| Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 | |
|
+11amrani Carno Berghoul chourtchik mohamed2009 Le Gaucher Pelican alpha74 Pixon Barsaborsa Didou569 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 14:54 | |
| @ Barsa , c'est toi qui dort j'avais posté ce msg a 11 h 04 ... | |
|
| |
aben
Nbre méssages : 294 Inscris le : : 23/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 14:58 | |
| je suis trés interessé par ATH ou il ya quelques mouvement haussiers, auriez vous des nouvelles recentes sur cette boite ou des info sur les tendences eventuels sur de titre; merci pour votre dilligence | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 15:00 | |
| Le Groupe Alliances décroche un beau contrat de 7 000 logements en Côte d'Ivoire
Le Groupe Alliances Développement Immobilier annonce, dans un message parvenu à Infomédiaire Maroc, qu'à l'occasion d'une importante réunion du Groupe Consultatif pour le financement du Plan National de Développement (2012-2015) de la Côte d'Ivoire, qui s'est tenue à Paris du 4 au 5 décembre, au siège de la Banque Mondiale, un contrat de partenariat a été signé entre le ministère ivoirien de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisme, représenté par le ministre Mamadou Sanogo, et le groupe immobilier marocain, représenté par son Président-Directeur Général, Alami Lazraq. Ce contrat de partenariat, ajoute la même source, porte sur la construction de 7 000 logements, en plusieurs tranches, dans la ville d'Abidjan et ses environs. Ce projet entre dans le cadre du programme de résorption du déficit en logements sociaux en Côte d'Ivoire. A suivre !
Source : Infomédiaire | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 15:39 | |
| - aben a écrit:
- je suis trés interessé par ATH ou il ya quelques mouvement haussiers, auriez vous des nouvelles recentes sur cette boite ou des info sur les tendences eventuels sur de titre; merci pour votre dilligence
Abdou l'a mis dans son ptf du Lundi. Et Abdou c'est un type bien. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 15:57 | |
| - Pelican a écrit:
- aben a écrit:
- je suis trés interessé par ATH ou il ya quelques mouvement haussiers, auriez vous des nouvelles recentes sur cette boite ou des info sur les tendences eventuels sur de titre; merci pour votre dilligence
Abdou l'a mis dans son ptf du Lundi. Et Abdou c'est un type bien. Je suis entierement d'accord , mais en attendant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en arabe : Hchata L MAS ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 17:53 | |
| - Pelican a écrit:
- aben a écrit:
Abdou l'a mis dans son ptf du Lundi. Et Abdou c'est un type bien. Merci beaucoup l'ami pour ce témoignage ça me va droit au cœur. Toi aussi tu es un gigamec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 17:57 | |
| - alpha74 a écrit:
- Pelican a écrit:
Abdou l'a mis dans son ptf du Lundi. Et Abdou c'est un type bien. Je suis entierement d'accord , mais en attendant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en arabe : Hchata L MAS ... Je te fais une petite confidence mais ne le dis à personne je suis casaoui d'origine, j'ai étudié et travaillé à casa et je vie à fès en ce moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en sus je suis Rjaoui hata noukhaae. |
|
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 18:20 | |
| Ennakl : Quelle issue pour les investisseurs ? Mercredi, 05 Décembre 2012 18:01 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La loi marocaine oblige le lancement d’une OPA. Le CDVM ne s’est toujours pas prononcé. En attendant, l’action est chahutée en Bourse. Que se passera-t-il après l’acquisition de 60% de Ennakl par le consortium Parenin/Poulina ? C’est la question que se posent les petits porteurs marocains visiblement abandonnés à eux-mêmes et confrontés, pour l’instant, au silence du CDVM sur la question. La loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier stipule dans son article 18 que «le dépôt d’une offre publique d'achat est obligatoire quand une personne physique ou morale, agissant seule ou de concert, vient à détenir, directement ou indirectement, un pourcentage déterminé des droits de vote d’une société dont les titres sont inscrits à la cote de la Bourse des valeurs». Le pourcentage des droits de vote qui oblige son détenteur à procéder au dépôt d’une offre publique d’achat est déterminé par l’administration, sur proposition du CDVM, sans qu’il puisse être inférieur au tiers des droits de vote de la société visée. Le CDVM n’ayant rien proposé, du moins de manière officielle, la question reste donc en suspens. D’autant plus que la loi marocaine oblige, dans le cas d’une OPA, de formuler une offre dans un délai de trois jours ouvrables après le franchissement du pourcentage des droits de vote. Seulement, la société Ennakl est de droit tunisien et la réglementation tunisienne n’oblige pas ce type de procédé. Le CDVM, ainsi que les investisseurs se retrouvent devant une situation délicate, surtout que plusieurs ont spéculé sur cette OPA. Selon un trader casablancais, «le CDVM n’a pas son mot à dire puisqu’il ne s’agit pas d’une société de droit marocain. Son travail de régulation, dans le cadre de la cotation de Ennakl, est de s’assurer que toutes les informations relatives à la société soient transmises au marché de la manière la plus transparente et exacte possible». Un autre opérateur confie que «nos clients ont spéculé sur une OPA, mais rien n’oblige le nouvel acquéreur de lancer une offre, puisque cela ne relève pas de l’autorité du CDVM». Les investisseurs livrés à eux-mêmesLe comportement de l’action ces deux dernières semaines montre que les investisseurs sont passés par plusieurs états d’esprit. Après avoir salué la cession de la participation de l’Etat tunisien par une réservation à la hausse et une ouverture en fanfare le lendemain, les ardeurs se sont ensuite calmées et l’action a retrouvé des niveaux de cours semblables à la période postérieure à l’opération. Dans la foulée, BMCE Capital Bourse a recommandé de vendre le titre, le jugeant surévalué par rapport à ses fondamentaux. Ils valorisent l’action à 34,17 DH contre un cours de Bourse de 55 DH constaté le 4 décembre. Selon BMCE Capital Bourse, Ennakl est l’action la plus chère du secteur automobile coté. Par A. H. _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Barsaborsa
Nbre méssages : 884 Humeur : Mode Veille Réputation : -8 Inscris le : : 21/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 18:42 | |
| [quote="Barsaborsa"] - Abdou a écrit:
Moi je vois une cible de 6X si Abdou je te conseil de consulter un opticien ! a la cassure ds 54 dh tu la verra en premier a 48 dh je te l'avait deja dit sur SNEP ça fait 3 mois que tu as avancé un cours cible de 167 dh je l'attends tjrs j'ai vendu ma villaet je suis 100 % liquide et j'espere que ça touchera ta cible avant 20 ans ! je ne peut pas attendre plus longtemps ! _________________ Quand un chien vous aide à traverser un fleuve ne l'accusez pas de rage !
| |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 Jeu 6 Déc 2012 - 18:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Jeudi 05 Décembre 2012 | |
| |