Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Séance du Mercredi 12 Décembre 2012

+17
aboulkacim
madex
sam2003
Service
kappi01
zakia
driss15507
i love morocco
AHMINEDACHE
Pixon
Berghoul
alpha74
chourtchik
Pelican
benji31
amrani
omarf1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:38

i love morocco a écrit:
L'INFO DU JOUR:(mauvaise)

ENNAKL : Le CMF dispense le consortium Parenin-Poulina de l’obligation de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours.12/12/2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Ennakl Automobiles SA et du public que :

-Suite à la décision en date du 20 novembre 2012 de la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds Objets de Confiscation ou de Récupération en faveur de l’Etat Tunisien, de retenir l’offre du consortium Parenin-Poulina et de le déclarer adjudicataire provisoire du bloc d’actions représentant 60% du capital de la société Ennakl Automobiles SA détenu par l’Etat, lui permettant de détenir un nombre de titres dans le capital de la société sus visée de manière à lui conférer le contrôle majoritaire en droits de vote dans le capital de ladite société,

-Saisi par une demande du consortium Parenin-Poulina sollicitant une dispense de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours, visant le reste des actions composant le capital de la société Ennakl Automobiles SA,

Le CMF,

-vu les dispositions de l’article 6 de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier,

-vu la nature de l’opération de cession et son caractère particulier (s’agissant d’une cession de biens confisqués par l’Etat),

-et considérant qu’elle ne porte pas atteinte aux intérêts des détenteurs des actions ENNAKL, lesquels intérêts résident dans la cession de la participation de l’Etat à un investisseur stratégique capable de gérer et de développer la société,

par décision, n° 45 datée du 11 décembre 2012, a décidé de dispenser le consortium Parenin-Poulina à l’obligation de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours visant le reste des actions composant le capital de la société Ennakl Automobiles SA.
merci beaucoup vous m'avez sauve la mise sur ce coup je me suis desengage inextremis encore une fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
sam2003

Nbre méssages : 406
Inscris le : : 20/04/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:41

i love morocco a écrit:
Pelican a écrit:
Vous allez faire quoi avec Nakl ?

J'ai l'imprésion qu'on a pas encore pris connaissance de la nouvelle. Merci i love morocco

je vérifiais chaque jour le site du CMF
je ne suis pas surpris et je pense méme que les tunisiens s'attendaient à cela
On n'a qu'a voir le comportement du titres ces dernières semaines
Perso: je ne vends pas vu que mon CMP me le permet encore de tenir
Mais le cours en date d'aujourd'hui à Tunis reste à :
10.94 TND une baisse de -0.09% par rapport à hier
omarf1
Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 16:42

Pelican a écrit:
Premiére panne du tramway > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam,

Ach khassek a l3aryan jouj khwatam a moulay ! Alpha 74, le plus beau citoyen dans le plus beau pays du monde Smile

@ Zakia addakia ?

Oncle Ben va parler dans 45 min. On surveille les métaux de près !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:09

sam2003 a écrit:
i love morocco a écrit:

car quand le CMF à divulgué l'information la séance de bourse à tunis était déjà cloturée
i love morocco

Nbre méssages : 1074
Inscris le : : 04/09/2008

MessageSujet: ai   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:43

hafid5000 a écrit:
sam2003 a écrit:

car quand le CMF à divulgué l'information la séance de bourse à tunis était déjà cloturée

Je voulais dire que les initiés le savaient depuis l'operation a 12,8 DT
depuis la valeur a perdu deux dinars (11 DHS)
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:59

reprenons

Benkirane aux français : Vous pouvez compter sur nous pour vous rendre la vie facile

madex

Nbre méssages : 1980
Inscris le : : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 17:59

Voila ce qui s'est passé avec les 3 plus grosses capitale

ADH a cloturee' a un cours non atteind au cours de la seance soit -2.88%

Attijari Wafa-bank meme chose que ADH au plus bas de la seance soit -1.22%

Ittisalat Al Maghrib ( Maroc télécom ) apres avoir touché 113 elle termine egalement au plus bas soit -0.62%

je rappelle que le marché etait tres acheteur hier sur ces titres.alors quel message on voulait passer,that is the question
Pelican

Pelican

Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:02

omarf1 a écrit:
Pelican a écrit:
Premiére panne du tramway > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam,

Ach khassek a l3aryan jouj khwatam a moulay ! Alpha 74, le plus beau citoyen dans le plus beau pays du monde Smile

@ Zakia addakia ?

hadra khawya.

Dik lhadra dyal ach khassek al3ryane TGV ou Tramway à moulay, ça c'est lhadra que nous ont laissé les colonisateurs pour se sentir toujours comme des va nu pieds.

Admin
Admin
omarf1

Nbre méssages : 1812
Inscris le : : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:20

Pelican a écrit:
omarf1 a écrit:

Salam,

@ Zakia addakia ?

hadra khawya.

Dik lhadra dyal ach khassek al3ryane TGV ou Tramway à moulay, ça c'est lhadra que nous ont laissé les colonisateurs pour se sentir toujours comme des va nu pieds.

Bssa7a a sidi TGV, Tramway, .... ! Et pour quand le Peuple, jusqu'à ce qu'on clone des Alpha74 ?

ET voila QE4 annoncé par la FED. Les métaux ont réagit à la hausse. On attend le discours de Ben Bernarke à 2h30.
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 18:58

sam2003 a écrit:
i love morocco a écrit:

Bjr tlm

Oui, l'info a été, bel et bien, consommée à Tunis depuis l'annonce de l'acquisition des 60% par le consortium. On dirait qu'il y a eu délit d'initié.
la question qui se pose pour nous est: est ce que la loi et la jurisprudence tunisienne sont applicables dans notre pays???????
J'ai envoyé un Email à ce sujet à qui de droit pour émettre un avis à ce sujet le plus tôt, suite à l'avis du CMF, pour faire preuve de bonne gouvernance dont on ne cesse de parler et pour preserver la confiance des boursicotiers toutes catégories.
fadel

Nbre méssages : 2033
Inscris le : : 22/11/2008

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 19:24

aboulkacim a écrit:
sam2003 a écrit:

Bjr tlm

Oui, l'info a été, bel et bien, consommée à Tunis depuis l'annonce de l'acquisition des 60% par le consortium. On dirait qu'il y a eu délit d'initié.
la question qui se pose pour nous est: est ce que la loi et la jurisprudence tunisienne sont applicables dans notre pays???????
J'ai envoyé un Email à ce sujet à qui de droit pour émettre un avis à ce sujet le plus tôt, suite à l'avis du CMF, pour faire preuve de bonne gouvernance dont on ne cesse de parler et pour preserver la confiance des boursicotiers toutes catégories.

Ma question: c'est de savoir ce qu'en pense l'Administrateur marocain qui, sauf avis contraire, ne s'est jamais manifesté depuis son adoption au CA ??.
aboulkacim

aboulkacim

Nbre méssages : 871
Inscris le : : 05/09/2011

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 20:17

Tout à fait d'accord, Mr fadel:
Sincèrement, je me suis posé la question auparavant.
Toutefois, puisque notre absence à l'AG pour élire le respectueux Mr Sissa, je me
suis résigné à évoquer ce sujet.
Par la même occasion, je ne cache
pas que j'e prétend que l'actuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est au courant de la suite des
évènements et cherche abusivement à en tirer profit. wallaoho a3lam.

MessageSujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012   Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 - Page 6 Icon_minitime

Séance du Mercredi 12 Décembre 2012
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant