Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Journée du 07 Novembre 2008

Aller en bas 
+22
exmomand
madi
Mahdi
falah
DaRk-H
Mouad
lamia
Papa
Sissa
rachid11
Admin
fatin62
Mowahide
maya
torreszn
Creatori
Pelican
Minerva
aboubarae
senna74
ABOUAYOUB
abdelaziz
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:30

fatin62 a écrit:
qu est ce qui se passe pour HPS , j en ai bcp à 1300 est ce que je rachete à ce prix merci pour votre réponse

dés qu'elle affiché ses résultats on a recommandé de la vendre.

Méssage posté le Lun 29 Sep - 13:42
https://bourse-maroc.forumactif.org/resultas-et-analyses-fondamentales-s1-2008-f15/resultats-s1-2008-t131.htm



M2M confirme sa bonne santé ( mais cher ).
HPS confirme sa maladresse. ( RN -77% ).

Flashback :


Celà conforte l'analyse comparative qu'on a effectué sur l'autre forum ( priére de l'amener ici ).

Si HPS a réalisé un RN en retrait, c'est du à ses réserves ridicules et son provisoirement en deça de ce qu'il devrait etre. Donc pour investir, elle doit rogner chaque année sur ses recettes courantes et son résultat net de l'année dernière.

Les régles financières stipulent qu'on finance les investissements lourds à travers les financements permanents et mieux avec les capitaux propres. Or il est clair qu'HPS n'a pas des ressources longues en propres ( vu qu'elle n'a pas de réserves suffisante et que son report à nouveau peut facilement être entamé s'il n'est pas alimenté par un résultat net 2008 suffisant ). C'est pour ça que je la décris de maladroite.

HPS, face à l'insuffisance de ses capitaux propres est amenée à demander plus de crédit et à rogner sur ses disponibilités cash. D'ailleurs la Trésorerie nette s'est dégradée de - 10 139 406 dhs à - 23 546 413 dhs. Imaginez le cout financier alors que le Rn n'est que de 5 millions de dirhams.

Nos Prévisions :

Vous êtes prévenu donc qu'avec HPS il n'y'aura pas de dividende intéressant pour les prochaines années et qu'elle peut facilement chavirer au déficit si elle se trouve contrainte à recourir massivement aux crédits bancaires.Et vu son report à nouveau qui pourrait facilement être entamé et son résultat net médiocre, il est fort probable que la société recoure forcée à ce dernier scénario et à faire patienter ses actionnaires, pendant combien de temps encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:32

bennis a écrit:
Amiir a écrit:
aboubarae a écrit:
si Abouayoub ; qu'est ce qui se passe pour Lydec ?
Il parrait que c'est Bennis qui vend toutes ses Lyd pour gagner le duel contre Abouayoub Laughing Laughing

désolé l'ami moi j'ai vendu lydec aux alentours de 254
et j'ai pas besoin de ça pour gagner le duel
lydec c'est fini elle tournera aux alentour de 210
Ahh ok Autant pour moi

ça dois être agora qui voudra gagner le 1/2 mechwi Laughing Laughing
Ch'koun H'na li kechabtou was3a?
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:36

Pelican a écrit:
ABOUAYOUB a écrit:
Pelican a écrit:
FBR comme COL ont baissé trop vite.
Je vous livre ici une analyse fondamentale sur FBR au cas ça intérésse quelqu'un .

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Analys11

Y'a meilleur que ça tout simplement.

L'analyse fondamentale devrait tenir compte du retraitement des éléments non courants significatifs. A ce propos, FBR avait enregistré dans ces comptes JUIN 2007 un profit sur cession de terrain pour un montant net d'impôt de 15.9M.

Sans cet élément, le RN FIN JUIN 2008 serait en hausse de +42%.

le second semestre s'annonce plus prometteur ( en avance sur le BP); le PER ne devrait pas dépasser 8/9

Oui

D'ailleurs dans le tableau, j'ai isolé le résultat non courant du résultat net. ( je ne sais pas si tu l'a sauté ).
Le Résultat net moins le résultat non courant a progressé de 43%.

mais des doutes subsistent au niveau de la productivité : les chargent augmentent plus vite que les produits. De même que la trésorerie est particulièrement médiocre.

Je répéte : y'a meilleur que fbr

Tu n'a pas pris en compte les 40 MILLIONS qu'ils ont en titres de valeurs de placement ( c'est du court terme à retraiter en tréso Actif pour les besoins de l'AF).

Quant à la productivité, le REX a progressé de +34%

Ma conclusion : FBR est dans le top

Un reproche que je lui fais quand même : son dividende à améliorer

la liquidité aussi devrait s'améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:39

fatin62 a écrit:
qu est ce qui se passe pour HPS , j en ai bcp à 1300 est ce que je rachete à ce prix merci pour votre réponse

A votre place je ne penserai certainement pas à racheter. (Je ne crois pas à l'histoire de pondération, surtout pour une valeur qui affiche des résultats en décadence : HPS, INV, CTM, MAV, DIAC...etc)

Il ne faut surtout pas développer une relation affective avec une valeur.

Si vous voulez absolument mettre votre argent en ces moments en bourse "ce que je ne serai pas pour", regardez ailleur, il y a certainement mieux à faire.

Wallahou A3lam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:40

agora a écrit:
bennis a écrit:
a suivre diac

A suivre où? Aux bas fonds.

Actuellement certain font circuler une rumeur sur un rachat par BP. A mon avis, ce n'est qu'une rumeur à ne pas prendre au sérieux. Diac est une récidiviste des rumeurs. Elle en a lancer elle même et officiellement concernant une A.G avant fin juin pour permettre une restructuration de son tour de table. Le cours de l'action a pris dans un premier temps pour s'éffondrer après et l'A.G est toujours inscrite au calendes grecques.

Sur DIC, t'es aussi bien cuit que le mechoui que nous offrira mr. Abouayoub.

au moins on va manger le méchoui miam maim lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nbre méssages : 2820
Réputation : 36
Inscris le : : 11/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:40

Nettoyage de la base de données du forum :

-Suppression des comptes jamais utilisés.
-Suppressions des comptes dont la dernière visite remonte au début septembre

Prochainement :

Avertissement avant suppression des comptes n'ayant jamais posté de message.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:41

Amiir a écrit:
bennis a écrit:
Amiir a écrit:
aboubarae a écrit:
si Abouayoub ; qu'est ce qui se passe pour Lydec ?
Il parrait que c'est Bennis qui vend toutes ses Lyd pour gagner le duel contre Abouayoub Laughing Laughing

désolé l'ami moi j'ai vendu lydec aux alentours de 254
et j'ai pas besoin de ça pour gagner le duel
lydec c'est fini elle tournera aux alentour de 210
Ahh ok Autant pour moi

ça dois être agora qui voudra gagner le 1/2 mechwi Laughing Laughing
Ch'koun H'na li kechabtou was3a?

scratch scratch scratch scratch Suspect

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:43

bennis a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
a suivre diac

A suivre où? Aux bas fonds.

Actuellement certain font circuler une rumeur sur un rachat par BP. A mon avis, ce n'est qu'une rumeur à ne pas prendre au sérieux. Diac est une récidiviste des rumeurs. Elle en a lancer elle même et officiellement concernant une A.G avant fin juin pour permettre une restructuration de son tour de table. Le cours de l'action a pris dans un premier temps pour s'éffondrer après et l'A.G est toujours inscrite au calendes grecques.

Sur DIC, t'es aussi bien cuit que le mechoui que nous offrira mr. Abouayoub.

on va manger inchaalah deux 1/2 mechoui : celui de Creatori ( qui est comptabilisé) et le mien ( qui est latent jusqu'à 15:30) Very Happy

au moins on va manger le méchoui miam maim lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABOUAYOUB

ABOUAYOUB


Nbre méssages : 888
Réputation : 2
Inscris le : : 16/08/2008

Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:44

ABOUAYOUB a écrit:
bennis a écrit:
agora a écrit:
bennis a écrit:
a suivre diac

A suivre où? Aux bas fonds.

Actuellement certain font circuler une rumeur sur un rachat par BP. A mon avis, ce n'est qu'une rumeur à ne pas prendre au sérieux. Diac est une récidiviste des rumeurs. Elle en a lancer elle même et officiellement concernant une A.G avant fin juin pour permettre une restructuration de son tour de table. Le cours de l'action a pris dans un premier temps pour s'éffondrer après et l'A.G est toujours inscrite au calendes grecques.

Sur DIC, t'es aussi bien cuit que le mechoui que nous offrira mr. Abouayoub.
au moins on va manger le méchoui miam maim lol!


on va manger inchaalah deux 1/2 mechoui : celui de Creatori ( qui est comptabilisé) et le mien ( qui est latent jusqu'à 15:30) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:44

Amiir a écrit:
bennis a écrit:
Amiir a écrit:
aboubarae a écrit:
si Abouayoub ; qu'est ce qui se passe pour Lydec ?
Il parrait que c'est Bennis qui vend toutes ses Lyd pour gagner le duel contre Abouayoub Laughing Laughing

désolé l'ami moi j'ai vendu lydec aux alentours de 254
et j'ai pas besoin de ça pour gagner le duel
lydec c'est fini elle tournera aux alentour de 210
Ahh ok Autant pour moi

ça dois être agora qui voudra gagner le 1/2 mechwi Laughing Laughing
Ch'koun H'na li kechabtou was3a?

Eh bein!
Il doit être sacrément grand le mechoui que nous offrira mr. Abouayoub pour que je sacrifie 19.000 Dhs [1726 actions * (242,50-132)]

Pas de chance pour l'autre moitié qu'aurait offerte mr. Créatori s'il avait relevé le défi de mr. Bennis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:49

creatori a écrit:
Amiir a écrit:
bennis a écrit:
Amiir a écrit:
aboubarae a écrit:
si Abouayoub ; qu'est ce qui se passe pour Lydec ?
Il parrait que c'est Bennis qui vend toutes ses Lyd pour gagner le duel contre Abouayoub Laughing Laughing

désolé l'ami moi j'ai vendu lydec aux alentours de 254
et j'ai pas besoin de ça pour gagner le duel
lydec c'est fini elle tournera aux alentour de 210
Ahh ok Autant pour moi

ça dois être agora qui voudra gagner le 1/2 mechwi Laughing Laughing
Ch'koun H'na li kechabtou was3a?

scratch scratch scratch scratch Suspect
Je veux juste trouver une victime "qui acceptera mon sens d'humour" pour lui coller le baisse du titre Lyd.

Agora a lancer un pari à Abouayoub que ce sera Bennis le gagnant. Abouayoub l'a accepté. (voir la rubrique des duels)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 11:51

Admin a écrit:
Nettoyage de la base de données du forum :

-Suppression des comptes jamais utilisés.
-Suppressions des comptes dont la dernière visite remonte au début septembre

Prochainement :

Avertissement avant suppression des comptes n'ayant jamais posté de message.

A mon avis, il ne faut pas exclure les membres passifs qui font confiance au forum en suivant son contenu sans jamais intervenir parce qu'ils ne trouvent rien à ajouter à ce qui est dit. C'EST LA NOTORIETE DU FORUM qui donne sans exiger de retour autre que le respect et la discipline.

Risque de voir des posts du type "bonjour".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Journée du 07 Novembre 2008   Journée du 07 Novembre 2008 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée du 07 Novembre 2008
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée du 11-Novembre-2008
» Journée du 17 - 18 Novembre 2008
» Journée du 20-Novembre-2008
» Journée du 04 Novembre 2008
» Journée du Jeudi 13 Novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: DECOUVERTE - SERVICES - GENERALITES :: Béta : Archives des séances de bourse au Forum-
Sauter vers: