Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Séance de Vendredi 11 Avril 2014

Aller en bas 
+28
yosefkeys2
rissan du nord
financier
Yuguerten
madex
Carno
Creatori
118
nasr_live
mohammed77
amrani
za.ahmed
Pelican
elmbarki
FIZZAZI
benyahia2
Mr Hicham
Oummih
Berghoul
Alqods
abdel62
aliya
Bell
alpha74
abk1
TILILA
Winterheim
Spartacus_LHN
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bell




Nbre méssages : 1767
Inscris le : : 20/01/2009

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:28

FBR : -6% avec 17 actions, Allah ikhliha borsa ...
Revenir en haut Aller en bas
Pelican




Nbre méssages : 16978
Inscris le : : 12/08/2008

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:45

Le masi est sur un 9600 Pts, une petite prouesse !
Revenir en haut Aller en bas
Carno




Nbre méssages : 347
Humeur : Pas jusque là-bas
Réputation : 5
Inscris le : : 03/06/2011

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:53

Pelican a écrit:
Le masi est sur un 9600 Pts, une petite prouesse !

3la slamet si Pelican

J'ai remarqué que votre signature a besoin de mise à jour: (...3 ans.) je pense que ça a duré plus que ça.
Le texte en arabe est couvert par un copyright. Il me parait normal de citer l'auteur. C'est la moindre des choses.


J'espère que cette absence vous a profité ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
madex

madex


Nbre méssages : 1980
Humeur : bon
Réputation : 17
Inscris le : : 16/11/2008

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:20

Pelican a écrit:
Le masi est sur un 9600 Pts, une petite prouesse !

Est ce qu'on va garder les 9600,UPLINE dans leur derniere analyse avance 9820,les ZZ font ce qu'ils veulent

SAHAM ,belle cloture +6% un regal pour ceux qui ont achete' a la baisse
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:55

Il s'agit d'une interview que j'ai pense qu'il serait dans l'intérêt de tous les membres du forum à lire. Grande Interview!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:34

alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas cela comme une mauvaise chose . L'Europe a le droit de facturer ce qu'il veut comme une taxe d'accise de protéger son marché , tout comme le Maroc a le droit de faire la même chose .

Je pense que l'argument que cela va coûter des milliers d'emplois n'est pas celui qui retient l'eau . Les tomates vont encore être récupérés , les tomates seront encore emballés , et les tomates seront encore vendus , mais à une marge bénéficiaire beaucoup plus faible . Les gens qui font très peu d'argent continueront faisant très peu d'argent , les gens qui ont fait des millions de dollars , les investisseurs , bien , ils se tiennent à voir une grande coupe temporaire de leurs marges .

Il s'agit d'un plus intelligent de la part de l'UE et il est susceptible d'être adopté . Il devrait conduire au Maroc au Maroc de développer d'autres marchés .

Je pense que cela doit être considéré comme une occasion de s'éloigner de l'Europe .

L'Europe ne devrait pas être le principal partenaire commercial du Maroc . Commerce fait par le Maroc avec l'Europe est de 30% moins rentable , en moyenne, que le commerce fait avec les pays africains .

Le Maroc devrait regarder vers le développement du commerce avec ses voisins . En particulier, nous devons espérer que la nouvelle administration en Algérie après Bouteflika meurt finalement comprendre que leurs intérêts économiques à long terme se trouvent dans le commerce avec le Maroc .

Nous devrions également augmenter nos échanges commerciaux avec le français et l' Afrique sub-saharienne 10 fois . Il est un très grand marché pour les oranges marocaines en Côte-d'Ivoire , la Tanzanie et le Cameroun , j'ai vu ce déjà pour moi!

Comme pour les tomates - pourquoi vendre des tomates? Pourquoi ne pas vendre la pâte de tomate avec des herbes aromatisées marocains spéciaux et l'assaisonnement et l'exporter partout dans le monde comme un produit à valeur ajoutée ?

Quand la vie vous donne un citron , vous faites de la limonade , pas presser l'acide dans vos yeux et vous pleurer une rivière .

Ce n'est pas un ensemble potentiel de retour , c'est une occasion potentielle .
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:46

Oummih a écrit:
alpha74 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne vois pas cela comme une mauvaise chose . L'Europe a le droit de facturer ce qu'il veut comme une taxe d'accise de protéger son marché , tout comme le Maroc a le droit de faire la même chose .

Je pense que l'argument que cela va coûter des milliers d'emplois n'est pas celui qui retient l'eau . Les tomates vont encore être récupérés , les tomates seront encore emballés , et les tomates seront encore vendus , mais à une marge bénéficiaire beaucoup plus faible . Les gens qui font très peu d'argent continueront faisant très peu d'argent , les gens qui ont fait des millions de dollars , les investisseurs , bien , ils se tiennent à voir une grande coupe temporaire de leurs marges .

Il s'agit d'un plus intelligent de la part de l'UE et il est susceptible d'être adopté . Il devrait conduire au Maroc au Maroc de développer d'autres marchés .

Je pense que cela doit être considéré comme une occasion de s'éloigner de l'Europe .

L'Europe ne devrait pas être le principal partenaire commercial du Maroc . Commerce fait par le Maroc avec l'Europe est de 30% moins rentable , en moyenne, que le commerce fait avec les pays africains .

Le Maroc devrait regarder vers le développement du commerce avec ses voisins . En particulier, nous devons espérer que la nouvelle administration en Algérie après Bouteflika meurt finalement comprendre que leurs intérêts économiques à long terme se trouvent dans le commerce avec le Maroc .

Nous devrions également augmenter nos échanges commerciaux avec le français et l' Afrique sub-saharienne 10 fois . Il est un très grand marché pour les oranges marocaines en Côte-d'Ivoire , la Tanzanie et le Cameroun , j'ai vu ce déjà pour moi!

Comme pour les tomates - pourquoi vendre des tomates? Pourquoi ne pas vendre la pâte de tomate avec des herbes aromatisées marocains spéciaux et l'assaisonnement et l'exporter partout dans le monde comme un produit à valeur ajoutée ?

Quand la vie vous donne un citron , vous faites de la limonade , pas presser l'acide dans vos yeux et vous pleurer une rivière .

Ce n'est pas un ensemble potentiel de retour , c'est une occasion potentielle .

oui tu as raison Mr oummih , c'est pour cela que j'ai parlé ce matin d'une gifle ... elle sert a ca ... a montrer que rien n'est figé dans le temps ... rien n'est acquis d'avance et il faut toujours etre sur ses gardes et savoir anticiper ... je me demande quelle est la part des exportations marocaines a destination de l'UE ? .. j'ai entendu un chiffre a la radio mais il me parrait erroné ..
Revenir en haut Aller en bas
Oummih




Nbre méssages : 263
Humeur : Happy
Réputation : 0
Inscris le : : 23/07/2012

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 20:57

alpha74 a écrit:
Oummih a écrit:

Je ne vois pas cela comme une mauvaise chose . L'Europe a le droit de facturer ce qu'il veut comme une taxe d'accise de protéger son marché , tout comme le Maroc a le droit de faire la même chose .

Je pense que l'argument que cela va coûter des milliers d'emplois n'est pas celui qui retient l'eau . Les tomates vont encore être récupérés , les tomates seront encore emballés , et les tomates seront encore vendus , mais à une marge bénéficiaire beaucoup plus faible . Les gens qui font très peu d'argent continueront faisant très peu d'argent , les gens qui ont fait des millions de dollars , les investisseurs , bien , ils se tiennent à voir une grande coupe temporaire de leurs marges .

Il s'agit d'un plus intelligent de la part de l'UE et il est susceptible d'être adopté . Il devrait conduire au Maroc au Maroc de développer d'autres marchés .

Je pense que cela doit être considéré comme une occasion de s'éloigner de l'Europe .

L'Europe ne devrait pas être le principal partenaire commercial du Maroc . Commerce fait par le Maroc avec l'Europe est de 30% moins rentable , en moyenne, que le commerce fait avec les pays africains .

Le Maroc devrait regarder vers le développement du commerce avec ses voisins . En particulier, nous devons espérer que la nouvelle administration en Algérie après Bouteflika meurt finalement comprendre que leurs intérêts économiques à long terme se trouvent dans le commerce avec le Maroc .

Nous devrions également augmenter nos échanges commerciaux avec le français et l' Afrique sub-saharienne 10 fois . Il est un très grand marché pour les oranges marocaines en Côte-d'Ivoire , la Tanzanie et le Cameroun , j'ai vu ce déjà pour moi!

Comme pour les tomates - pourquoi vendre des tomates? Pourquoi ne pas vendre la pâte de tomate avec des herbes aromatisées marocains spéciaux et l'assaisonnement et l'exporter partout dans le monde comme un produit à valeur ajoutée ?

Quand la vie vous donne un citron , vous faites de la limonade , pas presser l'acide dans vos yeux et vous pleurer une rivière .

Ce n'est pas un ensemble potentiel de retour , c'est une occasion potentielle .

oui tu as raison Mr oummih , c'est pour cela que j'ai parlé ce matin d'une gifle ... elle sert a ca ... a montrer que rien n'est figé dans le temps ... rien n'est acquis d'avance et il faut toujours etre sur ses gardes et savoir anticiper ... je me demande quelle est la part des exportations marocaines a destination de l'UE ? .. j'ai entendu un chiffre a la radio mais il me parrait erroné ..

Je suis pas 100% sur, mais je pense c'est environs de 70% ou plus. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France 21.0%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Spain 17.3%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brazil 5.4%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] India 4.9%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] United States 4.6% (2012 est.)[3]

Je sais que le marche de Tomate a augmenter 125%!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je suis sur, c'est le reserves au Maroc sont de Euro de environs 80% et dollars 20%

"Morocco: Bi-currency basket comprising the euro (80%) and the US dollar (20%)."

Il y a aussi un FTA qui exist maintenant avec L'etas Unis, mais qui n'etait pas completment assez exploite. 

Voila un source tres bien pour les indicators economique de Maroc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais je veux que le focus n'est pas sur le negative, le Maroc a faire beaucoup de progress dans le diversification de les exports, j'espere que nous pourrons continuer dans cette chemin inshallah:

Voila les exports en 2009:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila en 2011:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:00

alpha74 a écrit:


c'est pour cela que j'ai parlé ce matin d'une gifle ... elle sert a ca ... a montrer que rien n'est figé dans le temps ... rien n'est acquis d'avance et il faut toujours etre sur ses gardes et savoir anticiper ... je me demande quelle est la part des exportations marocaines a destination de l'UE ? .. j'ai entendu un chiffre a la radio mais il me parrait erroné ..

salam

j'ai écouté sur luxe radio aujourd'hui un imbécile du secteur de la sidérurgie qui demande d'appliquer une taxe à l'exportation de 25%  Shocked  Razz  Razz  Razz 

Si chacun défend ces intérêts de la sorte, le pays n'ira pas très loin à mon avis.  Sad . J'étais fou de rage qu'on tende le micro à énergumène pareil  :colére .

Le comble c'est quand il a proposé, toujours cet imbécile d'une autre époque (Monopoles), d'établir des normes marocaines plus draconiennes que les normes CE, pour soit disant protéger le marché intérieur.

Je veux bien, c'est une bonne chose pour le citoyen. Mais, est ce qu'on sera compétitif et on va respecter ces mêmes normes!! Combien ça va nous coûter pour la mise à niveau, est ce dans notre intérêt de se recroqueviller sur nous même. Je ne pense pas quand on a confiance en nos ressources humaines, notre créativité, notre flexibilité et notre capacité d'adaptation.  Cool 

Que des démagogues et des rentiers que la mondialisation va débusquer et dénuder un par un.  Very Happy 

To be or not to be  Razz Razz Razz 

Tu as un avantage compétitif, tu progresses et tu crées de la valeur pour toi et ton pays, le reste n'est qu'une question de temps et ça sert rien de nager contre courant.

The Trend Is Your Friend.

@Alpha74, vous ne m'avez toujours pas dit, l'arbitrage à faire entre SOT et PRO après la publication de la liste des medocs concernés par la baisse?

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
Yuguerten
Consultant chartiste
Consultant chartiste
Yuguerten


Nbre méssages : 1510
Réputation : 29
Inscris le : : 22/05/2010

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:54

Pour comprendre comment le dollar $ résiste malgré les dérives QE_infinity et les déficits US  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
Revenir en haut Aller en bas
alpha74

alpha74


Nbre méssages : 4639
Humeur : tranquil
Réputation : 19
Inscris le : : 01/12/2008

Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 23:50

Yuguerten a écrit:
alpha74 a écrit:


c'est pour cela que j'ai parlé ce matin d'une gifle ... elle sert a ca ... a montrer que rien n'est figé dans le temps ... rien n'est acquis d'avance et il faut toujours etre sur ses gardes et savoir anticiper ... je me demande quelle est la part des exportations marocaines a destination de l'UE ? .. j'ai entendu un chiffre a la radio mais il me parrait erroné ..

salam

j'ai écouté sur luxe radio aujourd'hui un imbécile du secteur de la sidérurgie qui demande d'appliquer une taxe à l'exportation de 25%  Shocked  Razz  Razz  Razz 

Si chacun défend ces intérêts de la sorte, le pays n'ira pas très loin à mon avis.  Sad . J'étais fou de rage qu'on tende le micro à énergumène pareil  :colére .

Le comble c'est quand il a proposé, toujours cet imbécile d'une autre époque (Monopoles), d'établir des normes marocaines plus draconiennes que les normes CE, pour soit disant protéger le marché intérieur.

Je veux bien, c'est une bonne chose pour le citoyen. Mais, est ce qu'on sera compétitif et on va respecter ces mêmes normes!! Combien ça va nous coûter pour la mise à niveau, est ce dans notre intérêt de se recroqueviller sur nous même. Je ne pense pas quand on a confiance en nos ressources humaines, notre créativité, notre flexibilité et notre capacité d'adaptation.  Cool 

Que des démagogues et des rentiers que la mondialisation va débusquer et dénuder un par un.  Very Happy 

To be or not to be  Razz Razz Razz 

Tu as un avantage compétitif, tu progresses et tu crées de la valeur pour toi et ton pays, le reste n'est qu'une question de temps et ça sert rien de nager contre courant.

The Trend Is Your Friend.

@Alpha74, vous ne m'avez toujours pas dit, l'arbitrage à faire entre SOT et PRO après la publication de la liste des medocs concernés par la baisse?

YUG , je ne suis pas d'accord avec toi sur les normes tout le monde en a , et il n'y a pas de raison que nous nous utilisons pas les memes armes que nos partenaires ( concurents ) .. et c'est dans l'interet du consommateur ...

une taxe a l'exportation ca peut etre benefique si par ex on exporte de la ferraille d'aluminium a bas prix et que en meme temps on importe de la billette au prix fort , d'ailleurs il y a des materiaux moins cher que l'ALU qu'on peut utiliser et produire localement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Séance de Vendredi 11 Avril 2014   Séance de Vendredi 11 Avril 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Vendredi 11 Avril 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance du Vendredi 18 Avril 2014
» Séance du Vendredi 25 Avril 2014
» Séance du Vendredi 04 Avril 2014
» Mercredi 09 Avril 2014
» Seance de Jeudi 17 avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: