Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end

+19
amin
amrani
satoune
Carno
hamadallah
Berghoul
chourtchik
Pixon
newline
adil79
Le Gaucher
EL Dandy
aboulkacim
Pelican
AHMINEDACHE
Service
alpha74
Barsaborsa
Hatim
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:17

Abdou a écrit:
MASI comme prévu le 26/11/12: 9 733,62
+0,65%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:25

amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 17:41

satoune a écrit:
Barsaborsa a écrit:

si monsieur en intraday le 24 et 25 octobre !avec precision car c'est la ou j'ai liquidé tout mon portefeuille je n'oublirai jamais ça ! reviens a ces deux seances !

vous avez raison tous les deux, en 25oct , Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a été traité avec 117 à l'ouverture de cotation (j'ai vendu à ce prix moi aussi), mais ensuite les transaction se sont passé à 114, la cloture était à 114.15 je pense, donc c'est vrai elle n'a pas été "réservée" à 117.

bon weekend chers forumistes
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:19

Barsaborsa a écrit:
Le Gaucher a écrit:
cas dumping snep
chaque entreprise sentant menacé par des importations massives ayant un caractère de dumping peut demander enquête aurès du ministre de commerce. chose que snep a fait. le ministre entreprend l'enquête sur le marché local et étrangère écoute les deux protagonistes (cas par exemple la senp et les importateurs accusés). pour le cas du snep, l'enquête n'a aboutit à rien. sous entendu, la snep a été déboutée.

fait nouveau.
c'est que le gouvernement examine sérieusement une loi de défense commerciale. objectifs protéger le tissu industriel menacé (cas du snep) mais surtout cette loi est motivée par le fait que le marché marocain est trop inondé par des importations qui aggrave le déficit commercial et également ce qui est dangereux l'assiette des devises qui s'amenuise de plus en plus
c'est exactement ça le fait le nouveau d'aileurs Othmane benjelloune l'a tres bien soulligné a BAM pour la devise
et tirer la sonnette d'alarme sur le deficit de l'etat qui est devenue critique et pour la 1er fois dans l'histroire du maroc
que le GPBM se pronance de cette manière !

Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras  Very Happy
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:59

Bonsoir,

Pour la SNEP : J'ai l'impression que certains forumistes veulent que cette société coule coute que coute. L'Etat va prendre des mesures antidumping :

* certains disent ce n'est pas vrai la SNEP n'est pas concernée;

*d'autres : ces mesures ne servent à rien SNEP a déjà coulé

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:04

Pelican a écrit:
Prompt rétablissement au Roi.

????
SM,en plein forme aujourd'hui à Nador sans bequilles!!!!.
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Turquie risque de nous dammer le pion en Afrique , et nous a l'image de quelques interventions dans ce forum , je pense qu'on restera dima dima lanternes rouges :colére ... Tajnid el ijbari et le baton shamkom Laughing

Dernière édition par alpha74 le Ven 30 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:26

TILILA a écrit:
Bonsoir,

Pour la SNEP : J'ai l'impression que certains forumistes veulent que cette société coule coute que coute. L'Etat va prendre des mesures antidumping :

Selon moi, au bas mot et au delà, ta3allaka gharikoun bi gharib.
A bientôt

Dernière édition par fadel le Ven 30 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:31

fadel a écrit:
TILILA a écrit:
Bonsoir,

Selon moi, au bas mot et au delà, ta3llak gharik bi gharik.

HALI GOULNA
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:14

Dans un pays comme la cote d'ivoire qui a traversé une guerre civil et l'instabilité en 2011 , il y a des entreprises qui arrivent a tirer leur epingle du jeu , lisez le rapport financier 2011 , parcourez le site , et shoufou siadkom de quoi ils sont capables ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Gaucher

Le Gaucher

Nbre méssages : 1428
Inscris le : : 20/02/2009

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:32

alpha74 a écrit:
Barsaborsa a écrit:

c'est exactement ça le fait le nouveau d'aileurs Othmane benjelloune l'a tres bien soulligné a BAM pour la devise
et tirer la sonnette d'alarme sur le deficit de l'etat qui est devenue critique et pour la 1er fois dans l'histroire du maroc
que le GPBM se pronance de cette manière !

Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras Very Happy

avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête de idumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs

bonsoir
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:53

Le Gaucher a écrit:
alpha74 a écrit:

Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras Very Happy

avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête d'antidumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs

bonsoir

Mr le Gaucher , est ce que tu as lu la vie eco d'aujourdhui ?? , bien sur rien n'est officiel , mais je crois que tu confond la 1ere requete concernant les mesures de sauvegardes avec la nouvelle requete qui a donné lieu a l'application du DPI ....

VOIR LA 1 ERE PAGE DU FORUM , et dis moi qu'est ce que tu en penses ? ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end   Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end - Page 7 Icon_minitime

Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant