Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Blog " Google "

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Nbre méssages : 2820
Inscris le : : 11/08/2008

Blog " Google " - Page 7 Empty
14092013
MessageBlog " Google "

.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Blog " Google " :: Commentaires

Re: Blog " Google "
Message Dim 29 Déc 2013 - 16:23 par yosefkeys2
Google a écrit:
amin a écrit:


Rectifié

Bonjour Mr Google,

sur votre graphique la grande vague I que vous avez dessiné est composée de 3 sous vagues 1,2 et 3; je croyais que selon T.E toute vague impulsive doit etre décomposée en 5 sous vagues et la vague corrective en 3, c'est pas le cas ?

et SVP ça représente quoi les petites lignes qui ressemblent aux signe de chemins de fer   scratch  ?

si vous détectez des erreurs il faut le dire n'hésitez pas.

erreur d'affichage ,  en redimensionnant la fenetre les chiffres se rapprochent et se chevauchent.

A propos des trois lignes (chemin de fer comme vous dites) (spécial vague 4) , elles nous aident à déterminer la qualité, la souplesse l'amplitude et la durée d'une vague 4 (qui est en général difficile à détecter en pratique qu'en théorique)
si le cours rebond sur la ligne bleue la vague 4 est donc souple et courte , l'objectif (vague 5) sera atteint dans une courte durée.
si le cours rebond sur la ligne verte la vague 4 met plus de temps pour atteindre l'objectif (vague 5)
si le cours rebond sur la ligne rouge alors là on est en face d'une vraie résistance, la vague 4 devient complexe et prend beaucoup de temps pour atteindre l'objectif la 5. scratch
Blog " Google " - Page 7 Adha12

une information très important à retenir, Merci Bcp Mr google Smile
amin
Re: Blog " Google "
Message Dim 29 Déc 2013 - 22:41 par amin
Google a écrit:
amin a écrit:


Rectifié

Bonjour Mr Google,

sur votre graphique la grande vague I que vous avez dessiné est composée de 3 sous vagues 1,2 et 3; je croyais que selon T.E toute vague impulsive doit etre décomposée en 5 sous vagues et la vague corrective en 3, c'est pas le cas ?

et SVP ça représente quoi les petites lignes qui ressemblent aux signe de chemins de fer   scratch  ?

si vous détectez des erreurs il faut le dire n'hésitez pas.

erreur d'affichage ,  en redimensionnant la fenetre les chiffres se rapprochent et se chevauchent.

A propos des trois lignes (chemin de fer comme vous dites) (spécial vague 4) , elles nous aident à déterminer la qualité, la souplesse l'amplitude et la durée d'une vague 4 (qui est en général difficile à détecter en pratique qu'en théorique)
si le cours rebond sur la ligne bleue la vague 4 est donc souple et courte , l'objectif (vague 5) sera atteint dans une courte durée.
si le cours rebond sur la ligne verte la vague 4 met plus de temps pour atteindre l'objectif (vague 5)
si le cours rebond sur la ligne rouge alors là on est en face d'une vraie résistance, la vague 4 devient complexe et prend beaucoup de temps pour atteindre l'objectif la 5. scratch
Blog " Google " - Page 7 Adha12


merci bcp pour la clarification Mr Google  Smile 

est ce que c'est possible de nous parler de la méthode de calcul de cet indice. je reconnais pas de quel indice s'agit il, je pense pas que ça soit des indices habituels. même pour l'indice PTI, j'ai essayé de chercher, j'ai rien trouvé  :embarasse
Google
Re: Blog " Google "
Message Lun 30 Déc 2013 - 18:35 par Google
amin a écrit:
merci bcp pour la clarification Mr Google  Smile 

est ce que c'est possible de nous parler de la méthode de calcul de cet indice. je reconnais pas de quel indice s'agit il, je pense pas que ça soit des indices habituels. même pour l'indice PTI, j'ai essayé de chercher, j'ai rien trouvé  :embarasse 

#PTI

Le "profit-taking Index" (PTI) est un algorithme qui prend les données de la Vague précédente 3 et les compare à l'action de négociation sur la vague 4 . Cette comparaison est ensuite prise et comparée à une base de données historique. L'algorithme représente alors cette comparaison en tant que nombre. en utilisant une échelle de 0 à 100 avec 35 comme une ligne de signal.
Si le PTI est supérieur à 35 la prise de bénéfice est normale et le marché présente statistiquement une plus grande tendance à lancer une cinquième vague.  Si le PTI est inférieur à 35  la prise de bénéfice n'est pas normale  et le marché ne parvient généralement à initier la vague 5.
 le PTI  fonctionne mieux lorsqu'il est combiné avec d'autres indicateurs techniques , jamais seul pour la prise de décision mais quand meme il nous aide à développer une approche globale sur la situation.


Dernière édition par Google le Mar 9 Juin 2015 - 10:29, édité 1 fois
Google
Re: Blog " Google "
Message Mar 31 Déc 2013 - 10:15 par Google
_________

dans une tendance baissiere c'est la meme chose le PTI analyse la 4ieme vague de la meme façon que dans une tendance haussiere.
Prenons le cas de SNEP par exemple , le PTI est à 99 ça veut dire que la 4ieme vague sera tres tres courte tres souple et le cours ne mettra pas beaucoup de temps pour toucher l'objectif 160 DH de la 5ieme vague. 

Blog " Google " - Page 7 Snep12


Dernière édition par Google le Mar 31 Déc 2013 - 11:52, édité 1 fois
Google
Re: Blog " Google "
Message Mar 31 Déc 2013 - 11:27 par Google
Google a écrit:
Berghoul a écrit:
Bonsoir Si google, 
Que pensez vous de Managem. Personnellement je n'y comprends plus rien à son caractère oscillatoire. 
Merci d'avance cher ami


Pour managem les 1300 et les 1400 sont des cours clés. 
Au dessous des 1300  il ya le couloir baissier,et les 1290 premier support fibo de 38% cassé en intra day
encore au dessous  il ya les 1260:  deuxieme support fibo de 50% 
encore au dessous il ya les 1230: troisieme et important support fibo à 61%.
Si le cours casse les 1300 choisissez le support qui vous convient et y placer votre stop loss.
Si le cours casse les 1400 suivez la tendance le décompte et bon.

vous pouvez remarquer aussi , le stochastique presente une configuration triangle signe d'énervement d'attentisme et d'hésitation 


Blog " Google " - Page 7 Manage10





________________

avec une cloture de 1228 managem a cassé les 3 principaux fibo supports d'un seul coup ,le cours est re-injecté une autre fois dans son couloir baissier pour continuer sa baisse tranquillement. scratch 


Blog " Google " - Page 7 Manage13


Pour voir précisément où se dirige le cours Managem , un historique de 3 ans est nécessaire (voir le graphe ci dessous) , 1000 DH n'est qu'un support psycho. scratch 

Blog " Google " - Page 7 Manage12


Dernière édition par Google le Mar 31 Déc 2013 - 22:06, édité 1 fois
avatar
Re: Blog " Google "
Message Mar 31 Déc 2013 - 14:15 par yosefkeys2
bonjours Mr google

 parlant de Managem est ce qu'en peut voir un rebond sur les 1200/1230 MAD ou bien il faut attendre un autre objectif?
et merci aupparvant Mr google
amin
Re: Blog " Google "
Message Mar 31 Déc 2013 - 19:14 par amin
Google a écrit:
amin a écrit:
merci bcp pour la clarification Mr Google  Smile 

est ce que c'est possible de nous parler de la méthode de calcul de cet indice. je reconnais pas de quel indice s'agit il, je pense pas que ça soit des indices habituels. même pour l'indice PTI, j'ai essayé de chercher, j'ai rien trouvé  :embarasse 



Le "profit-taking Index" (PTI) est un algorithme qui prend les données de la Vague précédente 3 et les compare à l'action de négociation sur la vague 4 . Cette comparaison est ensuite prise et comparée à une base de données historique. L'algorithme représente alors cette comparaison en tant que nombre. en utilisant une échelle de 0 à 100 avec 35 comme une ligne de signal.
Si le PTI est supérieur à 35 la prise de bénéfice est normale et le marché présente statistiquement une plus grande tendance à lancer une cinquième vague.  Si le PTI est inférieur à 35  la prise de bénéfice n'est pas normale  et le marché ne parvient généralement à initier la vague 5.
 le PTI  fonctionne mieux lorsqu'il est combiné avec d'autres indicateurs techniques , jamais seul pour la prise de décision mais quand meme il nous aide à développer une approche globale sur la situation.


Merci infinement Mr Google, je suis comblé. Je suis faciné par votre style d'analyse innovant et précis.  Razz 

Bonne année 2014   Very Happy
Google
Re: Blog " Google "
Message Mer 1 Jan 2014 - 12:04 par Google
yosefkeys2 a écrit:
bonjours Mr google

 parlant de Managem est ce qu'en peut voir un rebond sur les 1200/1230 MAD ou bien il faut attendre un autre objectif?
et merci aupparvant Mr google

l'autre objectif est déjà là.
 le cours managem pourrait rebondir sans probleme , mais ce rebond ne servira à rien puisqu'il se déroulera en un etat de baisse au sein d'un couloir baissier.
pour esperer une vraie vraie reprise , le cours devrait sortir et quitter ce couloir baissier (au point 1400 cette fois ci ) et avec des volumes respectables  sinon la cinquiéme vague baissiere sera au rendez-vous aux alentours de 1000 DH.
conclusion: managem est en mauvaise posture techniquement et fondamentalement. scratch 

Blog " Google " - Page 7 Mng310
Google
Re: Blog " Google "
Message Mer 1 Jan 2014 - 17:12 par Google
____________

vous voyez hier à la cloture de la dernière séance de l'année 2013 comment les vendeurs se sont  précipités à la vente. Ces ventes , sont des ventes forcées pour des raisons diverses :
comptables ou fiscales pour certains.
commerciales ou réglementaires pour d'autres.
chaque opérateur a ses propres raisons 
-certains investisseurs ont tendance à vendre à perte en fin d’année et à réinvestir dans des fonds similaires au début de l’année suivante. (raisons fiscales).
-certains zinzin et certains gérant des fonds ont pour habitude de liquider en fin d'année leurs actifs sous-performants pour pouvoir afficher dans leur rapport annuel un portefeuille en béton. (raisons comptables).
-d'autres se présentent à la vente pour règlement des contrats arrivés à échéance (raisons réglementaires).
-mais y en a encore d'autres qui se présentent à la vente comme ça sans raisons (effet moutonnier).
cela étant dit , dans tout les cas il existe des pressions significatives à la vente en décembre et à l’achat en janvier.

le graphe ci dessous de MASI montre que la configuration technique de l'indice n'est pas de tout alarmante au moins jusqu'à présent. scratch 

Blog " Google " - Page 7 Masi312


Dernière édition par Google le Mer 1 Jan 2014 - 20:08, édité 1 fois
avatar
Re: Blog " Google "
Message Mer 1 Jan 2014 - 19:51 par yosefkeys2
Google a écrit:
yosefkeys2 a écrit:
bonjours Mr google

 parlant de Managem est ce qu'en peut voir un rebond sur les 1200/1230 MAD ou bien il faut attendre un autre objectif?
et merci aupparvant Mr google

l'autre objectif est déjà là.
 le cours managem pourrait rebondir sans probleme , mais ce rebond ne servira à rien puisqu'il se déroulera en un etat de baisse au sein d'un couloir baissier.
pour esperer une vraie vraie reprise , le cours devrait sortir et quitter ce couloir baissier (au point 1400 cette fois ci ) et avec des volumes respectables  sinon la cinquiéme vague baissiere sera au rendez-vous aux alentours de 1000 DH.
conclusion: managem est en mauvaise posture techniquement et fondamentalement. scratch 

Blog " Google " - Page 7 Mng310
Un grand merci à vous Mr google pour votre réponse , mais ma question était autour d'un investissement à court terme d'une quantité moyen (50-60 action), Est ce que la posture actuel est un bonne signe pour intervenir dans cette boite à court terme
 et encore un grand merci à vous Mr google
avatar
Re: Blog " Google "
Message Jeu 2 Jan 2014 - 9:45 par Upsec
Bonjour Mr Google,

Est CE qu'on peut conclure que d'un point de vue fondamental, l'avenir de Managem dépend de la manière dont ils ont géré leur programme de couverture?
Google
Re: Blog " Google "
Message Ven 3 Jan 2014 - 11:57 par Google
yosefkeys2 a écrit:
Google a écrit:


l'autre objectif est déjà là.
 le cours managem pourrait rebondir sans probleme , mais ce rebond ne servira à rien puisqu'il se déroulera en un etat de baisse au sein d'un couloir baissier.
pour esperer une vraie vraie reprise , le cours devrait sortir et quitter ce couloir baissier (au point 1400 cette fois ci ) et avec des volumes respectables  sinon la cinquiéme vague baissiere sera au rendez-vous aux alentours de 1000 DH.
conclusion: managem est en mauvaise posture techniquement et fondamentalement. scratch 


Un grand merci à vous Mr google pour votre réponse , mais ma question était autour d'un investissement à court terme d'une quantité moyen (50-60 action), Est ce que la posture actuel est un bonne signe pour intervenir dans cette boite à court terme
 et encore un grand merci à vous Mr google


 la tendance de managem est baissiere , ne joues pas contre la tendance , elle ne sera pas à tes cotés meme si tu veux jouer uniquement des rebonds   ; + un ancien support devenu résistance 1300 qui réduit la marge de gain et augmente le risque.
il vaut mieux attendre et voir  si la 5ieme vague aura lieu, tu auras + de visibilité.

Blog " Google " - Page 7 Mng411


Dernière édition par Google le Ven 3 Jan 2014 - 20:15, édité 3 fois
Re: Blog " Google "
Message  par Contenu sponsorisé
 

Blog " Google "

Revenir en haut 

Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blog " Cavalier des vagues "
» Séance du Vendredi 16 Juillet 2010 + Weekend
» Blog " Yuguerten "
»  Blog " Berghoul "
» Blog " Bricoleur "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية :: Le Blog des " Conseillers chartistes "-
Sauter vers: