Forum Bourse Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Bourse Maroc

منتدى بورصة الدارالبيضاء
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  Règlement  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Séance du lundi 29 Decembre 2014

Aller en bas 
+26
Yuguerten
alpha74
madex
aboulkacim
i love morocco
mettos
fadel
HASSANJILALI
ABH
Nada2014
abk1
Creatori
AKEL
VERMEREN
haakoo
TILILA
h.zerhouni
Google
achraf1711
autruch
Service
BINGO
Pelican
famille
hicham33
dri maji
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:50

mettos a écrit:
Malheureusement on a collé à Benkirane la réputation de Benzidane. Je me souviens la premier année de ce gouvernement un chauffeur de taxi regrettait l'ancien gouvernement taclant celui là de fainéant n'ayant rien fait que d'augmenter les prix et cherchant à enlever la caisse de compensation et donc exploser le coût de vie. les gens ne savent et ne cherchent pas à savoir ils adorent celui qui leur mentent et miroitent monts et merveilles et "yech7athoum men lta7t" tout comme ceux qui regrettent l'époque de Basri malgré l'injustice qui régnait à cette époque là. lmgharba guens kamouni.
t'as acheter le canard libéré de cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:56

@ Pélican 

bonne année 2015 :colére :colére
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:58

[url=#]Financements : Le Maroc 2ème client arabe de la BERD[/url]
Au terme de l’année 2014, le Maroc sera le 2ème client de la Banque Européenne pour le Reconstruction et le Développement (BERD) dans la région SEMED (Sud et Est Méditerranée), qui couvre 4 pays : Egypte, Jordanie, Maroc et Tunisie. L'Egypte arrive en tête avec 680 millions d'euros. Vient ensuite le Royaume où la BERD a investi 510 millions d'euros, dont 380 pour financer une quinzaine de projets et 130 millions d'euros de lignes de Trade Finance accordées aux banques locales pour faciliter le commerce extérieur. Pour rappel, le dernier projet en date au Maroc de la BERD a été la souscription à hauteur de 11 millions d'euros dans l'emprunt obligataire réalisé par le Groupe Zalagh.
Source : La Quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5413
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:00

Creatori a écrit:
abk1 a écrit:


bonjour mr Creatori

je serai d'accord avec toi sur le plan de l'honnêteté et de la bonne volonté; mais sur le plan compétence ça laisse a désirer; tout les projets sur lesquels travaille ce gouvernement sont d,ancien projets; la caisse de compensation, la retraite, maroc vert, plan autoroutier, énergie renouvelable...........  avec une chance exogène qui est la chute du pétrole ce gouvernement a fait ce qui semblait impossible: la décompensation des produit pétrolier; c'était un dossier ficelé mais qui attendait une conjoncture favorable. toutefois il faut attendre le retour de manivelle; tôt ou tard le pétrole flambera et verra la suite.

s'il y avait pas un gouvernement parallèle et d,anciens projet, ce gouvernement serait en panne sèche de grands projets. cites- moi un seul projet qui sort du pipe de ce gouvernent;

la bonne volonté ne suffit pas mon ami.

ma seule reponse, c'est qu'heureusement qu'ils sont venus, sinon c'est facile de lancer des tonnes de projets si on passe on en relancera d'autre sinon qu'ils se demerdent avec ses bombes a retardement !!!

llahoma laamach wla laama Very Happy

durant des décennies les partis politique ont été vidés de leurs compétences, histoire de renforcer la main invisible. la situation s,est beaucoup détérioré avec l'arrivée du duo chabat-lachgar; les compétence du pays sont hors des partis politique. et la démocratie de façade ne peut qu'accoucher d'une souri; que ce soit les islamistes ou les autres. une vrai démocratie demande de vrais partis politique; malheureusement il y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
abk1
Modérateur
Modérateur



Nbre méssages : 5413
Réputation : 31
Inscris le : : 30/10/2009

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:04

pas d'allers retours aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Creatori

Creatori


Nbre méssages : 4827
Humeur : biiiikhiiir :)
Réputation : 24
Inscris le : : 13/08/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:14

abk1 a écrit:
Creatori a écrit:


ma seule reponse, c'est qu'heureusement qu'ils sont venus, sinon c'est facile de lancer des tonnes de projets si on passe on en relancera d'autre sinon qu'ils se demerdent avec ses bombes a retardement !!!

llahoma laamach wla laama Very Happy

durant des décennies les partis politique ont été vidés de leurs compétences, histoire de renforcer la main invisible. la situation s,est beaucoup détérioré avec l'arrivée du duo chabat-lachgar; les compétence du pays sont hors des partis politique. et la démocratie de façade ne peut qu'accoucher d'une souri; que ce soit les islamistes ou les autres. une vrai démocratie demande de vrais partis politique; malheureusement il y en a pas.

dsl de vous corriger mais je ne suis pas qlq1 qui croit en la démon-cratie humaine ! et ayant fait à un moment le tour des parties politique pour décider de mon appartenance politique ! croyez moi que le PJD et le RNI sont les seuls dotés d'une bonne méthodologie de recrutement des profils de suivi et de repérage pour l'elite politique. montres ce que t'as dans la cervelle on te pousse vers le haut ! la premiére chose qui te frappe chez les PJDiste s'est la modestie de ses equipes ! facile au contacts ! ils fonctionnent pour la majorité comme une famille ! bcp de respect entre eux ! y a meme un "atelier" si j'ose dire ou on n'hesite pas a te mettre face a tes fautes et ta mauvaise conscience ! "baha" lah irahmou etait l'un de leur modéle (parmis d'autre)

pour le moment je n'appartiens a aucun partie politique ! et ce n'est que partie remise !

_________________
le jour où le marché dans son ensemble est convaincu qu'une valeur va monter, chacun le met en PTF et il ne reste plus personne pour continuer d'acheter et faire monter le cours, qui n'a maintenant d'autre possibilité que de baisser, faute d'acquéreurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
fadel




Nbre méssages : 2033
Humeur : bonne
Réputation : 7
Inscris le : : 22/11/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:20

dri maji a écrit:
Creatori a écrit:


ma seule reponse, c'est qu'heureusement qu'ils sont venus, sinon c'est facile de lancer des tonnes de projets si on passe on en relancera d'autre sinon qu'ils se demerdent avec ses bombes a retardement !!!



aucun (1) nouveau projet !!!!!!????? ca reflete le non creativite de cette gouvernance
n oubliez pas kainin tamassih o 3afarit hta fiha indemnite de mouzouar stade de ouzin chclat de grouj ...

@ dri maji Allah yhdik, wach bighiti ce gov arrête un chantier en cours (une autoroute, un barrage.....   par ex) juste parce qu’il n'en est pas l'initiateur?. Sur d'autres plans, il faut lui reconnaitre le courage de la mise en place de la décompensation, la réforme des caisses de retraites, la libéralisation du commerce des hydrocarbures, les mesures anti-dumping, le soutien financier aux familles démunies dont les veuves sans ressources, l’indemnité pour perte d'emploi.....; autant d'initiatives que les ex gouvernements n'osaient se faire bruler leurs propres doigts.

Ceci dit, je ne suis pas PJDiste, mais plutôt juste pour rendre à César ce qui appartient à César.
Revenir en haut Aller en bas
dri maji

dri maji


Nbre méssages : 815
Humeur : BONNE
Réputation : -9
Inscris le : : 21/12/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:25

[quote="fadel"][quote="dri maji"][quote="Creatori"]

ma seule reponse, c'est qu'heureusement qu'ils sont venus, sinon c'est facile de lancer des tonnes de projets si on passe on en relancera d'autre sinon qu'ils se demerdent avec ses bombes a retardement !!![/quote]



aucun (1) nouveau projet !!!!!!????? ca reflete le non creativite de cette gouvernance
n oubliez pas kainin tamassih o 3afarit hta fiha indemnite de mouzouar stade de ouzin chclat de grouj ...[/quote]

@ dri maji Allah yhdik, wach bighiti ce gov arrête un chantier en cours (une autoroute, un barrage.....   par ex) juste parce qu’il n'en est pas l'initiateur?. Sur d'autres plans, il faut lui reconnaitre le courage de la mise en place de la décompensation, la réforme des caisses de retraites, la libéralisation du commerce des hydrocarbures, les mesures anti-dumping, le soutien financier aux familles démunies dont les veuves sans ressources, l’indemnité pour perte d'emploi.....; autant d'initiatives que les ex gouvernements n'osaient se faire bruler leurs propres doigts.

Ceci dit, je ne suis pas PJDiste, mais plutôt juste pour rendre à César ce qui appartient à César.[/quote]



amin a SI FADEL
Revenir en haut Aller en bas
Pelican

Pelican


Nbre méssages : 16978
Humeur : En construction
Réputation : 69
Inscris le : : 12/08/2008

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:25

HASSANJILALI a écrit:
ASSALAMO 3ALAYKOM.

Quelqu'un allah yer7am ala walidine me dit comment faire avec 19 actions diac salaf . Est ce que cette société en faillite n ' a dégagé aucun dirhams pour les actionnaires malheureux . Merci

( 19 x CMP ) x 0 = 0 dhs
En plus tu en paie les frais de garde.

_________________
visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
Revenir en haut Aller en bas
mettos




Nbre méssages : 56
Réputation : 1
Inscris le : : 26/12/2014

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:29

bennis a écrit:
mettos a écrit:
Malheureusement on a collé à Benkirane la réputation de Benzidane. Je me souviens la premier année de ce gouvernement un chauffeur de taxi regrettait l'ancien gouvernement taclant celui là de fainéant n'ayant rien fait que d'augmenter les prix et cherchant à enlever la caisse de compensation et donc exploser le coût de vie. les gens ne savent et ne cherchent pas à savoir ils adorent celui qui leur mentent et miroitent monts et merveilles et "yech7athoum men lta7t" tout comme ceux qui regrettent l'époque de Basri malgré l'injustice qui régnait à cette époque là. lmgharba guens kamouni.
t'as acheter le canard libéré de cette semaine ?

Non et je ne lis pas ce genre de presse. Pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mettos




Nbre méssages : 56
Réputation : 1
Inscris le : : 26/12/2014

Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:32

Creatori a écrit:
abk1 a écrit:


llahoma laamach wla laama Very Happy

durant des décennies les partis politique ont été vidés de leurs compétences, histoire de renforcer la main invisible. la situation s,est beaucoup détérioré avec l'arrivée du duo chabat-lachgar; les compétence du pays sont hors des partis politique. et la démocratie de façade ne peut qu'accoucher d'une souri; que ce soit les islamistes ou les autres. une vrai démocratie demande de vrais partis politique; malheureusement il y en a pas.

dsl de vous corriger mais je ne suis pas qlq1 qui croit en la démon-cratie humaine ! et ayant fait à un moment le tour des parties politique pour décider de mon appartenance politique ! croyez moi que le PJD et le RNI sont les seuls dotés d'une bonne méthodologie de recrutement des profils de suivi et de repérage pour l'elite politique. montres ce que t'as dans la cervelle on te pousse vers le haut ! la premiére chose qui te frappe chez les PJDiste s'est la modestie de ses equipes ! facile au contacts ! ils fonctionnent pour la majorité comme une famille ! bcp de respect entre eux ! y a meme un "atelier" si j'ose dire ou on n'hesite pas a te mettre face a tes fautes et ta mauvaise conscience ! "baha" lah irahmou etait l'un de leur modéle (parmis d'autre)

pour le moment je n'appartiens a aucun partie politique ! et ce n'est que partie remise !
Pour le RNI ça dépend des régions peut être. A mohammedia l'ancien président du conseil, RNIste à ce jour d'ailleurs, est un riche illétré, recruté uniquement pour sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 15:33

mettos a écrit:
bennis a écrit:

t'as acheter le canard libéré de cette semaine ?

Non et je ne lis pas ce genre de presse. Pourquoi tu dis ça ?
c'est toi qui a demandé le lien de l'article sur urban développement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séance du lundi 29 Decembre 2014   Séance du lundi 29 Decembre 2014 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance du lundi 29 Decembre 2014
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» lundi 15 décembre 2014
» lundi 08 décembre 2014
» séance du lundi 22 décembre 2014
» Séance du lundi 1er décembre 2014
» Mercredi 3 Décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bourse Maroc :: ESPACE COURT TERME :: Séances de bourse الحصة اليومية-
Sauter vers: