| Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) | |
|
+22Learning bluehorseshoe financier VERMEREN aboulkacim Sissa i love morocco dri maji madex Adviser alpha74 mohammed77 ouane_mar abk1 118 Yuguerten Castor Pelican asperine Creatori TILILA Service 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
asperine
Nbre méssages : 50 Inscris le : : 06/05/2012
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 11:41 | |
| Bonjour ssi Abdou, Bravo pour le constat,mais peux tu me faire part des raisons de la baisse. La societé va bien si nous annalysons les chiffres semestriels 2014.
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 11:45 | |
| CAC 40
4 129.94 Pts +1.14%
Ouf, Allaho Akbar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 11:48 | |
| - asperine a écrit:
- Bonjour ssi Abdou,
Bravo pour le constat,mais peux tu me faire part des raisons de la baisse. La societé va bien si nous annalysons les chiffres semestriels 2014.
Non mon ami je n'ai pas les raisons, mais le constat du graphe me pousse a dire que la baisse est la jusqu'aux 18x. Wallahoalam |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 11:55 | |
| Pétrole: le baril de Brent chute sous les 50 dollars
Le baril de Brent a chuté mercredi sous la barre symbolique des 50 dollars pour la première fois depuis 2009, amplifiant le plongeon des cours du pétrole plombés par une guerre des prix entre producteurs et des inquiétudes sur la reprise économique.
Le Brent de la mer du Nord pour livraison en février, la référence européenne du brut, a chuté jusqu’à 49,66 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres peu avant 08H30 GMT, avant de se reprendre quelque peu. Il cotait 49,98 dollars à 08H35 GMT, en baisse de plus d’un dollar par rapport à sa clôture de la veille.
La référence américaine du brut, le «light sweet crude» (WTI), avait chuté sous les 50 dollars dès lundi et cotait mercredi 47,06 dollars à 08H35 GMT, en recul de 87 cents par rapport à la clôture de mardi.
Les cours de l’or noir ont baissé de plus de moitié depuis juin dernier, à cause d’une offre surabondante et d’inquiétudes sur la demande, sur fond de reprise économique incertaine. L’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s’est refusée jusqu’à présent à envisager toute réduction de sa production.
«Le mouvement sous les 50 dollars montre bien quelle est la tendance, et sans signe de l’Opep face à la surproduction, il est probable que nous assistions à une chute vers les 40 dollars dans les semaines à venir - a fortiori vu que la demande ne repart pas», a expliqué à l’AFP Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
«La faible croissance et la faible demande en Chine et en Europe devraient rester les principaux facteurs à mesure que la bataille pour les parts de marché s’intensifie. Il y aura sans doute encore de fortes oscillations dans l’intervalle mais la direction générale semble claire, à moins que l’Opep n’intervienne», a-t-il ajouté.
L’Arabie saoudite vient de réduire ses prix de vente officiels pour livraison en février vers l’Europe et les États-Unis, fidèle à sa nouvelle stratégie de protection de ses parts de marché, selon plusieurs analystes.
Début décembre, elle avait déjà baissé drastiquement ses prix officiels pour le brut exporté vers l’Asie et les États-Unis mais pas vers l’Europe, une décision alors largement interprétée comme une nouvelle étape dans la «guerre des prix» visant notamment à contrer le développement du pétrole de schiste américain, plus cher à extraire.
AFP
_________________ « Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus. ». George Bernard Shaw
| |
|
| |
Castor
Nbre méssages : 758 Réputation : 6 Inscris le : : 21/12/2011
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 13:21 | |
| Salam les amis.
Finances News Hebdo lance ses propres portefeuillesDès le 1er janvier 2015, trois portefeuilles d'investissement avec des sensibilités, des rendements espérés et des horizons de placement différents seront lancés par la rédaction. L'objectif est d'offrir aux lecteurs un benchmark additionnel, en plus de ce qui est proposé sur le marché. Ces portefeuilles ne sont en aucun cas des recommandations. 3 portefeuilles : le portefeuille Big Cap, le portefeuille Rendement et le portefeuille Trading. La rotation à l'intérieur de ces portefeuilles, les horizons de placement et les rendements espérés sont différents d'un portefeuille à l'autre. Cela induit naturellement des méthodes différentes de choix d'investissement et un dosage subtil entre flux d'informations, analyse fondamentale et approche graphique pour chaque portefeuille.
| |
|
| |
Yuguerten Consultant chartiste
Nbre méssages : 1510 Réputation : 29 Inscris le : : 22/05/2010
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 13:35 | |
| - Pelican a écrit:
- CAC 40
4 129.94 Pts +1.14%
Ouf, Allaho Akbar Tristement prémonitoire ... J'aimais bien Cabu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ "Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
| |
|
| |
118
Nbre méssages : 960 Humeur : xy Réputation : 4 Inscris le : : 19/11/2008
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 13:53 | |
| bjr c est une cata,il semble que cabu ,wolinski,charb et tignus sont morts,j espère que ce n est pas des barbus qui ont fait ça | |
|
| |
abk1 Modérateur
Nbre méssages : 5484 Réputation : 31 Inscris le : : 30/10/2009
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 14:01 | |
| - Abdou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 31 Décembre 2014 | Abdou
Réponses: 128 Vues: 5676 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 31 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 31 Déc 2014 - 15:09 | asperine a écrit:Y a t-il une explication á la baisse de la SNEP. personnelement je ne vois pas une cassure future de 200 Dh. Est ce que nos experts peuvent nous éclairer.
Personnellement je pense qu'il y en aura [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Wallahoalam |
surtout avec ce gros volume. mchina fiha wsafi; ça donne l"impression que c'est Miloud Chaabi qui se désengage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ouane_mar
Nbre méssages : 379 Réputation : 3 Inscris le : : 08/01/2010
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 14:23 | |
| - 118 a écrit:
- bjr c est une cata,il semble que cabu ,wolinski,charb et tignus sont morts,j espère que ce n est pas des barbus qui ont fait ça
Ils sont morts en martyre de la liberté d'expression une liberté d'expression que je ressens plus, en tant que musulman, comme une violence morale. Et tout le monde le sait la violence appelle la violence. Personnellement je me passerai très bien de leurs caricatures et je leurs souhaite à tous bon séjour sous terre hhhh | |
|
| |
TILILA
Nbre méssages : 2083 Réputation : -1 Inscris le : : 25/06/2011
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 14:26 | |
| - ouane_mar a écrit:
- 118 a écrit:
- bjr c est une cata,il semble que cabu ,wolinski,charb et tignus sont morts,j espère que ce n est pas des barbus qui ont fait ça
Ils sont morts en martyre de la liberté d'expression une liberté d'expression que je ressens plus, en tant que musulman, comme une violence morale. Et tout le monde le sait la violence appelle la violence. Personnellement je me passerai très bien de leurs caricatures et je leurs souhaite à tous bon séjour sous terre hhhh Quel simplisme et que cynisme. | |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) Mer 7 Jan 2015 - 14:29 | |
| - abk1 a écrit:
- Abdou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 31 Décembre 2014 | Abdou
Réponses: 128 Vues: 5676 | Rechercher dans: Séances de bourse الحصة اليومية [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Séance du mercredi 31 Décembre 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mer 31 Déc 2014 - 15:09 | asperine a écrit:Y a t-il une explication á la baisse de la SNEP. personnelement je ne vois pas une cassure future de 200 Dh. Est ce que nos experts peuvent nous éclairer.
Personnellement je pense qu'il y en aura [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Wallahoalam |
surtout avec ce gros volume. mchina fiha wsafi; ça donne l"impression que c'est Miloud Chaabi qui se désengage. 180 dhs. Sur quel horizon, D, W ou Q ! Sans parler des seuils d'invalidation. Lorsqu'on a pas une valeur, on est soi baissier, soit... Pessimiste ! _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) | |
| |
|
| |
| Séance du 7 Janvier 2015 ( Splitt Cosumar ) | |
|