Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end

Aller en bas 
+20
oussama.benzakour
adil79
alpha74
madex
amin
paoula
Yuguerten
satoune
sam2003
dri maji
Oummih
houssine01
Pelican
Creatori
chourtchik
abk1
MC4
achraf1711
amrani
Hatim
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste



Nbre méssages : 1510
Inscris le : : 22/05/2010

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:20

amin a écrit:
Creatori a écrit:

Bonjour les amis ,
Quand on a un PTF , on le suit attentivement et
sereinement et on evolue avec les donnees du marche , respectez les stop
loss et faites les evoluer avec l evolution du cours ! Plus l enjeu est
important, plus le stop loss doit correspondre a d ancienne resistance
devenues des support et definissez votre horizon de placement avant tt
et ayez confiance en vous si vos investissement sont fait sur des bases !
Ce n est que la que vous sauriez que vous avez une position gagnante a
90% !

Plus vous avancez dans le temps plus l ecart entre stop
loss et cours est important ca vous permettra de soufflez
psychologiquement ! Plus vous vous approchez des objectifs fixes plus l
ecart se reduit aux premier support sur votre tendance si jamais la
tendance baissiere se realise ca vous evitera de vendre sous panique et
radier les faux mouvement baissier
!

Bonne journee les freaks (comme dirait l une de mes amies)

Mr Creatori vous avez passé vos congés au Tibet ou quoi Very Happy tu as tendance à être trop philosophique dernièrement, Lol ça semble comme un testament ton post Razz.

je plaisante, SVP expliquer moi la dernière phrase, ça me parait absurde, si on s'approche des objectifs on s'éloigne du support l'ecart devient plus grand non?

Je crois qu'il veut dire: réhausser son stoploss en fonction de l'évolution positive des cours. Un "trailing stop" ou "stop suiveur" qui n'existe toujours pas chez nos brookers pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 18:41

lien pour signer une pétition pour la fermeture du complexe mohamed v de casablanca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:52

J'ai parcouru les 5 pages du forum;echange constructif et detendu et de bonne facture,continuons comme ca tous les jours ss injure ni insultes
bonne continuation


Dernière édition par madex le Ven 12 Avr 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:14

Bonsoir , je remercie tous mes amis du forum d'avoir pensé a moi pendant cette courte periode d'absence , j'ai parcouru les pages du forum et c'est tjrs instructif de vous lire ...

@ bybourse : je vais bien , desolé mais je voulais un peu me deconnecter mais je vois que l'actualité a ete mouvementé ...
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 20:34

Asterix a écrit:


Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1

je suis flatté Razz, non c'est à moi de vous remercier Mr Asterix, vous et tous les membres actifs du forum, ma participation reste insignifiante devant les analyses que vous apportez.
vraiment c'est compliqué les calculs de NOA, très fatigué en ce moment j'ai pas pu déchiffrer, je retrouve pas le calcul du coef sur la page "évolution". bon j'ai essayé de relire votre sujet "Défi ASTERIX35 contre MASI", j'ai pas encore terminé et j'ai pas assimilé grand chose ( c'est vraiment costaud), mais j'ai une remarque par rapport à la 1ère condition (page4):

Citation :
Condition 1: (k-h)*dernier cours> 100.00 dhs
ce
n'est pas la peine de vous déranger pour rien, sinon, vous risquez
d'être amené à revendre dans la même journée le même nombre de
titres(vous grossirez alors les coûts)
vous pensez pas que ça doit être au minimum 1700,00, parce en dessous de ça la commission de courtage de 0.6% est majoré à 10 dhs, pour 100dhs le cout d'achat revient à 110.3, ça fait 10.3% de charge!! c'est bien ça ou je me trompe de calcul?
Revenir en haut Aller en bas
adil79

adil79


Nbre méssages : 1104
Humeur : zee
Réputation : 6
Inscris le : : 08/09/2008

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:03

هذه معالم خارطة الطريق الحكومية لإنقاذ الاقتصاد الوطني



كشفت مصادر موثوقة أن خطة إنقاذ الاقتصاد الوطني التي يستعد نزار البركة لإعلانها خلال الأيام المقبلة، تتضمن أربع نقاط أساسية، وهي إصلاح صندوق المقاصة وتحرير قيمة الدرهم وتقليص مساهمة الدولة في استثمارات بعض المؤسسات العمومية وإطلاق سندات إسلامية أو ما يسمى بالصكوك، تقول "المساء" في عدد نهاية هذا الأسبوع، ثم تضيف أن إصلاح صندوق المقاصة خلال نهاية السنة الجارية على أبعد تقدير، أصبح ضرورة ملحة بالنسبة إلى الحكومة، بالنظر إلى الأعباء التي تتحملها خزينة الدولة جراء استمرار العمل بنظام الدعم الحالي، مشيرة إلى أن توصيات صندوق النقد الدولي الأخيرة تذهب في هذا الاتجاه، وتحث المغرب على الإصلاح العاجل لنظام الدعم للاستمرار في الحفاظ على التوازنات المالية للدولة.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:06

Yuguerten a écrit:
Creatori a écrit:

Bonjour les amis ,
Quand on a un PTF , on le suit attentivement et
sereinement et on evolue avec les donnees du marche , respectez les stop
loss et faites les evoluer avec l evolution du cours ! Plus l enjeu est
important, plus le stop loss doit correspondre a d ancienne resistance
devenues des support et definissez votre horizon de placement avant tt
et ayez confiance en vous si vos investissement sont fait sur des bases !
Ce n est que la que vous sauriez que vous avez une position gagnante a
90% !

Plus vous avancez dans le temps plus l ecart entre stop
loss et cours est important ca vous permettra de soufflez
psychologiquement ! Plus vous vous approchez des objectifs fixes plus l
ecart se reduit aux premier support sur votre tendance si jamais la
tendance baissiere se realise ca vous evitera de vendre sous panique et
radier les faux mouvement baissier
!

Je crois qu'il veut dire: réhausser son stoploss en fonction de l'évolution positive des cours. Un "trailing stop" ou "stop suiveur" qui n'existe toujours pas chez nos brookers pirat

D'accord, trailing stop rime avec l'amélioration dynamique de la gestion d'un portefeuille, désigner par exemple le nouv support CT (ancienne résistance CT/MT) comme nouveau SL, mais ça ne permet pas d'écarter les faux mouvement baissiers : techniquement le cours teste souvent une 2e fois ses nouv support/résistances avant poursuite de tandance. je pense en rapprochant le SL on risque de céder dans les corrections,
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour




Nbre méssages : 45
Réputation : 0
Inscris le : : 25/02/2013

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:12

bennis a écrit:
Pelican a écrit:
Alors comme ça, l'assurance " bris de glace " ne couvre pas la casse des voitures d'hier ?!!

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué


tiens,tiens, tiens......hsseltiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhh, voila comment réfléchie un tricheur dans le fictif(championnat de la bourse) et dans le réel(l'état et les assurances),hchouma ,hchouma,hchouma 3lik a ssi BENNIS :fire
Revenir en haut Aller en bas
autruch

autruch


Nbre méssages : 739
Réputation : 6
Inscris le : : 15/03/2013

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:21

Salam tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
amin

amin


Nbre méssages : 1068
Réputation : 8
Inscris le : : 31/05/2011

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:28

oussama.benzakour a écrit:
bennis a écrit:

vaut mieux se planquer et aviser l'assurance que dans 15 jours et le tour et joué


tiens,tiens, tiens......hsseltiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhh, voila comment réfléchie un tricheur dans le fictif(championnat de la bourse) et dans le réel(l'état et les assurances),hchouma ,hchouma,hchouma 3lik a ssi BENNIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

don't throw stones if you live in a glass house
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:32

amin a écrit:
Asterix a écrit:


Indice NOA (nombre optimal d'actions) nouvellement conçu, suite à la gestion optimale du PTF ASTERIX35
qui pourrait donner un signal d'achat/pondération/vente/allègement

voir fichier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


au passage, merci pour les infos que vous ne cessez de partager avec nous... +1

je suis flatté Razz, non c'est à moi de vous remercier Mr Asterix, vous et tous les membres actifs du forum, ma participation reste insignifiante devant les analyses que vous apportez.
vraiment c'est compliqué les calculs de NOA, très fatigué en ce moment j'ai pas pu déchiffrer, je retrouve pas le calcul du coef sur la page "évolution". bon j'ai essayé de relire votre sujet "Défi ASTERIX35 contre MASI", j'ai pas encore terminé et j'ai pas assimilé grand chose ( c'est vraiment costaud), mais j'ai une remarque par rapport à la 1ère condition (page4):

Citation :
Condition 1: (k-h)*dernier cours> 100.00 dhs
ce
n'est pas la peine de vous déranger pour rien, sinon, vous risquez
d'être amené à revendre dans la même journée le même nombre de
titres(vous grossirez alors les coûts)
vous pensez pas que ça doit être au minimum 1700,00, parce en dessous de ça la commission de courtage de 0.6% est majoré à 10 dhs, pour 100dhs le cout d'achat revient à 110.3, ça fait 10.3% de charge!! c'est bien ça ou je me trompe de calcul?

effectivement, ce paramètre est réglable selon les coûts de souscription
ici 100.00 dhs , c'est à titre indicatif, valable pour le championnat-bourse par exemple
en fait, il y a d'autres conditions pour faire des transactions dans un sens comme dans un autre, par exemple le potentiel (estimation d'une cible)
mais, passer un ordre ne doit pas être obligatoire même étant signalé par la méthode! il doit être cependant bien réfléchi

quant au calcul, c'est à plusieurs niveaux
disons qu'à une certaine étape, cela consiste à chercher la plus grande valeur propre de la très grande matrice 35X35 des cov des évolutions quotidiennes des cours par des techniques mathématiques très élaborées, pour calculer les coefficients de pondération et les comparer avec des coefficients d'initialisation obtenus à partir des cours moyens pondérés globaux des titres, sur une période bien déterminée...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
oussama.benzakour




Nbre méssages : 45
Réputation : 0
Inscris le : : 25/02/2013

Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 21:46

amin a écrit:
oussama.benzakour a écrit:



tiens,tiens, tiens......hsseltiiiiiiiiiiiiiiiiii hhhhhhhhh, voila comment réfléchie un tricheur dans le fictif(championnat de la bourse) et dans le réel(l'état et les assurances),hchouma ,hchouma,hchouma 3lik a ssi BENNIS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

don't throw stones if you live in a glass house

Ma maison est en béton armés je crains rien mon ami ,ils peuvent tirer même d'un bozooka c'est du solide ;) ,peu être celle de BENNIS est comme les glaces de sa voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end   Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 12 Avril 2013 + Week-end
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 05 Avril 2013 et Week-end
» Séance du Vendredi 19 Avril 2013 et Week-end
» Vendredi 18 Janvier 2013 + Week-end
» Séance du Vendredi 10 Mai 2013 et Week End
» Vendredi 07 Juin 2013 et Week-end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: