| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|
+19amin amrani satoune Carno hamadallah Berghoul chourtchik Pixon newline adil79 Le Gaucher EL Dandy aboulkacim Pelican AHMINEDACHE Service alpha74 Barsaborsa Hatim 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 17:17 | |
| - Abdou a écrit:
- MASI comme prévu le 26/11/12: 9 733,62
+0,65% [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 17:25 | |
| |
|
| |
amin
Nbre méssages : 1068 Réputation : 8 Inscris le : : 31/05/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 17:41 | |
| - satoune a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
si monsieur en intraday le 24 et 25 octobre !avec precision car c'est la ou j'ai liquidé tout mon portefeuille je n'oublirai jamais ça ! reviens a ces deux seances !
vous avez raison tous les deux, en 25oct , Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) a été traité avec 117 à l'ouverture de cotation (j'ai vendu à ce prix moi aussi), mais ensuite les transaction se sont passé à 114, la cloture était à 114.15 je pense, donc c'est vrai elle n'a pas été "réservée" à 117. bon weekend chers forumistes | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 18:19 | |
| - Barsaborsa a écrit:
- Le Gaucher a écrit:
- cas dumping snep
chaque entreprise sentant menacé par des importations massives ayant un caractère de dumping peut demander enquête aurès du ministre de commerce. chose que snep a fait. le ministre entreprend l'enquête sur le marché local et étrangère écoute les deux protagonistes (cas par exemple la senp et les importateurs accusés). pour le cas du snep, l'enquête n'a aboutit à rien. sous entendu, la snep a été déboutée.
fait nouveau. c'est que le gouvernement examine sérieusement une loi de défense commerciale. objectifs protéger le tissu industriel menacé (cas du snep) mais surtout cette loi est motivée par le fait que le marché marocain est trop inondé par des importations qui aggrave le déficit commercial et également ce qui est dangereux l'assiette des devises qui s'amenuise de plus en plus c'est exactement ça le fait le nouveau d'aileurs Othmane benjelloune l'a tres bien soulligné a BAM pour la devise et tirer la sonnette d'alarme sur le deficit de l'etat qui est devenue critique et pour la 1er fois dans l'histroire du maroc que le GPBM se pronance de cette manière ! Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Pour la SNEP : J'ai l'impression que certains forumistes veulent que cette société coule coute que coute. L'Etat va prendre des mesures antidumping :
* certains disent ce n'est pas vrai la SNEP n'est pas concernée;
*d'autres : ces mesures ne servent à rien SNEP a déjà coulé _________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 19:04 | |
| - Pelican a écrit:
- Prompt rétablissement au Roi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???? SM,en plein forme aujourd'hui à Nador sans bequilles!!!!. | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 19:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Turquie risque de nous dammer le pion en Afrique , et nous a l'image de quelques interventions dans ce forum , je pense qu'on restera dima dima lanternes rouges ... Tajnid el ijbari et le baton shamkom
Dernière édition par alpha74 le Ven 30 Nov 2012 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 19:26 | |
| - TILILA a écrit:
- Bonsoir,
Pour la SNEP : J'ai l'impression que certains forumistes veulent que cette société coule coute que coute. L'Etat va prendre des mesures antidumping :
*d'autres : ces mesures ne servent à rien SNEP a déjà coulé Selon moi, au bas mot et au delà, ta3allaka gharikoun bi gharib. A bientôt
Dernière édition par fadel le Ven 30 Nov 2012 - 19:52, édité 1 fois | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 19:31 | |
| - fadel a écrit:
- TILILA a écrit:
- Bonsoir,
*d'autres : ces mesures ne servent à rien SNEP a déjà coulé Selon moi, au bas mot et au delà, ta3llak gharik bi gharik. HALI GOULNA | |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 20:14 | |
| Dans un pays comme la cote d'ivoire qui a traversé une guerre civil et l'instabilité en 2011 , il y a des entreprises qui arrivent a tirer leur epingle du jeu , lisez le rapport financier 2011 , parcourez le site , et shoufou siadkom de quoi ils sont capables ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 20:32 | |
| - alpha74 a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
c'est exactement ça le fait le nouveau d'aileurs Othmane benjelloune l'a tres bien soulligné a BAM pour la devise et tirer la sonnette d'alarme sur le deficit de l'etat qui est devenue critique et pour la 1er fois dans l'histroire du maroc que le GPBM se pronance de cette manière ! Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête de idumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs bonsoir | |
|
| |
alpha74
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 20:53 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- alpha74 a écrit:
Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête d'antidumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs
bonsoir Mr le Gaucher , est ce que tu as lu la vie eco d'aujourdhui ?? , bien sur rien n'est officiel , mais je crois que tu confond la 1ere requete concernant les mesures de sauvegardes avec la nouvelle requete qui a donné lieu a l'application du DPI .... VOIR LA 1 ERE PAGE DU FORUM , et dis moi qu'est ce que tu en penses ? ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|