ces gros bonnets ne savent que miser l'argent et gagner. Leur expliquer que addoha ou CMT est bonne pour 2 ans alors que addoha valeur mythique est à 65 dhs, c'est rigoler sur la longueur de leurs moustaches. Les gros bonnets vendent, ramassent le fric et le mettent à la banque. Meme l'immobilier ne les interesse plus.

Meme si tu as sous les bras de bons titres, il y'a un manque d'acheteurs intéréssés. Il y'a une crise et une morosité profonde qui frappe notre pays. Hasard du calendrier ou pas, cette morosité s'est bien montrée depuis la victoire du PJD.

Bonsoir , Pelican , je crois que tu n'as pas encore rien pigé   Very Happy , le marché est entrain de faire un virage de 180 ° , ZZ qui vise le LT versus une categorie de PP qui vise le CT est le gain facile mais surtout qui prennent des gros risques : effet levier en recourant a l'endettement .... ce qui faussait les règles du jeu , je me rappelle des jours ou un ou deux grop PP arrivaient a faire une RH en qq minutes de n'importe quelle valeur ...

@ MC 4 , dans la dernière note de ATI elle a demontré clairement en prenons l'exemple de ALLIANCES qui a evalué dans un territoir etroit de 4 % en laissant aucune place au CT , notre economie emergente a besoin surtout d'investisseurs , il ne faut se voiler la face ils se comptent sur le bout des doigts , d'un autre coté comme je l'ai expliqué hier on a besoin d'entreprises performantes , rentables et transparente pour conforter l'investissement LT ....

Son flottant aussi a changé de mains au profit de nos caisses de retraites ...
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:25

[quote="alpha74"]
Pelican a écrit:


Je comprends ce que vous dites, et rappelez vous l'AT que j'avais lancé avec une cible de 2000 dhs qu'on a qualifié de seuil psychologique....

Actuellement, je pense que le probléme de liquidité et de confiance pése de toutes ses forces. On va tomber dans le piége : valeur bonne mais cours baisse. Pour des raisons objectives : Le marché est en manque d'acheteurs nets. Il n'ya pas d'apport d'argent frais à la bourse. Le peu qui reste est recyclé de valeur en valeur. C'est le même " demi milliards de dhs " qui circule depuis fin 2011.
... ...

alors honnetement moi pour CMT, je ne la trouve pas trop mauvaise graphiquement, et j'avoue que je la guetes quotidiennement pour un signal d'entrée solide, et un CO acheteur consistant... Le potentiel de gain est enorme pour cette valeur. je rappelle au passage qu'elle traite a un P/E de 8. elle a été maltraité actuellement mais bon, je ne me fie pas une seule seconde à une certaine note d'analyse publié par un courtier de la place dernierement. Nous ne sommes pas dupe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:31

Bravo Pélican pour cette phrase:
Il n'ya pas d'apport d'argent frais à la bourse. Le peu qui reste est recyclé de valeur en valeur. C'est le même " demi milliards de dhs " qui circule depuis fin 2011. (par contre c'est un demi Billion Smile, 500 MMDH)...

Cela résume parfaitement la situation actuelle, néanmoins, nous n'en sommes qu'au prémice de l'épargne au Maroc. Le principe de el'jelija , c'est a dire l'epargne non investi est tres important. la bancarisation est très faible... le potentiel est important puisqu'à la base on démarre de presque rien du tout... indéniablement,à très long terme, la situation s'améliorera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 21:47



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5416
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 23:05

[quote="MC4"]
abk1 a écrit:


tu es serieux?? , tu négocies pour des centièmes toi?

Ze3ma tu attends le dépassement pile poil de 30 pour entrer??? Smile

L'AT n'est pas une science exacte, ce ne sont que des spéculations, on joue des proba, pas autre chose! Il faut juste avoir raison plus souvent qu'on a tord pour etre rentable!

je voulais juste temporiser. ce petit rebond n'est pas un retournement de tendance. c'est fou de rentrer sans se fixer de cible. le masi a beaucoup de résistances entre 10550 et 10600.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 18 Avril 2012    Séance du Mercredi 18 Avril 2012   - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du Mercredi 18 Avril 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Mercredi 11 Avril 2012
» Séance du Mercredi 25 avril 2012: Esperons un Bon pour notre BVC
» Séance du Mercredi 04 avril 2012: de l'espoir encore de l'espoire!!!
» Séance du Jeudi 19 Avril 2012
» Séance du Lundi 23 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: