| Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 | |
|
+17aboulkacim madex sam2003 Service kappi01 zakia driss15507 i love morocco AHMINEDACHE Pixon Berghoul alpha74 chourtchik Pelican benji31 amrani omarf1 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 11:48 | |
| Ils parlent des portails de l'investissement, E-Gov, les procédures en lignes, déclarer un fonctionnaire corrumpu sur un site wb....enfin Toussa | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 11:53 | |
| - Pelican a écrit:
- Ils parlent des portails de l'investissement, E-Gov, les procédures en lignes, déclarer un fonctionnaire corrumpu sur un site wb....enfin Toussa
, arrete tu va te faire ejecter de la salle ... continue c'est interessant ... | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 11:57 | |
| Les français disent que passer Gibraltar est presque 15 fois plus cher que passer la Manche.
Dkhol l7mmam b7al khrojo ?
_________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 11:58 | |
| J'ai pas entendu mais boulif a dit : le plan ( ? ) accuse des retards, mais nous visons 2020.
Je rappele que la fin du monde est le 21/12/12 selon les mayas. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:01 | |
| Dakchi dyal gagnant gagnant, les labels, win win, le Maroc en Marche....
Le seul Label que je connais c'est le Label Maroc collé dans les oranges export.
Dernière édition par Pelican le Mer 12 Déc 2012 - 12:02, édité 1 fois | |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:02 | |
| - Pixon a écrit:
- alpha74 a écrit:
Est ce que Mr Aamara est present aussi ? , est ce qu'ils ont abordé le principe de co-localisation et du Co-developpement , une idée defendu par Mr Montebourg :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du blabla théorique rien de plus ... il faut allez à l'essentiel et ouvrir des chantiers restructurant à commencer par l'enseignement, justice, coût de financement trop élevé, mort de la bourse comme levier .... amélioration du climat d'affaire et élimination des lourdeurs fiscales, il faut voir le code d’impôts pour le croire un vrai pavé bourré de mesures, contre mesures, mesures exceptionnelles et dérogations !!!!
coté bourse je suis de ton avis Mr Pelican
trop calme pour une clôture annuelle, parmi les rares capables de faire bonne figure je pense à I.A.M en raison de plusieurs facteurs : - Future cession donc on va jouer sur le cours pour monter les enchères, hier un courant acheteur s'est manifesté en 2ème moitié de séance. - Fondamentaux solide + politique commerciale qui sent enfin un brin d’agressivité face à la concurrence
Techniquement cassure de la R à 112dh et resserrement des BB ...à suivre @ Pixon , c'est facile a dire mais difficile a realiser en peu de temps , c'est facile aussi de critiquer ... vas y toi et pelican postulez pour un post de SG aux differents ministeres il ya des posts vacants et montrez nous le héné de vos mains | |
|
| |
AHMINEDACHE
Nbre méssages : 218 Réputation : 1 Inscris le : : 05/06/2012
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:02 | |
| Pour des français ( quotidien le figaro) , Ayrault part au Maroc pour oublier Mittal
Pour d’autres c partir en vacances et amener plus de marocains « zmagria », profiter du paradis fiscal , ramener de juteux contrats(v.commentaires) | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:03 | |
| - AHMINEDACHE a écrit:
- Pour des français ( quotidien le figaro) , Ayrault part au
Maroc pour oublier Mittal
Pour d’autres c partir en vacances et amener plus de marocains « zmagria », profiter du paradis fiscal , ramener de juteux contrats(v.commentaires) ET c'est quoi cette rumeur que l'Algérie veut entrer dans le Capital de Peugeot ? sm3tha ce matin. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
chourtchik
Nbre méssages : 766 Réputation : 8 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:03 | |
| - Pelican a écrit:
- chourtchik a écrit:
- Addoha
j'ai l'impression qu'on tire le cours vers bas pour ramasser. Y a t il une autre opinion.
C'est des shémas d'intervention sur le marché limités par l'effet " fin d'année ". Le marché construit une zone de trading range afin que les opérateurs puissent passer leurs opérations comptables.
On ne peut pas parler de ramassage ou d'achats à quelque jours de la fin d'année. Les opérations de ramassage interviennent les autres mois.
A part le logement économique, qui aura 2 à 4 ans devant lui, et les futurs projets pour la classe moyenne, il n'ya pas suffisament de visibilité pour le secteur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je voudrai féliciter et saluer PELICAN pour son dynamisme et ses réactions a nos messages et sa disponibilité dans ce forum. sincerement Bravo | |
|
| |
Pelican
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:05 | |
| Mrigla hadi :
Un marocain que je connais pas : Les français sont plus intéréssés par les appels d'offre que par les investissements.
Llah y3tik ssa7a. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
alpha74
Nbre méssages : 4639 Humeur : tranquil Réputation : 19 Inscris le : : 01/12/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:11 | |
| @ Pelican , serieusement est ce que tu crois que c'est facile de reformer un Etat en l'espace de qq années , on s'est endormi sur nos lauriers trop longtemps ( ceci est aussi valable pour nos amis Francais ) , maintenant on a pas le choix si on veut sortir de la crise , le seul continent ou le potentiel de croissance est elevé c'est le continent Africain , et les européens n'ont jamais oeuvré dans ce sens , pour eux l'afrique ce sont les richesses naturelles qu'on pille sans etat d'ame maintenant la fete est finie et il faut passé aux choses serieuses ... PS : dommage que je n'est pas ete invité , priere de transmettre ce msg directement a la salle ... | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 Mer 12 Déc 2012 - 12:22 | |
| L'INFO DU JOUR:(mauvaise) ENNAKL : Le CMF dispense le consortium Parenin-Poulina de l’obligation de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours.12/12/2012[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Conseil du Marché Financier porte à la connaissance des actionnaires de la société Ennakl Automobiles SA et du public que :
-Suite à la décision en date du 20 novembre 2012 de la Commission Nationale de Gestion d’Avoirs et des Fonds Objets de Confiscation ou de Récupération en faveur de l’Etat Tunisien, de retenir l’offre du consortium Parenin-Poulina et de le déclarer adjudicataire provisoire du bloc d’actions représentant 60% du capital de la société Ennakl Automobiles SA détenu par l’Etat, lui permettant de détenir un nombre de titres dans le capital de la société sus visée de manière à lui conférer le contrôle majoritaire en droits de vote dans le capital de ladite société,
-Saisi par une demande du consortium Parenin-Poulina sollicitant une dispense de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours, visant le reste des actions composant le capital de la société Ennakl Automobiles SA,
Le CMF,
-vu les dispositions de l’article 6 de la loi n°94-17 du 14 novembre 1994 portant réorganisation du marché financier,
-vu la nature de l’opération de cession et son caractère particulier (s’agissant d’une cession de biens confisqués par l’Etat),
-et considérant qu’elle ne porte pas atteinte aux intérêts des détenteurs des actions ENNAKL, lesquels intérêts résident dans la cession de la participation de l’Etat à un investisseur stratégique capable de gérer et de développer la société,
par décision, n° 45 datée du 11 décembre 2012, a décidé de dispenser le consortium Parenin-Poulina à l’obligation de procéder à une offre publique d’achat ou de se soumettre à une procédure de maintien de cours visant le reste des actions composant le capital de la société Ennakl Automobiles SA. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 12 Décembre 2012 | |
|