| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|
+19amin amrani satoune Carno hamadallah Berghoul chourtchik Pixon newline adil79 Le Gaucher EL Dandy aboulkacim Pelican AHMINEDACHE Service alpha74 Barsaborsa Hatim 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 20:32 | |
| - alpha74 a écrit:
- Barsaborsa a écrit:
c'est exactement ça le fait le nouveau d'aileurs Othmane benjelloune l'a tres bien soulligné a BAM pour la devise et tirer la sonnette d'alarme sur le deficit de l'etat qui est devenue critique et pour la 1er fois dans l'histroire du maroc que le GPBM se pronance de cette manière ! Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête de idumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs bonsoir | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 20:53 | |
| - Le Gaucher a écrit:
- alpha74 a écrit:
Cher Mr Gauche , j'apprecie tes analyses , mais la mon vieux avec tous mes respects tu est a coté de la plaque , relie bien l'article et tu comprendras avec tous mes respects également, l'ouverture d'une enquête d'antidumping est prevu par les accords de l'OMC dont le ministere de commerce est chargé par le gouvernement de diligenter ces enquêtes suite aux requetes d'entreprises leses. la durée d'une enquête est de deux ans. j'ai pas lu l'article dont tu fais référence, mais ce je sais de mes sources que l'enquete menée n'a pas donnée droit à la snep. et que la nouvelle loi de défense commerciale dont snep pourrait en profiter n'a rien avoir avec la requete de snep sur le plan procédurale, mais comme j'ai dit motivé par limitation des importations en donnant priorité aux secteurs qui souffrent d'importations massives. le principe de défense commerciale n'est pas anti libérale, il est meme prévu dans les accords de l'OMC. il ya eu même deux ans déja des experts de l'OMC et autres ont animé une conférense sur ce sujet et ont fait savoir aux marocains qu'ils peuvent user de cette instrument si leur économie est trop lésé dans ses échanges extérieurs
bonsoir Mr le Gaucher , est ce que tu as lu la vie eco d'aujourdhui ?? , bien sur rien n'est officiel , mais je crois que tu confond la 1ere requete concernant les mesures de sauvegardes avec la nouvelle requete qui a donné lieu a l'application du DPI .... VOIR LA 1 ERE PAGE DU FORUM , et dis moi qu'est ce que tu en penses ? ... | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 21:04 | |
| je voudrais vous faire une confidence meme peut etre une première.
vous souvenez du trader kerviel accusé par la banque société générale francaise. j'ai eu l'occasion de rencontrer à casa une personne qui a cotoyé ce trader. il m'a divulgué que kerviel n'avait pas le droit de spéculer avec l'argent de la banque. ce que s'est passé, lui qui a été de formation commerciale et financière se sentait intimidé par ces collegues centraliens (matheux) qui avaient le droit de trader. alors il a subtilisé le mot de passe du middle office, service qui a pour rôle de surveiller les traders des banques. le bon kerviel voulait faire comprendre à ces matheux qu'il est également compétent en trading et meme mieux qu'eux. il a mis en jeu 5 milliards contre toute les positions des autres traders et il a fait gagner à la banque un millird de d'euros. la banque a été au courant et il l'a laissé continuer à trader jusu'a qu'un autre organe de de controle qui sur le plan pénal est responsable de toute dérive a porté le cas devant l'autorité des marchés de france, pas celle de la banque en question. c'est ainsi que la banque a porté plainte. il m'a avoué que ce trader certes n'a pas respecté les procédures internes mais le jugement ne l'a pas été réhabilité. actuellement son jugement est en cassation et des faits nouveaux se sont apparus et qu'il ya de fortes chances qu'il soit réhabilité. | |
|
| |
Le Gaucher
Nbre méssages : 1428 Humeur : take it easy Réputation : 13 Inscris le : : 20/02/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Ven 30 Nov 2012 - 21:18 | |
| j'ai dit que la requete de snep pour damping n'a rien avoir vaec la defense commerciale. le dumping ouvre le droit à l'instauration de la clause de sauvegarde prévu par l'OMC sur un produit donné suspecté. anyway. demain je chercherais cet article | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 11:24 | |
| Vers une nouvelle approche commerciale en Afrique ? :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 12:53 | |
| Ici a Ifrane c vraiment trop beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
fadel
Nbre méssages : 2033 Humeur : bonne Réputation : 7 Inscris le : : 22/11/2008
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 13:51 | |
| - i love morocco a écrit:
- Ici a Ifrane c vraiment trop beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout comme à IGHERM NOUGDAL, à mi chemin entre Tizin'nticka et Ouarzazate, c'est tout simplement féerique!!!!!!!!!!! , là où la nature est encore restée naturelle. Ainsi bien au chaud et dans l'attente de la journée de demain ( trecking et chasse!!!), mes SAM, SNP et CGI, Attijari Wafa-bank ...paradoxalement mises au congélateur, devraient attendre mon retour. We love morocco!!!!. Bon week-end à toutes et à tous. | |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 16:28 | |
| Portail Jurisprudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 18:00 | |
| [quote="Asterix"] qu est ce que vous pensez Mr Asteris ?? elle pourra aller juska 300dh ?? |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 18:43 | |
| - fadel a écrit:
- i love morocco a écrit:
- Ici a Ifrane c vraiment trop beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout comme à IGHERM NOUGDAL, à mi chemin entre Tizin'nticka et Ouarzazate, c'est tout simplement féerique!!!!!!!!!!! , là où la nature est encore restée naturelle.
Ainsi bien au chaud et dans l'attente de la journée de demain ( trecking et chasse!!!), mes SAM, SNP et CGI, Attijari Wafa-bank ...paradoxalement mises au congélateur, devraient attendre mon retour.
We love morocco!!!!.
Bon week-end à toutes et à tous. Bonsoir, Sélection intéressante. | |
|
| |
Le Gaucher
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 18:55 | |
| [quote="alpha74"] Vers une nouvelle approche commerciale en Afrique ? :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut tirer un grand chapeau à celui de l'etat marocain qui a eu cette grande vision d'encourager le secteur bancaire et assurance par la suite à s'installer en afrique. l'export produit marocain doit disposer des services de support sur place pour le sécuriser. ce qui reste pour completer est l'installation de grands réseaux distribution. la recette n'est pas nouvelle c'est ce qu'on fait les francais au maroc et ailleurs et d'autres pays. il ya d'autres strategies qui se limitent à installer des relais de distribution comme fait la turquie et la chine. le maroc a commencé un peu tard mais il a compris le jeu. ceux qui suivent ce qui passe en afrique, l'afrique du sud est le plus grand investisseur en afrique, presque présent sur tout le continent africain | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end Sam 1 Déc 2012 - 19:14 | |
| [quote="Le Gaucher"] - alpha74 a écrit:
- Vers une nouvelle approche commerciale en Afrique ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut tirer un grand chapeau à celui de l'etat marocain qui a eu cette grande vision d'encourager le secteur bancaire et assurance par la suite à s'installer en afrique. l'export produit marocain doit disposer des services de support sur place pour le sécuriser. ce qui reste pour completer est l'installation de grands réseaux distribution. la recette n'est pas nouvelle c'est ce qu'on fait les francais au maroc et ailleurs et d'autres pays. il ya d'autres strategies qui se limitent à installer des relais de distribution comme fait la turquie et la chine.
le maroc a commencé un peu tard mais il a compris le jeu. ceux qui suivent ce qui passe en afrique, l'afrique du sud est le plus grand investisseur en afrique, presque présent sur tout le continent africain Est ce que vous avez acheté LAVIECO ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
| |
|
| |
| Séance du Vendredi 30 Novembre 2012 + Week-end | |
|