| Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... | |
|
+35MOSTOS fadel AMINE555 Admin FDP Jwitch sabili famille hicham33 abk1 RACHID aboubarae Fantom Welth aboulkacim h.zerhouni ouane_mar bengan azertino Khalidos Winterheim Service i love morocco yosefkeys2 BINGO benali1960 alpha74 Castor bluehorseshoe mz.benabdallah Pelican @n@ financier moha1000 amrani 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bengan
Nbre méssages : 805 Inscris le : : 04/12/2013
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 12:16 | |
| - Service a écrit:
- Bonjour
Dans un entretien téléphonique avec bourse-maroc.org, une source autorisée au sein d'Addoha nous a confirmé que l'article d'El Masse ne concerne pas Addoha.
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai lu l'article ce matin, et je me suis demandé qui c'est qui fait dans LE CARTON, LE CIMENT et L'IMMOBILIER? Y'en a pas 36 au Maroc | |
|
| |
ouane_mar
Nbre méssages : 379 Inscris le : : 08/01/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 12:28 | |
| - bengan a écrit:
- Service a écrit:
- Bonjour
Dans un entretien téléphonique avec bourse-maroc.org, une source autorisée au sein d'Addoha nous a confirmé que l'article d'El Masse ne concerne pas Addoha.
Cordialement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai lu l'article ce matin, et je me suis demandé qui c'est qui fait dans LE CARTON, LE CIMENT et L'IMMOBILIER? Y'en a pas 36 au Maroc Il faut pas se leurrer c karwila qui est concernée hhh | |
|
| |
h.zerhouni
Nbre méssages : 135 Réputation : 1 Inscris le : : 13/02/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 12:47 | |
| Bonjour à Tous;
je suis ravi de voir tout le monde réuni aujourd'hui (Pelican, Abdou.....)
Je suis avec vous pour le boycote de TOTAL | |
|
| |
i love morocco
Nbre méssages : 1074 Humeur : cool Réputation : 11 Inscris le : : 04/09/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 12:51 | |
| Les gens, regardez ce que j'ai trouvé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aboulkacim
Nbre méssages : 871 Réputation : 6 Inscris le : : 05/09/2011
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 12:54 | |
| - winterheim a écrit:
- Pelican a écrit:
- ...les anciens actionnaires ont eux aussi souscrit à l'augmentation de capital comme les autres nouveaux investisseurs...
Voila ce qui peut inspirer confiance chez les investisseurs PP compris. Bjr tlm Encore faut-il que le flottant ne soit pas à un niveau permettant l'attribution des miettes aux pp. _________________ Le pire ennemi du trader, c'est lui même!
| |
|
| |
Service Modérateur
Nbre méssages : 3192 Réputation : 6 Inscris le : : 03/11/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 13:02 | |
| Bonjour
Contactée par Bourse-Maroc, une personne autorisée par Alliances développement dément avoir une relation avec l'article d'Al Massae. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:00 | |
| Il se peut que ca soit le groupe Anwar invest. eux aussi ils ont un pole immobilier, et avait annoncé un projet future d'une cimenterie§. |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:13 | |
| L'article concerne Chaabi liliskane. C'est en réaction aux déclaration de Faouzi Chaabi. Voir le lien que j'ai posté. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Pelican
Nbre méssages : 16978 Humeur : En construction Réputation : 69 Inscris le : : 12/08/2008
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:18 | |
| - alpha74 a écrit:
- Certains msg contiennent en plus de la desinformation un ingredient qui pue qui s appelle de la mauvaise foie qui n est pas digne d un admin ... je m arreterais la ...
Je ne sais pas de quel Admin tu parles. Apparemment que l'article parle des Chaabi, donc Snep vous met mal à l'aise. Je suis désolé, mais je ne fais ni de la desinformation ni de l'information et encore moins de mauvaise foi. Je donne des éléments, à prendre ou à laisser. Par contre, si vous estimez avoir toute la sagesse du monde pour déterminer qui est bon ou de mauvaise foi, je vous suggère d'imprimer vos idées sur du papier et à les distribuer devant les écoles du primaire. _________________ visitez mon site Tikchbila-tiwliwla.com
| |
|
| |
Welth
Nbre méssages : 309 Humeur : Normale Réputation : 11 Inscris le : : 09/04/2014
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:22 | |
| - Pelican a écrit:
- Abdou a écrit:
C'est cette IPO qu'il nous faut sinon BLAAAAAAAAAACHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Cette ipo montre notre faiblesse au niveau culture boursière. Surtout son coté éthique. Voilà des actionnaires majoritaires qui souscrivent au même prix que les nouveaux entrants. Alors que chez nous....
Cependant, cette intro marque surtout notre faiblesse économique et sociale : C'est une entreprise start-up ( trés petite entreprise ) qui travaille dans un domaine pointu qui est les implants chirurgicaux à usage unique. C'est une innovation et un nouveau procédé d'intervention pour la médecine. Petite entreprise, mais marché énorme et qui va apporter un réel plus à la médecine, et à l'humanité.
Et c'est vraiment là le rôle de la bourse, son essence et sa raison d’être. La bourse offre de l'argent aux entreprises qui innovent et qui manquent de ressources pour se développer. Or chez nous, notre tissu économique se contente essentiellement dans la fabrication de ce qui existe. Très peu d'entreprises innovent des procédés ou des produits totalement nouveaux. Et si c'est le cas, elle ne trouveront pas d'appui bancaire pour se développer ( les garanties ) et encore moins un accès à la bourse. Y'a des entreprises qui font de l'innovation
C'est ce genre de sociétés dont nous avons besoin. Des entreprises jeunes qui comprennent le monde d'aujourd'hui et qui vont s'investir dans l'économie de demain. Celle de l'innovation, la médecine, le bien etre, la culture, la biologie, les applications web sur la vie réelle, les jeux, le multimédia, les nouveaux modes de transport....
Toute ces entreprises comme Snep, Samir, Taqa, Total, Rds, Sonasid, Maghreb steel, Cosumar, Ctm...des entreprises polluantes, qui n'innovent rien, qui ne font que demander des subventions ou qui usent d'une situation temporaire pour se faire le max de fric sur le dos de l'humanité ( Bulle immobiliére ). Ces entreprises c'est le passé, c'est l'ancienne génération. Ce sont plus des vaches à lait pour les investisseurs, mais des cadavres dont il faut se débarrasser. Bonjour chers forumistes, à M. Pelican, que voulez vous que je vous dise ? Je ne trouve pas les mots appropriés pour témoigner de ma satisfaction par rapport à la qualité de vos interventions, à l'image des lignes ci hauts. Sir, Allah Y3tik Assaha. Voilà. | |
|
| |
Fantom
Nbre méssages : 29 Réputation : 0 Inscris le : : 12/05/2009
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:34 | |
| - Pelican a écrit:
Cette ipo montre notre faiblesse au niveau culture boursière. Surtout son coté éthique. Voilà des actionnaires majoritaires qui souscrivent au même prix que les nouveaux entrants. Alors que chez nous....
Cependant, cette intro marque surtout notre faiblesse économique et sociale : C'est une entreprise start-up ( trés petite entreprise ) qui travaille dans un domaine pointu qui est les implants chirurgicaux à usage unique. C'est une innovation et un nouveau procédé d'intervention pour la médecine. Petite entreprise, mais marché énorme et qui va apporter un réel plus à la médecine, et à l'humanité.
Et c'est vraiment là le rôle de la bourse, son essence et sa raison d’être. La bourse offre de l'argent aux entreprises qui innovent et qui manquent de ressources pour se développer. Or chez nous, notre tissu économique se contente essentiellement dans la fabrication de ce qui existe. Très peu d'entreprises innovent des procédés ou des produits totalement nouveaux. Et si c'est le cas, elle ne trouveront pas d'appui bancaire pour se développer ( les garanties ) et encore moins un accès à la bourse. Y'a des entreprises qui font de l'innovation
C'est ce genre de sociétés dont nous avons besoin. Des entreprises jeunes qui comprennent le monde d'aujourd'hui et qui vont s'investir dans l'économie de demain. Celle de l'innovation, la médecine, le bien etre, la culture, la biologie, les applications web sur la vie réelle, les jeux, le multimédia, les nouveaux modes de transport....
Toute ces entreprises comme Snep, Samir, Taqa, Total, Rds, Sonasid, Maghreb steel, Cosumar, Ctm...des entreprises polluantes, qui n'innovent rien, qui ne font que demander des subventions ou qui usent d'une situation temporaire pour se faire le max de fric sur le dos de l'humanité ( Bulle immobiliére ). Ces entreprises c'est le passé, c'est l'ancienne génération. Ce sont plus des vaches à lait pour les investisseurs, mais des cadavres dont il faut se débarrasser. c'est une culture non seulement boursière mais économique, dans les pays qui encouragent l'innovation, on trouve des fonds d'investissement en capital risque et des business angels qui permettent aux startups innovantes d'atteindre une taille qui attirera l'attention des investisseurs boursiers, on n'aurait jamais entendu parler de google ou de facebook par exemple sans ces fonds. _________________ الحمد لله الذي هدانا لهذا و ما كنا لنهتدي لولا ان هدانا الله
| |
|
| |
BINGO
Nbre méssages : 359 Réputation : 4 Inscris le : : 20/07/2010
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... Mer 11 Fév 2015 - 14:34 | |
| Référentiel des transactions immobilières : les notaires livrent leur point de vue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... | |
| |
|
| |
| Séance du Mercredi 11 fevrirer 2015 - Débat : Souscrire ou pas à Total Maroc ? D'abord des questions de principes .... | |
|