Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Séance du Jeudi 05 Décembre 2012

+11
amrani
Carno
Berghoul
chourtchik
mohamed2009
Le Gaucher
Pelican
alpha74
Pixon
Barsaborsa
Didou569
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Barsaborsa

Nbre méssages : 884
Inscris le : : 21/06/2012

Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:58

alpha74 a écrit:
@ Pixon , venant du PAM c'est curieux comme meme !! , la politique c'est compilquée pour nous , car au final je crois que c'est une bande de copains ou chacun joue un role ...

Concentrons nous sur la bourse et essayons de detecter les stars de 2013 ...

@ Barsa , tu as une idée ? ... vas y avoue Laughing
ce dont je suis sure c'est t'assurer pour tes 3000 Snep que je ne peut pas rentrer acheteur avant fin janvier car mon portefeuille est en DAT depuis octobre , c'est ma reponse a ton accusation d'hière !
d'autre part tu as raison il faut se concentrer malheureusement sur notre bourse iliquide et un masi dopé !
la hausse d'hière avec un volume total de 16 M est tres dangereuse , j'anticipe une panique total a la fin decembre 12 ! faites attention surtout les grands capis!
conceranant le taux d'endettement du maroc 5,5 % en comparaison avec la france 2%< ça donne le vertige !
comment vous voulez evoluer avec un taux superieur au taux de la croissance !!!! c'est impossible ça s'appelle la recession !
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:03

Pelican a écrit:
Bonjour

N'achetez pas Stroc. J'ai de mauvaises nouvelles de cette société de la part de deux sources différentes. Elle a perdu de gros marchés avec l'OCP.

Les gens qui l'ont déja, faites une décision, mais surtout ne pas pondérer.

Il y a une regle d'or qu'il faut respecter ... c'est comme dans la vie avant de s'engager avec une personne il faut chercher a la connaitre et surtout la famille et des fois ca peut demander au moins 2 a 3 ans ... comme ca vous allez mettre toutes les chances de votre coté pour que votre mariage reussise ...

Perso ... j'ai passé une journée avec la candiadate STR , deja le nom ... Very Happy ( il y avait que Sissa qui avait apprecié et notre ami auditeur le naif ) , le lendemain j'ai l'envoyé ballader ailleurs ...
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:09

Barsaborsa a écrit:
alpha74 a écrit:
@ Pixon , venant du PAM c'est curieux comme meme !! , la politique c'est compilquée pour nous , car au final je crois que c'est une bande de copains ou chacun joue un role ...

Concentrons nous sur la bourse et essayons de detecter les stars de 2013 ...

@ Barsa , tu as une idée ? ... vas y avoue Laughing
ce dont je suis sure c'est t'assurer pour tes 3000 Snep que je ne peut pas rentrer acheteur avant fin janvier car mon portefeuille est en DAT depuis octobre , c'est ma reponse a ton accusation d'hière !
d'autre part tu as raison il faut se concentrer malheureusement sur notre bourse iliquide et un masi dopé !
la hausse d'hière avec un volume total de 16 M est tres dangereuse , j'anticipe une panique total a la fin decembre 12 ! faites attention surtout les grands capis!
conceranant le taux d'endettement du maroc 5,5 % en comparaison avec la france 2%< ça donne le vertige !
comment vous voulez evoluer avec un taux superieur au taux de la croissance !!!! c'est impossible ça s'appelle la recession !

@ barsa , ben voila tu viens de le dire toi meme et confirmer mes soupcons !!! , ton fric est bien en DAT donc tu esperes que le marché s'ecrase pour que tu puisses faire tes courses tranquillement vers le mois de janvier - mars , donc on est bien d'accord Laughing ... sacré filou lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:49

c'est trés rare de voir un habitué de la bourse sortir totalement.
alpha74

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:10

Alerte : Le Maroc obtient un accord de facilitation des échanges avec les USA

Posté le jeudi, 06 décembre 2012 - 10:49 am

([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Amara, et la Représentante américaine adjointe au Commerce, Miriam Sapiro, ont paraphé, hier à Washington, un accord de facilitation des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis, qui sont déjà liés par un Accord de libre échange (ALE) en vigueur depuis 2006. L'accord paraphé prévoit ainsi de nouveaux standards de transparence et de prévisibilité en matière douanière visant à faciliter les procédures d'exportation des produits des petites et grandes entreprises vers les marchés des 2 pays. Le texte de l'accord inclut également de nouveaux engagements qui reflètent certaines innovations et pratiques nouvelles développées après la signature de l'ALE en 2004, comme la soumission préalables d'informations avant l'arrivée des biens exportés et le payement électronique des droits douaniers, taxes et autres frais pour expédier le transit douanier des biens exportés.
mohamed2009

mohamed2009

Nbre méssages : 103
Inscris le : : 01/10/2010

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:12

je voudrais lancer l'idée de constituer un fond d'investissement par un groupe de membre du forum. Avant d'entamer la réflexion sur l'organisation et le fonctionnement du fond, je demande aux membres du Forum de donner leurs avis sur le projet.
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:16

mohamed2009 a écrit:
je voudrais lancer l'idée de constituer un fond d'investissement par un groupe de membre du forum. Avant d'entamer la réflexion sur l'organisation et le fonctionnement du fond, je demande aux membres du Forum de donner leurs avis sur le projet.

Impossible, car Alpha74, s'il accépte de nous rejoindre voudras miser 15% sur SNEP. Yugurten voudrais miser 20% sur Unimer, et Pixon va leurs dire que tous les deux vous etes des fous. Very Happy

alpha74

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:23

Pelican a écrit:
mohamed2009 a écrit:

Impossible, car Alpha74, s'il accépte de nous rejoindre voudras miser 15% sur SNEP. Yugurten voudrais miser 20% sur Unimer, et Pixon va leurs dire que tous les deux vous etes des fous. Very Happy

Mais , non chacun apportera son portefeuille et il y aura une decision collective ... le pb c'est qu'il faudra attendre Barsa pour alimenter le fond en liquidité et convaincre auditeur de revenir c'est tout un chantier ...

Auditeur il s'est renfermé chez lui , et il a devalisé les magasins de harissa , il consomme un kilo par jour alors comment faire Pelican ? Very Happy
chourtchik

chourtchik

Nbre méssages : 766
Inscris le : : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:30

Pour LECTEUR et SATOUNE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous remercie pour la suite que vous avez donné à ma requête d'hier sur les dettes des sociétés. Encore une fois un grand merci et aussi à ce forum.
sincérement - Chourtchik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:33

cac40 au 05/12/2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:39

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:

Mais , non chacun apportera son portefeuille et il y aura une decision collective ... le pb c'est qu'il faudra attendre Barsa pour alimenter le fond en liquidité et convaincre auditeur de revenir c'est tout un chantier ...

Auditeur il s'est renfermé chez lui , et il a devalisé les magasins de harissa , il consomme un kilo par jour alors comment faire Pelican ? Very Happy

Modéré

Rappel

- II - I - 8 : Ne pas insulter les autres, rester courtois, et faire preuve d'analyse et de jugement envers les autres membres. Ainsi, toute attaque personnelle, injures, insultes relevées sont considérés comme un manquement au règlement et passible de sanctions.

Consultant chartiste
Consultant chartiste

Nbre méssages : 698
Inscris le : : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:44

alpha74 a écrit:
Pelican a écrit:

Bonjour Tous le monde,
Moi je trouve l'idée très intéressante. Je vois sur ce forum beaucoup de compétences d'un niveau bien supérieur à la plupart des analystes employés par les sociétés de bourse.
Si vous arrivez à créer la synergie nécessaire entre ces compétences, ca sera parmi les fonds d'investissement les plus réussie.
Bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012    Séance du Jeudi 05 Décembre 2012   - Page 2 Icon_minitime

Séance du Jeudi 05 Décembre 2012
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant