Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end

+20
oussama.benzakour
adil79
alpha74
madex
amin
paoula
Yuguerten
satoune
sam2003
dri maji
Oummih
houssine01
Pelican
Creatori
chourtchik
abk1
MC4
achraf1711
amrani
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:32

amin a écrit:
Asterix a écrit:

Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1

je suis flatté Razz, non c'est à moi de vous remercier Mr Asterix, vous et tous les membres actifs du forum, ma participation reste insignifiante devant les analyses que vous apportez.
vraiment c'est compliqué les calculs de NOA, très fatigué en ce moment j'ai pas pu déchiffrer, je retrouve pas le calcul du coef sur la page "évolution". bon j'ai essayé de relire votre sujet "Défi ASTERIX35 contre MASI", j'ai pas encore terminé et j'ai pas assimilé grand chose ( c'est vraiment costaud), mais j'ai une remarque par rapport à la 1ère condition (page4):

Citation :
Condition 1: (k-h)*dernier cours> 100.00 dhs
ce
n'est pas la peine de vous déranger pour rien, sinon, vous risquez
d'être amené à revendre dans la même journée le même nombre de
titres(vous grossirez alors les coûts)
vous pensez pas que ça doit être au minimum 1700,00, parce en dessous de ça la commission de courtage de 0.6% est majoré à 10 dhs, pour 100dhs le cout d'achat revient à 110.3, ça fait 10.3% de charge!! c'est bien ça ou je me trompe de calcul?

effectivement, ce paramètre est réglable selon les coûts de souscription
ici 100.00 dhs , c'est à titre indicatif, valable pour le championnat-bourse par exemple
en fait, il y a d'autres conditions pour faire des transactions dans un sens comme dans un autre, par exemple le potentiel (estimation d'une cible)
mais, passer un ordre ne doit pas être obligatoire même étant signalé par la méthode! il doit être cependant bien réfléchi

quant au calcul, c'est à plusieurs niveaux
disons qu'à une certaine étape, cela consiste à chercher la plus grande valeur propre de la très grande matrice 35X35 des cov des évolutions quotidiennes des cours par des techniques mathématiques très élaborées, pour calculer les coefficients de pondération et les comparer avec des coefficients d'initialisation obtenus à partir des cours moyens pondérés globaux des titres, sur une période bien déterminée...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour

Nbre méssages : 45
Inscris le : : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:46

amin a écrit:
oussama.benzakour a écrit:

tiens,tiens, tiens......hsseltiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhh, voila comment réfléchie un tricheur dans le fictif(championnat de la bourse) et dans le réel(l'état et les assurances),hchouma ,hchouma,hchouma 3lik a ssi BENNIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

don't throw stones if you live in a glass house

Ma maison est en béton armés je crains rien mon ami ,ils peuvent tirer même d'un bozooka c'est du solide ;) ,peu être celle de BENNIS est comme les glaces de sa voiture
oussama.benzakour

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:56

Asterix a écrit:
à propos du championnat-bourse:

"Chers participants,
Suite à l’incident survenu le 08 avril 2013 lors de la première journée du concours "Les Champions de la Bourse", la Bourse de Casablanca a mené des investigations qui nous ont permis d'identifier les causes de l'incident. Des mesures correctives ainsi que des améliorations sont en cours de mise en place afin de vous permettre de participer au jeu dans les meilleures conditions.
Le concours sera relancé rapidement dès que ces mesures auront été implémentées et testées.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe "Les Champions de la Bourse"
Bourse de Casablanca"

Redémarrage lundi prochain???

c'est pour quand la reprise ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:59

Asterix a écrit:
à propos du championnat-bourse:

"Chers participants,
Suite à l’incident survenu le 08 avril 2013 lors de la première journée du concours "Les Champions de la Bourse", la Bourse de Casablanca a mené des investigations qui nous ont permis d'identifier les causes de l'incident. Des mesures correctives ainsi que des améliorations sont en cours de mise en place afin de vous permettre de participer au jeu dans les meilleures conditions.
Le concours sera relancé rapidement dès que ces mesures auront été implémentées et testées.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe "Les Champions de la Bourse"
Bourse de Casablanca"

Redémarrage lundi prochain???

je ne sais pas!

oussama.benzakour

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:01

Asterix a écrit:

je ne sais pas!

:merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:14

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
Alors comme ça, l'assurance " bris de glace " ne couvre pas la casse des voitures d'hier ?!!

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué

@pelican:

Bonjour,

Le constat est là tout le monde le connait. Ces jeunes sont le produit de ce Maroc qu'on ne cherche pas à voir. Ce Maroc que nous ne voyons pas tous les jours en allant au travail. Oui, nous la classe moyenne on prends le petit déjeuner avec du Nutella, on dépose nos enfants dans une école à 1800 dhs le mois, on circule dans avec notre voiture et on rentre au boulot.

Avec notre confort, nous vivons nos problèmes de riches : L'immobilier de 15 000 dhs le mètre, les embouteillages, pas de lieu pour les loisirs, les files d'attente pour le Visa d'Espagne pour l'été, et nous oublions complément le fait que nous vivons avec des gens pauvres, qui par cette sélection naturelle des choses, font qu'ils ont plus de chances de concevoir des abrutis que des gens cultivés.

Ces jeunes, cherchent à exprimer l’oppression dans laquelle ils vivent qui est le fruit de la déchéance morale de la société, du désordre social, et de la rupture de certains contrats moraux qui doivent lier les citoyens. Ces jeunes ne se reconnaissent pas dans ce qui est bâti, et qui pour d'autres personnes est une source de bien-être. Alors le hooligan casse le bus, le Tramway, la voiture, ...ces symboles de bien-vivre. Le message : Moi Bouzebbal, je ne te laisserais pas vivre la vie que je n'ai pas, je t’empêcherais d'avancer car je n'aurais jamais les moyens d'avancer, de travailler ( et prendre le bus ) et d'avoir une voiture.

Qu'un jeune casse une voiture comme hier, est pour moi, plus pardonnable qu'un médecin cultivé qui stationne sa voiture dans un passage piéton. Le civisme n'est pas à la carte, et les gens cultivés et riches ont les mêmes comportements idiots que ces jeunes. Le manque de civisme est contagieux, et le pauvre refait -à sa manière - les agressions de l'ordre urbain des gens riches.

Alors, mathématiquement Mr Astérix, une grande majorité de pauvres financièrement et culturellement va produire un nombre important d'idiots.

A mon humble avis, et voyant les jeunes, l'état de notre enseignement et l'urbanisme urbain, le nombre d'abrutis et d'idiots ira en hausse d'année en année.

Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:45

H.B

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 22:50

amin a écrit:

don't throw stones if you live in a glass house

Ma maison est en béton armés je crains rien mon ami ,ils peuvent tirer même d'un bozooka c'est du solide ;) ,peu être celle de BENNIS est comme les glaces de sa voiture

bennis te dis Modéré
oussama.benzakour

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:12

bennis a écrit:

bennis te dis Modéré

Il faut bien préciser tes paramètres avant d'accédé à une procédure ,et tant que le programme se compile a aucune erreur c'est l’essentiel Smile,et pour la tienne l’exécution et la compilation de tes erreurs bug tous les programmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:33

je rappele souvent à mes proches qui ne regardent pas nos chaines de télé d'écouter au moins les radios nationales.ils m'ont dit l'autre jour que j'avais raison. effectivement il faut d'abord etre au courant de ce qui se passe chez nous car nous y vivons
Creatori

Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:55

fan a écrit:
bennis a écrit:

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué

@pelican:

Bonjour,

Le constat est là tout le monde le connait. Ces jeunes sont le produit de ce Maroc qu'on ne cherche pas à voir. Ce Maroc que nous ne voyons pas tous les jours en allant au travail. Oui, nous la classe moyenne on prends le petit déjeuner avec du Nutella, on dépose nos enfants dans une école à 1800 dhs le mois, on circule dans avec notre voiture et on rentre au boulot.

Avec notre confort, nous vivons nos problèmes de riches : L'immobilier de 15 000 dhs le mètre, les embouteillages, pas de lieu pour les loisirs, les files d'attente pour le Visa d'Espagne pour l'été, et nous oublions complément le fait que nous vivons avec des gens pauvres, qui par cette sélection naturelle des choses, font qu'ils ont plus de chances de concevoir des abrutis que des gens cultivés.

Ces jeunes, cherchent à exprimer l’oppression dans laquelle ils vivent qui est le fruit de la déchéance morale de la société, du désordre social, et de la rupture de certains contrats moraux qui doivent lier les citoyens. Ces jeunes ne se reconnaissent pas dans ce qui est bâti, et qui pour d'autres personnes est une source de bien-être. Alors le hooligan casse le bus, le Tramway, la voiture, ...ces symboles de bien-vivre. Le message : Moi Bouzebbal, je ne te laisserais pas vivre la vie que je n'ai pas, je t’empêcherais d'avancer car je n'aurais jamais les moyens d'avancer, de travailler ( et prendre le bus ) et d'avoir une voiture.

Qu'un jeune casse une voiture comme hier, est pour moi, plus pardonnable qu'un médecin cultivé qui stationne sa voiture dans un passage piéton. Le civisme n'est pas à la carte, et les gens cultivés et riches ont les mêmes comportements idiots que ces jeunes. Le manque de civisme est contagieux, et le pauvre refait -à sa manière - les agressions de l'ordre urbain des gens riches.

Alors, mathématiquement Mr Astérix, une grande majorité de pauvres financièrement et culturellement va produire un nombre important d'idiots.

A mon humble avis, et voyant les jeunes, l'état de notre enseignement et l'urbanisme urbain, le nombre d'abrutis et d'idiots ira en hausse d'année en année.

Very Happy Very Happy

@pelican, serieusement c est un texte minable et je ne comprend pas pourquoi tu te sens coupable de ce que tu n as pas fait ou de ce que tu as accompli et eux non ! Nous aussi on est pas ne avec une cuillere d or a lz bouche , nous aussi on est issu de gens et quartier populaire , et on a cottoye (moi personnelement) mais excuse moi je ne suis pas coupable de ses animaux herant , pour justifier leurs actes barbares sinon je me sens coupable pourquoi le sioniste est ce qu il est ou le raciste est ce qu il est aussi ! J ai choisis d etre ce que je suis et d arriver la ou je veux et j ai bosse dur pour y arriver .
Donc faut arreter de jouer a mere tereza ! J ai connu des enfants d orphilinat sans pere ni mere et ils avait meilleur ambition ou education que ceux la !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
amin

amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:31

Salam, vous allez apprécier ça Very Happy:

Doug Casey On Second Passports

Getting
a second passport is just part of a larger "permanent traveler"
strategy. The ideal is to live in one place, have your citizenship in
another, your banks and brokers in other jurisdictions, and your
business dealings in yet others. That makes it very inconvenient for any
one government to control you. You don't want all your eggs in one
basket – that just makes it easier for them to grab them all. I
understand it may not be easy for most people to structure their affairs
that way. That's exactly why most serfs stayed serfs; it was hard and
scary to think of anything other than what they were told they should
do.

source: ZH

après l'incident du Hooligan, on commencera à y pensez serieusement, la question à quoi convient le Maroc?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 7 Icon_minitime

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant