Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end

Aller en bas 
+20
oussama.benzakour
adil79
alpha74
madex
amin
paoula
Yuguerten
satoune
sam2003
dri maji
Oummih
houssine01
Pelican
Creatori
chourtchik
abk1
MC4
achraf1711
amrani
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:07

amin a écrit:
Asterix a écrit:
L'indice NOA est favorable au MICRODATA:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mr Asterix, j'ai pas pu vous demandé hier, c'est quoi l'indice NOA?


Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:11

Mr Abdou : va falloir que tu donnes des cours de soutien. [/quote]



Si tu me paye une glace chez oliverie!
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:12

Asterix a écrit:
amin a écrit:


Mr Asterix, j'ai pas pu vous demandé hier, c'est quoi l'indice NOA?


Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1

ca fonctionne étrangement comme une sorte de RSI (relative Strenght Index) ton truc!!! scratch

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:15

à propos du championnat-bourse:

"Chers participants,
Suite à l’incident survenu le 08 avril 2013 lors de la première journée du concours "Les Champions de la Bourse", la Bourse de Casablanca a mené des investigations qui nous ont permis d'identifier les causes de l'incident. Des mesures correctives ainsi que des améliorations sont en cours de mise en place afin de vous permettre de participer au jeu dans les meilleures conditions.
Le concours sera relancé rapidement dès que ces mesures auront été implémentées et testées.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe "Les Champions de la Bourse"
Bourse de Casablanca"


Redémarrage lundi prochain???
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:16

Creatori a écrit:

Bonjour les amis ,
Quand on a un PTF , on le suit attentivement et
sereinement et on evolue avec les donnees du marche , respectez les stop
loss et faites les evoluer avec l evolution du cours ! Plus l enjeu est
important, plus le stop loss doit correspondre a d ancienne resistance
devenues des support et definissez votre horizon de placement avant tt
et ayez confiance en vous si vos investissement sont fait sur des bases !
Ce n est que la que vous sauriez que vous avez une position gagnante a
90% !

Plus vous avancez dans le temps plus l ecart entre stop
loss et cours est important ca vous permettra de soufflez
psychologiquement ! Plus vous vous approchez des objectifs fixes plus l
ecart se reduit aux premier support sur votre tendance si jamais la
tendance baissiere se realise ca vous evitera de vendre sous panique et
radier les faux mouvement baissier
!

Bonne journee les freaks (comme dirait l une de mes amies)

Mr Creatori vous avez passé vos congés au Tibet ou quoi Very Happy tu as tendance à être trop philosophique dernièrement, Lol ça semble comme un testament ton post Razz.

je plaisante, SVP expliquer moi la dernière phrase, ça me parait absurde, si on s'approche des objectifs on s'éloigne du support l'ecart devient plus grand non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:32

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:



Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1

ca fonctionne étrangement comme une sorte de RSI (relative Strenght Index) ton truc!!! scratch

effectivement, comme une sorte de rsi !

en fait, après avoir actualisé les derniers cours et volumes du jour, le fichier excel ASTERIX35 recalcule les valeurs
courantes des tickers ainsi que celle du ptf, et indique la nouvelle répartition du nouveau capital sur l'ensemble des 35 tickers sélectionnés et par la suite indique par comparaison avec le nombre de titres déjà en possession s'il faut céder une partie, ou en acquérir d'autres mais avec certaines conditions et contraintes dont le NOA entre autres.

mais pour ceux qui gère des ptf dont la composition est autre, cet indice reste quant même révélateur puisqu'il se base sur l'historique des cours et de la répartition d'un capital;
en gros, plus le coefficient de pondération dans le ptf asterix35 augmente plus l'indice augmente
et plus les cours augmentent, plus l'indice diminue
c'est une sorte de convolution entre cours et coef de pondération...

sur le fichier que je mets en ligne quotidiennement, sur la 3ème feuille nommée NOA, indiquez un numéro de 1 à 35, celui du ticker, pour visualiser le graphe et décider...
Revenir en haut Aller en bas
MC4

MC4


Nbre méssages : 2104
Humeur : Toujours bonne!
Réputation : 10
Inscris le : : 15/07/2010

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:41

Asterix a écrit:
MC4 a écrit:


ca fonctionne étrangement comme une sorte de RSI (relative Strenght Index) ton truc!!! scratch

effectivement, comme une sorte de rsi !

en fait, après avoir actualisé les derniers cours et volumes du jour, le fichier excel ASTERIX35 recalcule les valeurs
courantes des tickers ainsi que celle du ptf, et indique la nouvelle répartition du nouveau capital sur l'ensemble des 35 tickers sélectionnés et par la suite indique par comparaison avec le nombre de titres déjà en possession s'il faut céder une partie, ou en acquérir d'autres mais avec certaines conditions et contraintes dont le NOA entre autres.

mais pour ceux qui gère des ptf dont la composition est autre, cet indice reste quant même révélateur puisqu'il se base sur l'historique des cours et de la répartition d'un capital;
en gros, plus le coefficient de pondération dans le ptf asterix35 augmente plus l'indice augmente
et plus les cours augmentent, plus l'indice diminue
c'est une sorte de convolution entre cours et coef de pondération...

sur le fichier que je mets en ligne quotidiennement, sur la 3ème feuille nommée NOA, indiquez un numéro de 1 à 35, celui du ticker, pour visualiser le graphe et décider...


J'aimerai qu'on lance un sondage sur le forum pour savoir si quelqu'un comprends quelque chose à ce fait Asterix, ???
je ne remet absolument pas en doute la crédibilité de ton travail , bien au contraire, mais plutot sa simplicité. study

_________________
Les apparences sont parfois trompeuses et tout ce qui brille n'est pas de l'or!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 11:47

MC4 a écrit:
Asterix a écrit:


effectivement, comme une sorte de rsi !

en fait, après avoir actualisé les derniers cours et volumes du jour, le fichier excel ASTERIX35 recalcule les valeurs
courantes des tickers ainsi que celle du ptf, et indique la nouvelle répartition du nouveau capital sur l'ensemble des 35 tickers sélectionnés et par la suite indique par comparaison avec le nombre de titres déjà en possession s'il faut céder une partie, ou en acquérir d'autres mais avec certaines conditions et contraintes dont le NOA entre autres.

mais pour ceux qui gère des ptf dont la composition est autre, cet indice reste quant même révélateur puisqu'il se base sur l'historique des cours et de la répartition d'un capital;
en gros, plus le coefficient de pondération dans le ptf asterix35 augmente plus l'indice augmente
et plus les cours augmentent, plus l'indice diminue
c'est une sorte de convolution entre cours et coef de pondération...

sur le fichier que je mets en ligne quotidiennement, sur la 3ème feuille nommée NOA, indiquez un numéro de 1 à 35, celui du ticker, pour visualiser le graphe et décider...


J'aimerai qu'on lance un sondage sur le forum pour savoir si quelqu'un comprends quelque chose à ce fait Asterix, ???
je ne remet absolument pas en doute la crédibilité de ton travail , bien au contraire, mais plutot sa simplicité. study


peut-être que je ne me suis pas bien expliqué
mais la formule sur laquelle se base le NOA est bien plus complexe
ça ne découle pas d'une règle de 3, mais c'est le résultat de plusieurs paramètres récurrents que seuls une machine peut calculer
aïe! j'aggrave mon cas !!!
rappelle-toi de l'anecdote 5==>10===>3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Asterix le Ven 12 Avr - 12:32, édité 1 fois (Raison : rappel d'un ancien-récent post de mc4)
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:13

Alors comme ça, l'assurance " bris de glace " ne couvre pas la casse des voitures d'hier ?!!


_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:19

Pelican a écrit:
Alors comme ça, l'assurance " bris de glace " ne couvre pas la casse des voitures d'hier ?!!

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:20

amin a écrit:
Creatori a écrit:

Bonjour les amis ,
Quand on a un PTF , on le suit attentivement et
sereinement et on evolue avec les donnees du marche , respectez les stop
loss et faites les evoluer avec l evolution du cours ! Plus l enjeu est
important, plus le stop loss doit correspondre a d ancienne resistance
devenues des support et definissez votre horizon de placement avant tt
et ayez confiance en vous si vos investissement sont fait sur des bases !
Ce n est que la que vous sauriez que vous avez une position gagnante a
90% !

Plus vous avancez dans le temps plus l ecart entre stop
loss et cours est important ca vous permettra de soufflez
psychologiquement ! Plus vous vous approchez des objectifs fixes plus l
ecart se reduit aux premier support sur votre tendance si jamais la
tendance baissiere se realise ca vous evitera de vendre sous panique et
radier les faux mouvement baissier
!

Bonne journee les freaks (comme dirait l une de mes amies)

Mr Creatori vous avez passé vos congés au Tibet ou quoi Very Happy tu as tendance à être trop philosophique dernièrement, Lol ça semble comme un testament ton post Razz.

je plaisante, SVP expliquer moi la dernière phrase, ça me parait absurde, si on s'approche des objectifs on s'éloigne du support l'ecart devient plus grand non?

Je crois qu'il veut dire: réhausser son stoploss en fonction de l'évolution positive des cours. Un "trailing stop" ou "stop suiveur" qui n'existe toujours pas chez nos brookers pirat

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:41

lien pour signer une pétition pour la fermeture du complexe mohamed v de casablanca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: