Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end

+20
oussama.benzakour
adil79
alpha74
madex
amin
paoula
Yuguerten
satoune
sam2003
dri maji
Oummih
houssine01
Pelican
Creatori
chourtchik
abk1
MC4
achraf1711
amrani
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Creatori

Nbre méssages : 4827
Inscris le : : 13/08/2008

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 8:55

fan a écrit:
bennis a écrit:

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué

@pelican:

Bonjour,

Le constat est là tout le monde le connait. Ces jeunes sont le produit de ce Maroc qu'on ne cherche pas à voir. Ce Maroc que nous ne voyons pas tous les jours en allant au travail. Oui, nous la classe moyenne on prends le petit déjeuner avec du Nutella, on dépose nos enfants dans une école à 1800 dhs le mois, on circule dans avec notre voiture et on rentre au boulot.

Avec notre confort, nous vivons nos problèmes de riches : L'immobilier de 15 000 dhs le mètre, les embouteillages, pas de lieu pour les loisirs, les files d'attente pour le Visa d'Espagne pour l'été, et nous oublions complément le fait que nous vivons avec des gens pauvres, qui par cette sélection naturelle des choses, font qu'ils ont plus de chances de concevoir des abrutis que des gens cultivés.

Ces jeunes, cherchent à exprimer l’oppression dans laquelle ils vivent qui est le fruit de la déchéance morale de la société, du désordre social, et de la rupture de certains contrats moraux qui doivent lier les citoyens. Ces jeunes ne se reconnaissent pas dans ce qui est bâti, et qui pour d'autres personnes est une source de bien-être. Alors le hooligan casse le bus, le Tramway, la voiture, ...ces symboles de bien-vivre. Le message : Moi Bouzebbal, je ne te laisserais pas vivre la vie que je n'ai pas, je t’empêcherais d'avancer car je n'aurais jamais les moyens d'avancer, de travailler ( et prendre le bus ) et d'avoir une voiture.

Qu'un jeune casse une voiture comme hier, est pour moi, plus pardonnable qu'un médecin cultivé qui stationne sa voiture dans un passage piéton. Le civisme n'est pas à la carte, et les gens cultivés et riches ont les mêmes comportements idiots que ces jeunes. Le manque de civisme est contagieux, et le pauvre refait -à sa manière - les agressions de l'ordre urbain des gens riches.

Alors, mathématiquement Mr Astérix, une grande majorité de pauvres financièrement et culturellement va produire un nombre important d'idiots.

A mon humble avis, et voyant les jeunes, l'état de notre enseignement et l'urbanisme urbain, le nombre d'abrutis et d'idiots ira en hausse d'année en année.

Very Happy Very Happy

@pelican, serieusement c est un texte minable et je ne comprend pas pourquoi tu te sens coupable de ce que tu n as pas fait ou de ce que tu as accompli et eux non ! Nous aussi on est pas ne avec une cuillere d or a lz bouche , nous aussi on est issu de gens et quartier populaire , et on a cottoye (moi personnelement) mais excuse moi je ne suis pas coupable de ses animaux herant , pour justifier leurs actes barbares sinon je me sens coupable pourquoi le sioniste est ce qu il est ou le raciste est ce qu il est aussi ! J ai choisis d etre ce que je suis et d arriver la ou je veux et j ai bosse dur pour y arriver .
Donc faut arreter de jouer a mere tereza ! J ai connu des enfants d orphilinat sans pere ni mere et ils avait meilleur ambition ou education que ceux la !
Revenir en haut Aller en bas
amin

Nbre méssages : 1068
Inscris le : : 31/05/2011

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:31

Salam, vous allez apprécier ça Very Happy:

Doug Casey On Second Passports

Getting
a second passport is just part of a larger "permanent traveler"
strategy. The ideal is to live in one place, have your citizenship in
another, your banks and brokers in other jurisdictions, and your
business dealings in yet others. That makes it very inconvenient for any
one government to control you. You don't want all your eggs in one
basket – that just makes it easier for them to grab them all. I
understand it may not be easy for most people to structure their affairs
that way. That's exactly why most serfs stayed serfs; it was hard and
scary to think of anything other than what they were told they should
do.

source: ZH

après l'incident du Hooligan, on commencera à y pensez serieusement, la question à quoi convient le Maroc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:30

Creatori a écrit:
fan a écrit:
[/b]

@pelican:

Bonjour,

Le constat est là tout le monde le connait. Ces jeunes sont le produit de ce Maroc qu'on ne cherche pas à voir. Ce Maroc que nous ne voyons pas tous les jours en allant au travail. Oui, nous la classe moyenne on prends le petit déjeuner avec du Nutella, on dépose nos enfants dans une école à 1800 dhs le mois, on circule dans avec notre voiture et on rentre au boulot.

Avec notre confort, nous vivons nos problèmes de riches : L'immobilier de 15 000 dhs le mètre, les embouteillages, pas de lieu pour les loisirs, les files d'attente pour le Visa d'Espagne pour l'été, et nous oublions complément le fait que nous vivons avec des gens pauvres, qui par cette sélection naturelle des choses, font qu'ils ont plus de chances de concevoir des abrutis que des gens cultivés.

Ces jeunes, cherchent à exprimer l’oppression dans laquelle ils vivent qui est le fruit de la déchéance morale de la société, du désordre social, et de la rupture de certains contrats moraux qui doivent lier les citoyens. Ces jeunes ne se reconnaissent pas dans ce qui est bâti, et qui pour d'autres personnes est une source de bien-être. Alors le hooligan casse le bus, le Tramway, la voiture, ...ces symboles de bien-vivre. Le message : Moi Bouzebbal, je ne te laisserais pas vivre la vie que je n'ai pas, je t’empêcherais d'avancer car je n'aurais jamais les moyens d'avancer, de travailler ( et prendre le bus ) et d'avoir une voiture.

Qu'un jeune casse une voiture comme hier, est pour moi, plus pardonnable qu'un médecin cultivé qui stationne sa voiture dans un passage piéton. Le civisme n'est pas à la carte, et les gens cultivés et riches ont les mêmes comportements idiots que ces jeunes. Le manque de civisme est contagieux, et le pauvre refait -à sa manière - les agressions de l'ordre urbain des gens riches.

Alors, mathématiquement Mr Astérix, une grande majorité de pauvres financièrement et culturellement va produire un nombre important d'idiots.

A mon humble avis, et voyant les jeunes, l'état de notre enseignement et l'urbanisme urbain, le nombre d'abrutis et d'idiots ira en hausse d'année en année.

Very Happy Very Happy

@pelican, serieusement c est un texte minable et je ne comprend pas pourquoi tu te sens coupable de ce que tu n as pas fait ou de ce que tu as accompli et eux non ! Nous aussi on est pas ne avec une cuillere d or a lz bouche , nous aussi on est issu de gens et quartier populaire , et on a cottoye (moi personnelement) mais excuse moi je ne suis pas coupable de ses animaux herant , pour justifier leurs actes barbares sinon je me sens coupable pourquoi le sioniste est ce qu il est ou le raciste est ce qu il est aussi ! J ai choisis d etre ce que je suis et d arriver la ou je veux et j ai bosse dur pour y arriver .
Donc faut arreter de jouer a mere tereza ! J ai connu des enfants d orphilinat sans pere ni mere et ils avait meilleur ambition ou education que ceux la !
bravo , c'est plein dans le mile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TILILA

Nbre méssages : 2083
Inscris le : : 25/06/2011

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 16:40

Bonjour,

Nous avons besoin d'une révolution culturelle.

Sans changement en profondeur des mentalités, le politique et l'économique vont continuer de tourner en rond.

Jwitch

Nbre méssages : 122
Inscris le : : 26/05/2009

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:30

Une suggestion pour les organisateurs du championnat bourse: il est impératif que le montant des ordres d achat ne dépasse pas le solde disponible, avec le règlement actuel on peut émettre autant d ordres d achat qu on veuille et même si on n a pas d argent dans la caisse !!! c est ridicule et aberrant. Normalement on doit bloquer le montant de chaque ordre d achat et le défalquer en cas d exécution de cet ordre ..... logique ... non ?
Creatori

Creatori

MessageSujet:    Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:35

TILILA a écrit:
Bonjour,

Sans changement en profondeur des mentalités, le politique et l'économique vont continuer de tourner en rond.

Tu as touche le fond de la chose je l ai tjr crie , la je partage completement et j adhere cher(e) Tilila , c est un probleme de mentalite et non pas de politoche a la noix car mm ces politiciens ils sont issu de notre mentalite et culture ils sont pas de mars ou venus ! On ne recolte que ce qu on seme ! Wa min ayena daka lghoussn , min tilka chajara ! Les parents n eduquent plus ! Y en a qui donne naissance et qui jette a la rue et y en a qui donne naissance et qui te disent parle pas a mon enfant tu vas le tromatise 😡 il a le droit de faire ce qu il veut ! Pffff , c est ce que j appele l education a la google !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
alpha74

alpha74

Nbre méssages : 4639
Inscris le : : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
satoune

satoune

Nbre méssages : 2043
Inscris le : : 06/12/2010

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:39

Creatori a écrit:
TILILA a écrit:
Bonjour,

Tu as touche le fond de la chose je l ai tjr crie , la je partage completement et j adhere cher(e) Tilila , c est un probleme de mentalite et non pas de politoche a la noix car mm ces politiciens ils sont issu de notre mentalite et culture ils sont pas de mars ou venus ! On ne recolte que ce qu on seme ! Wa min ayena daka lghoussn , min tilka chajara ! Les parents n eduquent plus ! Y en a qui donne naissance et qui jette a la rue et y en a qui donne naissance et qui te disent parle pas a mon enfant tu vas le tromatise 😡 il a le droit de faire ce qu il veut ! Pffff , c est ce que j appele l education a la google !

Le problème à la base est politique !
Politique de tklakh chaab, pourquoi ils ont empêché les gens de faire des études ? pourquoi le quota de 40% pour accéder au lycée ?
Vous vous rappelez de vos camarades de classe du collège qui n'ont pas pu aller plus loin dans leurs études ? pourquoi ils n'ont pas eu leur chance pour se rattraper ?!

Moi je dis que c'est ça le problème du Maroc ! Had les 40% daba on est entrain de les payer cher !!!!

Nbre méssages : 45
Inscris le : : 25/02/2013

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:44

Jwitch a écrit:
Une suggestion pour les organisateurs du championnat bourse: il est impératif que le montant des ordres d achat ne dépasse pas le solde disponible, avec le règlement actuel on peut émettre autant d ordres d achat qu on veuille et même si on n a pas d argent dans la caisse !!! c est ridicule et aberrant. Normalement on doit bloquer le montant de chaque ordre d achat et le défalquer en cas d exécution de cet ordre ..... logique ... non ?

J'ai une suggestion a propos du portefeuille ,il faut le limité en 10 lignes comme avant
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:11

Tres bonne emission sur medi1 tv apropos de la reduction des investissements public pour avoir plus d eclaircissement !

le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:15

satoune a écrit:
Creatori a écrit:

Tu as touche le fond de la chose je l ai tjr crie , la je partage completement et j adhere cher(e) Tilila , c est un probleme de mentalite et non pas de politoche a la noix car mm ces politiciens ils sont issu de notre mentalite et culture ils sont pas de mars ou venus ! On ne recolte que ce qu on seme ! Wa min ayena daka lghoussn , min tilka chajara ! Les parents n eduquent plus ! Y en a qui donne naissance et qui jette a la rue et y en a qui donne naissance et qui te disent parle pas a mon enfant tu vas le tromatise �� il a le droit de faire ce qu il veut ! Pffff , c est ce que j appele l education a la google !

Politique de tklakh chaab, pourquoi ils ont empêché les gens de faire des études ? pourquoi le quota de 40% pour accéder au lycée ?
Vous vous rappelez de vos camarades de classe du collège qui n'ont pas pu aller plus loin dans leurs études ? pourquoi ils n'ont pas eu leur chance pour se rattraper ?!

Moi je dis que c'est ça le problème du Maroc ! Had les 40% daba on est entrain de les payer cher !!!!

ajouter à celà, l'arabisation qui a été instaurée par le parti de l'istiqlal en 1983, pour encore nzidou f taklakh dial a chaab. Arabisation jusqu'au bac, puis... la suite vous la connaissez.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une politique fait sur-mesure pour permettre à leurs enfants (de l'istqlal) de gouverner aujourd'hui grâce à leur formation dans les meilleures écoles françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Creatori

Creatori

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:18

satoune a écrit:
Creatori a écrit:

Les universites ont tjr ete la et ils ont jamais empeche personne de terminer ses etudes ! Donc faut arreter le language de cafe ! Li bgha i9ra wi wssale rah il l a fait et celui qui ne fait que se lamenter sur son sort et attend qu on fasse pour lui il connait mnt son sort !

Faut arreter de voir le retroviseur et accuse l autre l3ayeb ou l3are ila drabti tamara ou 9riti ou t as eu de bonne note et ils t ont recaler ! Ce dont vous parler et un pretexte qu on sort depuis les annees 70 pour dire les fassis 9raw et le reste drabe l3atla ! Les choses ont change ! Chacun a sa part de responsabilite et le citoyen encore plus ! Les poiticiens walaw comme des singe devant nous , la majorite dit cha et l opposition dit ra pk , ben parceque c est ra car toi tu dis cha et j arrive pas a gober que c est toi la majorite et que tu veuille stoper mes perfusions !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 8 Icon_minitime

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant